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Préparation

Probleme avec cartographie AUDI A6 136ch


Invité §dce886cy

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Invité §dce886cy

Bonjour,

 

Voila je suis nouveau sur le forum et j'essaye de trouver une solution a mon problème qui est le suivant.

 

J'ai donc une audi A6 2006 break 136cv , il y a quelques jours j'ai fais faire la cartograhpie de ma voiture, on m'a rajouté 35ch et 75nm de couple.

Après avoir testé la voiture, les 10-15min tout allait bien pas de problème elle avancait super bien, mais apres l'embrayage a commencer a patiné méchament, un gros coup d'accélération

et la voiture n'avance plus le moteur crie mais on doit vraiment accéléré lentement pour que ca ne patine pas et elle patine meme en 6eme sur l'autoroute pas moyen d'accéléré affond.

Aprs j'ai laissé la voiture pendant 15-20min de coté apres de nouveau un petit test et la je peux encore rouler encore 10 minute affond mais apres de nouveau l'embrayage patine.

 

 

Bon apres ca j'ai refais mettre la voiture a son état initial donc retombé a 136cv la biensur la voiture ne tire plus de la meme manière, j'ai roulé pendant pendant 20-25min j'ai forcé affond mais l'embrayage patine kazi pas faut vraiment que j exagère pour quel patine mais tres tres peux pas autant que les +35cv.

 

 

Maintenant je me dis , es ce l'embrayage qui va tombé en panne ? ou mauvais programmation trop de couple par exemple ? ou cette voiture ne support pas de cartographie, je ne sais pas.

Ce jours la je susi partis avec 2 amis qui ont eux une golf4 115cv et une bmw525 163cv et eux on aucun problème.

 

Si je reste en 136cv il me semble que j'aurais pas de problème mais quand on goute à plus on a plus envie de retomber.

 

Si quelqu'un sait m'éclairé sur mon problème.

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §dce886cy

re

 

elle a 165000km ce qui est peut etre normal aussi.

 

Mais le pire c'est que avec les 136cv d origine ca n'a pas l'air de patiné faut vraiment abusé et faire une conduite de rally pendant 30min pour voir l'embrayage faiblir mais ce qui est pas le cas avec +35cv faut pas 10min pour la faire patiné.

 

 

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De toutes façons une fois qu'il commence a patiner un peu, ça fini de le tuer. Ca crame la surface de contact, qui "colle" moins du coup, ce qui le fait patiner, etc. C'est un cercle vicieux.

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Invité §pat744aB

Il etait usé, la reprog l'a achevé! Arrete de rouler et change l'embrayage avant de rester immobiliser sur la route ou de flinguer ton volant moteur. Quoiqu'avec les patinages qu'il a pris, il a ptet deja morfler...

 

Sinon...

re

faire une conduite de rally pendant 30min

 

 

:lol:

 

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Invité §zeb248jk

:lol:

 

En même temps 1.8T et seulement 136ch... conduite rallye...

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Invité §seb324QZ

et bien tu montes un embrayage plus costaud en métal fritté et tu verras avec la reprog a + 35cv ça ne devrait pas bouger

 

tu peux même faire recharger ton ancien disque vers chez moi il y a une boite qui le fait et ça ne coute pas si cher que ça

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Invité §tru765oL

c'est quoi ton couple d'origine, parce que c'est pas les 35ch de plus qui vont faire peur à un embraye d'origine audi sur ce genre d'auto, c'est plutôt les 75nm, et cette reprog elle a été faite chez qui ? as tu une courbe ?

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Invité §man262am

LA voiture était déjà kilométré...

 

Même si stock ton embrayage commence à patiner... c'est qu'il est usé...

 

Moi ma caisse est reprog... avec plus de couple que supporte l'embrayage et pour l'instant il ne patine pas... et je lui en met plein la gueulle... avec des reprises à 2.000tr pied dedans lol :p

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Invité §S2K514hc

Déjà à 165'000Km l'embrayage mort. Pas très solide ces Audi :(

 

Après il faut voir le conducteur aussi.

 

T'es un fan de l'embrayage au feu rouge quand t'es en cote ?

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