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Préparation

Changement système de freinage


Commandeur Bond

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Salut,

 

Je savais pas s'il fallait mieux mettre ca en méca, équipement ou prépa. Pour moi, ca fait partie de la liaison au sol, donc prépa. Je compte sur les modo pour changer tous ca de place s'il y a besoin.

L'auto: J'ai une alfa GT 3.2 V6. et je suis en prospection pour le changement de mes disques et des mes plaquettes avant fin Avril.

Ma conduite: Je roule entre 25 000 et 30 000km/an,..., comme un porc. J'ai une conso de 13.5L/100 ce qui est plutôt bcp pour la motorisation, je suis ds le haut des conso des utilisateurs de ce moteur. Je pense freiner peu car je suis plus frillant du frein moteur. Aucun sortis piste depuis 3 ans que je l'ai, peut être une à spa-francorchamps les 4 et 5 Juin pour Spa Italia. $

Il m'est arrivé à plusieurs reprise (4 ou 5 x) sur de long trajet, de me faire surprendre par un manque d'endurance du freinage.

- route de campagne 10%

- Nationale 40 %

- 4 voies et/ou autoroute 50% (ben oui, nous avons un superbe réseau routier en Bretagne)

 

Actuellement: 1ere monte d'origine, 330 ventilé a l'avant (lisse, pas de rainures,...)) + plaquette d'origine / 276 à l'arr + plaquette d'origine. Flexible d'origine et liquide de frein milieu de gamme.

 

.............................................................................................................

Je voulais pas faire un truc sous forme de sondage, je veux des avis de pers qui s'y connaissent et ne font pas que reporter ce qu'on leur dit

 

 

 

1: Brembo / EBC / Thorax / Zimmermann / Omnicompétition / Bratex.

 

2: Est que EBC c'est du bon matos. Ce qu'on lit, c'est que c'est aussi bon que Brembo et Zimmermann, mais moins cher.

 

3: Vous connaissez Omnicompétition?

4: Est ce que vous pensez que j'ai l'utilité de disques avec bols séparés?

 

Voici ce que j'ai:

- Disque av EBC Turbo Groove 211.00€

- Disque arr EBC Turbo Groove 117.00€

- Disque av Brembo standard lisse 115.61€

- Disque arr Brembo standard lisse 102.33€

- Disque av Zimmermann ?

- Disque arr Zimmermann ?

- Disque av Tarox G88 229.60€

- Disque arr Tarox G88 156.62€

- Disque av Omnicompétition 262.00€

- Disque arr Omnicompétition 135.00€

- Disques sur bols aluminium Omnicompétition 497.00€

 

- plaquette av Redstuff 86.00€ ou126.00€ (je suis pas sur de la ref, mais je penche pour 86.00, mais si moins cher que les greenstuff)

- plaquette arr Redstuff 51.00€

- plaquette av Greenstuff 107.00€

- plaquette arr Greenstuff 47.00€

- plaquette av Ferrodo DS 2500 190.00€

- plaquette arr Ferrodo DS 2500 123.00€

- plaquette av Tarox Strada144.00€

- plaquette arr Tarox Strada97.00€

 

+ durite avia et liquide de frein haute de gamme, ca c'est sur!

 

Bon, ben voilà. Quelle configuration vous feriez-vous?

 

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Invité §eto406dP

des brembo + ds2500

 

 

Omnicompetition est une tres bonne marque les prix sont cher mais les performance sont la si ton budget te le permet je prendrai

 

Disques sur bols aluminium Omnicompétition + Plaquette ds2500 le top du top :D

 

et bonne durite avia et liquide haut gamme et Tu va avoir un freinage ultra endurant

 

PS : redstuff et greenstuff = bon pour du tuning Aucun preparateur connu et reconnu n*utilise c*est plaquette sur des voiture prépare juste pour des show car avec des grosse jante

 

Ps 2 : Les bols aluminium permet un gain de poids considerable

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Perso j'ai eu :

 

Disques Brembo avec plaquettes EBC yellowstuff puis des DS2500.

 

Je peux donc parler que de ça.

 

Les EBC freinent bien a froid et son peu bruyantes, la pédale a toujours la même constance, elles freinent un poil moins bien a chaud que les DS2500.

 

Les DS freinent moins bien a froid que les EBC, elles sont très bruyantes ( perso j'ai chanfreiné 2 fois les miennes ça couine toujours ... Et fort surtout en ville), la pédale n'est jamais constante, un coup elle sera "molle" un coup "dure" a priori ce serait du à la température des plaquettes, à priori !

 

Pour les disques 0 reproches, j'ai toujours pas réussi à les voilés, c'ets une bonne nouvelle donc :W

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Merci à vous deux :)

 

... je suis surpris de vos remarques car les brembo ne sont que des brembo standard, rien de transcendant.

 

Pour les disque à bols séparés, je comprend bien cette histoire de masse suspendu réduite, mais en ai-je l'utiliter?

 

Que pensez-vous des Tarox?

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Invité §eto406dP

Les tarox sont de bon frein/plaquette

 

Tres utilise sur des prepa supra/skyline au State :D

 

Endurant et la Mais ça couine un peut a froid :D

 

 

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Merci à vous deux :)

... je suis surpris de vos remarques car les brembo ne sont que des brembo standard, rien de transcendant.

Pour les disque à bols séparés, je comprend bien cette histoire de masse suspendu réduite, mais en ai-je l'utiliter?

Que pensez-vous des Tarox?

 

Les Brembo ont une haute teneur en carbone ce qui est bénéfique sur plusieurs points.

+ d'infos ici : Cette url n'existe plus

J4ai enfin reçu les YellowStuff, je pense les monter ce WE je te ferai un petit feedback si tu veux.

 

 

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Invité §jpj863we

Pour les disques:

 

Honnêtement, si tu as le budget, disque sur bol alu c'est le top du top. Non seulement tu gagnes en poids, mais en plus ça chauffe beaucoup moins. Si tu as le budget, faut même pas hésiter une seconde.

 

Sinon, perso, je prendrais les EBC rainuré. Je prendrai ça car c'est ce que j'avais sur ma CTR, et j'en étais bien content (jamais eu de soucis).

Cependant, je vois qu'il ya 100€ de différence entre les brembo et les EBC, donc en tenant compte de ce paramètre, je vote Brembo, car la différence de prix ne se justifie pas (je pense).

 

Pour les plaquettes:

 

Je pendrais les DS2500 par élimitation... Tu n'a pas accès au Pagid? Ca c'est le top. Disque sur bol alu et pagid jaune! :rs:

Les ebc, à la limite les Yellow, on lit du bon et du moins bon, à tester. Perso, pour un usage route sportif, je prendrais les ds2500. ;)

 

Pour résumé:

 

$$$ -> Disques sur bol alu et pagid jaune (si dispo) ou Carbone lorraine RC5+ (si dispo)

No $$$ -> Disques brembo standard et ds2500.

 

Pour les durites avia, si tu fais pas de piste, ca changera rien, c'est de la branlette. ;) Idem pour le ldf. Mais quitte à le changer, mets du rbf600. :)

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Merci Jp :) ,

 

Donc, est ce que j'ai vraiment l'utilité de disque avec bol séparé, qu'est ce que ca change par la suite en entretien? Parceque la différence est grande, ca fait quand même 950€ le tout. Et surtout, je viens de sortir d'une note de 3500€ (distri + embrayage + pont autobloquant)

 

Autre chose, je veux pas que ca couine comme on peu entendre avec des carbones, est ce ca couine aussi avec des DS2500?

 

Autrement, tu as quelque chose contre les DS Perf?

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Invité §jpj863we

C'est vrai que vu ton utilisation, je ne pense pas que tu aura une réel utilité des bol alu. ;)

 

Je connais pas les perf, donc je ne veux pas te dire de bêtises ou de "on dit...". :)

 

Les DS2500, ça couine un chouilla, mais ça dépent d'une caisse à l'autre. Les EBC Yellow sont pas dispo? Ca correspondrait bien à ton utilisation. ;)

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Invité §koi212Zy

Je ne sais pas ou vous avez trouvez que EBC c'est top !!!!

J'ai mis cette merde (Disque et plaquette green) sur mon Range P38, 2T100 le BB, pensent mettre du top en freinage quant je fait du TT. Ma conduit est plutôt pépère tout les jour, maxi 110 km, en général 90 km. Au bout de 3 mois, d'une journée TT et d'un arrêt d'urgence, les 4 disques volées.

 

C'est vrais que aux début sa freine bien, mais faut pas trop leurs en demander.

 

Trop top la qualité EBC¿

 

Pour moi, c'est la plus gros merde que l'ont peut trouver. Pour le moment j'aissait de me dépatouiller avec la boutique en ligne pour faire marcher la garantie et sa dure depuis plusieurs mois et ça me gonfle.

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