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Préparation

alléger sa voiture


Invité §hun847Uq

Messages recommandés

Invité §hun847Uq

salut tout le monde , je voulais savoir comment peut-on alléger son véhicule au maximum ? (sur n'importe quelle voiture )

 

 

merci de bien me répondre

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Invité §seb324QZ

tu enleve tout ce qui te sert a rien

banquette habillage interieur isolation tole de portière , porte en fibre capot en fibre aile en fibre déblaxonnage ....

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Invité §hun847Uq

ok et ya que sa a faire ? merci beaucoup

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Invité §seb324QZ

c'est déjà pas mal

 

apres tu peux enlever ce qui sert aussi

siege conducteur

tableau de bord

les vitres

les portes

 

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Invité §seb324QZ

Déblaxone juste l'intérieur d'une aile déja, après je pense que tu diras plus "c'est tout" tellement c'est chiant ;)

 

 

+1 bien chiant à faire et a rouler c'est l'enfer car le bruit c'est vraiment la dernière chose a faire sur une auto car ce n'est pas avec ça que l'on gagne le plus de poids

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Invité §M4v415rt

Sur une voiture récente ça peux quand même représenter quelques dizaines de kilos. C'est pas négligeable quand on cherche à alléger au maximum.

Apres c'est sur qu'avec certaines voitures qui ont une banquette de 40kg :lol:

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Invité §seb324QZ

+1 l'isolation c'est vraiment le dernier truc à virer vu le poid que ça pèse

 

 

 

par l'isolation on entend pas la même chose j'ai l'impression, je parle de mousse, moquette tout ce qui est a l'interieur de l'habitacle plastique... et de la cage moteur mousse sous le capot...

 

le déblaxonnage est la patte qui se fait de plus en plus rare de nos jour sur les véhicule moderne, pour info j'ai refait mon dessous de caisse après avoir déblaxonné en grande partie j'ai eu besoin de 4 cartouche d'un litre chacune donc c'est très léger et au temps passé il y a de quoi gagner ce poids là ailleurs de plus que de faire ça il faut trouver un traitement de caisse très efficace et pour 4 malheureux kilo franchement :lol: je préfere conserver une auto qui ne sera pas un gruyère au bout de 6 mois et rouler avec un peu moins d'essence dans le réservoir je dis ça je ne dis rien

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Invité §seb324QZ

Sur une voiture récente ça peux quand même représenter quelques dizaines de kilos. C'est pas négligeable quand on cherche à alléger au maximum.

Apres c'est sur qu'avec certaines voitures qui ont une banquette de 40kg :lol:

 

 

ça va très vite quand on regarde sur des voitures légere, par exemple glissiere plus siege avant d'une 106 c'est aux alentour de 14kg pièce

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Invité §cha482zp

Commence par maigrir et de surcroît c'est bon pour la santé !

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Invité §m3r428QM

pour une voiture de tous les jours : remplaces tes sièges d'origine par des baquets. tu gagnes déja 30kg mini. et pour gagner 30kg il faut en déblaxonner 5 des voitures ! mdr

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Invité §seb324QZ

pour une voiture de tous les jours : remplaces tes sièges d'origine par des baquets. tu gagnes déja 30kg mini. et pour gagner 30kg il faut en déblaxonner 5 des voitures ! mdr

 

 

précise des baquets fibre car les ektor de norauto ou autre marque tuning pas cher c'est aussi lourd une fois que tu as fait la platine adaptatrice

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Invité §nic342SV

tu peux aussi alléger tout ce qui est en mouvement, ca joue pas mal.

sans aller aussi loin que le volant moteur, tu peux taper des jantes plus légères, mettre des pneus plus fins (pour réduire la friction, donc aider à l'accélération) ou plus large au contraire si tu as besoin de grip latéral.

 

puis ce qui se fait aussi, c'est remplacer les vitres arrières par du lexan/plexiglas/altuglas (plus léger, et généralement, tu t'en fous pas mal de la qualité de ces vitres).

 

mais sur une voiture ancienne/de base, c'est rare de gagner plus de 100kg sans sacrifier à la sécurité.

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Invité §Mat536rT

Je trouve la vidéo avec la 205 complètement débile ! En plus je n'aurai jamais donné ma voiture pour ça ...

 

C'est sûr qu'alléger c'est mieux, virer l'inutile qui peut trainer dans la voiture (bouteille d'eau, bidon d'huile, ...) mais à côté d'un passager de 65 kg c'est dérisoire !!! Le plus simple est encore de ne remplir son réservoir que de moitié.

Et pour gagner en adhérence et magnabilité plutôt des pneus et suspensions en bon état que de découper la carosserie :D

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Invité §seb324QZ

Je trouve la vidéo avec la 205 complètement débile ! En plus je n'aurai jamais donné ma voiture pour ça ...

 

C'est sûr qu'alléger c'est mieux, virer l'inutile qui peut trainer dans la voiture (bouteille d'eau, bidon d'huile, ...) mais à côté d'un passager de 65 kg c'est dérisoire !!! Le plus simple est encore de ne remplir son réservoir que de moitié.

Et pour gagner en adhérence et magnabilité plutôt des pneus et suspensions en bon état que de découper la carosserie :D

 

 

 

tout a fait d'accord

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