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Préparation

Monter un turbo sur une Mazda mx-3 1.6I L 16 V


Invité §sos114lU

Messages recommandés

Invité §sos114lU

please help aidez moi s'il vous plais, je voudrais savoir si on peut monter un turbo sur cette voiture? si oui je dois changer quoi, j'ai parcouru quelques sujet mais vous dites que sa dépend du moteur..? avec ce moteur, quoi faire? merciiiii ^^

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Invité §Ric627WO

Règle de base: si tu poses ce genres de questions, c'est que tu n'as pas suffisamment de connaissances pour monter toi-même un turbo sur ta voiture, étant donné que c'est pas de la modif' simple :o

 

Ou alors t'es prêt à payer un préparateur pour le faire à ta place, mais là c'est beaucoup d'argent (au pif, de 2000€ à 10000€ en fonction de la puissance visée) et c'est toujours plus intéressant économiquement de changer de voiture au lieu de se lancer là-dedans ;)

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Invité §sos114lU

j'ai un pote qui le fait, je n'ai pas encore pris contact avec lui, c'est pour sa que je demande avant, je sait qu'il faut renforcer pas mal de choses, je me suis fait une tite liste, lui l'avait fait sur une honda

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Invité §sos114lU

CRX Del sol :/ désolé le message c'est coupé. après je ne veut pas le faire seul loin de la:/. et non je v'ai pas envie de changer de voiture, j'aime partir d'une base simple pour l’améliorer je n'ai pas envi d'acheter une voiture déjà toute faite :s ou rien n'est plus faisable..:/

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Invité §jpj863we

please help aidez moi s'il vous plais, je voudrais savoir si on peut monter un turbo sur cette voiture? si oui je dois changer quoi, j'ai parcouru quelques sujet mais vous dites que sa dépend du moteur..? avec ce moteur, quoi faire? merciiiii ^^

 

Bonjour...

 

Ben demande à ton pote, si il l'a déjà fait, je vois pas en quoi on te sera utile. :bah:

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Invité §sos114lU

j'ai plus de contact avc lui en smomen, je travaillais avec , mais pas en ce moment, mais sa ne presse pas .. ok merci a vous.

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Invité §Ric627WO

J'ai pas envie de m'emmerder alors hop, cadeau, un petit copié-collé du bouquin "La préparation des moteurs"

 

 

Moyen radical pour augmenter de façon spectaculaire la PME, la suralimentation par turbocompresseur exige un travail d'adaptation considérable, et cette opération ne peut être menée (à bien), au risque de décevoir l'amateur intéressé, que par de véritables spécialistes. Il ne s'agit évidemment pas de raccorder tant bien que mal un turbo sur un collecteur d'échappement bidouillé, de brancher une durit entre la sortie compresseur et le carbu et vogue la galère. A mort le berlingue oui, plutôt.

 

Les contraintes mécaniques et thermiques du moteur vont augmenter les risques de combustion détonante également. Il faut naturellement en tenir compte, les modifications à apporter en l'occurence seront nombreuses, et le budget à leur consacrer important.

 

Passons-les en revue, tout en sachant que le degré d'importance de chacune d'elle dépend bien sûr du niveau de performances recherché.

- Diminution du rapport volumétrique (fonction de la valeur de la pression de suralimentation et de la présence au non d'un échangeur), par montage de pistons plus plats, voire creux, ou par agrandissement des chambres de combustion.

- Pistons forgés et axes renforcés.

- Bielles renforcées au niveau raccordement corps/tête (forgées si possible).

- Vilebrequin renforcé, si possible forgé avec paliers de plus forts diamètres (implique dans ce cas un usinage du bloc).

- Coussinets de taux de charge supérieur.

- Joint de culasse renforcé (surépaisseur d'amiante et sertissage inox par exemple).

- Circuit de refroidissement amélioré radiateur de plus forte capacité', éventuellement débit de pompe accru.

- Dérivation du circuit d'huile pour lubrification du turbo, avec retour (grosse section) dans le carter ; pompe à huile de plus fort débit (15 à 20 %) ; radiateur d'huile recommandé.

- Installation d'une rampe de gicleurs d'huile (dotés d'un clapet de tarage) dans le bloc pour le refroidissement (par arrosage interne) des têtes de piston.

- Collecteur d'échappement spécifique en Inconel ou inox, comportant la bride de fixation du turbo et éventuellement celle de raccordement de la waste-gate (si celle-ci est séparée).

- Soupapes d'échappement refroidies au sodium.

- Arbre à cames spécifique : sur les moteurs « turbo » de série, celui-ci est « décroisé » pour ne pas trop pénaliser le remplissage dans les bas régimes et pour limiter la consommation ; dans l'optique compétition, les diagrammes de distribution varient sensiblement en fonction de la pression de suralimentation, des caractéristiques de la turbine (favorisant la souplesse ou la puissance maxi), et de l'importance de la contre-pression à l'échappement à pleine charge , la valeur du croisement influençant également la température de sortie des gaz d'échappement, et par conséquent le rendement du turbo.

- Système d'alimentation corrigé : suralimenté en air, le moteur doit en toute logique l'être en carburant afin de répondre aux exigences de dosage. Aucun problème avec les injections électroniques puisque le calculateur détermine la durée d'injection en fonction de la quantité d'air traversant le débitmètre ; la taille des injecteurs, comme le débit de la pompe d'alimentation, ne sont revues que dans le cas de fortes suralimentations. Nécessité d'adapter la cartographie sur les injections numériques. Concernant les alimentations par carburateur, augmentation du calibre des gicleurs d'essence et montage d'un carburateur étanche spécifique si celui-ci est « soufflé » (voir plus haut).

- Filtre à air très perméable.

- Refroidissement de l'air en sortie de compresseur par échangeur type air-eau, ou mieux (et plus facile à adapter) de type air-air de forte capacité (épais).

- Correction des courbes d'avance à l'allumage dans le sens de la diminution de l'avance. L'allumage électronique (avec cartographie adaptée) est quasiment indispensable, une détection du cliquetis incorporée permettant d'optimiser en permanence le point d'avance et le rendement du moteur, tout en empêchant les risques de destruction des pistons inhérents au phénomène de détonation.

- Degré thermique des bougies revu, légèrement plus « froid ».

 

 

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Invité §sos114lU

merci ricou niet :) . j'abandonne l'idée pour l'instant, le budget ne peut pas suivre autant de modification. j'ai trouvé après quelques recherche sur le sujet des "turbo" une espèce de truc que je ne connaissait pas d’ailleurs :ange: . c'est une espèce de mini turbine, ils appellent ça turbo électrique, qui se place a l'entrée d'air et qui accélère la rentrée d'air, est ce que cela peut changer quoi que ce soit au niveau performance, couple, puissance? je vous donne le lien dites moi ce que vous en pensez svp :s il y a plusieurs modèles, je vous donne celui la :??:

 

http://www.turbosfrance.com/3648/16947/0/0/0/0/Turbo-Supercharger-Electrique-Universel.php?n=0

 

:TURBO SUPERCHARGER ÉLECTRIQUE

SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE 12 VOLTS DE LA VOITURE.

 

donne une pression de 0.1 à 0.2 bar

doit être installé entre le filtre à air et l'admission de la voiture.

Peut être installé sur une admission directe également.

 

Pour n'importe quelle voiture, que ce soit 4 ou 6 cylindres, ce turbo électrique donnera les résultats espérés.

Avec à l'intérieur du turbo électrique une petite turbine très puissante, l'air qui entre beaucoup plus rapidement à la chambre a combustion du moteur permet des gains importants

 

Ce turbo électrique par la compression de l'air augmente le débit cubique d'air par minute ce qui résulte en une plus grande quantité d'air dans la chambre a combustion.

 

 

Ce turbo est 100% sécuritaire et ne peut en aucune façon endommager le moteur ou d'autres pièces de la voiture, c'est garantie.

 

 

 

thanks!!! ah une autre question , vous connaissez la différence entre une admi directe et une admi dynamique, et si oui quoi choisir? (la quelle est la mieux pour une voiture?)

 

Merci beaucoup pour vos éclaircissement :)

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Invité §fkl480jR

Sans méchanceté ;)

 

Vu tes connaissances et ta crédulité laisse tomber tout projet de prépa pour le moment ;) explore les topics, apprend :)

 

Les turbos électrique c'est une énorme énarque et monter un turbo sur ton 1.6 16v ca va être beaucoup de boulot et de sous alors que pour le même prix t'aurai d'origine un truc plus puissant ;)

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Invité §Ric627WO

énarque => arnaque tu veux dire ? :D

 

soso, c'est prouvé, les turbos électriques c'est de la grosse chiotte, c'est de très loin pas assez puissant pour avoir un quelconque effet bénéfique.

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