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Préparation

question pour prepa moteur golf iv 1.9 tdi 110 ( objectif 250cv )


Invité §toh534Lv
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Invité §pol556Ij

quand je veux mamuser je le fait sur autoroute ou sur des route sou je sais ( et je vois ) qu'il ny a personne , bref

 

 

 

super, si tu veux t'amuser, va sur circuit!!!

En gros tu veux une voiture qui marche fort, qui fasse "boumboum", et qui soit légale. On ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!!

Sérieux, finit ta caisse tunning, vend la a un jeune et acheté toi une golf R32, non seulement légale, mais surtout qui marche déjà du feu de Dieu!!

 

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Invité §toh534Lv

c'est pas bien de juger les gens comme sa ^^

 

je ne fait pas de boom boom comme tout les kéké , mais de la hifi ( enfin j'esseye )

 

sur circuit j'aimerai mais sa reviendrais trop cher

 

dessoler je saver pas que c'était plus assurer avec une modification même petite

 

 

maintenant je le sais et je vais abandonner le projet , mais pas la peine d eme prendre de haut

 

 

sinon moi j'avais penser a prendre une eos avec moteur 3.2 250cv ( d'ici quelque année surement ) le même que celui de la golf r32 ( je crois )donc sa devrait bien marcher ^^comme tu dit

 

 

merci au autre pour leur réponse constructive

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Invité §seb324QZ

ou avant de te ruiner dans le tuning qui n'est vraiment pas une rente conserve ta golf dans son état d'origine comme ça elle conservera un peu de valeur car quand c'est tuning c'est fini

 

déjà une voiture tuning c'est facilement repérable alors en plus si tu fais quelque chose de hors la loi dessus premier contrôle de police tu es dans le colimateur lors que si tu es juste tape à l'oeil mais en règle tout se passera bien

 

beaucoup de gens reprog et roulent sur la route mais ça ce n'est pas une prépa et le jour ou il y aura un soucis ils vont s'en mordre les doigts plutôt que de changer de voiture

 

 

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Invité §seb324QZ

c'est pas bien de juger les gens comme sa ^^

 

je ne fait pas de boom boom comme tout les kéké , mais de la hifi ( enfin j'esseye )

 

sur circuit j'aimerai mais sa reviendrais trop cher

 

dessoler je saver pas que c'était plus assurer avec une modification même petite

 

 

maintenant je le sais et je vais abandonner le projet , mais pas la peine d eme prendre de haut

 

 

sinon moi j'avais penser a prendre une eos avec moteur 3.2 250cv ( d'ici quelque année surement ) le même que celui de la golf r32 ( je crois )donc sa devrait bien marcher ^^comme tu dit

 

 

merci au autre pour leur réponse constructive

 

 

personne te prend de haut mais on t'explique

 

il n'y a pas de petite modification c'est origine ou modifier il n'y a pas d'entre deux

 

une journée sur circuit coute cher? => non 2 pneu un plein et encore en mazout pas grand chose par rapport a certaine caisse qui tourne a 30 litre au 100 après c'est à toi de voir si tu tient a ton permis ou non

 

sur un circuit si tu te vautre tu as le bac à sable ou pire une glissière

sur la route tu as le fossé, le ravin ou un 44 tonnes qui arrive en face qui ne pourra pas freiné n'y t'éviter à toi de voir

 

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Invité §toh534Lv

ben si j'aurai su j'aurais pas fait mon projet

 

mais la voiture a déjà un kit carrosserie une peinture , des nouveau siège etc

 

donc bon , la revendre je pourrais toujours mais a un passionner de tunning ( je précise que la voiture est plutôt sobre même si tunning )

 

 

bon ducoup je peux faire mon changement kit freinage et kit distribution " d'origine "

 

 

merci ^^

 

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Invité §106034NK

j'ai as eu besoin de tout lire pour rire un bon cou, de qui se moque on?

 

avant de penser au moteur, prépares les freins et les suspensions c'est la base....

 

reste que ton objectif est ridicule tout autant que de vouloir l'atteindre avec ce type de moteur.....

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Invité §exp832Oz

C'est pas gentil, cartenoire, il a bien compris, il est bien raisonnable, il regrette presque déjà.

 

Plein de bon sens, le garçon, il suffit de lui expliquer gentiment, d'autres nous auraient envoyer chier vulgairement.

 

Bonne route, tohohohoho.

A+

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Invité §Ric627WO

exprspto > :jap:

 

Et puis il fait ce qu'il veut le garçon, du moment qu'il sait ce qu'il risque c'est son problème, enfin du moment qu'il fait suffisamment attention sur route pour ne pas regretter toute sa vie d'avoir causé un accident grave.

 

Une grosse prépa, c'est presque tout le temps pas raisonnable. C'est beaucoup d'argent et c'est quasi-impossible à récupérer lors d'une revente, il faut le savoir. Mais malgré ça, on peut décider de le faire quand même ;)

 

A propos des reprogrammations, c'est illégal, certes, mais très difficilement détectable donc les chances de se faire griller même en cas d'accident grave sont peu élevées, d'où le fait que pas mal de gens le font.

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Invité §exp832Oz

Ma modeste mise en garde ne vaut pas interdiction!

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais en le sachant, pas à l'insu de son plein gré.

 

Avec 3 morts dans un accident, l'expertise va très loin, et si des indices de préparation laisse supposer une illégalité, encore plus.

 

 

A+

 

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Invité §pol556Ij

On ne te prend pas de haut, mais c'est rageant de devoir redire toujours les mêmes choses aux gens qui viennent poser des questions a deux balles.

Au moins tu as compris que ton objectif n'est pas réalisable. C'est déjà beaucoup mieux que certains qui s'entêtent a vouloir booster un 1.9d!!

C'est vrai qu'on (je) stigmatise un peu ( pour le "boumboum") mais 95% mini de gens qui mettent du son dans leur voiture et qui passent ici ne comprennent rien a la prepa.

Déjà, lire les autres prepa apporte beaucoup de connaissance théorique, ça permet de savoir ce qui est faisable ou pas.

 

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Invité §toh534Lv

re , oui j'accepte tout les critique , sa fait avancer ^^

 

oui j'ai lu d'autre topic , mais sa repond en généralement pas au question que je me poser

 

ben le prener pas mal si vous ne voulez pas redir toujours le même faite un topic officiel sur les chose légal et illégal , possible ou pas possible sur chaque type motorisation ,etc..

 

un projet gigantesque peux etre mais toujours moins que de redir toujours le même chaque jour , au bout de 10ans ( c'est un exemple ) sa fera la différence

 

et pour vous en 1 mois c'est fini avec les connaissance cumuler de tout les ancien du forum ^^

 

puis sa aidera grandement les novice comme moi ( si il prend la peine de le lire )

 

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Invité §pol556Ij

 

puis sa aidera grandement les novice comme moi ( si il prend la peine de le lire )

 

C'est bien ça le problème dans la majorité des cas!!

Pour rire, tape préparation et diesel dans la zone recherche et tu verra le nombre de personne qui veulent plus de puissance avec leur diesel ou turbo diesel.

Le pire c'est que certaines fois, la réponse a été donné depuis au moins 5 ans!!! (le cas des moteur peugeot 1.9TD par exemple).

Il faut aussi savoir que sur le forum, on aime pas trop le tuning (voir pas du tout), donc les réponses sont assez "caustiques" quand un gars arrive avec une voiture tuning (ne le prend pas pour toi spécialement). Le tuning et la prépa sont deux mondes opposés.

J'avais choqué mes collègues quand j'étais au lycée quand je disais que le tuning pour moi c'est pa sde moquette, plus d'autoradio, plus de ciel de toit, mon nom et mon groupe sanguin sur la vitre arrière et un arceau pour habiller tout ça.

Chacun a sa propre idée de la voiture, mais du tuning avec des prépa de folie, ben ça ne sert à rien car le plus souvent, c'est fait pour les magazine ou pour les salons.

Une voiture prépa, de mon point de vue, doit limite avoir des bosses et des griffures de partout, preuve qu'elle va sur circuit ou autre, mais la mécanique (châssis ou moteur) doit être irréprochable!!!!

Cela n'engage que moi, bien entendu!!

Dans ton cas, tu as bien compris, et ça, c'est assez rare (on se rappel tous de la discution sur les turbos électriques!!!:ptdr: ).

 

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Invité §wil455iX

@Polo2406

 

Les piece pour prepare les 1.9 tdi sont nombreux Seat :D

 

Deja faut compte beacoup pour sortir 250cv

 

Sinon Le NOS

 

un turbo hybrid coute plus que 1k-2k

Echangeur de ml 320 cdi a la casse : 200-300 euro (sans compte la peinture pour remise a nouveaux)

Gros injecteur : 300euro voir plus / Injecteur

Gestion sur mesure :.......

Les pipings : ........

 

Bon en gros

Tu aura pour plus cher que une golf vr6 ou une vrai sportive :D 205 gti william

 

Ce que j'ai dis, c'est le plan démerde, d'occase.

 

Et pour ma par, j'ai une TDI 110 d'origine avec a coté une autre golf 3 prépa avec un moulin 1.8 20VT dedans qui fera 250ch une fois fini.

 

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Invité §arn823Qq

salut à tous je suis assureur et je viens apporter une précision sur la loi et les modifications :

 

- toute modification du véhicule autre que celle prévu par le constructeur rend le véhicule non conforme et par conséquent il est tout bonnement interdit de rouler sur route ouverte.. ça c'est vis à vis des forces de l'ordre..

 

- en matière d'assurance

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Invité §arn823Qq

- en matière d'assurance c'est pareil : un véhicule non conforme ou modifié de quelque manière qu'il soit rend l'assurance caduc car ne répondant plus au risque assuré ( en gros le véhicule n'a plus les mêmes caractéristiques )

 

quand on parle de modifs , même des jantes peuvent rendre le véhicule non conforme donc : plaquettes / disques / silencieux même homologué etc font sauter les garanties donc c'est à vous de payer

 

ensuite pour ce qui est de déceler les reprogs, de plus en plus d'experts demandent des diagnostics pour les boîtiers ou autre, rien que pour l'année 2010 dans nos 3 agences, 4 véhicules ont été déclarés non conformes dont 2 à cause de reprogs

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Invité §jma058fE

Tu es en train de dire que les assurances ont des listes de plaquettes de freins homologuées et une liste de plaquettes de freins non homologuées ?

 

Serais-tu capable de faire l'exercice des plaquettes Ok et Ko pour le véhicule de ton choix ? Je n'y crois pas du tout.

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Invité §arn823Qq

non pas une liste seulement ils demandent au constructeur toutes les références ou marques tolérées et ils regardent ensuite la référence des plaquettes montées sur la caisse.

 

c'est aussi simple que ça.

 

tu sais une assurance, même si tu paies rubis sur l'ongle et que tu n'as jamais eu de soucis, si elle peut trouver le moyen de ne pas payer elle le fera

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Invité §jma058fE

non pas une liste seulement ils demandent au constructeur toutes les références ou marques tolérées et ils regardent ensuite la référence des plaquettes montées sur la caisse.

 

Donc puisque tu fais partie d'une assurance et que tu dis que les assurances à s'adresser aux constructeurs, peux-tu faire l'exercice pour le véhicule de ton choix ?

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Invité §arn823Qq

plus précisément c'est les experts qui fond ça sous la demande des compagnies, et les experts sont des cabinets indépendants

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Invité §jma058fE

Encore pire. Penses-tu que des constructeurs comme PSA vont s'amuser à répondre à des milliers de petits cabinets d'experts sur le type de plaquettes homologuées ou pas pour chacun de leur véhicule ?

 

Non sérieusement non seulement cela ne se fait pas mais aucun constructeur ne s'amuse à tester des centaines de sortes de plaquettes made in china pour savoir si elles peuvent être homologuées sur leurs véhicules. Ce n'est pas leur rôle.

 

Les constructeurs développent un système de freinage avec les équipementiers, comparent différentes solutions et dès que c'est bon (qualité / prix), ils lancent l'homologation (UTAC and co). Ils ne s'amusent pas à commander chez Oscaro des saloperies qu'on peut acheter là bas pour essayer de voir si ça vaut le système qu'ils ont développé.

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Invité §arn823Qq

Bah c est bien ce que je te dis et figure toi qu une liste de référence est disponible pour telle ou telle pièce il n y en a pas des milles et deS cents en général une ou deux

 

De plus les experts on généralement un logiciel d' expertise avec les barèmes horaires de tous les constructeurs ainsi que les prix des pièces et les références dans le seul but que les macano ou carrossier n entubent pas les assurances

 

Donc détecter des pièces de prepa ou autre est facile Et les constructeurs jouent le jeu je peu te le certifier

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Arnaud, je t'invite a rechercher le "règlement automobile n° 1400/2002" sur google.

Ensuite je souhaite bien du courage a ton expert pour démontrer que le véhicule n'est plus conforme juste pour des plaquettes de frein

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Invité §arn823Qq

La on parle de plaquettes mais la non conformité sera surtout opposée pour des pièces plus particulières comme des échappements par exemple. Dans les cas qu on a eu il n y avait pas de problème sur des plaquettes.

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Invité §arn823Qq

Pour le règlement que tu cites et je te remercie c est pour des pièces standard et non dite de performance comme par exemple un silencieux d' une marque after market et un échappement supersprint ou omp qui seront juges non conformes

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Invité §jma058fE

Parce qu'on a un échappement non identique à celui d'origine on pourrait ne plus être protégé par son assurance !? J'aimerais bien voir ça :).

 

Déjà que même chez un constructeur il n'y a que rarement les mêmes pièces entre première et seconde monte, la première monte étant l'usine et la seconde monte ce qu'on achète chez le constructeur.

 

Je pense mon cher Arnaud que tu surestimes carrément les pouvoirs d'un expert... Des disques, des pneus des plaquettes et même un silencieux ne peuvent pas être considérés comme suffisants pour ne pas prendre un charge un de vos assurés. Sinon alors je peux dire que la MMA est une belle brochettes de sal...ards.

 

Je mets du SP98 dans une golf qui augmente légèrement la puissance comparé à du SP95 pour lequel le véhicule a été homologué. Suis-je hors la loi ? Je mets des bougies iridium qui me donne un poil plus de peps à haut régime et j'ai même mis un filtre à air moins restrictif, suis-je hors la loi ?

 

Sans rire...

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Invité §arn823Qq

EUH le cabinet d'expertise est indépendant donc travail pour MMA, direct assurance, generali....et c'est LUI et SEULEMENT LUI qui déclare le véhicule conforme ou non ... l'assurance suit le rapport d'expertise

 

et je peux te dire que la chasse aux véhicules modifiés est ouverte depuis le début de l'année et pas que chez MMA. les experts ont reçu des instructions dans ce sens maintenant tu me crois ou pas je m'en tape.

 

je venais juste apporter des précisions dans ce topic car on en a parler ( j'ai pas lancé le sujet )

pour ma part ça ne m'apporte rien de raconter des conneries sur ce genre de chose.

 

donc pour résumer si l'expert a un doute sur le vehicule, il ira au fond des choses en examinant le vehicule, en demandant un démontage de certains organes...

 

et encore une fois je ne te parles pas des pièces de rechange qui ont les mêmes spécificités mais les pièces performances

 

( par exemple une ligne milletek à la place de la ligne d'origine sur une focus RS qui est un des cas que je cite où l'expert a rendu le vehicule non conforme après un carton )

 

tu mets par exemple un filtre k&n à la place du filtre origine ou d'une marque after market conservant les mêmes caractéristiques que l'origine tu n'es plus conforme point.

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Invité §arn823Qq

moi je parles donc des pièces qui modifient les caractéristiques du véhicule:

- puissance

- tenu de route

- carrosserie ....

 

maintenant moi je te dis ce que je vois dans mon métier, tu en fais ce que tu veux

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Invité §cha853js

Comment en cas d'accident, ils peuvent voir qu'on à fait une reprog?

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Invité §arn823Qq

ben en faisant une visite du boitier ... demandes aux professionnels de la repro. il reste une trace de leur intervention dans le boitier ...

 

même lors d'une révision avec passage a la valise si le concessionnaire cherche un peu plus profondément il trouve alors quand il s'agit de ne pas payer l'assurance va jusqu'au bout

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Invité §jma058fE

ben en faisant une visite du boitier ... demandes aux professionnels de la repro. il reste une trace de leur intervention dans le boitier ...

 

même lors d'une révision avec passage a la valise si le concessionnaire cherche un peu plus profondément il trouve alors quand il s'agit de ne pas payer l'assurance va jusqu'au bout

 

:sol:

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Invité §seb324QZ

 

tu mets par exemple un filtre k&n à la place du filtre origine ou d'une marque after market conservant les mêmes caractéristiques que l'origine tu n'es plus conforme point.

 

 

la je rigole

 

tu as un alternateur valéo d'origine et tu as monté un bosh c'est un swap

tu as changé le filtre a air pas un moins cher que tu trouve dans le commerce leclerc ou autre c'est de la préparation

 

donne moi le nombre de fois ou un expert a démonté les plaquette pour vérifier la marque

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

 

ce sera ça il n'y aurait plus un garagiste indépendant, il n'y aurait plus de vendeur du genre laurent ad sansac et j'en passe

 

tu nous fait la même avec l'huile du moteur d'origine c'est de la shell si je tourne a la total ou elf je suis hors la loi

 

c'est bien du pipi de chat de bureaucrate gratte papier

 

j'ai eu un accident il y a quelque année avec une voiture achetée le matin même a 11h et le ct était passé a 8h les pneu étant pas à la bonne taille 195/50r15 pour du 185/55r15 d'origine et personne n'y a vu que du feu la ligne était pas une peugeot mais une bosal marque vendue comme pièce d'origine, les ampoule était blanche et non jaune comme d'origine j'en ai jamais entendu parler par les assurance par la suite alors arretez votre cirque

 

le swap est interdit préparé son moteur est interdit mais il y a beaucoup de chose que vous ne pouvez pas voir sur des voitures sommaire et qui pourtant il faudrait tout démonter pour pouvoir le voir mais vous manquez de temps dans tout les cabinets

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Invité §arn823Qq

seby je te parles de pieces performances et non des pièces origines after market relis mes post stp car la tu me comprends mal. je ne te parle pas des pieces qui respectent les tolérances constructeurs mais des pièces améliorant le rendement style K&n, BMC, remus, omp etc

 

et je te signale que la chasse aux véhicules modifiés est récente avec une circulaire de janvier 2011 même si des véhicules ont été épinglés en 2010 .

 

alors ton pipi de chat de gratte papier ça me fait bien rire....

 

un garagiste type ad, norauto.... ne te montera jamais des pièces performances en réparation sauf si tu passes sur du tuning mais c'est bien mentionné que tu ne seras plus en règle, de même qu'une concession ne te mettra jamais des disques et des plaquettes performance lors d'un remplacement de ceux-ci..

 

je rapporte juste ce que j'ai vu en agence maintenant tu en fais ce que tu veux je m'en branle... j'apporte une précision sur les risques après moi je roule en règle donc je m'en fout..

 

des voitures ont été vérifiées, des pieces performances ont été trouvées , l'assurance n'a pas payé POINT. et tu peux portait plainte et faire ce que tu veux TU N'AURAS JMS GAIN DE CAUSE.

 

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Invité §arn823Qq

 

la je rigole

 

tu as un alternateur valéo d'origine et tu as monté un bosh c'est un swap non car c'est de l'origine même si la marque n'est pas la même

tu as changé le filtre a air pas un moins cher que tu trouve dans le commerce leclerc ou autre c'est de la préparation idem

 

donne moi le nombre de fois ou un expert a démonté les plaquette pour vérifier la marque en 2010 2 voitures ont été ouvertes et 2 ont été branchées sur des valises constructeurs à la demande de l'expert et ils ont diagnostiqué des modifications des cartographies

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

 

ce sera ça il n'y aurait plus un garagiste indépendant, il n'y aurait plus de vendeur du genre laurent ad sansac et j'en passe

 

tu nous fait la même avec l'huile du moteur d'origine c'est de la shell si je tourne a la total ou elf je suis hors la loi

 

c'est bien du pipi de chat de bureaucrate gratte papier

 

j'ai eu un accident il y a quelque année avec une voiture achetée le matin même a 11h et le ct était passé a 8h les pneu étant pas à la bonne taille 195/50r15 pour du 185/55r15 d'origine et personne n'y a vu que du feu la ligne était pas une peugeot mais une bosal marque vendue comme pièce d'origine, les ampoule était blanche et non jaune comme d'origine j'en ai jamais entendu parler par les assurance par la suite alors arretez votre cirque

 

comme je te l'ai indiqué cela ne fait que qelques mois que ce genre de contrôles sont effectués à cause du nombre grandissant de véhicules modifiés

 

le swap est interdit préparé son moteur est interdit mais il y a beaucoup de chose que vous ne pouvez pas voir sur des voitures sommaire et qui pourtant il faudrait tout démonter pour pouvoir le voir mais vous manquez de temps dans tout les cabinets

 

 

et bien figure toi qu'on commence à le voir et parce qu’on demande le démontage si il y a suspicion

 

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Invité §jma058fE

Je n'y crois pas une seconde ! Mais pas du tout !!!

Si cela était vrai pourquoi expliques-tu qu'on puisse librement et même chez les constructeurs acheter des pièces que tu qualifient de 'performance' sans être prévenus que l'assurance ne prendra pas en compte ?

 

C'est impossible. De même que vérifier les pièces d'un véhicule. Et j'ai du mal à croire qu'on refuse de prendre en charge un sinistre d'un véhicule avec disque plaquette brembo mais qu'on prenne en charge comme il faut un mec qui a pris du chinois sur ebay à 2 francs 6 sous.

 

Si c'est ça, alors les assurances ont gagné une place. Ils sont passés pour des gens pires que les avocats

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Invité §arn823Qq

relis mon 1er post, je parles pas des modification apportées par le constructeur ( kit bmw performance, abarth... qui sont prévues et étudiées par eux ) mais des modifications que tu trouves ailleurs ( échangeur pro aloy pour focus rs, collecteur admission moutune ...)

 

ensuite qd tu achetes ces pièces, tu le fais en connaissance de cause et de plus il est bien stipulé que c'est pièces sont destinées à un usage sur circuit et non routier...

 

a bon et en quoi il est impossible de vérifier les pièces du véhicule ? quand l'expert passe faire une expertise, il le fait dans un garage. si il a un doute il est en droit de faire des démontages, c'est pas compliquer d'enlever une roue pour voir que les amortos ou autres sont des bilstein...

 

une compagnie d'assurance si elle peut se décharger elle le fera

 

pour les pièces chinoises malheureusement si il s'agit de copie tu ne sera pas garantie non plus car elles ne respectent pas les normes d’homologation

 

et oui elles sont pire que les avocats, et je peux te dire que parfois ça me gave ce boulot car il n'y a pas que pour ce genre de choses qu'elles fond chier ( il faut bien lire les petites lignes des contrats ou les conditions générales )

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