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Préparation

106 1.4 turbo?


Invité §Eli126yn

Messages recommandés

Invité §Eli126yn

Bonjour à tous

 

Futur possesseur du permis, je m’intéresse depuis toujours à la mécanique

Mon objectif serait d'avoir une 106 1l4 sport 75cv et de préparé quelques petites pièces.

je voudrai déjà savoir quelle est la différence concrète entre une Ligne groupe A et une ligne groupe N?

Et ensuite je sais qu'il est possible de monter un turbo :love: sur une 106 de base atmosphérique; même si ça dénaturalise la 106, je voudrai savoir comment faire, et le coût qu'il faudrait envisagé?

Si vous connaissez d'autre prépa "légère" n'hésitez pas!

PS : Si je monte une ligne groupe N ou A, avec une boite courte, est ce qu'une reprog est nécessaire?

 

merci d'avance, j'attends vos réponses :jap:

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Invité §ext324yh

la ligne groupe a est en 60,3

la ligne groupe n c'est le diamètre d'origine

 

monter un turbo tout le monde veut faire sa sa ne rien de facile

il fait modifier ton rapport volumétrique avec des cal ou faire retailler des piston aprés il y a le cout du turbo du collecteur et plein d'autre chose

se qui est relativement trés couteux

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Invité §seb324QZ

va voir sur TU engine il faut t'inscrire et te présenter et tu verras les prépa et toutes les astuces a faire sur les TU j'en ai regroupée pas mal, ce qu'il faut prendre et monter pour marcher très bien même avec des petites cylindrée

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Bonjour à tous

 

Futur possesseur du permis, je m’intéresse depuis toujours à la mécanique

Mon objectif serait d'avoir une 106 1l4 sport 75cv et de préparé quelques petites pièces.

je voudrai déjà savoir quelle est la différence concrète entre une Ligne groupe A et une ligne groupe N?

Et ensuite je sais qu'il est possible de monter un turbo :love: sur une 106 de base atmosphérique; même si ça dénaturalise la 106, je voudrai savoir comment faire, et le coût qu'il faudrait envisagé?

Si vous connaissez d'autre prépa "légère" n'hésitez pas!

PS : Si je monte une ligne groupe N ou A, avec une boite courte, est ce qu'une reprog est nécessaire?

 

merci d'avance, j'attends vos réponses :jap:

 

 

 

 

passe ton permis et apprend a conduire sa te servira plus que tout se que tu cite

 

 

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Invité §Ric627WO

passe ton permis et apprend a conduire sa te servira plus que tout se que tu cite

 

C'était vraiment très intéressant http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hephaestos.gif

 

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La cale pour baisser le rapport volumétrique ou la retaille des pistons d'origine c'est de la bricole ou alors faut vraiment avoir une gestion au petit oignons pour pas fondre la calote des piston !

 

Pour passer d'un TU atmo à une version turbo relativement fiable voila le type de pièce qui se monte la on parle seulement du moteur, c'est sans compter la transmission (boite de vitesse MA5 en papier maché) qu'il faut fiabiliser, les gros freins, la liaison au sol...

 

pistons forgés

jdc renforcé

visserie culasse et bielle renforcé (en partant du principe que les bielles encaissoront la pression ce qui n'est pas dis)

collecteur échappement et ligne sur mesure

turbo

injecteurs

gestion

circuit de sural échangeur

 

La déjà t'en as pour un bras !

Alors si en plus t'as bricolé que des meules dans ta courte carrière motorisé un conseil tu oubli tout de suite ce genre de prépa ;)

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Invité §Eli126yn

 

 

 

passe ton permis et apprend a conduire sa te servira plus que tout se que tu cite

 

 

 

Merci de ce commentaire inutile.

Je suis pas un pilote, mais ca fait plus d'un an que je conduit sur une bmw 530d... Sinon d’autre commentaires mais utile cette fois?

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Invité §Eli126yn

La cale pour baisser le rapport volumétrique ou la retaille des pistons d'origine c'est de la bricole ou alors faut vraiment avoir une gestion au petit oignons pour pas fondre la calote des piston !

 

Pour passer d'un TU atmo à une version turbo relativement fiable voila le type de pièce qui se monte la on parle seulement du moteur, c'est sans compter la transmission (boite de vitesse MA5 en papier maché) qu'il faut fiabiliser, les gros freins, la liaison au sol...

 

pistons forgés

jdc renforcé

visserie culasse et bielle renforcé (en partant du principe que les bielles encaissoront la pression ce qui n'est pas dis)

collecteur échappement et ligne sur mesure

turbo

injecteurs

gestion

circuit de sural échangeur

 

La déjà t'en as pour un bras !

Alors si en plus t'as bricolé que des meules dans ta courte carrière motorisé un conseil tu oubli tout de suite ce genre de prépa ;)

 

 

Enfin une chose intéressante!! En gros il faut compté 10 fois le prix de la voiture d'occas mdr!!

Et sinon y'a t-il un moyen de garder l'atmo et de pousser cette 106 en un petit bolide?

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Invité §Eli126yn

la ligne groupe a est en 60,3

la ligne groupe n c'est le diamètre d'origine

 

monter un turbo tout le monde veut faire sa sa ne rien de facile

il fait modifier ton rapport volumétrique avec des cal ou faire retailler des piston aprés il y a le cout du turbo du collecteur et plein d'autre chose

se qui est relativement trés couteux

 

 

Hum dur dur enfaite, c'est pas si simple; comme j'ai déjà demandé à un internaute, sans passer par le turbo, quelle modif je peux faire pour gagner en patate, mise à part changer la ligne, la boite?

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Invité §Eli126yn

va voir sur TU engine il faut t'inscrire et te présenter et tu verras les prépa et toutes les astuces a faire sur les TU j'en ai regroupée pas mal, ce qu'il faut prendre et monter pour marcher très bien même avec des petites cylindrée

 

 

Merci bien :) mais apparemment le projet est trop coûteux :(

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Invité §ext324yh

sur une base comme celle la si tu dépasse 100cv sa sera deja un grand propret doc se que tu peut faire c'est alleger le volant moteur faire préparé" la culasse ,retailer ton aac , et une admission amélioré par exemple

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Invité §Eli126yn

Et ca fera combien sur des 0-100? déjà pour une première voiture ca doit être bien je pense

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Invité §Eli126yn

sur une base comme celle la si tu dépasse 100cv sa sera deja un grand propret doc se que tu peut faire c'est alleger le volant moteur faire préparé" la culasse ,retailer ton aac , et une admission amélioré par exemple

 

Et ca fera combien sur des 0-100? déjà pour une première voiture ca doit être bien je pense

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Pour les petites pièces, tu peux comparer les différence entre les 205 TU3 de 75 ch et les 205 TU3s de 85 ch : arbre à cam différent, courbes d'allumage différentes.

Tu peux voir les différences entre une 106 1,4i de 75 ch et une 106 1,4 xsi

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