Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

406 v6 turbo


Invité §dim122zS

Messages recommandés

Invité §dim122zS

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum je roule en 406 v6 coupe qui marche très bien.

j aimerai maintenant lui faire greffer un turbo et ma question est pour la cartographie je voulais acheter un sybele mais j ai vu en fouillant sur les forum que certain garder la cartographie d origine et compenser la richesse mais je n ai pas saisie l histoire du mélange 50-50 eau essence si quelque un peu me guider sa serait super https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

je prend aussi tout renseignement qui pourrait mettre utile

merci d avance bonne journée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sur un site anglais j'avais vu que la prépa la moins couteuse sur ce moteur (reste a savoir si tu as le 194 ou 210) est de monter un compresseur car un seul turbo sur ce moteur fait peu et la place est restreinte pour en monter 2 tandis que le compresseur passe

 

le 210cv avec aac retaillé et moteur revue ajusté équilibré tu peut sortir plus de 250cv et ça sans turbo

 

il ne faut pas oublier qu'il faut que la boite suive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Et surtout faut pas oublier que c'est un moteur atmo d'origine.

 

Il faut renforcer a mort ! Il est pas fait pour tourner avec le couple et la pression d'un turbo.

 

Bielles renforcé , pistons renforcé , embrayage renforcé , villebrequin , joint de culasse renforcé , pompe a essence gros débit etc ... etc ...

 

y'a du boulot et faut voire la résistance du bloc dans le temps avec de la pression. ;)

 

y'a un bon investissement a faire dessus parceque c'est pas juste mettre une sybèle , un turbo et roule ... là c'est casse assuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un site anglais j'avais vu que la prépa la moins couteuse sur ce moteur (reste a savoir si tu as le 194 ou 210) est de monter un compresseur car un seul turbo sur ce moteur fait peu et la place est restreinte pour en monter 2 tandis que le compresseur passe

 

le 210cv avec aac retaillé et moteur revue ajusté équilibré tu peut sortir plus de 250cv et ça sans turbo

 

il ne faut pas oublier qu'il faut que la boite suive

 

 

 

 

250 cv atmo avec une petite cure de régime sa doit être très sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Il n'y faut pas grand chose, du moins pas ouvrir le bloc, pour atteindre un chiffre proche

 

J'ai assisté a une reprog d'un V6 210ch, avec suppression des 2 derniers cata, admission BMC (boite a air en carbone) et ligne inox Supersprint (diametre majoré et silencieux... bien libéré :ange: ) la reprog a sorti 238ch au banc, et a garder une petite marge de securité car le vehicule tournait au GPL!

 

Si les collecteurs du 210 sont comme ceux du 194ch, il doit y avoir un paquet de poneys a recuperer! Si j'avais pu investir a l'epoque, j'aurais fait 2 beaux collecteurs avec conduits de longeurs identiques, et deux lignes separées pour chaque banc de cylindres :love:

On peut s'inspirer des Clio V6, qui ont sortis jusqu'a 250ch je crois, mais avec un peu plus de place qu niveau du compartiment moteur! Rien que la pipe d'admission doit bien aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...