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Préparation

[kebinou]futur 205 TURBO D12


Invité §keb381Vh

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Invité §keb381Vh

salut alors voici l'évolution de ma 205 1,7l Diesel

 

bon pas trop fan de diésoul mais bon je suis un jacky et j'assume .... ou pas ... :p:D

j'ai pas réeussi à pas bidouillé celle la

 

donc mon projet est de monter un D12 dans ma junior

 

photo du travail déjà accomplie

 

le 04.11.10

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0914.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0910.jpg

 

pare choc tuning

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0911.jpg

 

et debut du demontage

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0912.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0913.jpg

 

 

06.01.2011

la donneuse d'organe !! c'est une prime à la casse

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0915.jpg

 

un debut de resultat...

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0916.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0917.jpg

 

la rouge est a poil, j'ai completement viré le faisceau élèc pour upgrader la blanche

 

au programe, installation vitre elec AV, interieur avec siege semi baquet :afro:

centralisation avec commande à disttance!!

 

direction assister, moteur boite 187000 kms plus un tas de connerie

 

08.01.2011

l'interieur de la rouge

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0918.jpg

 

la blanche en cours de demontage

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0919.jpg

 

depuis j'ai remonter 2-3 bricole et garniture.

 

15.01.2011

petite news du taf de cette aprem

 

moteur deposer sur la blanche et la rouge !!!

bientôt la fin des traveaux

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0920.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0921.jpg

 

et la 2eme ^^

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0922.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/79/16/img_0923.jpg

 

ce soir debut du remontage dans la blanche et demain finition

 

apres direction peinture !!!! quand € il y aura, donc AV starsky & hutch powwaa !!!

 

07.02.2011

petite news

 

j'ai tout remonter

http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/79/16/img_0911.jpg

 

et la 2-5 est passer chez FAB'AUTO samedi

http://i78.servimg.com/u/f78/11/18/79/16/img_0912.jpg

 

bon pour le remise en état c'est fait... :lol:

 

j'ai donc investie dans des amortisseurs KONI de 306 S16 phase I

avec des ressort court OMP

sur une 205 ça ne rabaisse pas l'auto

et des freins AV de 306 S16 phase I disque plaquette OMP

 

le tout déniché en casse pour 100€

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/79/16/img_1117.jpg

 

le disque...

http://i28.servimg.com/u/f28/11/18/79/16/img_1118.jpg

le mois prochains je chope la convertion en disque ar.... ^^

 

par contre c'est quel taille les freins S16 phase I ?? mes disques sont en 280 et la 306 S16 est bien une phase I

le 14" ne passe pas donc j'ai acheté ça

 

IMG1191.jpg.1421a63fde78af8b941e4c8b48ed95b7.jpg

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Invité §jul070vx

Salut,

 

Pas mal de boulot effectuer déja!!

Par contre moi sur ma 205 td12 jai des frein de 306 s16 phase 1 et des jante en 14 et sa passe :??:

Donc bizarre que toi sa passe pas..

 

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Invité §keb381Vh

la 306 en casse était bidouillé et très propre

 

les disques sont en 280mm et la 306 est bien une phase I

les clignos sont séparé de l'optique

 

ça doit être un freinage phase II...

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Invité §van756uF
Je connais une bx break qui tourne avec ce montage é avec le moteur améliorer il mange de la c4 vts et de la civic de 200 chevaux.

 

Euh.... :D

 

Ce moteur je le connais bien, et même après une refection complète et préparé comme jamais, il tiendrait jamais les 200 bourrins. Et quand bien même il y arriverait, un chrono ne se mesure pas à la PMax. Qu'il vienne déjà chatouiller une 106 rallye avec son corbillard hydraulique et on en reparle :p

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Invité §pol556Ij

Non, il parle de différence de performance pas que son moulin fait 200Cv

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Invité §pol556Ij

Mais je serais curieux de voir ça c'est vrai!!

Pour info, j'ai un pote qui vient de la réunion et il me disait que là bas, il préparait des ibiza TDI à 250Cv et qu'elles bouffaient les subaru GT Turbo (il me dit ça car j'ai un Gt turbo!! :D).

Mais il faut dire que là bas, c'est quasiment que du run de 400m. Je lui ai dis de revenir avec son Ibiza et qu'on aller se taper de la route de montagne, il m'a tout de suite dit qu'il serait derrière!!

Tout ça pour dire qu'il faut voir les condition, mais une BX avec un moulin réactif, des sphères neuves ou en bon état, c'est pas super lourd d'origine,ça peut super bien aller!!

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Invité §van756uF

Non mais le TD12 c'est tout sauf sportif, ça a une plage de puissance ridicule et niveau réactivité... Peut être sur une 205 :D

 

Déjà que le petit turbo d'origine charge pas dessuite, avec un plus gros pour une prépa, j'ôse même pas imaginer le lag et le veau avant. Tout ça pour dire qu'avant que le TD12 accroche 100 chevaux sur la courbe, les CTR & cie ont déjà tappé le rupteur et bien 30% de vitesse max en plus pour le rapport identique.

 

Et je ne parle que de 400m bien sûr, parce que ce genre de montages ne peuvent décemment rien faire d'autre efficacement :p

 

Après qu'elle soit plutôt performante pour un break diesel, je veux bien.

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Invité §eto406dP

vanheim_ = stop ...

 

Td12 vs subaru = (depart arrete 400m ) il ce fait bouffer la subaru :D

 

max sur un td12 sans trop force 120-160 cv sur un poids leger :D

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Invité §van756uF

Ok, alors mets moi au moins quelques vidéos que je me couche moins con :)

 

Et surtout une courbe, parce que 200 chevaux sur un TD12 ça me parait possible mais au quatrième run il va chercher la culasse à l'arrivée :p

 

Après promis, j'arrête mes préjugés sur ce moteur fabuleux (qui équipe ma routière et auquel j'ai fais une belle refection, ce pourquoi je parle) qui poutre du CTR sur 400m.

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Invité §seb324QZ

non mais faut y arreter à un moment bientot ça va etre quoi que les td12 vont bouffé? gt3rs? veyron? un td12 ça reste un vieux mazout de 110cv et gratter si tu en a 140 c'est déjà super après comme dit plus haut la culasse sort du capot, oui c'est performant car une 205 ça pèse rien de là a bouffé une civic de 200cv :lol: avant d'annoncé les résultat des run de nuit filmé en pleine agglo sortez les feuilles de banc c'est plus parleur qu'un run bidon il bouffe une voiture de 200cv il fait 225cv alors si il double un camion de 500cv il en fait 550

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Invité §jal281RN

non mais faut y arreter à un moment bientot ça va etre quoi que les td12 vont bouffé? gt3rs? veyron? un td12 ça reste un vieux mazout de 110cv et gratter si tu en a 140 c'est déjà super après comme dit plus haut la culasse sort du capot, oui c'est performant car une 205 ça pèse rien de là a bouffé une civic de 200cv :lol: avant d'annoncé les résultat des run de nuit filmé en pleine agglo sortez les feuilles de banc c'est plus parleur qu'un run bidon il bouffe une voiture de 200cv il fait 225cv alors si il double un camion de 500cv il en fait 550

 

 

 

Oula, une voiture qui bouffe une voiture de 200 CV n'est pas forcément plus puissante, elle est tout simplement beaucoup plus légère

 

Je préfère avoir une voiture de 150 CV dans 900 kg qu'une voiture d'1T6 de 200 CV. Tu peux être sur que la première mangera la 2e sans trop de souci

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Invité §eto406dP

@seby 03

 

La notion du poids te dit quelque chose ?

 

J*avais le meme avis que toi a peine hier mais jai vu quelque run de td12 est ca ma fait changez avis :D

 

un peut hs mais ... :

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Invité §van756uF

Non mais les gars......

 

Le RPP a beau être carrément plus favorable que sur une XM, 205 TD12 allegée vs CTR stock... Y'a même pas photo.

 

Pour mettre une 205 à côté ou un peu devant, faut un Mi16 ou un TCT dedans (pour rester XU).

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Invité §eto406dP

Encore un taliban honda

 

205 td12 allege vs ctr stock Tu rigole ? elle te met une branlee le td12

 

Je pense que ta jamais vu de td12 en action sur des run ?

 

Ps : regarde la video en haut elle marche fort la boite est lent mais elle est encours de paufinage :D une autre :

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Invité §van756uF

Taliban Honda => Non, d'ailleurs j'en ai même pas.

 

Si la 205 TD12 vient faire jeu égal avec sa soeur GTI déjà... J'applaudirai des deux mains.

 

Mais quand tu vois ce que met une FN2 à cette fameuse GTI, même au meilleur de sa forme... Le TD12 a du chemin m'est avis.

 

Après non en effet, j'ai jamais vu de TD12 en run encore, mais on ne peut pas dire que je sois un fervent admirateur des 400m qui pour moi mettent tellement peu de performances aussi bien de la part du "pilote" que de la voiture en jeu... que je n'y vais que pour accompagner des amis.

 

Amène moi juste une courbe de puissance, et de la vidéo valable (pas une reprise en 5 à 40km/h). Devant les faits je te promets que je n'insiste pas.

 

Edit : T'as édité pendant que je postais, je regarderai ça ce soir, là je suis pas sur une machine où je peux installer flash.

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Invité §eto406dP

Salut

 

Pas de soucie regarde les video tu sera etonnnez

 

Les courbe de puissance pas de soucie

 

J*en ai a :

130cv

160cv

190cv

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Invité §van756uF

- 130 chevaux c'est facile, y'a une gestion bien connue des possesseurs de ce bloc qui doit les faire en conservant le tout stock. Donc la courbe de celle là je m'en passerai :p

 

- 160 chevaux déjà faut changer le turbo, surgâver de Go...mais pourquoi pas. Par contre faut pas compter la fiabilité. => Need la courbe (je peux afficher les images t'en fais pas :D).

 

- 190 chevaux, là on nage en pleine fiction mode étau géant entre le carter et le cache culbu. => Need la courbe aussi

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Invité §seb324QZ

@seby 03

 

La notion du poids te dit quelque chose ?

 

 

 

 

j'ai fait un raisonnement bidon comme beaucoup le font tu bouffe une caisse de 200cv tu en fais 225 c'est pour ça que j'ai comparer avec un camion vous n'allez pas m'apprendre le RPP merci

 

Salut

 

Pas de soucie regarde les video tu sera etonnnez

 

Les courbe de puissance pas de soucie

 

J*en ai a :

130cv

160cv

190cv

 

 

c'est bien ça c'est de 30 en 30 après tu as 220, 250, 280 tu peux m'avoir la même chose pour ma 205 xrd 1.7 60cv?? :lol:

 

- 130 chevaux c'est facile, y'a une gestion bien connue des possesseurs de ce bloc qui doit les faire en conservant le tout stock. Donc la courbe de celle là je m'en passerai :p

 

- 160 chevaux déjà faut changer le turbo, surgâver de Go...mais pourquoi pas. Par contre faut pas compter la fiabilité. => Need la courbe (je peux afficher les images t'en fais pas :D).

 

- 190 chevaux, là on nage en pleine fiction mode étau géant entre le carter et le cache culbu. => Need la courbe aussi

 

 

tout à fait d'accord

 

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Invité §mik374lE

Depasser 140ch c'est pas possible avec injection électronique.

Non mais serieusement mettre un TD12 dans une 205 c'est bien du temps et de l'argent perdu pour pas grand chose. C'est fun au début, mais ca sert a rien... Et puis quitte a faire des runs avec le 2.1 dans une 205, posez-y une cullasse de 1.9 8s ca sera plus efficace.

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Invité §seb324QZ

 

J*avais le meme avis que toi a peine hier mais jai vu quelque run de td12 est ca ma fait changez avis :D

 

un peut hs mais ... :

 

 

 

c'est nouveau le 2.1td est devenu 2.2 HDI :lol:

 

une vidéo c'est bien de vrai chiffre c'est mieux, moi aussi je peux faire pareil en mettant un crix sous le berceau

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Invité §eto406dP

c*est pour dire que la 205 a pas mal de possibilité en diesel...

 

 

 

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Invité §mik374lE

si tu veux du léger autant fabriquer un chassi facon caisse à savon avec des tube en métal, tu pose ton TD12 dessus, un train de je sais pas quelle bagnole, et tu va aux run comme ca. T'ira en taule pareil qu'avec la 205 si tu écrase quelqu'un, mais au moins t'aura fait un meilleur temps :D

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Invité §eto406dP

Mike855 = stop de dire nawak

 

On fait de la préparation pas pour roulez sur route ouverte hein ? Alors .....

 

Alors arrete de dire la taule est tout sa

 

Bon bref ce type de preparation n*est pas la bienvenue en france

 

elle le sera en belgique ou en Reunion

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Invité §mik374lE

Le problème c'est que tout le monde dit que c'est pas fait sur route ouverte, et pourtant c'est pas rare de voir des 205 TD12 ou TCT sur la route... La plupart des mec qui font ces prépas roulent tous les jours avec.

 

Edit : Meme sur route fermée mon chassis en bout de tube sera plus efficace que ta 205

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Invité §van756uF

En tout cas, débat homologation à part, j'attends mes courbes :o

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Invité §eto406dP

Pas de soucie

 

Il faut que je demande pour les feuille sinon en attendant :D

 

 

 

 

(113cv avec le 1.7td alors le 2.1)

 

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Invité §mik374lE

le 2.1 a du potentiel c'est sur mais bon ya un moment ca sert a quoi?

 

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Invité §jma058fE

Le 2.1TD est capable de monter à plus de 140cv sans rien faire d'autre que tourner des vis sur la pompe à injection. Et c'est fiable.

 

Avec plus gros turbo ou turbo hybride + bel échangeur et si on ne se préoccupe plus des fumées, les 180cv sont largement accessibles.

 

Faut pas oublier que le 2.1TD12 embarquait bien plus de technologie que les futurs 2L HDI 8s

 

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Invité §mik374lE

Si tu tourne la vis, faut rajouter de l'air aussi... Les 160ch sur le td12 tu les chope avec des turbos a 2bar voir 3... Alors les 180...

Tu fais plus beaucoup de runs...

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Invité §eto406dP

Mike855

 

3 bars = impossible sauf sur camion 36t

 

Tu regarde pas les video ou quois ?

 

1.7 td = 130cv avec un simple réglage de la pompe est c*est tout

 

Alors j*imagine pas le 2.1

 

alors avec turbo hybrid et gros echangeur de ml ou gros tdi

 

tu sort 180cv (avec la fumee mais avec un injecteur hho on peut reduire la fumee)

 

Ps : tu roule en quois ?

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Invité §keb381Vh

la 205 c'est pour le fun et la route...

 

c'est pas du tout mon but de collé 200ch sur un diesel

je veu juste pouvoir doublé et enfumé les tracteur et les vélo !!

oui j'ai du pognon à foutre en l'aire...

et j'aime bien les défis et le systeme D (D pour débrouille et pas diesel ^^)

 

pour prendre mon pied le week end et faire des runs

j'ai une toyota celica 2L turbo 4WD vidé jusqu'a l'os et qui est "éstimé" à 240-250ch

 

j'aime pas le guguerre je te bouffe et pas toi!!

pour moi la motorisation diesel ne sera jamais sportive ...

 

oui bla bla ça gagne au mans.... je men tape fin du debat.

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Invité §jul070vx

Etodane ne cherche pas a discuter avec eux de mazout préparé..

C'est des taliban essence.

Et pensent donc qu'une 205 swap td12 avance pas..

Chose qui me fait bien rire,car voir des gens jugé sans connaitre...

apres moi je suis toujours disponible pour tirer la bourre...

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Invité §eto406dP

Salut

 

enfin quelquin

 

Je suis ni taliban essense ni taliban diesel

 

Mais Dela a dire que autre est pourri etc etc Mais ......

 

Jules2301 : ta td12 oublie pas il faut faire le passage avant/apres pour la ligne hein ;D ?

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Invité §keb381Vh

c'est bien pour eux si ça marche

 

moi sur ma 205 ya un attelage d'ou le TD12 qui doit (je supose)avoir plus de couple qu'un 1900 td

 

apres j'irrai jamais joué avec ma 205 swappé alors que j'ai une vrai caisse à côté

 

je suis taliban essence aussi

 

mai j'ai rien contre plus de couple et de ch sur ma caisse de tout les jours...

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