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Turbo electrique efficace , a voir !


Invité §ECT817bo

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Invité §ben756yh

dans 10ans quand se sera rentable de le placer sur une bagnole commercialisée. Il y aura surement avant des séries spéciales avec le turbo hybride électrique.

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moi je parlais du turbo avec compresseur éloigné via un arbre de transmission

 

cette astuce toute con permet a mercedes de dominer la F1 cet saison

 

et c'est tellement con que c'est applicable immédiatement

aucun techno particulière a part peut être un axe de transmission en titane

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Invité §ben756yh

De quoi tu parles ? Les F1 ont un kers ok. Peut être ce dont tu parles ?

Concernant le turbo, c'est un turbo "classique" avec un moteur électrique sur l'axe turbine/compresseur qui permet de générer de l'énergie électrique à partir de la pression (en créant un frein sur la turbine) au lieu d'utiliser une WG et de relancer le gros turbo en utilisant de l'énergie électrique lors de la remise des gaz.

 

C'est cette 2ieme technologie qui à mon sens est vraiment utile car on utiliserais à bon escient même les gaz d'échappement perdus au travers de la waste gate.

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Invité §ben756yh

D'ailleurs, sur les avions à piston haute altitude une turbine était ajoutée en supplément sur la sortie finale des gaz d'échappement et était directement reliée au vilebrequin par engrenage. Ca permettait encore un petit gain de couple supplémentaire perdu à cause de l'altitude.

Sur nos moteurs c'est useless mais sur des moteurs de 40L peut être que ça jouait.

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De quoi tu parles ? Les F1 ont un kers ok. Peut être ce dont tu parles ?

Concernant le turbo, c'est un turbo "classique" avec un moteur électrique sur l'axe turbine/compresseur qui permet de générer de l'énergie électrique à partir de la pression (en créant un frein sur la turbine) au lieu d'utiliser une WG et de relancer le gros turbo en utilisant de l'énergie électrique lors de la remise des gaz.

 

C'est cette 2ieme technologie qui à mon sens est vraiment utile car on utiliserais à bon escient même les gaz d'échappement perdus au travers de la waste gate.

 

 

je parle de l'idée de mercedes

 

ils ont découplé la turbine du compresseur au lieu de les coller comme tout le monde le fait depuis toujours

 

du coups gain thermique énorme (moins besoin de refroidir donc meilleur aéro, plus de fiabilité)

gestion de la ventilation du moulin simplifié (meilleur aéro)

 

tubulure d'admission ultra raccourcies (- de lag)

 

en partir d'une idée toute conne qui demande aucune technique particulière ils ont complétement changé la donne

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non la ça entraine un compresseur

 

comme n'importe quel turbo

sauf le compresseur et placé au l’opposé du moteur

 

c'est tellement évident que personne n'y avais jamais pensé il semblerais

c'est surtout avantageux sur un moteur en V placé longitudinal , l'arbre passe entre les cylindre donc centre de gravité non modifié

 

sur un moteur 4 en ligne classique transversal ça serais un peut plus compliqué,et pas bon pour le centre de gravité mais le gain je pense serais aussi intéressant pour une voiture non sportive

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Invité §vac025Cj

Si si, déjà utilisé sur des V8 turbo (pas en production), un axe traversant dans le vé des cylindres, mais grosse inertie due au à l'axe. ;)

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Invité §ben756yh

Si on applique en plus de ça la techno qui consiste à accoupler l'axe du turbo avec un moteur électrique, l'inertie deviens moins un problème.En gros, ce que voulais dire trsb.

Dans tout les cas ces types de turbo vont arriver d'ici peu, ça me semble incontournable. Surtout que les moyen de production/stockage continuent d'évoluer.

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Si si, déjà utilisé sur des V8 turbo (pas en production), un axe traversant dans le vé des cylindres, mais grosse inertie due au à l'axe. ;)

 

ok ça je savais pas

mais j'imagine qu'il on fait un axe en titane ou carbone pour le coups

 

après sur la F1 comme dit par benoits il y a aussi maintenant toute la partie électrique

c'est sur ça vas arriver ^^

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Invité §eus473RW

Salut tout le monde je suis noob sur le forum! Et je voulais intervenir au sujet des turbo électrique si cela ne vous dérange pas!

Il est vrais que dans le commerce, surtout sur internet, il y a beaucoup d'arnaques!

Mais le sujet des turbo électrique est un sujet a étudier sérieusement!

Les moteurs électriques a courant continu, sont aujourd’hui terriblement plus puissants depuis qu'ils sont équipé d'aimants permanents! Ils arrivent a atteindre plusieurs dizaines de millier de tours minute, sans consommer des sommes faramineuses d'ampères(suivant le volume du moteur)!

On pourrais pomper 5 a 10 Ampères a la batterie sans quelle bronche!

Quand je parle de moteur a aimant permanent je parle en particulier des moteurs brushless qui sont piloté électroniquement!

Exemple; quand on met la main sur l'entrée du carburateur d'une voiture, moteur accéléré, on peu percevoir une dépression d'une certaine force!

Une marque d'aspirateur connue a fabriqué une aspirateur portatif d'une très puissante force d'aspiration, rappelant l'aspiration du carburateur,(rappelant) et ça avec un micro-moteur électrique!

Alors en dimensionnant le moteur électrique et en ajustant le volume de gaz nécessaire il serait possible a mon avis de réaliser un turbo efficace branché sur la batterie du véhicule !

C'est mon avis, et je ne cherche en aucun cas a convaincre qui que se soit!

Mais je dis qu'il y a matière a réflexion!!!

Sur ce je suis ouvert au questions et critiques du moment que c'est constructif!

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Invité §seb324QZ

et bien relis ce daubic et tu verras les réponses a tes questions

 

pour te repondre simplement, tu connais le mouvement perpétuel? les pertes énergetique ??

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Invité §mpj071FN

franchement tu es un champion toi tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif déterrage 1 an pil poil plus tard aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

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Invité §eus473RW

Salut tout le monde je suis noob sur le forum!

Je voulais intervenir sur le sujet du turbo électrique!

Il est vrais que sur internet on vois de tout et de n'importe quoi en matière de modèles de turbo électrique.

Mais il faut savoir que depuis l'apparition des aimants permanent, les moteur a courant continue on gagné en puissance et tours minutes!

Certains moteurs a aimant permanent atteigne des milliers de tours minutes!

je fais surtout référence au moteurs brushless qui sont piloté électroniquement!

Ce sont des moteurs qui délivrent une puissance motrice très importante.

Le moteur brushless est déjà présent dans de nombreux appareils nécessitant une forte puissance et une usure réduite.

Pour ceux qui ont déjà mit la main sur l'entré d'un carburateur,on pourrais comparer cette dépression a a celle fournie par un appareil de la vie commune!

Une marque connue a fabriqué un aspirateur portatif avec des performances d'aspiration non négligeable, et ce avec un micro-moteur électrique!(De type Brushless)!

A mon avis il y a matière a réflexion!

Je pence qu'un moteur justement dimensionné pour compresser le bon volume de gaz ne devrais pas nécessiter

une seconde batterie sur le véhicule

je ne cherche a convaincre personne!

J'invite les gens intéressé par le sujet a faire des recherches sur le moteur BRUSHLESS.

A bon entendeur a pluche

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Invité §mpj071FN

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Salut tout le monde je suis noob sur le forum!

Je voulais intervenir sur le sujet du turbo électrique!

Il est vrais que sur internet on vois de tout et de n'importe quoi en matière de modèles de turbo électrique.

Mais il faut savoir que depuis l'apparition des aimants permanent, les moteur a courant continue on gagné en puissance et tours minutes!

Certains moteurs a aimant permanent atteigne des milliers de tours minutes!

je fais surtout référence au moteurs brushless qui sont piloté électroniquement!

Ce sont des moteurs qui délivrent une puissance motrice très importante.

Le moteur brushless est déjà présent dans de nombreux appareils nécessitant une forte puissance et une usure réduite.

Pour ceux qui ont déjà mit la main sur l'entré d'un carburateur,on pourrais comparer cette dépression a a celle fournie par un appareil de la vie commune!

Une marque connue a fabriqué un aspirateur portatif avec des performances d'aspiration non négligeable, et ce avec un micro-moteur électrique!(De type Brushless)!

A mon avis il y a matière a réflexion!

Je pence qu'un moteur justement dimensionné pour compresser le bon volume de gaz ne devrais pas nécessiter

une seconde batterie sur le véhicule

je ne cherche a convaincre personne!

J'invite les gens intéressé par le sujet a faire des recherches sur le moteur BRUSHLESS.

A bon entendeur a pluche

 

:bah: non.

 

L’énergie pour alimenter ton moteur électrique, elle se créer toute seule ??

Ton moteur est tellement performant qu'il a un rendement de 200 ou 1000% ? C'est a un dire qu'il consomme 1W et produit une puissance de 1000W ... C'est beau ta physique mais pas dans le vrai vie ... Désolé.

 

Bizarre que les ingés de la F1 n'ont pas pensé à utiliser un compresseur Électrique en suivant ton raisonnement ...

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Invité §mpj071FN

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Salut tout le monde je suis noob sur le forum! Et je voulais intervenir au sujet des turbo électrique si cela ne vous dérange pas!

Il est vrais que dans le commerce, surtout sur internet, il y a beaucoup d'arnaques!

Mais le sujet des turbo électrique est un sujet a étudier sérieusement!

Les moteurs électriques a courant continu, sont aujourd’hui terriblement plus puissants depuis qu'ils sont équipé d'aimants permanents! Ils arrivent a atteindre plusieurs dizaines de millier de tours minute, sans consommer des sommes faramineuses d'ampères(suivant le volume du moteur)!

On pourrais pomper 5 a 10 Ampères a la batterie sans quelle bronche!

Quand je parle de moteur a aimant permanent je parle en particulier des moteurs brushless qui sont piloté électroniquement!

Exemple; quand on met la main sur l'entrée du carburateur d'une voiture, moteur accéléré, on peu percevoir une dépression d'une certaine force!

Une marque d'aspirateur connue a fabriqué une aspirateur portatif d'une très puissante force d'aspiration, rappelant l'aspiration du carburateur,(rappelant) et ça avec un micro-moteur électrique!

Alors en dimensionnant le moteur électrique et en ajustant le volume de gaz nécessaire il serait possible a mon avis de réaliser un turbo efficace branché sur la batterie du véhicule !

C'est mon avis, et je ne cherche en aucun cas a convaincre qui que se soit!

Mais je dis qu'il y a matière a réflexion!!!

Sur ce je suis ouvert au questions et critiques du moment que c'est constructif!

 

Pour répondre à tes interrogations, 5-10A sur une batterie standard 12V ça fait 60W à 120W de puissance électrique.

Le but de compresseur c'est de gaver le moteur, pas de créer un vide comme un aspirateur. Qui dit gaver dit débit, et dit surtout pression = chaleur = énergie. Pour info, j'avais calculé à l'époque la consommation énergétique de la partie compresseur du turbocompresseur de mon ex 1.8 20VT 150 à plein potentiel (un peu plus de 200cv à 6000tr à +0.7/+0.8bar) : un peu plus de 8kJ/s... Admettons qu'un moteur électrique d'entrainement, remplaçant la turbine, ait un rendement de 95%, il aurait eu besoin d'environ 8,5kW soit plus de 700A :ddr:

C'est pas pour rien que les concepts avec turbo électriques utilisent un réseau de tension 48V.

 

Sinon, petite réflexion concernant l'histoire du moteur électrique sur l'axe, qui fait office de wastegate : ce principe n'est pas possible, je pense, sur moteur de série. En effet, cela voudrait dire une production constante d'électricité, au détriment du rendement moteur à charge faible. En effet, l'énergie des gaz d'échappement n'est pas totalement gratuite... Si tu fermes totalement la WG (ou si tu forces tout par la turbine en collant un frein (la génératrice) dessus), tu fais chuter le rendement volumétrique. L'augmentation de la contre pression à l'échappement qui en résulte fait chuter le rendement du moteur, et donc augmenter la consommation à charge faible. Et c'est pas ce qu'on récupère avec la génératrice qui va le compenser.

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Invité §cor033yn

je me permet de poser une question.

 

j'ai lu le sujet (presque en entier). j'ai zappé la partie turbo de F1

 

j'ai lu ça.

 

La charge du moteur; 12-14 V 14A 196 W 17000 rpm débit d'air et poussée; 245CFM/minute 7m3/minute (la poussée du vent; 0.45 kg)

 

qu'en pensez vous?

 

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Invité §cor033yn

si je comprend bien ce qui est écrit, ils disent qu'en sortie de leur soidisant turbo electrique,

la pression de l'air est de 0.45B

 

mais est ce que le débit de 7M3/min suffisent pour un moteur athmo?

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Allez, un turbo, cela prend combien de chevaux ? 5-10 ?

Donc si un moteur élec doit développer la même puissance pour compresser l'air admis, il doit aussi fournir entre 5 et 10 ch.

 

1 ch = 746 W

 

5 à 10 ch = de 3.7 kW à 7.5 kW.

 

Pour comparer des moteurs électriques que nous côtoyons :

- perceuse à percussion bosch pro : 750W sur du 230V.

- un démarreur de 730d : 2kw sur 12V.

- un karcher K7 haut de gamme : 3 kw sur 230 V.

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C'est un peu moins de10Kw qu'il te faut pour un compresseur électrique capable de fournir assez d'air comprimé à ton moteur ...

Loin des moteurs électrique que tu prends pour Ex ...

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C'est un peu moins de10Kw qu'il te faut pour un compresseur électrique capable de fournir assez d'air comprimé à ton moteur ...

Loin des moteurs électrique que tu prends pour Ex ...

 

Justement, je prend pour exemple des moteurs électriques qu'on utilise tous les jours, pour montrer que la puissance qu'il faut pour un turbo électrique est ENORME en comparaison.

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