Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[préparation BX ] oui vous avez bien lus BX


pti macdoul

Messages recommandés

Invité §mat807cD

De quoi Math'? ^^

 

Merci beaucoup Pierre! :) ;

 

Combien de BX entre vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gag868SX

Ben moi une seule et demi ^^ ( la GTi et la Circuit qui est à nous deux)

Pti macdoul en à 4 je crois qui sont capable de rouler, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uep alors moi j'en suis a 3 et bientot 4.

Sinon oui j'ai vraiment hate de continué ce projet dès qu'on a 5 min on rattaque.

 

La parallelement je suis a la recherche d'un moteur qu'on mettera en atendant car la prépa du moteur d'origine va prendre beaucoup de temps ( pas mal de pièces sur mesures) car je veux pas m'amuser a le démonté 50 fois il sera fait une fois mais une bonne.

 

La je suis sur un 2,0 injection mais j'aimerais bien trouvé le meme en carbu ( celui qui équipe les xm ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Super bonne idée, je pourrai faire ca tranquille en plus à la boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim661Ef

bonjour

quelqu'un pourrais m'aider en urgence pour une tringlerie citroen bx de 1991 biarritz de 1991 cylindre 1.4 essence

merci je suis en belgique bientot controle et tringlerie tiens avec un colson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je remonte un peu le topic pour vous dire que le projet va très bientot reprendre.

Niveau moteur dans un premier temps on va tourner avec un moteur de bx gti avec juste un volant moteur allégé histoire de se familiarisé avec la caisse sur circuit puis on préparera l'autre moteur par la suite.

 

Donc a venir : finition intérieur et compartiment moteur de la caisse, montage de la méca, montage des bacquets et de l'intérieur, modification des éléments de suspention et de freinage et sa sera déja pret a tourner gentillement :)

 

Je rapel que le but est juste de nous faire plaisir sur circuit pas d'etre le meilleur ou je ne sais quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour a tous,

On ne lache pas le projet car cela nous tient beaucoup a cœur mais on a eu un gros arrivage de Bx a mettre en pièces etc pour pouvoir continué sur la circuit.

 

Question,

 

on dispose de 2 moteurs : un 1,9 GTi monté sur une bx gti allemande ( meme moteur que les 205 gti ) et un GTi monté dans une francaise ( 1,9 idem 405 sri )

 

Lequel est le plus intéréssant a utilisé ? Quels sont les différences entre ces 2 moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Sur 205 gti, piston très creux,

405 sri piston plat,

 

Les culasses sont différentes, sur celle de sri les conduits sont très long avec sa pipe spécifique, sur la gti la pipe est un peu plus courte

Sur la pipe de sri tu peux mettre le bboîtier papillons de gti16 qui a 2 papillon plus gros et ça sans modif ce qui n'est pas du tout le cas de celle de 205 sans modif

 

Sinon les soupapes sont les même, pour augmenter le rv, tu prend le bas de 405 et le haut de 205, comme ça si tu veux passer en carbu par la suite pas de soucis avec une pipe de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 205 gti, piston très creux,

405 sri piston plat,

 

Les culasses sont différentes, sur celle de sri les conduits sont très long avec sa pipe spécifique, sur la gti la pipe est un peu plus courte

Sur la pipe de sri tu peux mettre le bboîtier papillons de gti16 qui a 2 papillon plus gros et ça sans modif ce qui n'est pas du tout le cas de celle de 205 sans modif

 

Sinon les soupapes sont les même, pour augmenter le rv, tu prend le bas de 405 et le haut de 205, comme ça si tu veux passer en carbu par la suite pas de soucis avec une pipe de sport

 

 

Merci de ta réponsse,

Mais si on laisse le moteur stock dans un premier temp lequel mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...