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Préparation

la pression du turbo


Invité §sli248hb

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Invité §sli248hb

voila je voudrais que vous m'éclairer sur quelque sujet.jvoudrais avoir des réponse simple svp.

je possède un 206 2 l hdi et je voudrais savoir

-qu'est ce qui est mieux et fiable (surtout) entre un robinet de pression tubo et un réglage directement sur la wastegate

-la marque d'un bon mano

voila je voudrais juste savoir sa et si il y a des photo ou tuto je suis preneur

 

merci beaucoup

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Invité §Asf165Gn

Lut,

 

Je pense qu'il n'y a pas de plus ou moins fiable entre un réglage directement sur la wastegate et un robinet, du moment où la pression est la même. Seulement, si tu veux la retoucher, tu n'as plus à te salire les mains avec un robinet.

 

Mais si tu touches ta pression turbo, il faut faire reprogrammer ton calculateur ( quantité gasoil, pression, etc ... )

 

 

;)

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Invité §seb324QZ

si tu monte simplement un robinet sur ta voiture et qu'au maxi le turbo souffle a 1 bar, ton robinet te servira a réguler de 0 à 1 bar pas plus tandis que modifier la waste gate (ou plutot reprog pour ton cas) te permettra de souffler exemple a 1.5 bar et de pouvoir gérer avec le robinet entre 0 et 1.5 bar mais ce n'est pas l'air qui fait avancer il faut du gazoil aussi et pour cela rien d'autre que la reprog

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Invité §kab632IU

Le plus fiable entre waste gate et robinet manuel, je dirais waste gate.

 

Par contre, si ton "robinet" est un systeme d'electrovanne oscillant controllé par electronique comme sur les R21 Turbo. Ca c'est le plus fiable.

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Invité §Asf165Gn

si tu monte simplement un robinet sur ta voiture et qu'au maxi le turbo souffle a 1 bar, ton robinet te servira a réguler de 0 à 1 bar pas plus tandis que modifier la waste gate (ou plutot reprog pour ton cas) te permettra de souffler exemple a 1.5 bar et de pouvoir gérer avec le robinet entre 0 et 1.5 bar mais ce n'est pas l'air qui fait avancer il faut du gazoil aussi et pour cela rien d'autre que la reprog

Le turbo n'est pas géré par le calculateur sur le HDI 90.

 

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Invité §m3r428QM

si tu monte simplement un robinet sur ta voiture et qu'au maxi le turbo souffle a 1 bar, ton robinet te servira a réguler de 0 à 1 bar pas plus tandis que modifier la waste gate (ou plutot reprog pour ton cas) te permettra de souffler exemple a 1.5 bar et de pouvoir gérer avec le robinet entre 0 et 1.5 bar mais ce n'est pas l'air qui fait avancer il faut du gazoil aussi et pour cela rien d'autre que la reprog

 

 

c'est faux.

 

en fait le robinet crée un fuite de pression. donc plus on ouvre le robinet et plus on a de pression. si ta wastegate s'ouvre a 1 bar, on va créé une fuite de pression grace au robinet et donc la wastegate croira qu'il y a moins de pression (donc plus de pression réelle au turbo) et du coup elle s'ouvrira plus tard. donc si on laisse fuire par exemple 0.2 bars, la wastegate crois qu'il y a 1bars mais en fait le turbo souffle a 1.2bars.

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Invité §sli248hb

merci beaucoup de vos réponses...

donc je résume

-wastegate plus fiable que robinet mais robinet plus pratique!

-qu'il l'a déja fais avec u robinet?

-qu'il l'a déja fais avec la wastegate?

si il y aurait un tuto pour régler cette fameuse pression avec la wastegate

 

au fait ma voiture est déja programmer mé juste pour dire qu'elle est un peu plus vive avec le fameux popopop!!xDD

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Invité §sli248hb

Encore deux petites questions!!!

pour régler la pression turbo avec soit le robinet soit la vis comment sa se passe

il faut laisser la voiture allumer puis la régler ou sinon faut "régler" puis l'allumer jusqu'a avoir la pression voulu?

et aussi 1.3b c'est bien ou pas?

je suis pas telement un fou du voulant mais j'aimerais qu'il y a du répondant quand j'accélère

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Invité §pol556Ij

Déjà, il faut voir "l'état" de ta voiture.

Si tu règle à 1.3bar sur un moulin avec beaucoup de borne et/ou pas super entretenus, il va pas tenir longtemps.

Sans rien toucher d'autre, je pense qu'une augmentation de 0.1-0.2 MAX est déjà très bien, tu le ressentira bien!!

Pense, avant toute chose à acheter un mano de très bonne marque, car un "cheap" te créera une micro fuite en plus.

Je ne sais pas combien prend une 206 HDI 90 d'origine, renseigne toi déjà et regarde si ton turbo pousse bien comme il devrait.

Bon nombre de gars disent vouloir une augmentation de pression de turbo mais ils ont un turbo rincé.

Voilà!!

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Invité §lop463tC

 

c'est faux.

 

en fait le robinet crée un fuite de pression. donc plus on ouvre le robinet et plus on a de pression. si ta wastegate s'ouvre a 1 bar, on va créé une fuite de pression grace au robinet et donc la wastegate croira qu'il y a moins de pression (donc plus de pression réelle au turbo) et du coup elle s'ouvrira plus tard. donc si on laisse fuire par exemple 0.2 bars, la wastegate crois qu'il y a 1bars mais en fait le turbo souffle a 1.2bars.

 

 

Sauf si c'est une WG en depression. ;)

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Invité §m3r428QM

une wastegate en dépression sur son modèle ? je crois pas lol ! en tout cas je suis pas du tout spécialiste peugeot !

 

et pour ton règlage de turbo +1 pour cheap pour le mano

 

ensuite, robinet ou tige de wastegate c'est totalement pareil.

 

et pour ta reprog, tu aurais du la faire après avoir augmenté la pression de turbo.

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Invité §hon465wE

Perso je tourne avec un robinet bien que mécaniquement j'suis pas vraiment pour cette manière de faire ! Mais faut quand même avouer que pour mettre de la pression de turbo sur une 206 HDi (2.0L) en touchant la wastegate il faut soit avoir des doigt et une main qui soit plus longue et plus mobile que le commune de mortel !! LOL ou alors être tés motivé et très patient pour démonter le support moteur du dessous et éventuellement le cardan....pour y acceder

Après si tu n'es pas reprogrammé monter ta pression de turbo ne changera pas grand chose à la puissance de la voiture ! :jap:

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Invité §pol556Ij

Un robinet peut être très fiable mais pas un acheté 15$ sur ebay chinois!!!

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Invité §sli248hb

Déjà, il faut voir "l'état" de ta voiture.

Si tu règle à 1.3bar sur un moulin avec beaucoup de borne et/ou pas super entretenus, il va pas tenir longtemps.

Sans rien toucher d'autre, je pense qu'une augmentation de 0.1-0.2 MAX est déjà très bien, tu le ressentira bien!!

Pense, avant toute chose à acheter un mano de très bonne marque, car un "cheap" te créera une micro fuite en plus.

Je ne sais pas combien prend une 206 HDI 90 d'origine, renseigne toi déjà et regarde si ton turbo pousse bien comme il devrait.

Bon nombre de gars disent vouloir une augmentation de pression de turbo mais ils ont un turbo rincé.

Voilà!!

 

je sais pa vraiment si mon turbo est bien ou pas mais en tout cas moi je l'entretien (au niveau motuer surtout) aprés faux avoué que ma tuture a déja bien roulé (230 mkm)mais si mon tirbo casse jen prévois déja un autre)

comment faire pour savoir si le turbo est en bonne état ou pas?

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Invité §sli248hb

qui pourrait me dire une marque de mano qui justement qui n'est pas de la daude et aussi un robinet qui est fiable car je pense que je vais opter pour le robinet!!

en moyenne les prix aussi si'il vous plait!!

y aurait til quelqu'un qui aurait des photos pour savoir ou brancher le robinet et le mano ( au moins les entrées des tuyaus et leur raccordement)

merci d'avance

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Invité §pol556Ij

qui pourrait me dire une marque de mano qui justement qui n'est pas de la daude et aussi un robinet qui est fiable car je pense que je vais opter pour le robinet!!

en moyenne les prix aussi si'il vous plait!!

y aurait til quelqu'un qui aurait des photos pour savoir ou brancher le robinet et le mano ( au moins les entrées des tuyaus et leur raccordement)

merci d'avance

 

Je ne peux pas t'aider pour la marque de robinet.

En ce qui concerne le branchement, c'est simple, c'est entre ton admission et ta wastegate.

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Invité §sli248hb

ouais sa je le sais mais le truc c'est que je ne préfère pas démonter tant que je ne sais pas a quoi sa ressemble tout sa!!!

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Invité §pol556Ij

Oui, comme un réglage de wastegate.

L'avantage des moteur turbo "modernes" c'est le solénoide qui permet d'ajuster la pression en fonction du rapport et de la charge.

Sinon, il faut prendre un AVC-R!!!

Là tu pourra faire ce que tu veux en pression!!!

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Invité §sli248hb

Sinon, il faut prendre un AVC-R!!!

Là tu pourra faire ce que tu veux en pression!!!

 

en francais sa donne?

trop compliqué c'est notion!! :??:

 

entre parenthèse y aurait t-il un tuto qui montre comment démonter et nettoyer l'admission car apparament la mienne en bien encrassé car grosse reprog et pourtant peu de perf....

je pense déja nettoyer tout sa avant de mettre de la pression

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Invité §pol556Ij

Un AVC-R est un boitier livré avec un solénoïde qui te permet de régler la pression désiré en fonction de la charge, du régime, du rapport, ....

Tu doit le régler toi même ou le faire régler, il est utilisé pour les turbo à gestion mécanique (simple wastegate comme pour toi) ou des voiture qui ne peuvent pas se reprogrammer (comme les subaru gt turbo de 98).

Bon, t'en a pour 500€ de boitier mais si tu veux t'amuser, tu peu régler une pression de turbo à 0.5bar à 2500trs et 1.0bar à 2750trs!! :D

ATTENTION, ce boitier ne gère pas la richesse du mélange!!! Cela ne peu pas être "trop" grave sur un gazou si tu reste raisonnable, mais sur un essence turbal, gare à la casse!!!

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Invité §sli248hb

Un AVC-R est un boitier livré avec un solénoïde qui te permet de régler la pression désiré en fonction de la charge, du régime, du rapport, ....

Tu doit le régler toi même ou le faire régler, il est utilisé pour les turbo à gestion mécanique (simple wastegate comme pour toi) ou des voiture qui ne peuvent pas se reprogrammer (comme les subaru gt turbo de 98).

Bon, t'en a pour 500€ de boitier mais si tu veux t'amuser, tu peu régler une pression de turbo à 0.5bar à 2500trs et 1.0bar à 2750trs!! :D

ATTENTION, ce boitier ne gère pas la richesse du mélange!!! Cela ne peu pas être "trop" grave sur un gazou si tu reste raisonnable, mais sur un essence turbal, gare à la casse!!!

 

franhement c'est super sa si sa ne s'emballe pas!

merci bien polo 2406 pour l'explication aussi

sa me donne envie de réfléchir

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Invité §pol556Ij

Non, ça ne s'emballe pas, j'en connais qui tourne avec ça depuis longtemps sans soucis.

Généralement, t'as 3 modes OFF, A et B.

En gros, origine, légère surpression, grosse attaque!!

Moi je connais ce système sur des subaru GT turbo, supra, 200SX, .....

La 206 HDI n'est aps vraiment le terrain appropriée pour ce genre de chose, mais bon, c'est une solution!!

Comme disait mon prof de mécanique

"Tout est réalisable, ce n'est qu'une question de moyens!!!"

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Invité §sli248hb

ouais sa c'est sur!!!

j'aurais une question encore a vous posez!

d'après vous es-ce normal qu'un 2l hdi avec un gros programme n'avance pas très bien

on ma dit que sa pourrait venir de mon admission qui est boucher et de mon cata qui est boucher aussi?

y'aurait il un tuto qui explique bien le démontage de l'admission?

j'ai chercher et il y a pas gros chose!

se serait bien que quelqu'un en fasse un!

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