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Préparation

Admission direct moteur turbo


Invité §kik405Kf

Messages recommandés

Invité §kik405Kf

Bonjour a tous , je possède une grande punto 1.4 T-jet donc moteur turbo essence et je souhaiterais installé un kad .

J'ai lu beaucoup de chose contradictoire sur le net a savoir que le kad va aspirer de l'air chaud donc vos mieux une admission dynamique mais j'ai lu que ceci est valable pour un moteur atmosphérique sachant que mon moteur turbo dispose d'un intercooler qui refroidit l'air aspiré l'admission dynamique ne doit donc servir a rien.Une bmc coute au environ de 300€ et un kad tous simple dans les 30€ donc que me conseillez vous.

 

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Invité §ext324yh

sa dépends de l'endroit ou tu place e kad par exemple i fait le placer a un endroit ou l est sur d'avoir de l'air frais tu peut mettre une gaine d'arriver d'air ou sinon une boite a air ave gaine qui coute 90 d'occase en trés bonne etat

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Invité §seb324QZ

un kad c'est un kit admission direct qui est composé de durite plus courte afin de raccourcir la longueur du conduit d'admission a ne pas confondre avec un vulgaire cone qui sert de filtre à air

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Invité §lop463tC

mon moteur turbo dispose d'un intercooler qui refroidit l'air aspiré l'admission dynamique ne doit donc servir a rien

 

 

Non c'est faux.

Ce qui compte c'est la densité finale ( post intercooler )

Mais plus l'air d'admission est frais plus c'est efficace.

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Invité §wei183Tq

L'air frais est plus dense que l'air chaud, donc plus d'oxygène. (pour faire simple)

Ayant essayer les 3, je préfère la boîte à air d'origine. Les kad et les bmc sont bien pour des moteurs modifier, mais sur moteur stock la gestion électronique ne vas pas réagir pareil (mais sa je ne suis pas sur, je ne suis pas très caller sur l'injection)

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Invité §ext324yh

sur mon evo et ma mrs j'avais mis un kn dans la boite d'origine résultat rien du tout comme d'origine puis j'avais changer le tout par une simota et la la différence se fesait sentir vraiment pourtant ya de l'électronique

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Invité §kik405Kf

ok j'ai déja un filtre sport dans la boite a air donc je pense que je vais garder cette solution.

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Invité §she600CK

Bonjour a tous , je possède une grande punto 1.4 T-jet donc moteur turbo essence et je souhaiterais installé un kad .

J'ai lu beaucoup de chose contradictoire sur le net a savoir que le kad va aspirer de l'air chaud donc vos mieux une admission dynamique mais j'ai lu que ceci est valable pour un moteur atmosphérique sachant que mon moteur turbo dispose d'un intercooler qui refroidit l'air aspiré l'admission dynamique ne doit donc servir a rien.Une bmc coute au environ de 300€ et un kad tous simple dans les 30€ donc que me conseillez vous.

 

 

 

Salut, je possede une AUDI A4 1.8T de 2002, j'ai voulu comme toi mettre un kit admission directe, car je l'ai fait dans toutes mes autos auparavant, des moteurs atmosphériques golf 1.8, golf VR6 2.8, A4 1.8 et j'ai jamais eu de soucis. Par contre cette fois ci j me retrouve avec un moteur turbo, et j'ai prix ce p * * * * N de kit admission k&n, mais il n'y a pas de kad en carbone, mais c etait quand meme isolé de la chaleur, car je devais démonter la paroi en alu du filtre d origine, donc pour l air chaud pas de probleme, l air etait bien frais. Par contre dés que je l ai mis, j ai remarqué une baisse de perfs ( du jamais vu pour moi) et j me posais des questions, j'ai roulé 2 jours, et bammm mon turbo a cassé, plein de fumée bleue pendant des centaines de mètres, voiture qui roule comme une patate, toute l huile s est echappée par l echhappement plus une goutte d huile dans le moteur, en gros la cata quoi. J'ai été commandé egalement une electrovanne n75 regulateur pression turbo chez audi pour etre sure de tout rechanger j ai discuté avec le gars, il m'a absolument DECONSEILLE de taper un kad sur un moteur turbo car ca le tue a coup sure, tot au tard. car la gestion de l admission est faussé et cela joue egalement pour les parametre turbo donc en gros JE TE DECONSEILLE le kad peu importe dynamique ou non. ON m a simplement de conseillé un filtre à air sport remplacant celui d origine. Et si tu veux vraiment, tapes donc un filtres sport et une carto. c est ce que je vais faire

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Invité §ext324yh

jamais entendu parlais ton turbo devait être naze depuis avant c'est pour sa qu'il ya eu une baisse de perfs .je connais pelin de monde qui ont des kad sur moteur turbo et rien ne leurs est arriver et s perf n'on pas diminué.un filtre dans la boite tu sens rien j'ai deja tester sa trois fois sur turbo essence et si tu remplace tout le système d'admission la tu sens quelque chose . la meilleur solution rese la boite a air carbone avec boa pour l'air frais

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