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Préparation

golf 3 gti turbo 16 380ch problème dans les tours


Invité §gol564vr

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Invité §gol564vr

bonjour jai un gros problème que je narive pas a résoudre la voiture est une golf 3 gti 16v a la base jai fait une prépa piston et bielle forgé turbo garret gtrs28 a 1.5 bars wast gate dumb valf ect le tout a 3000km et la voiture sort 380ch mon problème est quand jarrive vers 3800 tour et le turbo arrive a 1 bars il y a des grosse coupure et pétarade et elle ne ve pas aller plus loin dans les tours(3800 -4000 tours)

comme si jétait en ruptur en pire jai changer les bougies et ses pareil mon turbo est til mort? merci davance de votre réponseP1010410.jpg.8fb2ef16f93de6340fca7355050a9b13.jpg

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Invité §eto406dP

Déjà fait un effort sur orthographe

 

Tu as vérifie les durits du turbo etc ?

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Invité §gol564vr

jai déja regardé et il sont toute niquel

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Invité §eto406dP

attend autre avis

 

Sinon belle prepa

 

Ta fait une gestion electronique ?

 

Car c*est tres byzzare ton probleme

Peut etre ton turbo est mort

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Invité §M4v415rt

la premiere chose à faire c'est de logger la sybelle, c'est elle qui pourra te dire ce qui se passe. Avec ce niveau de prépa tu dois avoir une sonde AFR, au moment de la coupure tu verras si tu es trop riche ou trop pauvre et t'orienter vers une piste.

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Invité §gol564vr

ok jai un cordon pour relier la sybell a lordinateur mais ses pas compatible avec mon n ordi ni avec dautre ordi

et je ne sais pas si jai une sonde afr

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Invité §zeb248jk

J'avais ce genre de phénomène sur la mienne à ~6000 rpm et 1,3bar de suralimentation, résolu en changeant les bougies (plus chaude que celle d'origine) et en remplaçant le faisceau et la bobine d'allumage.

 

Mais effectivement à ce niveau de prépa, il faut au moins avoir un AFR avec une sonde lambda large bande, et si possible une sonde de température à l'échappement.

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Invité §gol564vr

je vais changer les faisceau dallumage et je vais voir si sais mieux

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Invité §gol564vr

un mécano ma dit que sa pourait venir du wast gate?

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Invité §eto406dP

Byzzare une telle prepa sans ARF et rien byzzaroide

 

Wastergate hmmm ...

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Invité §zeb248jk

Le truc c'est que la grosse coupure à l'air d'être une coupure d'injection (pression trop forte, le calculateur se met en sécurité -> reste à savoir si c'est un problème de capteur ou si la pression est réellement trop forte), les pétarades semblent plus être un problème d'allumage (bougie trop froide pour la pression, faisceau/bobine/doigt d'allumeur/tête d'allumeur usé, etc.)

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Invité §gol564vr

pourtant elle marchai niquel pendant 3000km elle prenait 8200tours

et du jours au lendemain elle ses mis a déconner au début elle avait des coupure mais courte durer mais elle aller jusquand rupure(8200tour)

et jai refait un teste le lendemain elle ses mis a vraiment déconner et se bloque a 4500tour dun coup avant darriver a 4500tour elle marche niquelle quand toutes la puissance veut sortir sa bloque

et elle a du mal a démarer a froid comme a chaud (les bougie sont des f4cs bosch) pour toi je dois acheté tout les faisceau complet?

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Invité §eto406dP

La prepa a air mal faite

 

Un capteur qui merde ou pression élevé

 

 

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Invité §gol564vr

comment savoir si un capteur déconne ou la préssion est trop élevé

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Invité §zeb248jk

Petite question simple : pourquoi ne pas retourné chez le "pro" qui a fait cette prépa à 14 000 € pour trouver le soucis ?

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Invité §zeb248jk

il est a 900 km de cher moi

 

Ça fait loin, mais pour le coup ce sera le seul qui pourra te dire précisément d'où vient ton soucis. Le problème d'une voiture préparée, c'est qu'il n'y à plus grand chose d'origine... sans compter que c'est peut être un problème de gestion.

 

Tu les a au moins contactés pour qu'ils te donnent une piste ?

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Invité §gol564vr

oui je les appelé il ma dit que ses un probleme de faisceau ou dallumage

ou bougie

je vais voir si le capteur est mort

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Invité §zeb248jk

oui je les appelé il ma dit que ses un probleme de faisceau ou dallumage

ou bougie

je vais voir si le capteur est mort

 

Première chose, démonte les bougies et regarde l'état. Elles devraient être légèrement patinés vu qu'elles n'ont que 4000km.

A priori, si elles sont bouffé c'est qu'elles sont trop chaude, si il y a trop de dépôt de suie dessus c'est qu'elles sont trop froide.

 

Démonte l'allumage, regarde l'état du doigt, de la tête et du faisceau. En cas de doute change, de toute façon ça ne peut faire que du bien.

 

Puis si ça ne fonctionne toujours pas, termine avec la bobine d'allumage.

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Invité §gol564vr

les bougie ses noir la tete dallumeur est bien ussée sa peut venir de sa le probleme?

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Invité §zeb248jk

les bougie ses noir la tete dallumeur est bien ussée sa peut venir de sa le probleme?

 

Si elles sont bien noir c'est qu'elles sont trop froide.

 

à 3900km, les bougies devraient être à peine patinée.

 

Si la tête et le doigt d'allumeurs sont d'origine, change les...

On ne fait jamais de préparation sur un moteur avant d'y avoir fait un stage 0, c'est à dire remplacé TOUTES les pièces d'usures !

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Invité §gol564vr

pour toi je dois mettre des bougie moin froides je vais changer le doigt et la tete dallumeur les bougie jen nai dautre mais les meme que cel qui sont dessu(f4cs bosch) je vais les changer pour voir

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Invité §gol564vr

jai rappelé le préparateur et il ma dit que sa pouvait etre qun probleme dallumage ou de faisceau (bobine,les fil des anti parasite ou la tete dallumeur quand penser vous sa pourait venir de sa?

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Invité §eto406dP

Fait ce que dit le preparateur est tu verra :D

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Invité §Ewa350bB

je pense plutot a un probleme de pression de turbo il se peut que tu montes trop en pression et ça te coupe l'allumage comme sur certaine voiture turbo il y a un capteur de pression qui te coupe l'allumage pour ne pas tout exploser !!

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Invité §gol564vr

le probleme est résolu sétait le capteur pmh

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