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Préparation

306 S16 Le Mans. Prépa piste.


Invité §pik132EY

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Invité §mar384Ps

Bon a première vue, passé sous la barre des 1tonne a l'air difficile mais a votre avis puis je me rapproché vers les 1000-1050kg ?

 

j ai un ami qui a une 306 F2014 et qui pese 1T tout rond avec arceaux etc.... par contre, il n a rien en fibre dessus (capot, ailes, hayon etc..). donc je pense que passer sous la tonne est fesable ;):D

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  • Réponses 58
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Invité §Bal701Kq

Oui mais je pense que la c'est:

 

caisse entièrement vidée

faisceau light

disques sur bol alu, porte-fusés, jantes..

bien sur tous les accessoires virés...

 

Z'ont pas le droit de repartir sur la base du bloc alu en F2000?

 

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Invité §mar384Ps

non, les disques ne sont pas sur bol alu, le faisceau n est pas light (base moteur 309 gti 16 et son faisceau), les porte-fuses sont de 306 S16 et l interieur n est pas vide comme je l aurai fait (on peut encore gratter). il n y a que les jantes qui sont en magnesium ;)

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Invité §pik132EY

j ai un ami qui a une 306 F2014 et qui pese 1T tout rond avec arceaux etc.... par contre, il n a rien en fibre dessus (capot, ailes, hayon etc..). donc je pense que passer sous la tonne est fesable ;):D

 

 

On verra bien le poids quelle fera a la fin de la prépa. C'est vrai que si je peux être sous la barre des 1T je serais assez satisfait, après si je n'y suis pas tant pis j'aurais quand même gagné pas mal de poids. Je ne veux pas avoir la caisse la plus light, mais un bon rapport poids/puissance :jap: .

 

Ce week end je vais me pencher sur ma DA, a voir si je la supprime ou pas .... :??: Il me reste pas mal de petites bricoles a faire avant de pouvoir reposer le nouveau moteur donc va falloir si mettre !!! :D

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Invité §pik132EY

Bon petites news de ce week, j'ai pas fait grand chose car le nettoyage prend beaucoup de temps surtout quand on pas grand chose pour nettoyer. Demain je pense finir le nettoyage du compartiment moteur comme ça je pourrais m'attaquer au reste .

 

Voila une petite photo de S16 qui a sorti le bout de nez au soleil :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/12/29/43/87/img_0544.jpg

 

Puis une du compartiment moteur pendant le nettoyage :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/12/29/43/87/img_0545.jpg

 

Demain j'essayerais un nouveau produit car au niveau du berceau il y a pas mal de crasse et je voudrais bien remonter le bloc dans un compartiment propre .

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Invité §yda346aV

ben c'est déjà propre, pour le nettoyage le mieux c'est encore de l'essence avec un pinceau...

courrage

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Invité §pik132EY

Merci mais j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main. J'ai récup un produit a mon boulot et je trouve que ça marche plutôt bien .

Une petite photo pour montrer le résultat final :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/12/29/43/87/img_0546.jpg

 

Voila dans la semaine je vais reposer le moteur mais d'abord faut que je change le carter d'huile car vu que j'ai virer la clim le support de DA ne passe plus.

 

Je vais en profiter pour monter un carter cloisonné :sol::sol:

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Invité §bob362tg

Sympa le projet ! Donnes nous des nouvelles...

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Invité §Len521sa

D'accord avec bobo259!

 

Très bon sujet, en attendant la suite... ;)

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Invité §Len521sa

T'es partout toi :q

 

 

Si c'est pour moi, j'aime assez les petites préparations sur Peugeot donc je m'instruit!!! :lol:

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Invité §beu784WL

Non lol

 

c'est pour l'ami pikachu :jap:

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Invité §Len521sa

Non lol

 

c'est pour l'ami pikachu :jap:

 

 

:lol:

 

 

 

 

La honte... :ange: désolé

 

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Invité §pik132EY

Eh oui beuneu que veux !!!! C'est comme ça !!! :lol::lol:

 

Bon sinon le moteur a été reposé après avoir été nettoyer et changer le carter d'huile par un cloisonné :jap: Il me reste juste a tout rebrancher mettre les fluides , monter la ligne GRN et j'espère pouvoir la démarrer ce week end !!!

 

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Invité §pik132EY

Bon mauvaise news !! J'ai fini de tout remonter et au final le moteur ne veux pas démarrer :non::non: Il se lance mais ne pète pas . Je ne pense pas avoir oublié de brancher quelque chose ( j'ai vérifié 2 fois) . Le moteur tournais nickel lorsqu'il était dans mon ancienne 306 , donc la je comprend pas pk il ne veux plus démarrer. J'ai changer moteur son faisceau et la boite , donc la je pige pas. Je vais voir demain si il y'a de l'allumage.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas car la je suis largué !!

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Invité §ext324yh

boitier coder peut etre ?

ou sinon vérifie si ta une étincelle a la bougie si t'en a pas vérifie l'ordre d'allumage la bobine ect

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Invité §pik132EY

Bon j'ai passer l'apres midi a regarder mon probleme et résultat ça n'a rien changé !!!! :pfff: Je n'ai pas d'etincelle, ni d'essence donc la je ne vois pas ou est le probleme. Le relais double claque bien . Le moteur se lance mais il n'y a aucune explosion !!! :??::??: Pour le calculo il est pas codé mais reste a savoir si il a pas grillé ... Je soupçonne aussi le faisceau moteur car même si il est identique a l'ancien au niveau de raccordement faisceau moteur/caisse il y a des petites différences au niveaux des prises. Je vais ressortir le moteur afin de repasser le faisceau et vérifier que je n'ai rien oublié.

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Invité §ext324yh

question bete ta mis les cable de masse ?

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Invité §pik132EY

Oui j'ai même revérifier 2 fois le faisceau et tout été branché correctement. Demain je vais re-déposer le moteur et passer l'ancien faisceau moteur vu que c'est lui qui était sur la caisse a l'origine. J'espère que ça marchera car sinon je ne vois pas d'ou pourrait provenir cette panne....

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Invité §seb324QZ

ta pas un coup circuit ?

 

le moteur ne pourrait pas se lancer

 

essaie avec le faisceau qui marche, de plus si il n'a pas la même prise il est fort possible ça vienne de là

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Invité §pik132EY

Tu as eu raison Seby mon problème venais bien de mon faisceau . J'ai remis l'ancien faisceau cet aprèm et le moteur a démarrer du premier coup . Ca rassure de savoir que ce n'était qu'un problème de faisceau car la je n'avais plus d'idées. Il me reste plus que du remontage et elle pourra de nouveau reprendre la route.

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Invité §pik132EY

Bon quelque news de ma petite prépa piste. Le moteur tourne correctement, la ligne GRN a était posée, la je vais me penché sur les ventilos pour les monter avec un inter, et monter un mano pour la T° d'huile. Faut aussi que je commande mes plaquettes de freins de 206 RC et monter mes pneus neufs afin qu'elle soit prête pour ces premiers tours de piste.

 

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