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Préparation

[préparation BX ] oui vous avez bien lus BX


pti macdoul

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Bon alors déja bonjour a tous .

Après avoir longuement réfléchis, je me lance.

Ce topic est un projet que je vais lancer dès que je libère un garage et qui a pour but de préparé une CITROEN BX :love: .

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai déja un topic dans la section bx et un dans la section ancienne et c'est une auto qui est très méconnu ou qui a une très mauvaise image vis a vis de beaucoup de gens .

Quand je parle de préparation c'est pas un silencieux ou des jantes venant de n**auto mais une préparation complete du moteur ( retravaillage des conduits, arbre a cames etc....) des trains roulants (éléments de gti - gti16s) et le freinage (disque et étrier de xantia).

 

Pour la base j'avais penssé a une BX 14 (900 kilos et moteur TU) j'en est possédé une belle mais hélas on me la défoncé .

Je pensse qu'en préparant le moteur et les trains roulants correctement et en vidant la caisse il y a moyen d'en tirer quelque chose pour m'amuser sur circuit .

 

Voilà je pensse avoir tout dit j'atend vos avis.

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  • Réponses 366
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Invité §Bal701Kq

Bizarre comme base de prépa, non?

A l'époque, la GTI16 était trés performante, mais les suspates hydro complètement a l'ouest..

 

Je lui préférais largement la 309 16... :love:

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Pour les suspention j'ai une gti 8s et je trouve que c'est le jour et la nuit comparé a une bx normale .

Je trouve la tenue de route très bonne puis après une modification légère tu peux la rafermir encore .

 

Sur youtube il y a une vidéo d'un membre du forum de bx qui a bouclé le tour du nurburing en moins de 10 min .

Et ce n'est pas une 16 soupapes

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Invité §Bal701Kq

Oui, mais ce n'était pas la dureté qui était en cause, mais la "réactivité" du système.

Maintenant possible qu'avec un peu d'habitude ça puisse aller vite! :)

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Invité §cur042tX

Pas mal comme base de prépa sauf que je prendrais un truc qui n'as rien à voir avec la mécanique du mi16 car sinon autant prendre une gti16 d'origine pour commencer.

une mécanique de 33gtr ça rentre à l'intérieur???...

Ok c'est bon je m'emporte :)

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Invité §seb324QZ

va voir sur TU engine tout est dit

 

sinon monte une culasse de TU5Jp revois le RV aac de 205 rallye et ces carbu ce sera déjà bien , la boite la bx est sympa et recherchée car c'est déjà un 13/59 avec une pignonerie N ce qui fait que sur les 4 premier rapport c'est kif kif égal a ceux d'une 205 rallye ax sport ou 205 xs a part que la 5 est plus longue sur la bx

 

l'avantage est le poids

 

la suspension malgré ce que certain peuvent en penser est très sympa et s'améliore en démontant les sphères et en y logeant des bagues, pour ceux qui ne le savent pas une BX n'as pas de ressort :lol:

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Invité §seb324QZ

Oui ou en modifiant le tarage de la sphères et en rajoutant une position plus basse sur la tringlerie de suspention.

 

 

monter des bagues limite le débit de l'huile et rafermis les suspension

 

pourquoi modifier la tringlerie?

 

monte le systeme activa avec le sc car par contre bon courage

 

avec ton petit TU tu peux avoir 100cv facilement mais au delà tu va devoir gratter et ça va te couter un bras pour faire ça autant prendre une GTI d'origine on en trouve à la pelle

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La tringlerie tu rajoute une position a la commande dans l'habitacle .

Cela te permet de baisser la hauteur de caisse .

 

Seby un TU reste un TU alors j'étais en train de pensser au 1600 de la saxo vts ?

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Invité §seb324QZ

Combien peut on sortir du 1,4 TU?

 

 

Seby un TU reste un TU alors j'étais en train de pensser au 1600 de la saxo vts ?

 

 

tu sais ce que tu veux faire ou non

 

tu nous parles de légereté et après tu nous parle d'un 1.6 en fonte qui est lourd comme un chien creuvé autant monté un 1.9 qui est en alu et qui fait a peu pré le même poids et qui lui au moins a une boite solide

 

La tringlerie tu rajoute une position a la commande dans l'habitacle .

Cela te permet de baisser la hauteur de caisse .

 

 

:lol: tu n'as jamais du voir de bx position basse alors, au plus bas les suspensions sont en butée et la caisse est par terre et pour etre plus bas il faut dégonfler les pneu mais aucun intérêt de rouler en cette position les suspension ne servent a rien

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Invité §don564BY

je pens e qui veut dire de modifier la systeme pour etre entre basse / et normal

 

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Invité §man374bz

franchement je vois pas l'interet de monté un 1.4 preparé pour circuit alors que tu peut trouvé une gti qui marchera beaucoup mieu....?

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Je sais très bien ce que c'est une bx en position basse je roule en bx tout les jours.

Effectivement je pensse a mettre un cran entre la basse et la normale .

La seule chose dont je ne suis pas sur est le moteur.

 

Pourquoi pas une gti ? Car c'est un modèle qui pour moi devrait être considéré comme la 205 GTI.

 

Des bx14 ont en trouve a la pelle, donc j'attend vos proposition pour le moteur.

 

Seby je ne savais pas que le 1,6 TU était en fonte .

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Invité §don564BY

une foi j'ai vue dans un mag une bx 4tc 4 roue motrice moteur en long d'alfa je croit

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La bx 4tc est équipée d'un moteur de 505 turbo de 200 chevaux minimum.

Après la puissance variait selon les prépas.

 

Une question me trotte dans la tete, je vois que des membres se plaignent de liquide de frein qui bouillit, quelqu'un connait les propriété du LHM ou des citroen hydro qui tourne sur circuit ??

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Invité §seb324QZ

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2616

ces un moteur chrysler dans les bx 4tc

 

et la 505 a un moteur chrysler turbo

la BX 4tc n'a pas exactement le moteur de la 505 car il a était descendu en cylindrée étant donné qu'il est monté en turbo pour pouvoir etre dans la bonne catégorie sinon la voiture n'était pas homologué a tourner en rallye

 

 

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Invité §seb324QZ

Je sais très bien ce que c'est une bx en position basse je roule en bx tout les jours.

Effectivement je pensse a mettre un cran entre la basse et la normale .

La seule chose dont je ne suis pas sur est le moteur.

 

Pourquoi pas une gti ? Car c'est un modèle qui pour moi devrait être considéré comme la 205 GTI.

 

Des bx14 ont en trouve a la pelle, donc j'attend vos proposition pour le moteur.

 

Seby je ne savais pas que le 1,6 TU était en fonte .

 

 

d'un coté tu ne te jette pas dans l'aveugle, tu es jeune et tu compte commencer avec petit et non comme certain a 17 ans qui pense qu'une voiture de 250cv c'est juste pour se faire plaisir, d'un autre coté pour ta voiture le 1.4 reste juste et en cout ce sera plus abordable de prendre une base plus grosse car la BX est une base pas trop lourde mais pas très légere non plus, avantage d'avoir un capot et hayon fibre d'origine

 

si tu y tient, le 1.4 a pas mal de potentiel mais ici tu auras toujours les même info bridée ou tu devras monter mini un gti voir un TCT ou encore un V6

 

je connais bien ce moulin si tu as besoin demande moi

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Merci de suivre mon topic .

Bon j'ai des nouvelles a vous apporter.

La base sera une image avec un moteur XU1.6 donc déja une question : peut on tirer quelquechose de ce moteur ?

 

Mes connaissance mécanique sont correcte je pensse et je n'ai jamais mis les roues sur un circuit donc je pensse que pour débuter sa peut etre pa trop mal non :??:

 

 

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Invité §seb324QZ

oui c'est la base du 1.6 gti de la 205

 

culasse de 2.0 et rampe de carbu de bx sport tu ne va pas la reconnaitre c'est ce qui est monté sur ma 205 d'auto cross

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Invité §b3n188Ob

Salut,

 

je viens de tomber sur ton topic, et t'inquete, tu n'est pas le seul a préparer une bx..

 

Je suis en train de restaurer(la rouille :non: )/préparer une bx sport.

 

J'ai fini de restaurer le train arrière complet, je cherche une boite qui pourrait me faire une barre stab sur mesure bref...

 

Si ca t intéresse j'ai pris des photo de toute l'opération..

 

Voila si tu as besoin de question niveau moteur ect... Je pourrais te répondre, mais sache qu une bonne préparation n'a jamais été bon marché.

 

ciao

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Invité §b3n188Ob

bien non,

 

pour ma part je préfère tout réaliser et ensuite faire un post d'un coup.

 

Mais après si des gens sont intéressés de voir l'évolution au fur et a mesure, ba pourquoi pas créer un post..

 

Après c'est vrai qu'une bx ya pas de quoi se rouler par terre, la pluparts des passionnés se tournent vers les japonaises,allemandes... mais je trouve qu'il du potentiel à libérer dans cette caisse pour un coup raisonnable...

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Invité §seb324QZ

pour beaucoup sous prétexte que c'est moche c'est nul ou c'est une mauvaise base

 

il est vrai que pour BX on ne trouve pas d'amortisseur sport ni de ressort de rabaissement mais bon il y a une certaine raison à cela :lol: présente nous ta sport sur un post a toi et ceux qui n'aime pas auront qu'a passer leur chemein moi perso une BX préparé je craint pas c'est pas courant c'est léger ....

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Invité §pne470Vn

pour beaucoup sous prétexte que c'est moche c'est nul ou c'est une mauvaise base

 

il est vrai que pour BX on ne trouve pas d'amortisseur sport ni de ressort de rabaissement mais bon il y a une certaine raison à cela :lol: présente nous ta sport sur un post a toi et ceux qui n'aime pas auront qu'a passer leur chemein moi perso une BX préparé je craint pas c'est pas courant c'est léger ....

 

 

c'est faux ,les ressorts et amortisseurs sport (sphères ) sont disponibles sur les autres modèles (suspension hydractive) après pour rabaisser il n'y as plus qu'a règler.

cqfd

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