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Préparation

205 xs tu3s carbu double corps weber


Invité §bal682KM

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Invité §bal682KM

Bjrs a tous , voila je possède une 205 xs (moteur tu3s) et j'aimerai installer 2 carburateur weber DCOE 40. Ma question est quelle pipe d'admission mettre ?? es-ce que celle d'une 205 1.3 rallye serai adaptable ???

 

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Invité §seb324QZ

oui elle peut s'adapter la fonction recherche sert à ça sujet traité des millier de fois sur divers forum

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Invité §seb324QZ

si la consommation et le bruit pas mal en ce moment ou l'essence est pas cher :lol:

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Invité §bal682KM

donc ma 205 ne marchera pas mieu avec 2 carbu double corps

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Invité §seb324QZ

sensiblement mieux mais si tu veux mieux marcher change de culasse soit tu prend une de tu24 comme 2.3turbo ou tu fais comme les moteurs que je remonte avec des culasse de TU5JP qui ont encore de plus gros conduits

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Invité §bal682KM

Et j'aurai aussi une petite question au niveau du frein je trouve qu'elle freine pas assez qu'est que vous me conseillez? (Le tu24 c'est un moteur de 205 rally??)

 

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Invité §seb324QZ

oui tu24 c'est moteur de 205 rallye et ax sport

 

tu peux commencer par faire une purge de façon a avoir du liquide neuf, monter des plaquettes de meilleurs qualité ainsi que de meilleurs disque enfin bon en plein il y a rien il faut passer sur un montage pour toi en étrier et disque de 306 1.4 ou diesel et ça change déjà bien le freinage

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Invité §Ewa350bB

salut moi il y a 10 ans j'ai eu une XS que j'ai un peu amelioré, j'ai installé disque et etrier avant de 205 rallye, train avant complet triangle stabilisateur amortisseur et berceau ( attention il faut modifier de renvoi d'angle de la tringlerie ) de 205 rallye,un bon moteur TU3S bien réglé et soigné et j'etais au cul des gti 1,6L une belle peinture vert sorento et interieur semi cuir elle me manque depuis que son nouveau propriétaire la mis sur le toit ....

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Invité §seb324QZ

disque de 205 rallye c'est uniquement si tu as des moyeux de 205 rallye ou gti 1.6 car ils ont un déport particulier si non sur moyeux d'origine il faut prendre des disque de 205 gti 1.9 et non 1.6

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Invité §bal682KM

en faite su ma 205 xs a l'avant j'ai des etrier,disque et plaquette de xsara je trouve le frein pas top je vais essayer une purge. En faite je veux un "Kit gros frein" style ap racing brembo ou tarox mais j'ai pas trouve pour 205 xs précisément mais y a pour 205 gti , 106 , 206 etc .... es-ce que sa peu se monter dessus???

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Invité §seb324QZ

oui les kit gros freins se montent sans soucis si c'est dit pour 205 gti 1.9 tu peux le monter toi la seule chose qui changera par rapport a la gti c'est que toi tu as un cardan en 21 dent tandis que les gti c'est du 25 dents, sache que ceux qui ont des 205 rallye et gti 1.6 passent en pivot et moyeux de 205 basique junior xs diesel pour pouvoir monter plus gros

 

mais il y a toujours un mais tu as quoi comme frein à l'arrière?

 

avoir des freins qui ne tiennent pas dans les jantes c'est génial un ami a moi a ça avec des plaquette et disque tuning et il freine moins bien que l'origine et il a posé 500€

 

tu prend de bon disque et de bonne plaquette et une purge et tu verras que ton freinage changera du tout au tout

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Invité §bal682KM

A l'arriere je suis tambour mais je pense passer en disques

j'ai pas bien compris l'histoire du pivot et moyeux tu peux réxpliquer stp?

pour l'instant je vais mettre des durites aviation et un bon liquide de frein

Et sa serai quoi la meilleur marque de kit gros frein???

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Invité §seb324QZ

sur les 205 tu as 3 types de montage

 

les pivots, partie en fonte ou ton amortisseur rentre d'un coté et de l'autre c'est ton roulement

il existe 2 type de pivots,

1 type pour 205 gti 1.9 qui permettent un montage d'un moyeu en 25 dents

1 type pour montage de tout autre 205 de la junior moteur TU en passant par les moteur de 104 et les diesel sans oublier la rallye et la gti pour montage en 21 dent

 

dans ce dernier type sur le même pivot il existe 2 types de moyeux

1 moyeux avec le même déport que celui de la 1.9 qui est monté sur toute les 205 sauf 1.9 1.6 et rallye

1 moyeux monté uniquement sur 205 gti 1.6 et 205 rallye qui lui a un déport plus important

 

le moyeux étant la partie ou tu as les 4 trous pour visser ta jante que l'on soit bien clair

 

ce déport fait qu'il y une différence au niveau de la forme du disque et donc tu ne peux pas monter de disque de 1.9 sur une 1.6 en revanche tu peuxx monter les étrier de 1.9 directement sur les moyeux et disque de 1.6

 

il faut se dire que les moyeux de 1.6 et rallye vont avec leur disque et rien d'autre

 

sur ta voiture tu as un déport standard et donc tu peux y monter des gros freins ventilé de 206 s16 en 266 ou en 283 de 206 rc 307 hdi mais du 266 c'est largement suffisant avant de vouloir un freinage qui ne tient pas dans les jantes mais avant tout ça il faut que le systeme soit en état

 

perso pour l'arrière je préfère les tambour sur les 205 car les disques ne freine pas assez fort par rapport a ce qu'il peuvent faire tandis que les tambour sont plus adapté au poids de la voiture

 

de plus pour les freins a main les disques c'est bon a rien si ce n'est pas en hydraulique

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Invité §bal682KM

Pour simplifier si je veux mettre un kit gros frein dois-je changer le moyeux sachant que j'ai trouver un kit gros frein en AP racing pour 106 diametre 285*25 en 4 pistons ou si non TAROX pour 205 rallye et 1.6 gti en 284*24 en 6 pistons? lequel prendre ???

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salut moi il y a 10 ans j'ai eu une XS que j'ai un peu amelioré, j'ai installé disque et etrier avant de 205 rallye, train avant complet triangle stabilisateur amortisseur et berceau ( attention il faut modifier de renvoi d'angle de la tringlerie ) de 205 rallye,un bon moteur TU3S bien réglé et soigné et j'etais au cul des gti 1,6L une belle peinture vert sorento et interieur semi cuir elle me manque depuis que son nouveau propriétaire la mis sur le toit ....

 

 

ça c'est dans le cas ou le berceau provient d'une GTi ou d'une TD si tu le prends sur une rallye qui est équipée d'origine d'un moteur TU, tu n'as pas besoin de modifier le renvoi sur le berceau ;)

 

Ma 205 reste à coté d'une corolla GTi16 de 124cv (moteur 4age ayant la santé) en reprise de 4ème et ce jusqu'au rupteur :veedub: autant dire que même si j'ai jamais passé ma 205 au banc je pense qu'elle fonctionne plutot bien pour un 1360cm3 :sol:

 

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Invité §seb324QZ

c'est l'avantage de ce moteur le TU3 est léger et facile a faire grimper en puissance idéal pour apprendre la mécanique

 

kit de frein de 106 pas besoin de changer de moyeux de toute façon si tu regarde comment est fait une jambe de force de 106 tu vas creuser un moment pour la direction

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Invité §Ewa350bB

2.3turbo tu dois avoir raison il me semble bien que c'était un GTI de berceau que j'ai installé !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

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Invité §bal682KM

Mais si je met le kit tarox a 6 piston sa sera efficace avec le maitre cylindre d'origine??

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2.3turbo tu dois avoir raison il me semble bien que c'était un GTI de berceau que j'ai installé !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

 

 

C'est sur ou alors un de 205 TD.

Si je t'ais dis ça c'est que moi aussi c'est un berceau de GTi que j'ai monté sur la mienne et j'ai du réaliser la modif pour le renvoi de tringle, faut dire en même temps tu trouves plus facilement un berceau de GTi qu'un berceau de 205 rallye ;)

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Mais si je met le kit tarox a 6 piston sa sera efficace avec le maitre cylindre d'origine??

 

 

T'as lu en travers ce que je t'ai mis dans mes précédent messages ? ça ne sert absolument à rien de monter des freins aussi gros sur ta 205 à moins d'avoir 200cv+ sous le capot les freins d'une 205 GTi suffisent amplement pour ce que tu veux faire !

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Invité §peu400Bj

bonjour je suis nouveau ici je vien d'acheter un 205 xs de 1986 en assez mauvais étas mécanique j'aurai aimer avoir des conseille surtous sur les frein merci a vous

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Invité §seb324QZ

fais comme moi, montes des disques et etriers de 306 1.9 td, c'est le même diamètre que l'origine et ça rentre dans du 13 mais ptet pas avec les jantes tole de xs d'origine à regarder de plus pré

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Invité §seb324QZ

pas de soucis alors et derrière controle l'état de tes garniture et ce sera au top, les tambours ça suffit pour cette auto derrière

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Invité §peu400Bj

merci beaucoup je vais éssayé de metre des photos je n'en voit pas beaucoup des comme sa c'est celle avec marquer derniere ou niveau des feux peugeot 205 sur la largeur de la voiture

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Invité §seb324QZ

crée toi un post au lieu de squater celui des autres, si c'est la rape rouge c'est un équipement qui ne correspond pas à l'année de ton auto car il est apparu bien plus tard

 

présente ton auto et ta prépa dans le sujet prép direct

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