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Préparation

Ma nouvelle E30, une mamie à réanimer pour circuiter


Invité §jes427Pp

Messages recommandés

Invité §jes427Pp

Salut à vous les amis,

Me voilà parmi vous pour ma première restauration.

Je précise que je ne suis pas un as en mécanique ni même en carrosserie, donc je vais faire des erreurs ca c'est certain mais bon le but etant d'y arriver.

Le gros avantage maintenant c'est bien internet, il est vrai qu'avec Google (est notre ami), on trouve presque tout.

 

Passons au choses serieuses

J'ai acheté mon nouveau jouet il y a une semaine, pour pas chere du tout.

C'est une E30 320i phase 2 quatre portes de 1990. Plus de moteur, la caisse pas trop en bonne état mais il me semble que la corrosion n'est pas tres presente fort heureusement, et donc des frais à faire pour la mettre correctement sur ses roues.

 

Bon ce qui est bien c'est que j'ai pas mal de pieces BMW qui trainent et espere reduire le cout au maximum car c'est pas donné avec l'arrivée de l'euros...mais ca ce n'est plus un secret.

 

On passe aux photos si ça marche

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Et un aperçu de mon bordel qui me permettra peut etre de reduire les couts...

bmw009.jpg.cbba043f9c235bcd27c2dfc2a344c28c.jpg

 

Projet:

Installer moteur plus coupleux que je vais chercher cet aprem qui est un M30B30 qui provient d'un 530i (188ch)

Surement quelques modifications du type changement d'un AAC de 280-282° , et programmation sur mesure pour essayer d'atteindre les 200ch...si possible

L'Echappement sera surement en Inox (sur mesure) :lover: au maximum enfin je le souhaite de tout coeur ma foi.

Changement de suspension car ils sont morts et sont donc pas cool pour la tenue de route.

Et puis pleins d'autres bidouilles j'imagine, et on verra ça dans les jours qui suivent.

 

Voilà j'espere que ce projet va vous interesser malgré le débutant que je suis.

On se dit à très vite pour la suite...

 

 

 

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Invité §eto406dP

Magnifique projet

 

:D

 

Elle est pas mal la voiture

 

Un petit coup de carroserie

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Invité §jes427Pp

Salut Etodane,

Magnifique peut etre pas, je pense que c'est une transformation courante pour les E30, et je ferai surement bien pire et pas mieux que la plupart qui l'ont effectué. En tout cas c'est bien sympa, et oui carrosserie c'est un peu la misere car plus je decolle et gratte sous la voiture, plus ca me fait peur ;) mais ca va biien se passer et merci d'etre passé cher ami

Trsb34, pourquoi pas? mais le but c'est de faire l'idiot sur circuit et non pas piloter en rallye, meme si j'avoue que c'est bien agreable un bel arceau, tant au niveau rigidité que securité, mais je souhaite plus gagné des kilos peu de puissance, enfin comparais à la plupart des swap de bm, et niveau securité; je prendrai juste un bel extincteur ;) vaut mieux etre prudent avec moi, surtout quand c'est moi qui bidouille, quoi que j'ai arreté de fumer depuis trois semaines , donc moins de risque que ca crame à cause de ma maladresse.

 

....................................................................................................................................................................

 

Pour aujourd'hui j'ai été cherché le 530i, plus qu'a tout enlever et greffer tout ca dans petite soeur...hum hum, et d'ailleurs ce serie 5 merite egalement une p'tite beauté avec un 535i que je recupere d'ici peu. Et d'ailleurs dans la lancée vous montrerez les photos egalement, tant qu'a faire.

 

Place au photos du soir:

BMW2eetapeserie5001.jpg.91c8e1d221e727a1dc17519fe76a8775.jpgBMW2eetapeserie5002.jpg.5fae09b17a85958b82f46333b9585cfc.jpgBMW2eetapeserie5003.jpg.eff25202e70edf7c8dad7ff9b4c9e161.jpgBMW2eetapeserie5004.jpg.d7d8bbe58c91769f32a4a942e63f5d1e.jpgBMW2eetapeserie5005.jpg.0f9abd08a19c836f36144cfaa285d8cd.jpg

 

Et voilà le principal pour le moment:

BMW2eetapeserie5009.jpg.7e3507dd4de63f6103bcdded11d9606b.jpg

 

180000km, on dirait pas à l'etat, mais apparemment si,et toute ses dents, c'est fabuleux, mais travaux point terminé.

je me suis attaqué à sortir l'échappement pourris on peut le dire sur le E30, aucun boulon n'a voulu céder, alors j'ai pris le gauche et je les ai coupé à la meuleuse, c'est plus simple et l'arbre de transmission est enfin par terre, j'en ai chier aussi pour les vis du flector mais reussi sans meuleuse lol Je vous balance les photos demain pour le resultat.

D'ailleurs cette future journée sera pour le e34, on vire le papi "M30" avec cette fois l'aide d'un ami, car ca risquait d'etre tendu avec ma chevre....

 

 

Ha oui j'avais oublié, j'ai eu quand meme 30 min pour aller chercher des p'tites charentaises pour la mamie:

 

BMW2eetapeserie5012.jpg.4076eb8405929b8cab5ddb0f64df69af.jpgBMW2eetapeserie5013.jpg.41989eb4dc00cf8f391562d2dbb80e22.jpg

 

Alors ces chaussons sont en 17'' , mais j'ai aussi hésité avec du 16'' mais vu que c'etait le meme prix, et bien j'ai opté pour l'esthétique, car c'est tout aussi important pour cette e30, qu'elle soit belle...enfin on verra on y est pas.

Par contre je compte changer de couleur pour les jantes et les remettre à neuf si je peux, la voiture reste grise, à moins que..., mais je ne sais pas encore quoi choisir comme coloris. Si idée et photos à l'appui, je suis preneur

 

Voilà n'hésitez pas à critiquer, c'est le but!!!

Lachez vous...

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Invité §eto406dP

Salut ,

 

une bonne préparation avec une bonne idée

 

Ce que jaime bien quoi

 

Une petit réparation des jante impose non ? Ponçage apret peinture :D

 

Le bloc est assez saint :D

 

Combien de km ?

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Invité §jes427Pp

Et re Etodane,

 

LE moteur a 180000km, enfin un peu moins...176...km et des brouettes, mais j'ai eu une reponse à l'instant pour un autre M30 le meme à 140000km, le probleme c'est que le serie 5 est acheté donc suis un peu emmerdé, mais ce dernier à dormi dehors pendant 1an. A voir... Mais ce premier quand à lui marche tres bien alors que l'autre, je sais pas.

Pour les jantes juste des "p'tits" frottements sur les jolis trottoirs et vais faire comme tu as si bien ecrit....poncage poncage et poncage et on attaque l'appret, peinture vernis.

Voilà ;)

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Invité §eto406dP

:D

 

Impatient de voir cette restauration/preparation

 

:D

 

Ps : jai une bmw 735li boite auto :D

 

 

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Invité §jes427Pp

Salut Etodane,

Yes une spacieuse auto que ces series 7, j'en ai une qui traine egalement et qui attend que la e30 et le e34 soit terminé pour m'en occuper, enfin je voulais parlais du V12 qui sommeil en elle et qui à moins de 80000km, et pour ce projet, j'en parlerai ulterieurement ;) En tout cas c'est une bonne caisse ces e32, un peu trop lourde mais bon, on peut pas tout avoir, confort securité puissance et la classe :)

 

Hello dear Tomcraft, pas de soucis, pose tes fesses ici, tu risques rien ;)

 

........................................................................................................................................................................

 

Alors aujourd'hui ca a été recherche de pieces et utilisation de mon nouveau materiel...car peu d'outils dans ma caissette.

 

je vous montre le travail de hier, et l'etat du vehicule.

On lève avec les moyen du bord, quand je vous dis que je suis un veritable debutant avec peu de matos ;)

Les pattes en l'air, effet 4*4 garantis:

bmwsession3001.jpg.54bbe232abab791b8c034774b0ec8d0c.jpg

 

 

Passons dessous, la ligne est tombée, comme expliqué auparavant c'etait la galere avec ces foutus boulons qui foire, meuleuse oblige.

Donc apres ligne degagée, déserrage des 3boulons du flector arbre de transmission (faut des bras ou de la methode, mais ca j'en ai peu pour le moment ;) )

bmwsession3002.jpg.df688f306fe230abfd6b086556830f09.jpg

 

Regardez l'etat du caoutchouc (silent bloc c'est ça?) et coté droit ou gauche c'est la meme.

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Donc que faire? Changer les bras? Sur Ebay.de ils vendent l'ensemble pour pas trop chere (bielette, triangle...)

C'est pas pressé mais je pense qu'il va falloir sortir de nouveau la CB

 

Desserage des 4vis qui tiennent au pont. Pas evidant à nouveau mais bcp plus solide que les vis d'echappement...et fort heureusement car la j'etais mal, car ma chere meuleuse passerait pas.

bmwsession3004.jpg.f7cd4beddf236f4b38aa95e2ea719c56.jpg

 

Voilà l'etat de la ligne...

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C'est beau non?

 

Heureusement que j'ai mon moyen de locomotion, ca fait pas de bruit, ca coute pas chere, et non les pneus de derriere ne vont pas dessus... au moins je tiendrai mieux mieux sur ma selle avec

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...mais pour transporter du matos, c'est pas terrible, donc achat de deux jeux de jambes, avec du koni dessus, plaquettes neuves, et disques en bon état. Ca va suffire je pense meme avec le poids et les futurs 188ch minimum

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Le facteur est passé:

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bmwsession3017.jpg.6eaa97102ac1e0adec33201db79c6e7f.jpg

 

Alors on teste la perceuse, pour nettoyer les etriers qui vont passer à la peinture.

Avant:bmwsession3018.jpg.67fdeb816347404bdd0fd23e8b48c236.jpg

Pendant:bmwsession3019.jpg.fb537f21e6ce6ef909093f29c3552933.jpg

Apres (manque une clef à laine de 7 pour separer l'ensemble et terminer le nettoyage)bmwsession3020.jpg.09b52d77feed580b53fa3ba0ad070fc1.jpg

bmwsession3022.jpg.ab857ebe526f7b08fef1a653b7e2021d.jpg

 

Vu que la perceuse etait bien chaude et qu'il me restait un quart d'heure, j'ai testé aussi sur quelques pieces...les photos:bmwsession3023.jpg.24113be4cad0a00843cb5495bdc34e6e.jpgbmwsession3024.jpg.dc187630ebaa50b76f3c29999486357a.jpg

bmwsession3025.jpg.bc2c7047cd259dbdb3dfcfdf241aad40.jpgbmwsession3029.jpg.c77718d23b13fd010ac83887c633b5e9.jpg

 

 

Voilà le gong des 15min sont passés et loin d'etre terminé mais cet essai m'a bien plu et passerai lorsque ca me plaira au vernissage haute temperature (à tester), c'est donc l'heure de rentrer et de partager ça avec vous les amis.

 

Planning de demain:

Allez chercher un e34 sans carte grise pour reparer la grosse titine (530i) qui en a bien besoin.

Apparemment juste un joint de culasse à faire et sieges en mauvais état mais ils passeront à la sellerie maison, oui c'est moi qui vait m'y tenter, avec mes trois ans de coutures "tissus", et cinq ans de non pratique, ca va etre folklo.

 

Ensuite enlever ce qui reste du M20 et m'initier à la peinture en bombe.

 

Voilà mes cheres amis, j'espere que la suite vous plaira même si y a rien de bien gigantesque

 

Pour finir une p'tite photo du serie 5 et vous souhaite à toutes si y en a et à tous une excellente soirée et vous dis à demain si dispo (si pas apero) La Bise!!!!

 

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Ps: pour ceux qui sont interessés, je ferai un total de ce que j'ai depensé dans la transformation de la mamie e30, mais ça, ça sera juste pour la "presque" fin, car il n'y en a jamais avec les vehicules :(

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Invité §eto406dP

Elle est magnifique cette serie 5 certe mauvaise état

 

mais je la prendrais bien pour faire du drift lol

 

Ca saurait bien de faire une listing

 

Je suis ton projet de tres tres pret :D

 

Un swap v12 serait dingue et incroyable

 

Bonne chance a toi :D ( petit coucou a la famille)

 

 

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Invité §jes427Pp

Salut Etodane,

Yes, moi aussi j'aime bien sa gueule mais vu que la place est plus que pleine et bien je vais plutot la desosser pour rendre une seconde vie au 530i, ca fera moins de merdier comme dirait le pere, et suis d'accord avec toi, j'aurai un hangar, je m'en serai servi pour faire l'idiot sur circuit sachant que niveau piece carrosserie et mecanique ca a l'air de bien le faire. J'en connais une qui va etre contente de recevoir un 3.5L mais surement suralimenté, et ceci est encore une autre histoire :whistle:

 

Allez petites photos avant de la depouiller:

BMW2eetapeserie5006.jpg.7abff6f39e58472fd253117780bdd1d0.jpgBMW2eetapeserie5008.jpg.abc578a03294ddec719c7767096fac28.jpgBMW2eetapeserie5011.jpg.1d049e965955817d210e1bd30e7e0867.jpg

 

Je ne sais pas quel kit carrosserie il y a dessus, si certains ont des avis, je suis preneur, à savoir si j'ai fait une bonne affaire :interrogation: Il restera plus que la caisse le pont et le reste je recupere

Tu en penses quoi Etodane? Tu me diras, on verra ça dans les quelques jours ou mois, car y a aussi du boulot je suis d'accord, mais c'est pas comme si j'aimais pas ça :p

 

Bon allez, je retourne seul comme d'hab' sur la mamie 320 continuer de faire n'importe quoi :clin: et essayer de trouver une fichu clef à laine de 7 (je pense quà deux ca doit etre nettement mieux)

 

 

Merci à toi Etodane de passer souvent, c'est super sympa, et donne envie de continuer à faire partager :)

 

Voilà c'est fini pour ce HS et vous dis à ce soir pour ceux qui suivent....:bounce:

 

 

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Invité §eto406dP

Pas de soucie

 

Ton projet J*adore

 

On dirait un kit carroserie m-tech comme sur la m5 de padre :D (ya longtemps)

 

Pare choc m-tech etc etc (jadore la geule de la serie 5 ca lui donne un look incroyablement belle )

 

En attente de nouveaux photo :D

 

Interieur cuir le must

 

Le jante sont pas mal

 

Jai hate de voir la transplante mécanique dans la mamie haha

 

Un projet sans gros budget qui permet de s*amusez

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Invité §jes427Pp

Yep Etodane,

Tu penses que c'est un kit Mtech? Perso je savais pas qu'il avait fait ce kit pour e34. J’opte plus pour un kit ac shnitzer sans les ailes larges mais tu as surement raison, je vais gratter voir.

Si vous amis lecteurs vous avez aussi une idée, et bien je serai ravi de la connaitre.

Ton pere avait un M5 e34; ca c'etait un sacré moulin et le dernier en L6 dans la gamme, bien dommage qu'il n'est pas continué à faire des 6 cylindres de fou. Bon un V8 ou V10, effectivement ca deboite mais...

L'interieur est dans un sale etat surtout au niveau conducteur, mais logiquement, ils devraient etre tous restaurés...normalement...

Pour les jantes d'origine, ca va etre nettoyage et surement une mise en vente. Enfin, nous y sommes as encore.

 

Bon parti acheté la fameuse clef à laine de 7 mais elle n'a pas tenue plus de 3 vis....bien cassé au coude, enfin reparti dans un autre magasin pour en recuperer deux de meme taille, on ne sait jamais, dans l'espoir qu'elles soit plus resistantes cette fois ci.

 

Allez go, apres le café je m'y remets.

A ce soir pour ceux qui suivent :jap:

 

 

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Invité §Ric627WO

Juste pour info, ça s'écrit "clé allen".

 

Sinon bon courage, sympathique projet :jap:

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Invité §jes427Pp

Salut Ricou Niet, lol merci pour ce cours d'orthographe spécialisé mecanique :jap:, j'ai aussi hesité avec les clefs Alains (pas drole) et pour ce courage merci aussi, pour le moment tout va bien mais je dis pas que ca risque de me casser les roustons par moment et c'est là que le courage fait surface et de toute maniere faut finir ce qui est commencé ou ou tout simplement tout jeter...aux copains

En ttout cas sympa d'etre passé et tu reviens quand tu veux...a chaque faute technique peut etre ;)

 

.....................................................................................................................................................................

 

Ca y est j'ai laché l'affaire pour la journée.

J'ai passé mon temps à nettoyer les pieces pour les peindre avant toute pose et décapé toute source de rouille, traité et passage à la laine de verre résine pour les trous et mastic pour le reste avant lissage et blaxonnage.

 

Les photos du jour:

Les parties d'etriers enfin dégager. Passage au nettoyage, dégraissant et premiere couche de peinture

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De plus pres, et demain je ponce au 400 (papier de verre) avant le derniere couche avec peut etre vernissage suivant le rendu.

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Les deux ventilos recuperer dans le coins des pieces au fond du jardin nettoyées et passées au vernis.

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Manque plus que le support pour les faire tourner et les ajuster mais maintenant j'attends le poste à souder, avec impatience même si presque jamais soudé, sachant que ca ne s'improvise pas je le sais tres bien, mais on va bien arriver à faire quelques choses de potable grace au net et aux potes...:hum: enfin j'espere :hum:

et surtout de durable, ce qui est le plus important pour ma part.

 

Le cablage trié et pret à accueillir le coeur de grand pere

bmwsession4008.jpg.2ef3e3b78e2442f8e8dace90b6f9cc83.jpg

 

 

Voilà on passe à la carrosserie

Décapage, Poncage, degraissant, resine et toile de verre et masticage une fois la resine seche....

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Demain c'est poncage et remasticage avec mastic de finition avant passage d'appret mastic et blaxon pour le bas de caisse.

Voici l'aile droite et la j'hesite à me lancer pour la remettre en etat de mes petits doigts tout boudinés

P1010113.jpg.4fb1cc4262ffeb4a8bf7273d86f78daf.jpgP1010114.jpg.6417d96a15e7f6c6b910c764ed69f5a7.jpgP1010115.jpg.58b476479e5b3f524a597043ef42fc1b.jpg

Qu'en pensez vous? Faisable ou pas faisabl?

 

 

Donc voici mes supports moteurs specialement pour ce genre de modification qu'un ami m'a confectionné (un professionnel de la soudure) car trop important et trop dangereux pour etre fait en tant que debutant amateur, donc la place aux gens qui connaissent le boulot parfaitement.

P1010110.jpg.feef4de3c5e1795f30997f23666f7718.jpg

Le support de gauche etait confectionné pour recevoir un turbo de type KKK qui est de serie sur la vieille et tendre 745i.

Mais changement d'avis car je prefere le mettre ailleurs pour en profiter plus souvent.

 

 

Voilà c'est la fin pour aujoud'hui et n'hésitez pas à critiquer mon travail (avec diplomatie de preference :rougit:), c'est un peu le but, l'avis d'expert et de moins expert bien entendu car il me semble que les forums c'est fait pour ça, partager et critiquer!!!! Et pour les critique viriles et déplacées, je suis persuadé que vous pouvez mieux faire ...une communauté ça se respect, et ca me parait simple de le pratiquer car au vu de certains projets ou sujet sur les forums en general, je pu lire des choses pas tres constructives et presque mechant vis à vis de la personne en face, et c'est pas sympa je dois avouer. Enfin juste un petit coup de geule car j'aime pas les personnes qui ne respectent pas grand chose et qui font mal à certain gratuitement... Personnellement, si ca arrivait ici, je serai pas le plus touché je pense. Enfin lachez vous ici ou ailleurs, du moment ou vous y voyez un interet, et un p'tit coucou aux lecteurs en passant.

 

Allez je file sur le forum voir se qui se trame et on se dit à tres bientot pour la suite...

Jess

 

 

 

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Invité §eto406dP

Salut

 

Jai apelle un amis

 

Il ma confirme c'est bien un kit ac

 

Tres jolie en noir ou bleu

 

Tu compte faire du circuit ou drift avec la E30 ?

 

Le turbo KKK n'est pas un monstre de fiabilite :D

 

Des projet de ouf

 

Je te souhaite une bonne reussite

 

:D

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Invité §jes427Pp

Salut

 

Jai apelle un amis

 

Il ma confirme c'est bien un kit ac

 

Tres jolie en noir ou bleu

 

Tu compte faire du circuit ou drift avec la E30 ?

 

Le turbo KKK n'est pas un monstre de fiabilite :D

 

Des projet de ouf

 

Je te souhaite une bonne reussite

 

:D

 

 

Excellent Etodane, merci pour cette confirmation. c'est cool, il manque plus que les elargisseurs d'ailes ;)

Avec le E30, ca sera pour tourner le dimanche sur le circuit de merignac à Bordeaux ou autres, on verra en fonction du resultat, mais pour faire du drift ca demande un minimum de matos car je sais meme pas si j'ai un pont autobloquant (j'ai un gros gros doute) et des pieces pour l'antis roulis.... donc des € en plus à depenser... à voir...

Le kkk27 est relativement costaud pour ceux qui sont utilisés sur la 745i et la porsche 930 mais bon, celui là à 90 000km, donc peut etre remise à neuf par un pro ou moi meme on verra aussi plus tard car les kit sont vendu sur Ebay.com pour pas trop cher.

Projet de Ouf peut etre pas ;) mais de quoi s'amuser comme un grand gamin :fier: , c'est le but!!!

En tout cas merci à nouveau mon cher de passer aussi souvent, c'est vraiment sympa, je vais t'offrir la carte d'abonnement sur ce journal sans probleme :D

 

Bon pour aujourd'hui j'ai peu de temps à consacrer à ma vieille mais bon si j'ai meme 1 heure pour y mettre les mains, je vous le fais savoir avec photos bian evidemment ;)

 

A très vite amis lecteurs ainsi qu'a toi cher Etodane pour la suite ;)

 

 

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Invité §eto406dP

Salut

 

Je serait extrêmement ravi de recevoir la carte :D

 

Tu peut trouvez un kit reflection turbo sur ebay pour pas trop si il a que 90.000km il est encore bon

 

Si c'est pour t'amusé le week end c'est cool comme projet

 

La e34 est magnifique il faudrait la refaire

 

Eh oui dommage que bmw ne fait plus les L6 comme a l'ancienne

 

Je passe souvent car ton projet est cool

 

Aucune rouille sur la E30?

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Invité §jes427Pp

Salut ami lecteur ansi qu'a toi cher Etodane,

 

La serie 5 me prendra trop de place si tu parles de la bleue, deja que je dois virer les autres qui sont bientot vidées.

Je l'aurais gardé si j'avais eu la carte grise avec, ca c'est sur, et de la place aussi, pour la mettre à nu et s'amuser egalement, mais ce projet est destiné à mamie. Le 535 bleu, organe et pieces carrosserie irony sur le 530, car la carte grise est quand à elle en ma possession. Et puis c'est un trippe de refaire un vieux e34 qui n'a plus toute sa tete et la remettre sur pied pour un nouveau souffle, et me permettra de rouler en BMW peut etre tout les jours si l'essence baisse de -1€ d'ici que ca soit terminé, on ne sait jamais.

Pour la rouille et bien tu mates les photos et tu en verras, d'ailleurs c'est deja beaucoup trop mais je pense qu'il y a pire ;) et tres franchement je suis assez content de cette acquisition car saine à mon gout malgré ses "21 ans" d’existence

Cool et merci Etodane; tu repasses quand tu veux ;) je te prepare cette carte :)

 

 

L'aprem fut perilleuse pour essayer de recuperer un collecteur inox de M50 de e36, deux vis en dessous qui m'ont bien cassé les pieds et j'ai meme pas pensé à faire des photos du coup mais vous le montrerez dans les jours à venir car forcement il doit etre modifié à l'entrée d'echappement car trouver un collecteur d'alpina ou hartge ou autres pour moteur M30 sur le net à pas trop chere, et bien c'est pas gagné, donc demain recupere la meuleuse pour combattre ces deux ecrous.

Resultat j'ai perdu une aprem en gros, mais on va dire que c'est pour la bonne cause ;)

Pour info le collecteur en inox m'a couté presque des clopinettes mais toujours marqué sur mon calepin et vous ferait le total à la fin de ce que j'ai depensé pour ma mamie. Mais je peux vous dire que pour le projet, il y est possible de depenser un peu plus de 1200€, voiture comprise. voir avec chance la moitié du prix de ma megane qui est en vente, mais avec ces sous, ca sera piece performante pour madame Vous trouvez ça comment peu ou beaucoup pour un projet tel que celui la? :whistle:

Conclusion je me suis rendu compte qu'on pouvait passer beaucoup de temps sur des soi disant conneries qui devrait à la base prendre que quelques minutes, ca fait parti de la mecanique, je suis incapable de vous dire quand il sera terminé, mais je me donne juillet max pour le terminer à 97% ;) (et meme pas sur)

Voilà, journée terminée par un gros sourire quand meme le fait de l'avoir trouvé, maintenant plus qu'a l'adapter si l'ami soudeur a du temps à y consacrer.

Il me reste plus qu'a trouver un arbre de transmission pour pouvoir la faire rouler maintenant et ca cera le dernier achat pour la transformation dans toute sa simplicité bien entendu.

 

transformation du E30 M20B20 à partir du moteur de type M30 complet (moteur faisceau et boite) si je me trompe pas, il faut au minimum:

Support moteur

Arbre de transmission

une ligne echappement pour ne pas trop faire le plus de bruit ;) et eviter de faire plus de bruit qu'un subaru de 400ch (hein p'tit cousin?!)

revoir le systeme de refroidissement à eau donc achat d'un ventilateur le plus souvent

et je crois que c'est tout.

Je dis bien pour la faire rouler en etat. Apres il est evidant que les achats peuvent vite monter par un systeme de freinage de compet, des combinés filetés, du carbon pour l'allegement, une peinture..., ca peut couter plus de 15000€ facile...voiture comprise ;)

 

Bon allez je saute sur ma souris et vais faire un tour sur le fofo.

Je vous dis bonsoir et bon w.end; sachant que j'envisage de mettre la main dans le cambouis demain s'il fait beau... et evidemment je passerai par là.

La bise et à tres bientot

 

Jess

 

 

 

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Invité §eto406dP

Salut

 

Exactement Donc la magnifiique E34 n'a pas de carte grise dommage elle a un look ultra mechant

 

J'adore ton travaille

 

ligne inox rolala :love::love::love::love:

 

Tous ce que tu fait j'adore :D

 

J'adhere au club

 

 

 

 

Bon week end Jess

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Invité §pou416KE

Bonne soirée et bon week-end Jess !

 

Bon courage pour ton projet !

 

J'aurais tellement aimé faire une resto-prépa ou resto tout court !

 

Comme on dit chez moi, Pliss Foss !

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Invité §jes427Pp

Salut

Exactement Donc la magnifiique E34 n'a pas de carte grise dommage elle a un look ultra mechant

J'adore ton travaille

igne inox rolala :love::love::love::love:

Tous ce que tu fait j'adore :D

J'adhere au club

Bon week end Jess

 

 

Salut à toi ö Etodane,

Passé un bon w.end? Oui pareil, meme si elle sort des fagos, je dois dire qu'elle a une belle geule de réchappée, disons qu'elle a du charme ca on sent bien ses 21ans aussi, mais l'vantage c'est qu'elle est pas parti à la casse, pour mon plus grand plaisir ;) et surtout de plaisir de la rescapée quand à elle, la 530i. Ca devrait lui changer correctement sa frimousse toute explosé par je ne sais quoi, mais ca paraissait bien costaud ;) et à la survecu, et personne s'en est occupé depuis je ne sais combien de temps. La pauvre... Maintenant, à moi de la remettre sur pied comme je pourrais. Je ferai mon max car c'est un projet qui me tient à coeur pour cette E34, j'aime trop le confort, la puissance (un peu aussi), la securité, et surtout agile malgré ses +700kg, à comparaison avec sa grande soeur la e32 qui elle est vraiment un bateau, mais un bateau de luxe...attention ;)

Mais comme d'habitude, je garantis pas d'une reussite...on verra et j'fera d'mon mieuxxx .

LA ligne inox j'en reve mais ca a toujours été trop cher surtout dans les grands magasins auto, donc ca, ca va etre debrouille et noix de coucouille pour la realisé au meilleur prix et je repete le but etant de ne pas l'esquinter, pauvre mamie, deja qu'elle etait pas bien non plus quand je l'ai recuperé, mais tellement je sentais l'occaz j'ai pas pu m'empeché ;)

Ha les reves de gosse :)

Pour le moment je fais pas grand chose, surtout ce w.end :whistle:

Mais bon j'ai trouvé je pense mon bonheur :p:

(ils sont cons ces smileys mais je les aime bien :bah:)

Ravi que tu fasses parti du club, je suis enfin plus tout seul :fier:, surtout ravi de voir un nouvel ami (meme si je me demande ce que tu fais là, mais maintenant que la carte est en route, tu peux plus t'echapper :pince: héhé

En tout cas c'est cool d'etre autant là, d'ailleurs j'ai failli posé un p'tit mot mais franchement j'etais pas sur table, resultat peur de raconter des conneries ici :oops: j'ai fui ma responsabilité :veedub: (comme d'hab ;))

Merci encore Etodane, mais je vais pas te le dire tout le temps c'est genant :pt1cable:;)

A trees vite cher ami

 

Bonne soirée et bon week-end Jess !

Bon courage pour ton projet !

J'aurais tellement aimé faire une resto-prépa ou resto tout court !

Comme on dit chez moi, Pliss Foss !

 

 

Bonsoir Poum97

Plaisir que tu passes ici, c'est bien sympa aussi

Pour expliquer vite fait la situation du projet c'est vacances (meme si beaucoup à faire à côté car responsabilité...c'est la vie on peut pas tout avoir)et prendre le temps quand meme de vivre pour realiser enfin un reve de gosse (peut etre pas exagéré mais suis pas loin de la vérité car generation E30 E34 alors que je n'avais que 6ans,et bien j'en ai toujours revais), et puis surtout envie de me faire plaisir les w.end vu que sur la route c'est.............MORT , car quand tu vieillis, plus tu deviens neuneux et plus tu fais attention au responsabilité, et le circuit c'est quand meme le top, meme si c'est trop cher à mon gout, tant en temps et en argent, mais bon ca dura le temps que ca dura :) mais au moins profiter et surtout me faire PLAIZZZ!!! Donc voilà je franchi le pas d'une resto prepa, meme si c'est un bien grand mot ;) on doit bien le dire du fait de ma "novicerie", et merci internet quand meme car y a dix ans c'etait impossible ce genre de pratique, à moins de connaitre du monde autour dans le metier, mais sinon c'etait MORT!!! Et la deux trois ans que je me penche sur des forums et des blugs de swap qui dechirent grave et qui donne

tellement envie qu'un jour tu craques. Maintenant à voir au resultat si pour debutant c'est possible. Et puis franchement y en a marre des propulsions, perso j'aime pas quand ca fait peur sans s'en rendre compte, du style tu tournes le volant et ca va tout droit, ou pleins d'autres, je vais pas critiquer sinon ca va durer des heures. Mais y en a vraiment marre de ma xsara 1.6 8s de.......1999.......88 veritables CHEVAUX, Vitesse maxi 178 km/h

0 à 1000 m départ arrêté 36 secondes, 0 à 100 km/h 14.5 secondes. Voilà vous comprenez pourquoi???? Bon il est vrai que ca consomme pas mais bon, ca va cinq min, et puis leur tarif, ils vont le baisser car putain ils nous font bien chier à 1.80€/L en Sans Plomb, vais pas rouler en serie 5 trop souvent moi...enfin....il serait temps que ca change serieux...Y'EN A MARRE D'ETRE PRIS POUR DES CONS!!!!!! (ou vaches à lait comme disent certains)

Conclusion tu poses tes fesses ici quand tu le souhaites, t'es le bienvenu pour toute critique, je suis ouvert en tout cas à tout...sauf (à lire plus haut sur le debut des posts;))

Repasse quand tu veux, tu la bien compris.

 

Bonne soirée à vous et repartit pour une semaine, si vous passez je vous ouvre la porte en grand...

....................................................................................................................................................................

 

Parlons projet??? et bien pas grand chose à dire mis à part trouver une bonne piece pour eviter de souder une parti de l'arbre de transmission du serie 5, un arbre de 324td recupéré hier arpem apres 4 heures de route. Ca c'est cool pour la suite. Et demain de recupere ce collecteur demain et l'amenerai surement chez son papa pour etre transformé s'il y est possibilite car pas sur non plus vu que c'est celui d'un E36 de 320i ou 325... Et si c'est pas possible, j'irai à la recherche d'un autre tant pis, ça va pas etre evident à trouver. J'aurai la confirmation dans la semaine de toute maniere.

Vais aussi chercher un poste de type inverter de marque GYS pour realiser cadre et pattes et .....je sais plus... et puis certain travaux de la maison aussi :biggrin:, ca faisait longtemps que j'en voulais un car l'ancien de mon pere je n'ai jamais pu faire quelque chose de bien, sont truc date il y a 20ans acheté à Leclerc j'imagine sur une grosse promo. Je pense qu'il faut deja touché à la soudure pour arriver à faire quelque chose. Mon pere n'y est jamais arrivé mais bon comme je peux pas compter sur ce dernier, ca sera l'achat de ce petit jouet de 6kg il me semble ou qui a la reputation d'etre leger comparais au ancien. et si entre vous des personnes l'on utilisé pour des raisons de loisirs, n'hesitez oas à faire part de vos impression et peut etre de mes impressions futurs???

Bon allez je saute au lit et vous dit à demain surement car debout de bonne heure pour la recuperation du collecteur. Ensuite poncage et autres, je vous tiendrais au jus c'est promis, et si ca vous interesse encore :ange:

Faites de beaux reves et à la semaine prochaine cher lecteur....

 

PS:Et me voilà en train de faire joujou avec mon ordi pendant la pluie...ou la fainéantise.... :sarcastic:

 

 

 

bmwmodifwhite.jpg.e5f6f94103cfe4859effe2080d687bcc.jpgbmwmodifgold.jpg.4233ff6acb6a6ff99a8ca09b630794b9.jpgbmwmodifrougeetnoir.jpg.103b1c7a1c68c68515e87d480c798ef1.jpg

Je m'y voyais à 6ans en reve

BMWmodifpolice.jpg.69a23bc901de6836211738c8ace55f87.jpg

Sorry pour les proportions....je vous dis à bientot maintenant dodo...

 

 

Jess

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Invité §jes427Pp

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L'original....

....Je sors..... :vomi: et non j'ai plus 5ans je vous rassure aussi :vomi: ..................................... :buzz:

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Invité §eto406dP

Salut Jesskspear

 

Magnifique week end sauf que la pluie elle fait bien chier

Malheureusement les ligne inox coute une fortune tu peut faire a la maison sinon regarde du cote de proinox ca coute de 300-600 euro (cher) full inox :D

Pour le m30b30 :

AAC

Regulateur pression essense

Boite a air bmc

rupteur decale : 6900 au lieux de 6700

 

La e34 : Je lui trouve un charme unique :D fait ton maximum la e34 est extrement joueuse sous la pluie (en noir avec des jante hartge suspension hartge = le must du must)

 

la e32 : Un vrai bateaux tellement souple

 

Ps : je passe tout les jours sur ton topic :D poste de qualitay :D

Ps1 : les poste de soudure sont pas si mal faut juste les maitrise :D

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Invité §ken087or

il faut préciser que pour changer un AAC sur un M30, il faut déculasser pour sortir les axes qui tiennent les culbuteurs, car ils sortent cotés cabine.

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Invité §jes427Pp

Salut Jesskspear

 

Magnifique week end sauf que la pluie elle fait bien chier

Malheureusement les ligne inox coute une fortune tu peut faire a la maison sinon regarde du cote de proinox ca coute de 300-600 euro (cher) full inox :D

Pour le m30b30 :

AAC

Regulateur pression essense

Boite a air bmc

rupteur decale : 6900 au lieux de 6700

La e34 : Je lui trouve un charme unique :D fait ton maximum la e34 est extrement joueuse sous la pluie (en noir avec des jante hartge suspension hartge = le must du must)

la e32 : Un vrai bateaux tellement souple

Ps : je passe tout les jours sur ton topic :D poste de qualitay :D

Ps1 : les poste de soudure sont pas si mal faut juste les maitrise :D

 

 

Yep Etodane,

Grave c'etait un drole de w.end mais la semaine va se rattraper c'est certain.

Grave cher les lignes en general c'est clair mais comprehensible lorsque ca tourne à 1000€ car ya du taf dessus mais perso essayer de me demerder soi pour en trouver un d'occaze, ou autre solution, mais pour cette derniere, ca pourrait etre long et couter quand meme un peu. A voir...

Pour la prepa effectivement un aac sera de la parti qui sera à max 282°

Un regulateur je ne sais pas; à mons de mettre des injecteur plus gros et une bonne bombe euh pompe essence qui suit pardon, alors pourquoi pas. Mais suis pas sur de gagner de la puissance ou si ca vaut vraiment le cout cette partie de transformation, à moins d'y mettre un turbo mais ca demande du temps de l'argent et surtout de la connaissance et pour le moment ca va attendre pour un autre projet ce type de traitement. Donc regulateur essence je sais pas, il faut que je gratte bien quand meme sur le net pour bien comprendre ce que cela pourrait apporter.

Un filtre à air est dans une boite mais il convient pour les systeme turbo, c'est un HKS de belle couleur verte et en forme de demi lune, je te montrerai ca à moins que tu connaisses. Mais bon je pense le mettre et il suffira amplement pour le moment ;)

Et bien sur niveau reprogrammation elle sera sur mesure, meme si je reve pas dans le sens ou je gagnerai jamais une flinguée de chevaux, ca sera juste pour d'abord regler au mieux une cartographie en fonction du changement sur le moulin et mes preferences de conduite (je pense deja un peu savoir ce que je souhaite, j'aime bien quand ca titille vite le rouge), si j'atteints les 200ch, franchement je serai grave trop heureux, et je pense que c'est quand meme tout à fait faisable et j'en demande pas encore 300, peut etre un jour :) et peut etre changement de volant moteur aussi, ca dependra de la vente de mon bouzard de marque renault type meganerie et hate de m'en debarasser pour te le dire franchement. C'est pas un plaisir de conduite mais comme dit mon pere: tant que ca :tourne: mais non merci, pas de renault.

Ha clair que le e32 c'est j'avale la route sans le sentir, mais surtout le sans plomb et ca le porte feuille le sente ;) Nonnn serieux c'est une excellente voiture. J'en ai une qui traine dans le font du jardin, un vehicule qui n'a pas tourné depuis de longue années mais qui a demarré une fois avoir acheté toute les pieces et montées; au premier coup, démarré presque comme une horloge, et ma xsara si pendant une semaine je la demarre pas, c'est bien plus casse couille...et en plus elle broute :( Bon je sais c'est une citroen et c'est clair que BMW ca dechire quelqu'en soi des années, elles ont toute du charme. Enfin, juste pour te dire que si t'as besoin de piece carrosserie pour le serie 7 et bien j'en ai en stock. Il va falloir un jour que je m'en occupe plus serieusement. Logiquement elle devrait faire une heureuse mais ca c'est dans la 3eme serie ;)

Tu risques de trouver ca long si tu le suis tout le temps, car pas pret d'etre terminé le bazar :spamafote: vais faire mon possible pour que ca avance bien car j'ai pas un an de vacances ;)

D'ailleurs si tu as des photos de ta titine n'hesite pas à me faire parvenir des tofs ici ou en MP pour donner mon mail et tu m'envois ça :cool:

A demain Etodane? ;)

Bonne soirée à toi et see you l'ami.

 

il faut préciser que pour changer un AAC sur un M30, il faut déculasser pour sortir les axes qui tiennent les culbuteurs, car ils sortent cotés cabine.

 

 

Yep à toi KENT 80,

Yes pour le demontage de l'aac, tu confirmes avec ce que j'ai vu sur le net effectivement, il me manque juste le materiel qui deviendra essentiel pour enlever les soupapes, donc c'est pas encore fait mais ca arrivera, et serait surement pas seul sur le coup si j'ai besoin car je n'ai jamais touché à ça de ma vie :spamafote: donc c'est à voir sachant que le but c'est de faire un max de chose sans personne et sans qualité surtout :triste:, juste voir si capable avec ce qu'on a sous la main, ce qui est deja beaucoup je l'avoue et surtout fort heureusement, y a de super tutos si besoin et au dernier recourt amis :biggrin: sinon jamais je m'y serai aventurer :deuxsanssix: Mais je pense que ca va pas etre la partie la plus marrante, à savoir s'il y en a une :) Je vous montrerai toute la seance bricolage ou merdage.

Toi pareil, repasse quand tu veux, tes conseils et critiques sont les bienvenus, tu as l'air de connaitre l'affaire à mon avis ;) je me trompe?

Je te souhaite la meme, une bonne soirée et peut etre à bientot.

 

..................................................................................................................................................................

 

Allez c'est parti pour aujourd'hui:

 

J'ai sorti enfin ce collecteur, demain il passe dans les mains de l'artiste, j'ai été cherché mon inverter, maintenant faut que je trouve l’a tiraille.

Photo de l'inox :

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Un peu sale et pas trop en bonne etat mais il devrait faire l'affaire si l'idée marche comme je le souhaite. Je commence à croiser les doigts.

 

Sinon et bien pas grand chose, mis à part aussi poncage des pieces peintes style "tuning". demain elle passe à la deuxieme couche et sera la derniere si je m'applique.

 

P1030008.jpg.6ea4e509205a3aac77bdd045da07a366.jpg

La test sur le cache culbuteur du M20

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il aura quand a lui pris deux couches de peinture haute temperature, demain la derniere et verra si j'y colle du vernis en plus haute t° egalement, je sais pas si ca donnera mieux, on verra bien ou si conseil je suis preneur bien evidemment, je vais pas faire le difficile ;)

 

Bon est apres avoir poncé, dégraissé,fibré à la resine, un peu de choucroute une fois la resine dure comme de la pierre (sur les doigts c'est un truc de malade, j'ai pas de diluant et me sers d'essence pour nettoyage) , et mastic à reboucher pour cette derniere phase du jour, demain poncage et mastic de finition avant passage apret.

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J'ai pas trop de spatule, faut que jj'aille en chercher en meme temps que de la fibre et resine, car avec une petite cale en plastique de 5cm sur 3, c'est la misere et on s'en fout plein les doigts et j'ai l'impression de travailler comme un porc :rougit:

 

Voilà c'est deja fini, j'ai pas fait grand chose mais la suite ca sera pour demain les amis.

Je vous souhaite une bonne nuit et prenez pas exemple :sarcastic:

 

Jess :jap:

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Invité §eto406dP

Salut

 

Beacoup de mes amis monte un regulateur de pression

 

pour mettre a 3.6 bars au lieux de 3.0 bars sans changez injecteur ca fait gagne pas mal de cv :D

 

Le collecteur est magnifique :D

 

Sinon Si tes voiture consomme fort tu peut mettre e85 sur les e32 et e30 facile de monte sa :D

 

Jai hate pour la suite :D

 

Bonne journee

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Invité §jes427Pp

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330559478986&ssPageName=STRK:MEWAX:ITCa c'est un truc de malade. à 75000€ le moteur j'achete direct...c'est ma femme qui va etre contente :violon:

 

 

Salut à toi l'ami Etodane

Ouais ca me donne une idée de monter le 3L pour qu'il accepte l'e85, un regulateur de pression sera peut etre de la partie, enfin i j'ai les moyens je ferai le test avec de plus gros injecteurs et pompe haut debit sans probleme et puis sans compter reprogrammer à nouveau le boitier sinon ca risque de moins bien marcher qu'avant, ca se trouve ca sera le cas meme le syteme complet. Ca sera l'obligation de monter un turbo ou le materiel me servira pour le serie 5 egalement.

On verra bien. Mais le regulateur seul te permettra plus de gaspiller des Litres d'essence que de gagner des chevaux, faut que ca suive derriere sinon :fier:

Tu la nourris au E85 ta belle 735i? Qu'as tu fais comme modification? Ca m'interesse tres franchement...pour ma Xsara :whistle:

Pour le collecteur il y a pas mal de boulot, il doit prendre les mesure pour qu'il me tienne informé pour la modif. Donc c'est pas gagné. Mais aussi j'ai hate de pouvoir mettre ce premier coup de clef, c'est un peu comme la depuceler pour de vrai, ca risque de lui faire bizarre la mamie. C'est clair qu'il me tarde mais c'est pas encore fait, je pense passer à l'etape mecanique fin du mois ou debut du mois prochain, en fait le plus tot sera le mieux :biggrin:

A tres vite mon cher ami et merci encore pour ta presence, ca donne envie de continuer si au moins une personne s'interesse . :buzz: et chance que ca soit toi.

 

...................................................................................................................................................................

 

Alors la journée à été purement une histoire de poncage de masticage , de meulage, de bran.... enfin pas grand chose quoi.

A oui ca y'est aussi une bonne nouvelle, enfin moins pour le porte monnaie, d'apres le regard averti d'un ami carrossier, il serait preferable de la passé tout simplement sur une douche en couleur. On va essayer de rajeunir Mamie. Je pense que le plus intelligent et le plus abordable c'est de partir sur un gris tout simplement.

Si des avis je suis preneur, meme photos en exemple, n'hésitez pas à poster, ca sera avec plaisir...

 

Allez meme si pas grand chose de fait, je vous poste une ou deux photos...

 

la vielle face à Mamie...je l'arrange pas pour le moment

faceavantmastic.jpg.e2de87a8af39b777878f76e0f1bcf680.jpg

Rebouchage de p'tit pet qui en font des grands. Apres passage au poncage et couche de mastic de finition à étaler plus large il me semble avant poncage au 600. A voir :sic:

 

Je suis à la recherche pour connaitre la taille de la clefs torx qui permet de pouvoir defaire les pares chocs?

Va falloir que je bouge mon cul pour allez chercher tout le matos qu'il me manque encore. Ca sera pour jeudi normalement.

 

P'tites photos des pieces repeintes avant passage au vernis HT

bmwcacheculbu.jpg.52845a2c51f98e55141bd16c91ad63d9.jpg

 

J'en fais de la poussiere avec mon bordel...

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...et la Poussiere de plus pres.

 

La bombe est plutot interessante à utiliser grace à sa facilité mais faut pas etre impatient car j'ai appercu deux coulures,, donc reponcage et cette fois je ne me suis pas eternisé pour essayer de faire briller, dès que ca brille juste, voir à peine, faut peindre ailleurs car sinon le risque est la pour devoir tout recommencer. Mieux vaut passer plusieurs couche en laissant une 10e de min et croiser son mouvement. En fin c'est ce que j'ai fait et ca c'est bien passer. Peut etre une derniere couche sur les etriers. Pour poncer j'ai utiliser du papier de grain 400 à sec :) Ca permet à la peinture d'accrocher à chaque couche et ca a un rendu nettement plus propre lorsque c'est un debutant tel que je suis qui les prepare. Je vous les presenterai lorsqu'il seront terminés et montés.

 

J'aimerai savoir egalement si parmis vous avez vous deja vu des E30 sans baguette et tout lissé? Perso je pense que ca aurait un rendu à la limite de l'origine mais bon prefere etre sur que cela ne soit pas degueulasse, vais attendre vos avis et vais essayer de gratter sur le net voir ce qui s'y trouve.trancheeaboucher.jpg.c56ccd2ee067d60e78a61c9aff3fb768.jpg

Peut etre cette partie sera faites par mon cher ami le carrossier car faut que ca soit droit et irreprochable.

Pour info les specialistes que je connais ne m'aide que le minimum, vraiment au cas ou si j'ai pas le choix, et juste pour entendre les gouts de chacun, et je pense qu'il a raison en disant qu'il serait interessant de la repeindre entierement.

La semaine pro je demonte l'interieur, voir ce qui s'y cache et alleger de quelques grammes en meme temps.

D'ailleurs si je peux tomber sur des baquets pas trop trop moche à mon gout, des recaros feraient tres bien l'affaire mais faut etre chanceux et ils ne le donnent plus leur interieur, et je ferai pareil, c'est de plus en plus rare mais ca vaut le coup de se faire plaisir et plus qu'a gratter à droite et à gauche à nouveau. J'i l'impression de ne faire que ca et des kilometres de fou pour des pieces à pas chere :) , bon par moment ca vaut le coup de faire le detour,surtout pour acheter des tonnes de ferailles... je suis un vrai specialiste des antiquités qui trainent et dont personne se sert.

J'suis du style à acheté ca:

M5envrac.jpg.3c77bc5b995604d59d290a4aa19b0c01.jpg

Bon apres j'avoue qu'a la maison c'est crise de nerf quand j'amene ca à la maison, encore la ca va, car elle aime bien ce M5 :ange: mais un e28 e21 .... c'est pas la meme :ange:

Maintenant faut que ca marche l'histoire car faire le gamin et vouloir un jouet c'est bien mais bien s'en occuper s'en est une autre. ;)

Allez je retourne gratter sur le forum et voir ce qui se fait en tuning de BMW sur Google image et vous souhaite une bonne nuit à vous cher lecteurs

 

La bise

 

Jess

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Invité §eto406dP

Salut

 

Encore et toujours un poste de qualitay

 

Tu fait vraiment du travaille magnifique avec les moyen du bord

 

Le moteur coute vraiment 75.000 euro environ 1600cv en version max

 

Pour le e85 : tu fait un test simple :D (sans boitier hein)

 

40% e85 / 60%sp95 : 1er plein

50% e85 / 50% sp95 : 2er plein

et apres si tu le sens 100% e85 voir 90% e85 car dur a demarre quand il fait -10

Quand tu fait le teste tu doit verifie que aucune voyant est allume si il s*allume tu baisse e85

 

Moi sur la 735i : 3 plein et maitenant je suis a 100% e85 :D avec un start pilot dans le coffre hihi :D

 

Mais sur les xsara 1.6 et autre jai pas mal de retour positif avec du 100% e85 tu va perdre en couple en bas normal mais tu y gagne en haut :D car indice octane 104 :D

 

Ps : le gars en m5 a pas du survivre ?

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Invité §jes427Pp

Salut à toi Etodane,

C'est cool merci pour ce post, toujours aussi sympathique.

Clair, à 75000€ le moteur, j'espere qu'il envoie du bois à ce prix, et à regarder juste sa bouille en photo, tu te rends compte de l'agressivité qu'il peut degager. Je me vois bien avec les moyens de mettre ca sous une 2002... je pense qu'elle supporterait le bébé, apres de la à l'eduquer??? elle aurait interet à etre renforcée dans ce cas la je suppose. Surtout si tu dis qu'au max il aurait tendance à titiller les 1600cv...ou il se sont trompé voulant parler de 1600cc plutot :voyons:

N'empeche personne l'a acheté, comme ça, il pourra me le mettre de coté :ange: ...

Bon j'arrete mon humour à deux francs, il commence à etre tard, mais pour E85, je compte bien essayer, surtout si tu me dis que le M30 l'avale au bout du troisieme plein sans trop de complication ca me donne envie, car le prix du sans plomb c'est de la dinguerie... à tester.... et clair que l'aiguille du compte tour devrait s'affoler un peu plus en haut vu son taux d'octane. Mais je testerai avec des durites neuves au minimum et j'en metterai 10% pendant un moment... J'ai jamais mis une goute d'ethanol peur de faire peter mes vieilles durites au dire que c'est hautement corrosif. :bah: je psychote peut etre trop.

Du coup meme si tu n'as rien changer sur ta e32,tu te retrouves avec une surconsommation de plus de 15% qu'au sp95? Car generalement, au vus de ce que j'ai lu sur internet.... la plupart des automobilistes roulant a E85 se retrouve avec pres de + de 20%, je pensai que c'etait du à l'augmentation du debit d'essence et de l'avance :voyons: mais si tu changes rien, et bien logiquement tu consommes pas plus...je me trompe? Tu vas surement pouvoir me dire si je me plante ou pas. Apres je pense qu'il y a des sujets tres interessant à savoir sur ce systeme de consommation en bien qu'en mal, un peu comme tout :bah:

Et pour le M5, franchement je ne sais pas et prefere pas le savoir, car si il s'en est tiré, et bien il a eu une sacré chance, en esperant qu'il soit seul, mais valait surement mieux qu'il soit dans celle la que dans la xsara :beuh:

Mais il est clair que je l'ai posté, mais pas grand chose à recuperer dessus, mis à part la carte grise barré destruction... :sweat:

 

Pour aujourd'hui ca sera j'espere la plus petite Maj de la semaine car j'ai pas eu le temps de m'y mettre, donc pas pu m'occuper de mamie, elle a du etre triste. Mais bon j'ai bien pensé à elle à savoir quel arbre cames installer...

1er :Arbres à cames BMW Moteur M30 292°/278° http://www.autoprestige-competition.fr/arbres-%C3%A0-cames-bmw-moteur-m30-292%C2%B0278%C2%B0-p-7154.html?language=fr

2eme:AAC de chez Ireland Engine 284° pour un prix qui me laisse dubitatif http://store.nexternal.com/ireland/cam---m30-284-reground-cam-p555.aspx (je leur ai envoyé un mail à savoir s'il se presente dans le M30 motronic et non pas l'ancienne generation :sic: )

3eme: DBilas Nockenwelle 280° http://cgi.ebay.fr/DBilas-Nockenwelle-280-BMW-M30-NEU-/160586591020?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2563b4eb2c

4eme: aac schrick 284] http://cougar-raceparts.com/shop/product_info.php/products_id/164

Y aurait il les injecteurs et cette superbe puce avec pour 400€???

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5eme: camshaft de marque cat-cams 292 / 278 http://www.vacmotorsports.com/catalog/cat-cams---used-m30-turbo-camshaft.htm "Excellent gains of 25-50 WHP " mais avec turbo il me semble

Apres toujours preneur si vous trouvez d'autre marque livrable en France si possible :siffle: , car pas beaucoup trouvé de marque differente, et niveau prix, le site British est nettement plus convainquant niveau prix, et l'aac de marque schrick avec la total j'y crois pas trop mais envoyé un mail pour connaitre la verité.

Voilà en ce qui concerne l'arbre à cames, et la commande se fera j'espere la semaine prochaine.

 

J'ai survolé des chapitres qui expliquaient que le changement de soupapes seraient preferable egalement, est ce que ca vaut le coup si elles sont dans un etat de marche tres correct celles qu'ils sont sur le moulin. Franchement je sais pas, va falloir gratter sur les prix à en trouver pour pas plus de 50€ la douzaine ;)

Faut savoir que le joint de cucu est à changer. Va falloir faire les comptes :pt1cable:

 

La bonne nouvelle du jour est que le collecteur inox que j'ai trouvé pourrait faire partie d'un des organes en plus de mamie. Il falloir maintenant juste etre un peu patient :veedub:

Donc largeur de la ligne sera de 2*54mm. Alors c'est pareil, j'economise et j'enquille sur du 6/2en1 (voir peut etre augmentation du diametre) des la sortie du collecteur, ou solution plus cher pour du 6 en 2 sur toute la ligne.

Il me semble que le comportement se verra changé en fonction mais me souvient plus trop ce qui me fera gagner du couple au lieu d'une vitesse max???

 

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OU???

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Voilà cher ami Etodane et les amis lecteurs :hello: (qui ne faites que passer), pas grand chose à vous montrer, demain sera un autre jour peut plus actif sur ma chere Mamie, et ce qui devait se faire aujourd'hui se fera demain, donc pas de changment d'emploi du temps, ca va etre de l'occupation sur sa carrosserie, une partie qui me plait tout autant que la mecanqiue pour tout vous avouer.

Je suis aussi à la recherche d'une belle peinture grise, si vous en connaissez des surprenantes, preneur à nouveau, n'hesitez pas à lacher des commentaires et des liens, autant carrosserie que mecanique par ailleurs.

 

Je vous laisse et vous souhaite à toutes (s'il y en a, on ne sait jamais mais faut pas rever :lover:) et à tous une excellente soirée et à tres bientot.

 

Ps: Voilà le type de transformation qui me fait .***der

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Béhèmement Jess

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Invité §eto406dP

Salut

 

Toujours et encore un poste de qualitay j*adore

 

Sur le m30 la surconsommation est de 10% pas plus du a avance et debit du e85

 

Faut réglez la cartographie pour être au même niveaux que le sp95 (jai vu quelque subaru avec double carto e85/sp95 il peut switch quand il veut)

 

Ce que je te conseille et tu la deja dit :

 

Nouvelle filtre a huile

Nouvelle Filtre a essense

Nouvelle Durite

Et petit Vidange avec une bonne huile pour tout decresse

Un petit tours sur autoroute avec un compteur affolant hein :D

--

 

Regarde ici : http://cgi.ebay.fr/SECRETAUTO-Dbilas-Arbres-a-cames-BMW-6cyl-2L5-3L5-M30-/220506952643 (lis la description)

 

Le moteur qui est en haut a 75000 euro sort environ 1000-1600cv en reglant via le volant sur la f1 hein (pression turbo) Le moteur tien environ 5000-10000km pas plus :D

 

Tres bon choix de diametre pour le 6/2en1 je croit qui fait gagne en haut et le 6/2 en couple en bas Je suis pas sur hein :D

 

En attente du prochain episode

 

Ps : va sur secret auto tu trouvera tout le bonheur pour m30b35

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Invité §jes427Pp

Bonjour à vous tous...

 

 

Ainsi qu'a toi cher Etodane, j'ai repris un peu le taf par bonne conscience, je pense du moins, du coup pas pu m'y mettre ce w.end, comme tout les w.end d'ailleurs, et ces deux premiers jour de ce debut de semaine. Enfin pas d'inquietude, je suis la pour un moment, et risque par moment etre absent par moment, responsabilités malheureusement obligés et passe avant les amusements :spamafote: , si on peut appelé ca comme ca par moment :voyons:

C'est bien ce qui me semblait, tu as donc touché à ton avance sur ta belle e32 pour la preparer à cette degustation pour l'e85. D'ailleurs en parlant d'essence j'ai reussi samedi en mettant le plein perdu au moins 10L de sp95. C'est arrivé à la pompe et lorsque j'ai inserer le plein dans ma super xsara, et en regardant mes pieds, j'appercus une belle fontaine sous la caisse, niveau siege enfant. Resultat le plein m'a couté cher car la dizaine de litre s'est bien déversé. Enfin ca s'est arreté de couler, j'ai fumer une bonne clope, et suis reparti faire mes 120km du w.end, mais je laissais de belles traces de sp derriere moi, lors des virage à gauche, du coup lorsque j'ai vu ca, j'ai ralenti bien de 20km/h dans ce dernier obligé. il a fallu qu'elle bouffe ses 10L de plus pour que ca s'arrete totalement de couler. J'ai pas pris le temps de regarder, mais va quand meme falloir... J'imagine qu'il y a une belle fuite :areuh: à trouver et reparer.

 

Petite rencontre avec cette 3.0s, chez l'ami qui me prepare tout ce qui est metaux (support moteur) et soudure (future collecteur) intitulé KS33, un p'tit coucou en passant et un merci pour le travail qu'il realise.

 

Edit wikipedia "En 1971, BMW remplace la 2800 CS par la 3.0 CS équipée d'un moteur de 3 000 cm3 à carburateur de 180 ch et la 3.0 CSL de 215 ch. Elle a toujours une boîte 4 vitesses, par contre elle reçoit une direction assistée et surtout 4 freins à disques qui faisaient cruellement défaut à la version précédente. Quelques mois plus tard, la BMW 3.0 CSi avec une injection électronique et 200 ch vient renforcer la gamme. La CSL reçoit aussi cette injection électronique."

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Elle est pas merveilleuse...

Hate de la voir tournée correctement car deux trois truc sont à faire mais le plus gros terminé, pas pu ecouter le L6 chanter correctement suite à un racassement à la pompe à eau je pense, mais au niveau de la sortie, on sent qu'elle aime chanter bien fort l'arriere grand mere.

voila c'etait les news du w.end :hum:

Merci pour ce lien Etodanne, les prix sont bien interessant effectivement.

Pour la ligne 6/2/1, ca me parait pas mal, ca changera pas trop de la ligne d'origine ainsi :ange: enfin presque....

Je me suis pas encore mis sur le serie 5 et elle va attendre un peu avant de lui offrir des pieces.

 

D'abord mamie ;)

Voilà donc une nouvelle journée mains crades mais facilement lavable au savon de marseille.

Franchement je dois dire qu'elle m'a bien fait plaisir, malgré probleme du carter d'huile... ou si y'en a d'autre, faut pas hesitez à me marteler de critique les amis

J'ai commandé un aac, mais me suis completement trompé de reference , j'ai commandé l'arbre pour 'origine' alors allez voir... suis un boulet je vous dis... Donc vais attendre pour en acheter un autre, mon allemands est à chier et obligé d'appeler de SAV...suis :fou: ...àl'ouest :pfff:

 

 

J'ai quand meme attaqué la vieille par devans grace à ma super chevre:P1030055.jpg.aaa8bd06df7030294de08f17f86ce061.jpg

Le probleme fut l'herbe,les roues de la chevres aurait été inutile;donc pour au moins bouger le moteur, je dis bien à l'arrache, fait mon p'tit coin assise de ma biquette avec deux trois planche du coin, le resultat en rouge.

Par devans maintenant

P1030056.jpg.8085ef2655489d3088a8fe046b3d7c12.jpgP1030057.jpg.fb0241b6095eb879bc0e8e8c75bfc2b5.jpg

Mais me suis trouvé emmerdé, je precise que je suis seul, mais deux mains en plus aurait été la bienvenu, surtout avec une tete en plus. Impossible de reculer la chevre car plus de bois...

J'ai fini apres reflection enlevé la boite P1030058.jpg.db1489e56201cef6e55a779b50207a23.jpg

Et comme par miracle, mamie a accouché pour la premiere fois de son 2.0L, Son prochain bébé ne sera pas beaucoup plus gros, mais qu'en meme, ca risque peut etre de la surprendre, enfin, nous deux ;)

P1030062.jpg.d09b353a35f2673aa515476c01ca39da.jpgP1030064.jpg.a3aa171b4c759ed5168bcbf75362b959.jpg

Plus qu'a poser bébé, et vais bien trouver quoi en faire car pour le moment, et bien je sais pas, alors du coup il reste là, et vais attendre d'avoir un peu plus de bras.

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LA voilà, elle se sent comme sur un p'tit nuage.

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Bon passage oblige à la position du moteur qui dans mes envies devrait se placer en 3e position.

Pour info pris du net:

Position1: le moteur est quasi contre le radiateur (pas la place de mettre un visco) et attention à l'enclume

Position2: le moteur est un peu plus en arriere

Position 3: le moteur est encore plus reculé (on peu y mettre un visco et pas de probleme de comportement de l'auto.

Maintenant à savoir si mon arbre de transmission de TD sera de la bonne taille... a confirmer.

Donc resultat en rouge, tapage entre mamie et moi, elle a eu mal mais aucune ouverture. Bon elle sait que c'est pour son bien, enfin je pense :sic:P1030067.jpg.f3c7eabc2855f66a4f30753fe7673dce.jpg

De plus pres

P1030068.jpg.be10c2734ed39040d220a3951d967fba.jpg

Et la prise de mesure avec carter moteur... resultat, carter de e28.... :blague:P1030069.jpg.a7d497e83a6c1efafde9fd8d2582f677.jpg

C'est bien un 3L apres verification des numeros sur bloc moteur. :beuh:

J'ai plus qu'a piquer celui du 530i, fais chi.... quand meme

Deja de petit soucis, mais heureusement qu'internet est là, j'ai gagné de perdre une journée de montage pour rien.

Je me demande s'il est vraiment en bonne état ce 3L, je verrai bien dans l'avenir.

Donc du coup zen attitude, me suis mis à faire briller un peu certaines pieces pour surement un passage en peinture dans certains endroits.

Vais pas laissé ça pourrit comme ça si??? L'attache alternateur

. P1030070.jpg.3bf6892f14b51fe386d78dfe43dc9302.jpg

JessP10300742.jpg.022a88f5415bbbe4653773d4da979e03.jpg

Et la un poil plus gros l'alternateur P10300451.jpg.36117fb95be3f0e9faeace9ec7add4ca.jpgP1030075.jpg.79a2e491322665e7995f76eabb544840.jpg

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Apres un poncage au papier tres fin et peinture ou vernis à voir.

Voilà c'est la fin de l'e la journée, faut ranger les outils...

Je reverai d'avoir un garage ou je pourrais bosser pour tout vous avouer... ca viendra je l'espere dans le temps... Car suis totalement dependant du temps bien sur, ,vous me direz, il est pas pres de pleuvoir, et sous le soleil par moment, ca a bien cogné. Plus l'habitude de bosser dehors... :bah:

Enfin, voilà une aprem de comblée chers amis

demain je ne serai pas sur la voiture malheureusement, ou peut etre une p'tite heure mais je manquerai pas de passer par ici voir si toi cher Etodane, tu n'as pas loupé cette derniere MAJ ;) .

Encore merci à toi ;) et à bientot à vous amis lecteurs, n'hesitez pas si l'envie vous prend.

Bonne nuit a vous........

:coucou:

 

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Invité §jes427Pp

J'aurai appris ce que c'etait un "doublon"

 

Je viens de me mettre sous la caisse pour trouver une heureuse surprise ou moins concernant le pont, les cardans sont en bonne etat mais je m'appercois apres nettoyage de l'etiquette metalique que c'est un "3.45" meme pas autoblocant 8341 pour la suite des chiffres et je ne sais pas à quoi ca correspond, peut etre numero de sortie d'usine.

Alors mauvaise ou bonne nouvelle??? Et bien ca fait chi.. , j'ai croisé les doigts pour un 4,45 mais comme quoi... pas toujours de chance et puis ca aurait peut etre été trop court non?

Je peux peut etre regarder sous le 535i voir peut etre si la chance tourne mais aussi un doute quand meme, il me semble que ceux du E34 s'adapte sur E30 en changeant la tulipe il me semble ou je ne sais quoi. Enfin trouver au moins un 3,91 ou 4,10, je prefere les rapport courts mais le but c'est de pas me retrouver à demarré presque en seconde non plus ,mais que conviendrait il le mieux en realité à votre avis pour un E30 M30??? Vais aussi chercher pour trouver la bonne solution chers amis, sachant que je ne cherche en aucun cas atteindre les 220km/h, surtout avec les nouvelles restriction routiere. va falloir bien caché son anti radar et rouler sans exces... Conclusion je sais plus trop quoi choisir pour obtenir un bon resultat sur un 400m par exemple et non pas de run sauvage non plus, suis trop vieux.

Allez les amis et Etodane, je repars au taf et m'y remets demain c'est promis....

Le Bise à vous toutes et à tous

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Invité §eto406dP

Salut

 

Toujours et encore des poste de qualitay

 

Tu as un pont de 3.45 e30 alors :D

 

Si 3.45 = plus long :D

 

Si tu veut un bon pont environ 4.15 ca serait parfait :D

 

Arbre de td rentre sans probleme :D

 

Mais souvent les moteur bmw sont assez recule

 

La bmw 3.0s est magnifque :D ca cote pas mal cher sa :D

 

Sinon pour ta xsara tu as teste le e85 ?

 

ravi de lire tes poste a+ et en attente du prochain episode :D

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