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Generateur kit HHO pour ecnomiser de 20 à 50% de carburant ??


Invité §tit205dG
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Invité §tit205dG

mdr précaution déjà prise ! Je suis vraiment au minimum de la consommation qui elle est dite de 5.2L/100kms dans la fiche technique !

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Invité §ope070gv

Les kit vendus sur le net sont une pure escroquerie !

En effet, envoyer de l'eau dans un moteur ne change rien à la quantité de carburant que la gestion électronique va envoyé, donc aucun gain de consommation.

Le seul gain possible serait sur les émissions d'oxydes d'azote (NOx).

 

La seule chose qui serait bénéfique serait d'avoir un kit qui produit du dihydrogène (H2), qui est un gaz inflammable et qui peut donc servir de carburant au même titre que le GPL ou le gaz de ville (GNV). Seulement on ne trouve pas de H2 directement dans la nature, et le procédé pour le fabriquer demande beaucoup d'énergie donc il n'est pas rentable, autant économiquement que écologiquement (sauf si on le produit a base d'énergie "vertes" comme de l'électricité éolienne ou hydroélectrique).

 

Quant à faire tourner un moteur uniquement avec de l'eau, c'est physiquement impossible : dans un moteur on brûle du carburant, que ca soit du SP95 ou du gasoil, il brûle et en se consumant il libère de l'énergie qui fait avancer la voiture. As tu déjà essayer de faire bruler de l'eau ?

 

Pour conclure, oui, c'est de la de-mer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense que tu n'as pas compris le principe : www.generateurhho.com

 

L’hydrogène est inflammable, on jamais dit qu'on injectait dans l'eau dans le moteur ... enfin bref.

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Certes, mais générer de l'hydrogène en pompant le jus sur la batterie et l'alternateur, c'est une grosse blague.

Puisque cette énergie puisée, le moteur est sollicité pour la reconstituer. Et comme le rendement total est inférieur à 30%, il faut au moins 3x plus d'essence que d'hydrogène produit.

 

C'est donc valable uniquement si l'hydrogène est produit grâce à l'énergie de la décélération. Sinon c'est le serpent qui se mort la queue, avec deux tiers qui partent par la fenêtre au passage. Exemple :

 

Admettons un alternateur qui te fournisse 1500W en continu (c'est déjà pas mal), un rendement d'électrolyse de 100% (je suis super gentil au pays des bisounours), tu vas produire un débit de carburant au potentiel chimique de 1500kJ/s. Une fois passé par le rendement thermomécanique maximal du moteur, une production continue de HHO par l'alternateur rapportera la puissance folle de ... 0,6cv.

Sauf que le moteur, pour compenser le courant qui est tiré, devra fournir ... 2cv.

Supaire bien.gif

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Invité §ope070gv

Certes, mais générer de l'hydrogène en pompant le jus sur la batterie et l'alternateur, c'est une grosse blague.

Puisque cette énergie puisée, le moteur est sollicité pour la reconstituer. Et comme le rendement total est inférieur à 30%, il faut au moins 3x plus d'essence que d'hydrogène produit.

 

C'est donc valable uniquement si l'hydrogène est produit grâce à l'énergie de la décélération. Sinon c'est le serpent qui se mort la queue, avec deux tiers qui partent par la fenêtre au passage. Exemple :

 

Admettons un alternateur qui te fournisse 1500W en continu (c'est déjà pas mal), un rendement d'électrolyse de 100% (je suis super gentil au pays des bisounours), tu vas produire un débit de carburant au potentiel chimique de 1500kJ/s. Une fois passé par le rendement thermomécanique maximal du moteur, une production continue de HHO par l'alternateur rapportera la puissance folle de ... 0,6cv.

Sauf que le moteur, pour compenser le courant qui est tiré, devra fournir ... 2cv.

Supaire bien.gif

 

Salut,

 

franchement je pensais pas que la surconsommation était de X3 ! C'est le cas d'une climatisation par exemple ? Effectivement je dois consommer plus d'essence pour générer plus d'ampère pour générer plus de HH0 avec un rendement < 1, oui franchement aucun intérêt! Dans le cas d'une batterie supplémentaire indépendante, que tu recharges régulièrement directement chez toi, es-ce que tu penses que le rendement pourrait être meilleur ? Est-ce que l'énergie électrique puisé sur le réseau EDF et ensuite utilisé à réaliser du HHO, pourrait avoir un rendement > 1 ?

 

Alex

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Invité §M4v415rt

Reflechi et tu auras la conclusion toi meme... Mais je vais te donner quelques pistes:

- 1500W avec un rendement de 100% (rendement totalement irrealiste !) te donne un ajout de puissance de 0,6cv.

- une batterie automobile classique fait dans les 70AH pour une dizaine de kilos en plus dans ta voiture

 

Essaye de calculer combien de temps tu vas pouvoir alimenter ton generateur simplement sur la batterie ;)

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Salut,

 

franchement je pensais pas que la surconsommation était de X3 ! C'est le cas d'une climatisation par exemple ? Effectivement je dois consommer plus d'essence pour générer plus d'ampère pour générer plus de HH0 avec un rendement < 1, oui franchement aucun intérêt! Dans le cas d'une batterie supplémentaire indépendante, que tu recharges régulièrement directement chez toi, es-ce que tu penses que le rendement pourrait être meilleur ? Est-ce que l'énergie électrique puisé sur le réseau EDF et ensuite utilisé à réaliser du HHO, pourrait avoir un rendement > 1 ?

 

Alex

on appelle ça une voiture électrique

pas besoin de faire de l'hydrogène

 

un rendement n'est jamais supérieur a 1

tu aura toujours des pertes

 

après si tu veut avoir un truc qui dure longtemps le nucléaire c'est pas mal

ont met ça dans certain bateau et sous marin

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Salut,

 

franchement je pensais pas que la surconsommation était de X3 ! C'est le cas d'une climatisation par exemple ? Effectivement je dois consommer plus d'essence pour générer plus d'ampère pour générer plus de HH0 avec un rendement < 1, oui franchement aucun intérêt! Dans le cas d'une batterie supplémentaire indépendante, que tu recharges régulièrement directement chez toi, es-ce que tu penses que le rendement pourrait être meilleur ? Est-ce que l'énergie électrique puisé sur le réseau EDF et ensuite utilisé à réaliser du HHO, pourrait avoir un rendement > 1 ?

 

Alex

 

 

Attention, la climatisation c'est encore autrechose. Une clim au démarrage peut tirer jusqu'à 10cv au démarrage (6/8kW) !

La batterie indépendante c'est une meilleure idée pour le portefeuille. En termes pécuniers, prenons 0,13€/kWh en bleu heure pleine chez edf. Un litre de SP contient ~36MJ soit ~10kJ/S.h. Donc 0,16€/kWh chimique. En admettant un rendement moyen de 15%, ça te fait plus de 1€/kWh électrique en sortie d'alternateur. Donc l'hydrogène produit "sur place" coute 8x plus cher.

 

Mais là encore à l'échelle énergétique, ce n'est pas rentable. Un moteur de voiture a un rendement MAX compris autour de 25 à 30%. Sachant qu'il est notablement inférieur en moyenne, surtout en trajet urbain. Peut être de l'ordre d'une dizaine de pourcents.

Le rendement d'un réseau électrique (origine thermique) est de l'ordre 50%. En terme d'énergie à l'échelle de la planète, ça reste du gaspillage.

La seule façon d'obtenir un rendement > 1 c'est l'electrolyse haute température, inaccessible donc.

Et la seule façon de ne pas consommer plus, c'est de ne recharger l'alimentation du générateur HHO que lors des phases de freinage (plutôt que de perdre l'énergie cinétique en énergie thermique dissipée par les freins, autant la convertir en potentiel chimique pour fabriquer du carburant réutilisé ultérieurement). C'est du principe du blue efficiency de BMW et des dernières blue motion de VAG notamment.

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Invité §ope070gv

Certes, mais générer de l'hydrogène en pompant le jus sur la batterie et l'alternateur, c'est une grosse blague.

Puisque cette énergie puisée, le moteur est sollicité pour la reconstituer. Et comme le rendement total est inférieur à 30%, il faut au moins 3x plus d'essence que d'hydrogène produit.

 

C'est donc valable uniquement si l'hydrogène est produit grâce à l'énergie de la décélération. Sinon c'est le serpent qui se mort la queue, avec deux tiers qui partent par la fenêtre au passage. Exemple :

 

Admettons un alternateur qui te fournisse 1500W en continu (c'est déjà pas mal), un rendement d'électrolyse de 100% (je suis super gentil au pays des bisounours), tu vas produire un débit de carburant au potentiel chimique de 1500kJ/s. Une fois passé par le rendement thermomécanique maximal du moteur, une production continue de HHO par l'alternateur rapportera la puissance folle de ... 0,6cv.

Sauf que le moteur, pour compenser le courant qui est tiré, devra fournir ... 2cv.

Supaire bien.gif

 

Salut, je n'ai pas ton niveau électronique/mécanique, masi je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement. Dans les kit HHO, il préconise d'utiliser un régulateur d'ampère PWM : http://www.generateurhho.com/l [...] site.html. Quand ton électrolyte est bonne, on génère un bon volume entre 0,6 et 0,9 litre/minute entre 10/12 ampères. Sachant que ma batterie est en 12v, la P=UI, 12x12=144 W, donc 1/10 de production du générateur, est-ce une consommation énorme ? Je ne sais pas du tout comment tu calcules les 1500kj/s de "potentiel chimique". Peux-tu m'expliquer ?

 

Peux-tu m'expliquer comment tu converti les Kj ou les W en CV?

 

Merci

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1500kJ/s je partais sur la puissance max d'un bon alternateur, ça correspond à 130A donc 10x plus que ton système.

 

Sous tension de fonctionnement, la batterie est en général sous 13,6V donc sous 10A on serait à 136W.

Admettons que tu génères à ce courant un débit de 0,6L/mn. Etant donné la masse volumique du dihydrogène gazeux et son pouvoir calorifique de réaction avec le dioxygène, on a un pouvoir de réaction de ~125J/s. Le rendement est bien inférieur à 1.

En admettant un rendement thermomécanique moyen du moteur de 15%, ça fait 0,025cv. Ridicule quoi...

 

Pour info, le générateur HHO produit à 0,6L/s environ 0,9mg/s de H², alors qu'à 130km/h un véhicule nécessite plus de 1g/s de carburant. Même si le pcr de l'H² est plus de 3x plus élevé que celui de l'essence, ce générateur est très très loin de pouvoir faire avancer la voiture ddr.gif

 

1kJ/s = 1kW

736W = 1cv

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Invité §chr701YJ

Bonjour à tous

moi voici mon experience dans ce domaine HHO

 

j ai un chrysler voyager

je ne critiquerai pas le vendeur qui à l air sincere et tres proche de ses clients car il ma envoyé pas mal de produit pour essayer de m aider

mais voila .....

 

j ai donc acheté un kit complet HHO j ai tout monté avec rigueur , apres un essai montpellier paris je me suis retrouvé bloqué à versaille car plus de batterie

evidemment le systeme solicite trop la batterie !!!

j ai donc monté un ampere metre avec l aide du vendeur (envoi gratuit)

en me precisant la maniere à regler le systeme pour etre en balance et faire des economies

mais apres moult tentatives j ai pas eu l effet recherché

pas d economies ....

en plus le montage foutait le camp car avec les tremblement du moteur diesel etc.... tout se defaisait

pas mal de fois en reparation et changement du bidon , du bulleur, du module generateur

je me suis resigné apres 3 ans à tout enlever

ca dort dans ma cave et la seule economie c est le hvb à 080ct qui marche !!!

alors si vous voulez tentez l aventure bon courage

j ai perdu plus de 300€ pour rien !!

peut etre le branchement sur l admission? mais je pense pas car j ai eu l aide d un garagiste......

si quelqu un à un chrysler voyager et si ca marche j aimerais le voir et le rebrancher mais je suis comme la fosse septique par contre je serais interesse par le modele pentone

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Invité §chr701YJ

Bonjour à tous

moi voici mon experience dans ce domaine HHO

 

j ai un chrysler voyager

je ne critiquerai pas le vendeur qui à l air sincere et tres proche de ses clients car il ma envoyé pas mal de produit pour essayer de m aider

mais voila .....

 

j ai donc acheté un kit complet HHO j ai tout monté avec rigueur , apres un essai montpellier paris je me suis retrouvé bloqué à versaille car plus de batterie

evidemment le systeme solicite trop la batterie !!!

j ai donc monté un ampere metre avec l aide du vendeur (envoi gratuit)

en me precisant la maniere à regler le systeme pour etre en balance et faire des economies

mais apres moult tentatives j ai pas eu l effet recherché

pas d economies ....

en plus le montage foutait le camp car avec les tremblement du moteur diesel etc.... tout se defaisait

pas mal de fois en reparation et changement du bidon , du bulleur, du module generateur

je me suis resigné apres 3 ans à tout enlever

ca dort dans ma cave et la seule economie c est le hvb à 080ct qui marche !!!

alors si vous voulez tentez l aventure bon courage

j ai perdu plus de 300€ pour rien !!

peut etre le branchement sur l admission? mais je pense pas car j ai eu l aide d un garagiste......

si quelqu un à un chrysler voyager et si ca marche j aimerais le voir et le rebrancher mais je suis comme la fosse septique par contre je serais interesse par le modele pentone

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Bonjour à tous

moi voici mon experience dans ce domaine HHO

 

j ai un chrysler voyager

je ne critiquerai pas le vendeur qui à l air sincere et tres proche de ses clients car il ma envoyé pas mal de produit pour essayer de m aider

mais voila .....

 

j ai donc acheté un kit complet HHO j ai tout monté avec rigueur , apres un essai montpellier paris je me suis retrouvé bloqué à versaille car plus de batterie

evidemment le systeme solicite trop la batterie !!!

j ai donc monté un ampere metre avec l aide du vendeur (envoi gratuit)

en me precisant la maniere à regler le systeme pour etre en balance et faire des economies

mais apres moult tentatives j ai pas eu l effet recherché

pas d economies ....

en plus le montage foutait le camp car avec les tremblement du moteur diesel etc.... tout se defaisait

pas mal de fois en reparation et changement du bidon , du bulleur, du module generateur

je me suis resigné apres 3 ans à tout enlever

ca dort dans ma cave et la seule economie c est le hvb à 080ct qui marche !!!

alors si vous voulez tentez l aventure bon courage

j ai perdu plus de 300€ pour rien !!

peut etre le branchement sur l admission? mais je pense pas car j ai eu l aide d un garagiste......

si quelqu un à un chrysler voyager et si ca marche j aimerais le voir et le rebrancher mais je suis comme la fosse septique par contre je serais interesse par le modele pentone

 

Ah tient ca faisait longtemps. :o

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Invité §tra552xb

Tout ces systèmes sont bidons alors : Pantone, HHO, etc. ? Qu'en pensez vous ? Des gens qui ont essayés ici ?

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Invité §cit386Gi

Dans tous las cas ça ne permet que d'économiser quelques petits % de carburant (et seulement sur des moteurs anciens) et concernant le pantone, c'est tellement difficile à mettre au point (régulation) que seuls de rares arrivent à avoir un résultat positif (j'en connais un avec une Mercedes 300D de 30ans d'age qui gagne -parfois- 30% en conso, mais seulement lorsque le moteur est chaud et en roulant de façon régulière (autoroute), mais il a toujours de problèmes de corrosion dans le système pantone bien qu'il l'ait fait en inox...

Le HHo c'est de l'escroquerie pure et simple, car la quantité d'hydrogène produite ne représente que quelques % du combustible nécessaire au moteur...

 

Quand au "dopage à l'eau", des essais longue durée fait sur 2 chalutiers ont démontré que ce n'est que peu efficace (8% maxi de gain de conso) et génère là aussi des problèmes de corrosion...de plus sur auto, l'eau, ben ça gèle sous 0° :D

Seul vrai effet du dopage à l'eau , ça diminue nettement les particules des diesel...

 

 

Et la vanne EGR, oui ,le truc qui pose souvent problème sur les diesel (mais il y en a aussi sur les essence), sert précisément de "dopage à l'eau" pour réduire la t° de combustion et donc la formation de gaz NOx (il y a beaucoup de vapeur d'eau dans les gaz d'échappement)...

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Invité §seb324QZ

vanne egr => poubelle

c'est bien la première chose qu'il faut neutraliser pour ne pas etre ennuyer

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Invité §cit386Gi

vanne egr => poubelle

c'est bien la première chose qu'il faut neutraliser pour ne pas etre ennuyer

 

 

Il n'y a aucune raison de la shunter tant que ça fonctionne, si elle déconne c'est que vous n'utilisez pas votre diesel comme c'est prévu...Un copain représentant qui fait 80 000km par an et change de voiture tous les 2 ans (à 160-200 000km) n'a JAMAIS eu de problème avec l'EGR, ni avec le FAP d'ailleurs... :D

 

Et sur les moteurs à essence il y a ausi une EGR, sauf qu'on n'en entend pas parler car ce n'est pas des moteurs crasseux comme le diesel...

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Invité §seb324QZ

C'est sur mais au moins comme ça on est sur qu'elle ne posera pas de soucis, à l'époque il n'y en avait pas ey tout allait bien, mon fourgon en a une et le fait de la débranché n'a rien changé en performance, mais elle ne risque pas de me causer de soucis

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Invité §tra552xb

Effectivement la difficulté de l'installation ne vaut pas le coup !

Merci pour les info en tout cas.

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Invité §Jo3558MS

moi j'en ais installé un , c'est top , moteur 2.0 150cv essence , passé en moyenne de 9l/100 a 7l/100. montage pas compliqué , mais réglages un peu long , le kit consomme 12A ce qui fais 150W , c'est pas ça qui va freiner le moteur . Gain de couple enorme .

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Invité §mma805CU

ca me fait trop marrer les gens qui disent que c est du pipo....essayer et vous verrez...plusieurs années que

je fonctionne avec un systeme fait maison,economique ,ecologique....et le moteur tourne mieux...mais ouais,

c est vrai c est du pipo....

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Invité §TSI666eC

ca me fait trop marrer les gens qui disent que c est du pipo....essayer et vous verrez...plusieurs années que

je fonctionne avec un systeme fait maison,economique ,ecologique....et le moteur tourne mieux...mais ouais,

c est vrai c est du pipo....

 

Encore un qui sait tout mais qui ne montre rien...ah moins que tu n’aies déposé un brevet? Tu as testé le trou sur les bougies d'allumages également? ça fonctionne? dis moi steuplé :D

 

Ah il nous manque le cozim... :cry:

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ca me fait trop marrer les gens qui disent que c est du pipo....essayer et vous verrez...plusieurs années que

je fonctionne avec un systeme fait maison,economique ,ecologique....et le moteur tourne mieux...mais ouais,

c est vrai c est du pipo....

 

Et la physique ça te parle ...

Un système qui a un rendement supérieur à 100%.. trop fort.. (Qui restitue plus d’énergie qui n'en consomme) :bah:

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Invité §le 782HU

moi aussi ça me fais marrer!

Des gens qui n'ont jamais essayés et qui critique!

La France d'aujourd'hui quoi, c'est pas possible par ce que... Moi Président je l'ai décidé! Déjà entendu...

 

Alors moi j'ai essayé, depuis quatre ans sur une toyota corolla 4WD 1.6l essence de 1988, et ça marche, 25 a 30% d'économie.

 

Ca marche car c'est un vieux moteur à carbu, une poubelle comme dit un gars sur futura science" qu'est ce qu'on en a a faire que ça marche sur une poubelle"dit il.

 

Le problème messieurs, c'est que vos belles voitures modernes sont trop sophistiquées pour fonctionner avec ces système vu que l'injection est pilotée pas cette satanée électronique, sonde lambda a la con et autre gadgets filtre machin, ecu, débitmètre, et tout les trucs montés par les fabricants pour vous obliger à passer par le concessionnaire! Vous ne pouvez même plus changer une ampoule vous même. C'est beau le progrès!

 

Vous avez voulu du moderne vous en avez, ne vous plaignez pas, la frime ça se paye!

 

Maintenant avant de critiquer un système essayez de le monter ou de le faire monter car j'en vois qui n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre, des mécanos de science et vie, bref des gens qui ne se salissent pas les mains qui n'ont jamais tenus une clé ou un marteau et qui pensent avoir raison.

 

L'électrolyse de l'eau pour produire du H2O est rentable si vous vous contentez d'apporter un comburant au moteur et non un CARBURANT, il est impossible de remplacer toute l'essence par du gaz de Brown, il n'est là que pour aider à brûler le maximum de carburant et non pour faire rouler la voiture.

 

Par contre, les systèmes dit Pantone, eux ne fonctionnent que si le moteur est très chaud, pour les grands rouleurs, pas pour des gens qui font 15 km pour aller bosser.

L'eau ne chauffe pas assez en 15 bornes et là ça ne marche pas!

Mais la dry cell elle, se moque du temps de fonctionnement, si vous ne faite que 15 bornes, vous mettez plus de KOH et l'ampérage sera plus fort, donc la production aussi, mais si vous faite un jour 100 bornes, l'eau va chauffer d'avantage l'ampérage augmentera de trop et la vapeur d'eau ne brûlant pas, elle va entrer dans le moulin et là...L'eau est une cendre, le H2O est un gaz très inflammable, la différence est là. Heureusement que pour limiter l'ampérage on a deux solutions, rajouter de l'eau après avoir enlever de l'électrolyte ou le PWM, c'est une platine électronique qui règle le courant comme un variateur de vitesse sur une perceuse, pour comparer!

 

 

Le moteur CHAUD peut avaler un peu d'eau vu la température des cylindres élevé mais pas un verre.

 

Il faut aussi tenir compte de l'ampérage maxi à donner à une cellule, j'en vois qui passent 25 ampères, c'est n'importe quoi, ou pour un V12 et encore. Un moteur de 2 litres à besoin de 1 litre de H2O/mn, maxi. Chaque fabriquant de cellule donne une notice avec la quantité fournie pour un nombre d'ampère désigné, il faut rester dans la moyenne si non on bouffe plus d'essence ou on crame le générateur ou l'alternateur.

 

Pour les puristes, rien ne vous empêche de mettre une batterie supplémentaire dans le coffre et de fixer des panneaux solaires souple sur le toit le coffre et le capot, en les reliant à un régulateur qui évitera à la batterie une surcharge. Vous roulerez avec le courant emmagasiné et vous rechargerez votre batterie sur le parking la journée sur votre lieu de travail.

A mais oui j'oubliais, le solaire c'est de la connerie, ça coute plus à fabriquer les panneaux et à les recycler que de mettre un plein de gaz oil.

 

Discutions stériles, comme sur tout les forum.

 

Vous n'aimez pas? Alors faites ce que vous voulez mais n'en dégoutez pas les autres.

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Invité §le 782HU

Encore une chose, rouler au h2o nécessite d'ouvrir le capot tout les matins pour vérifier le niveau d'électrolyte dans le réservoir.

 

Combien sont prêt à le faire?

Combien vérifient le niveau d'huile et de LDR tout les matins ou même une fois par semaine?

 

Je vois mal une Mamie se taper de refaire son niveau d'eau ou d'ajouter de l'hydroxide de potassium et vérifier l'ampérage.

 

Ca fonctionne mais c'est une contrainte que tous le monde ne peut assumer, c'est peut être aussi pour cela que c'est peu répandu.

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Invité §le 782HU

Tiens le froid revient demain température -5°

 

L'eau ça gèle, ne l'oubliez pas, le H2O est fait à partir de l'eau...

Ajoutez de l'alcool Hysopropylique...

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Invité §Ano050ZW

moi aussi ça me fais marrer!

Des gens qui n'ont jamais essayés et qui critique!

La France d'aujourd'hui quoi, c'est pas possible par ce que... Moi Président je l'ai décidé! Déjà entendu...

 

Alors moi j'ai essayé, depuis quatre ans sur une toyota corolla 4WD 1.6l essence de 1988, et ça marche, 25 a 30% d'économie.

 

Ca marche car c'est un vieux moteur à carbu, une poubelle comme dit un gars sur futura science" qu'est ce qu'on en a a faire que ça marche sur une poubelle"dit il.

 

Le problème messieurs, c'est que vos belles voitures modernes sont trop sophistiquées pour fonctionner avec ces système vu que l'injection est pilotée pas cette satanée électronique, sonde lambda a la con et autre gadgets filtre machin, ecu, débitmètre, et tout les trucs montés par les fabricants pour vous obliger à passer par le concessionnaire! Vous ne pouvez même plus changer une ampoule vous même. C'est beau le progrès!

 

Vous avez voulu du moderne vous en avez, ne vous plaignez pas, la frime ça se paye!

 

Maintenant avant de critiquer un système essayez de le monter ou de le faire monter car j'en vois qui n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre, des mécanos de science et vie, bref des gens qui ne se salissent pas les mains qui n'ont jamais tenus une clé ou un marteau et qui pensent avoir raison.

 

L'électrolyse de l'eau pour produire du H2O est rentable si vous vous contentez d'apporter un comburant au moteur et non un CARBURANT, il est impossible de remplacer toute l'essence par du gaz de Brown, il n'est là que pour aider à brûler le maximum de carburant et non pour faire rouler la voiture.

 

Par contre, les systèmes dit Pantone, eux ne fonctionnent que si le moteur est très chaud, pour les grands rouleurs, pas pour des gens qui font 15 km pour aller bosser.

L'eau ne chauffe pas assez en 15 bornes et là ça ne marche pas!

Mais la dry cell elle, se moque du temps de fonctionnement, si vous ne faite que 15 bornes, vous mettez plus de KOH et l'ampérage sera plus fort, donc la production aussi, mais si vous faite un jour 100 bornes, l'eau va chauffer d'avantage l'ampérage augmentera de trop et la vapeur d'eau ne brûlant pas, elle va entrer dans le moulin et là...L'eau est une cendre, le H2O est un gaz très inflammable, la différence est là. Heureusement que pour limiter l'ampérage on a deux solutions, rajouter de l'eau après avoir enlever de l'électrolyte ou le PWM, c'est une platine électronique qui règle le courant comme un variateur de vitesse sur une perceuse, pour comparer!

 

 

Le moteur CHAUD peut avaler un peu d'eau vu la température des cylindres élevé mais pas un verre.

 

Il faut aussi tenir compte de l'ampérage maxi à donner à une cellule, j'en vois qui passent 25 ampères, c'est n'importe quoi, ou pour un V12 et encore. Un moteur de 2 litres à besoin de 1 litre de H2O/mn, maxi. Chaque fabriquant de cellule donne une notice avec la quantité fournie pour un nombre d'ampère désigné, il faut rester dans la moyenne si non on bouffe plus d'essence ou on crame le générateur ou l'alternateur.

 

Pour les puristes, rien ne vous empêche de mettre une batterie supplémentaire dans le coffre et de fixer des panneaux solaires souple sur le toit le coffre et le capot, en les reliant à un régulateur qui évitera à la batterie une surcharge. Vous roulerez avec le courant emmagasiné et vous rechargerez votre batterie sur le parking la journée sur votre lieu de travail.

A mais oui j'oubliais, le solaire c'est de la connerie, ça coute plus à fabriquer les panneaux et à les recycler que de mettre un plein de gaz oil.

 

Discutions stériles, comme sur tout les forum.

 

Vous n'aimez pas? Alors faites ce que vous voulez mais n'en dégoutez pas les autres.

 

Salut "le vieux con" lol le pseudo.

Sinon je sais on est bientôt en 2020 ,mais je viens de voir le forum et suis tombé sur cette discussion, qui m intéresse. D autant plus que j avais déjà fait l expérience avec un DC1500 de HHOplus sur une 4L. Que j'ai revendu avec. La je suis en train de refaire une Citroën CX Athéna 2.0l essence de 1981 avec carbu . Je vois que tu m a l air très calé sur le sujet du HHO. Pourrais tu me conseiller pour mon 2.0l essence. Car moi je mets les mains dans le moteur, car je viens de le changer avec embrayage, distribution. Et comme elle va boire beaucoup malheureusement. Je regarde pour mettre du HHO dessus pour améliorer sa conduite, et évidemment grappiller un peu sur la conso qui doit être de 12l en ville en moyenne. Merci de prendre le temps de partager avec moi. Et comme on dit chez moi ,on n apprend de ses expériences, bonnes ou mauvaises. Le tout est d essayer tant pis si sa marche pas. Allez au plaisir.

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bonjour 

j ais un peut de recul sur ces kit 

j ais monter des DC 3000 sur  3 transporter 2.5 tdi , un vito 120 et un defender td5 et un hyundai starex 2.5l

a noter que des moteur rustique des année +/- 2000  avec des conso de 9-10L

la réduction de la conso est de +/- 10%  suivant les moteurs , la fiabilité est plutôt bonne les problèmes viennes de fuites  , les récipients et connections sont de qualité bof  

le plus interessant c est la propreté des fumées , grosse différence a la pollution au CT même en enlevant l EGR et le cata  , 

on sent que le moteur aime ca , au ralenti on allume  le HHO et le ralenti monte ca tourne plus rond , pareil a la conduite  petit gains de couple et souplesse ,

quant le HHO coupe avec le moteur pleine charge ( cause niveaux d électrolyte trop bas ) on sent bien le que l on a perdu du peps

et contre l encrassement du moteur du  turbo des vannes c est bluffant , on déculasser le defender suite a une casse de bougie de chauffe , 230000 km nickel propre après 2 ans de HHO plus de calamine 

voila mon expérience avec le HHO , j en remonte un sur mon nouveau cam ...

 

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Le 22/04/2011 à 19:03, Trsb34 a dit :

vide toute ta voiture

 

elle pèsera moins lourd elle consommera moins :)

 

 

 

Bonjour à toutes et tous. Désolé, mais raisonnement faux à moins d'avoir 500kg, ce n'est un essentiel de 20/30 kg qui va provoquer la consommation, les facteurs importants sont les suivants : Aérodynamique et énergie cinétique. 1°) le « CX » ou coefficient aérodynamique de poussée et traînée qui caractérise la résistance, à l'avancement et la retenue arrière, (voir, effet d'aspiration), donc, primo un véhicule au CX très bas. 2°) La vitesse : Il existe une limite de vitesse pratiquement neutre de 0 à 90 Km/h, ensuite apparaît le mur de la consommation toujours en rapport avec le sCx et l'énergie cinétique, pour faire simple, par tranche égale de X km/h, au plus vous aurez de tranches, plus la consommation sera supérieur à chaque tranche supplémentaire, donc !!exemple!!: 6 l à 90 / 6,2 à 100 / 6.5 à 110 /6,9 à 120, et cetera ! ... 3°) Les vitesses ou rapports de vitesses, rapports mal étalonnés, trop peu nombreux boite 3, 4, 5 vitesses au lieu de 6, ou, mal gérées par le chauffeur qui roule à 75/80 en deuxième, or qu'il devrait être en 3, voir 4 si descente ! ... Et enfin pour ce qui est du Kit HHO,  Stop les médisants, car Oui, il est utile ! Il est nécessaire de voir plus loin que le bout du nez, car le HHO en plus de mettre à presque zéro la pollution, il entretient votre moteur, le nettoie d'une partie de sa calamine, il est si fluide qu'il la traverse et la décolle, mais aussi par sa très haute température 2.800 degré, il brûle les particules qu'il décroche au fur et à mesure, mais il brûle également les 15/20 % de carburant essence ou diesel, qui ne brûle pas en temps habituel et forme cette calamine qui attaque et malmène, votre huile et tout ce qu'elle protège, idem filtre à particule, vanne EGR, soupapes et cetera. Et si l'économie carburant semble faible, c'est que la quantité d'hydrogène est faible par précaution, oui par précaution vu sa fluidité, il est impossible de l'emprisonner sans un danger certain, donc si votre but n'est que réduction de consommation, que ce soit essence ou diesel, optez pour un kit comburant GPL en aspiration, ce, par un spécialiste, le GPL avec ses 1.900 degrés éliminera une partie moindre que le HHO, mais votre moteur pourra en consommer plus et donc avoir réduction de coût plus importante.... Mais attention à ne pas abuser en les proportions et lésiner en les protections, car ces hautes températures exigent les meilleurs réglages, souvenez vous des premiers véhicules LPG qui brûlaient leurs soupapes voir même le risque pour les culasses. C'est le pourquoi, les spécialistes et fabricants ne cherche à produire des appareils livrant max 10 % en comburant HHO  et max 25/30 % en LPG, quand à l’éthanol déconseillé pour le diesel, il est volatile et produit une forte perte de puissance sur le diesel ! ... Quand à l'essence, il faut un réservoir adapté pour un mélange direct qui va contrer l'évaporation l'éthanol, l'idéal étant un système séparé de celui de l'essence pour contrer l'évaporation l'éthanol, soit en consommation directe ou en comburant par alimentation fixe, ou par dépression, les deux pouvant avoir un choix de réglages selon plaines, montagnes, et température ! Choisissez le plus simple et pratique.  PS, un spécialiste qui vous dit "impossible", ne cherchez pas, ce n'est un spécialiste, je les ai tous testé avec des collègues, c'est génial !

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