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projet AX


Invité §NRJ458Ad

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Invité §NRJ458Ad

Bonjour a tous ,

 

jai parcourus plusieurs forum et je n'est trouvé que des reponses probante ici ;) enfin bref .

 

en 2 mots je v récupérer une AX diesel que l'on vas passer en essence avec un moteur de saxo 1.6l VTS avec un amis qui fait du rally.

 

je cherche donc un lien vers un site proposant un turbo qui pourrais convenir a ce moteur .

 

et quel prépa je pourrer fair sur ce vehicule pour gagner en puissance , mon collegue va deja surfacer la culasse pour gagner un peu de patate :D .

 

a oui joublié je voudrais changer les jantes pour avoir un peu plus d'accroche , qu'avec ces especes de galletes XD donc je voudrais mettre quelque chose de plus gros mais j'ai aucune idée

 

de ce que je pourrais mettre dessus :non: en mm temps c'est ma premiere prepa

 

voila merci d'avance pour votre aide

 

Pace Salute

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Invité §C4P722ji

bonjour,

 

Déjà faire fonctionner ton moulin dans l'AX serait un premier pas. :jap:

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Invité §Pis435cC

Salut!

 

 

Un budget peut être ?

 

Le moteur ne sera pas ton seul soucis. As tu penser au freinage? Aux suspensions? Au renforts ?

 

Un surfacage de culasse ne te fera pas gagner grand chose. Perso, si tu veux de la puissance, passe en 2.0L, comme sur 405 mi16, Zx, xsara, 306 , qui avoisinent les 170cv. Mais c'est une autre histoire...

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Invité §seb324QZ

passage en turbo et surfaçage? avant toute chose monte la voiture qu'elle soit tournante et fiable avant de vouloir la préparer

 

c'est pour quel usage?

quel budget ?

tes connaissances mécanique?

 

avoir un copain qui fait du rallye c'est génial, il y en a qui sont tout juste capable e changer une roue et d'autre sont de vrai mécanicien donc ça veut rien dire

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Augmenter le RV pour passer en suralimenté il y a pas comme un problème la :lol:

 

Perso, si tu veux de la puissance, passe en 2.0L, comme sur 405 mi16, Zx, xsara, 306 , qui avoisinent les 170cv. Mais c'est une autre histoire...

 

ou swap tct

 

 

C'est vrai c'est tellement plus simple de caser un gros XU dans une caisse qui n'a eu que des TU et en plus avec un compartiment moteur ridicule :lol:

 

 

 

 

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Invité §ext324yh

tct ya des personne qui en mettent dans des ax et saxo tout est possible , en plus si il veut un turbo

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Invité §fre036Xo

pour un premier projet je te conseille de resté en atmo ( c le 8 ou 16s ? )

et commence par lui faire tenir le pavé : train avant de saxo ou 106 de préférence VTS ou S16 , train ar pareil ( suivant ton budjet il y a d'autre possibilité moins cher )

 

 

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Invité §C4P722ji

arrêtez avec vos TCT, c'est une AX, vous croyez que ça ce jette comme ça dedans ou quoi. En plus il n'y comprend rien.

 

Bref, encore un projet qui ne verra jamais le jour hélas.

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Invité §ext324yh

le tct c'est évidant qu'il ya des modification faut pas être con même dans une 205 yen n'en parlons pas dans une ax c'est un xu a bas un tu donc beaucoup de chose a modifier mais c'est un moteur turbo et il a du potentiel

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le tct c'est évidant qu'il ya des modification faut pas être con même dans une 205 yen n'en parlons pas dans une ax c'est un xu a bas un tu donc beaucoup de chose a modifier mais c'est un moteur turbo et il a du potentiel

 

 

Genre les longerons à ouvrir pour laisser passer la bête, les supports moteur à se cogner car ils sont inexistant pour cette caisse, sans parler des cardans sur mesure, autrement dis un truc à faire quand tu te fais chier au bout de ton 15éème swap pas quand tu crois qu'il faut rabotter une culasse et donc augmenter le RV en même temps que tu suralimentes le moteur (turbo/compresseur) chose qui ne va absolument pas de paire hein :o

 

Donc vu que le monsieur a l'air de débuter même avec l'aide de quelqu'un de compettant le fait de jeter un 1.6 16s de 106 ou sxao ce sera déjà très bien qui plus est dans une AX qui pèse rien !

 

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Invité §ext324yh

oui moi je disait sa pou rire au début je sais qui ya beaucoup a faire mais comme tu dit faut le faire quand tu te fait chier :)

 

sinon pour un passage en turbo il faut baisser le taux de compression et non l'augmenter avec des piston creux ect c'est une aussi une grosse responsabilité de monter en turbo moi perso je laisserais en atmo un peut préparé

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