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Préparation

Arbre a cames sur AX GT..... resultat nul...Pour le moment


disturbed

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Salut a tous, tout es dit dans le titre.

 

Mon AX GT avait un joint de cucu a refaire,

j'en ai profité pour acheter un AAC Kent Cams PT02.... Je n'ai pas acheté la poulie réglable....

J'ai fais monter en meme temps, un collecteur 3Y ainsi qu'une ligne complete Ashley compétition...(intermediaire + silencieux)

La voiture est equipée d'un filtre a air sport dans la boite a air d'origine.....

 

Après montage et réglage de tout cela,

je ne suis pas satisfait du tout des performances...

L'avance a l'allumage a été correctement règlé en fonction... Elle ne broute pas...

 

Mais en 5e, c'est la ou c'est le plus flagrant, la voiture ne veut quasiment plus dépasser le 150... (5000trs environ)

alors que 1ere, 2e et 3e elle monte pas trop mal jusqu'a 7000....

 

Je me posais quelques questions :

- la poulie réglable ainsi que le disque gradués, etaient ils indispensables ?

- Vu la configuration nouvelle du moteur : filtre a air sport, arbre a cames, ligne d'echappement complete...

 

Le mélange n'est il pas trop pauvre, ne faut il pas changer les gicleurs de carbu et rerègler tout ca ???

 

Merci pour vos réponses :

 

 

 

 

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Invité §pne470Vn

tu devras forcement remplacer tes gicleurs,quel type de carbu as tu sur la voiture ?

quelles sont les levées et les angles de ton nouvel arbre a cames ?

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tu devras forcement remplacer tes gicleurs,quel type de carbu as tu sur la voiture ?

quelles sont les levées et les angles de ton nouvel arbre a cames ?

 

 

 

Concernant les gicleurs, je m'en doutais....

 

Concernant les caracteristiques de l'AAC :

http://www.kentcams.com/Downloads/Files/catalogue_lowRes.pdf

 

Page 7 : PT02.

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Invité §pne470Vn

est-tu sur du calage de distribution?

as tu vérifié avec un disque gradué?

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Invité §kab632IU

Faudrait voir s'il n'y a pas quelques chose qui "bride" le moteur. D'après ce que j'ai pu lire, le moteur d'origine est déja assez haut perché donc les soupapes et le carburateur peuvent déja limiter la puissance, surtout s'ils sont dimensionné pour une utilisation "route".

 

De toute maniere, quand on change ce genre de pièce, il faut revoir la carburation et l'allumage (car certains allumage brident aussi le moteur en s'arretant d'augmenter l'avance après un certains régime).

 

Pour ca faudrais connaitre le diametre du corps et de la buse du carbu, le diametre des soupapes (la levée on les a avec ce que tu as fournis) mais je n'ai pas ces infos.

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Faudrait voir s'il n'y a pas quelques chose qui "bride" le moteur. D'après ce que j'ai pu lire, le moteur d'origine est déja assez haut perché donc les soupapes et le carburateur peuvent déja limiter la puissance, surtout s'ils sont dimensionné pour une utilisation "route".

 

De toute maniere, quand on change ce genre de pièce, il faut revoir la carburation et l'allumage (car certains allumage brident aussi le moteur en s'arretant d'augmenter l'avance après un certains régime).

 

Pour ca faudrais connaitre le diametre du corps et de la buse du carbu, le diametre des soupapes (la levée on les a avec ce que tu as fournis) mais je n'ai pas ces infos.

 

 

données revue Haynes :

Le carbu d'origine est un solex Z2.. 32/34....

1er corps 24mm gicleur 155, 2e corps 27mm.gicleur 175.

Je suis dubitatif concernant les gicleurs car, sur mon ancienne GT, c'etait 110 et 130.

Déja je vais changer les gicleurs, car rien qu'avec le filtre a air sport, c'etait conseillé... Alors avec la ligne, et l'AAC...

de diametre des soupapes est : admission 36.7mm echappement 29.2mm.

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Invité §pne470Vn

si ça marche moins bien que d'origine c'est qu'il y as un problème de montage ou de réglage/calage.

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si ça marche moins bien que d'origine c'est qu'il y as un problème de montage ou de réglage/calage.

 

 

 

Mardi je retournerai voir le mécano qui s'en est occupée...

Je me demande si je ne vais pas devoir acheter la poulie réglable avec le disque gradué...

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Invité §kab632IU

D'après ce que je viens de calculer, si on retient une vitesse maximale de 110m/s pour l'air, les soupapes et buse de carbu pourrais suivre jusqu'a 7000tr/min (on a l'équivalent d'une buse de 36 donc d'un carbu de 40 à 45).

 

En réalité, c'est un peu moins à cause des gicleur mais ca ne doit pas nuire énormement à la puissance à haut regime. Par contre, faudrait voir la gueule de l'admission car si elle a un beau coude, c'est la que ca va bloquer.

 

Autre chose, l'ouverture du 2nd corps est purement mécanique ou bien pneumatique ? Car si c'est pneumatique, il y a peut-etre un soucis qui fait que ca ne s'ouvre pas completement.

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D'après ce que je viens de calculer, si on retient une vitesse maximale de 110m/s pour l'air, les soupapes et buse de carbu pourrais suivre jusqu'a 7000tr/min (on a l'équivalent d'une buse de 36 donc d'un carbu de 40 à 45).

 

En réalité, c'est un peu moins à cause des gicleur mais ca ne doit pas nuire énormement à la puissance à haut regime. Par contre, faudrait voir la gueule de l'admission car si elle a un beau coude, c'est la que ca va bloquer.

 

Autre chose, l'ouverture du 2nd corps est purement mécanique ou bien pneumatique ? Car si c'est pneumatique, il y a peut-etre un soucis qui fait que ca ne s'ouvre pas completement.

 

 

 

On est sur une ouverture mecanique du second corps...

J'ai gardé le systeme de boite a air d'origine,

le mécano m'avait conseillé pour sa part d'unstaller un filtre a air cone, placé derriere un phare pour eviter de prendre de l'air trop chaud...

Pour lui, elle etait bridée en entrée d'air...

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Invité §pne470Vn

je ne veux pas remettre en question tes propos kabak 85 mais les carbus a ouverture pneumatique s'ouvrent plus facilement avec des arbres a forte levée et/ou longue durée d'ouverture (j'ai essayé!).

de toute façon ce type de carbu ,le solex 3234Z2 est a ouverture mecanique,il est vertical et il y as donc un coude dans la pipe(c'est un ralentissement de la veine fluide mais ce n'est pas dramatique dans l'absolu).

disturbed ne vas pas acheter un disque gradué ,fabrique le avec un vieux cd en collant dessus un imprimé que tu trouveras sur la toile,ça te couteras rien et ce seras plus vite fait !

je ne peux que te conseiller cela dans un premier temps !

as tu vérifié l'aspect de tes bougies(une photo peut être!)

l'avance a l'allumage as-t'elle été vérifiée sur toute la plage de régime et quel est le réglage actuel (au ralenti).

peux tu faire une prise de compressions ?

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Invité §kab632IU

le mécano m'avait conseillé pour sa part d'unstaller un filtre a air cone, placé derriere un phare pour eviter de prendre de l'air trop chaud...

Pour lui, elle etait bridée en entrée d'air...

 

 

Quelques soit la forme du filtre, ce qui compte, c'est sa taille.

 

je ne veux pas remettre en question tes propos kabak 85 mais les carbus a ouverture pneumatique s'ouvrent plus facilement avec des arbres a forte levée et/ou longue durée d'ouverture (j'ai essayé!).

 

 

Oui mais je demandais car même s'ils s'ouvrent plus facilement du fait d'une plus forte dépression et d'une durée plus grande de celle-ci, ca limitera toujours plus qu'une ouverture mécanique complete mais vu le type de carbu, la question est reglé.

 

de toute façon ce type de carbu ,le solex 3234Z2 est a ouverture mecanique,il est vertical et il y as donc un coude dans la pipe(c'est un ralentissement de la veine fluide mais ce n'est pas dramatique dans l'absolu).

 

 

Faut voir la gueule de la veine d'air, n'oublie pas que si l'air décroche à cause du coude, ca genere une perte de débit. C'est pour ca que certains 4 cylindres ont deux double corps ou 4 carbu, pour avoir des conduits sans coude (ou le moins possible) et donc limiter les pertes de débit car on sait tous que pour un 4 cylindres 4 temps, un ou 4 carbu, ca revient au même d'un point de vue débit maxi.

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Invité §pne470Vn

Faut voir la gueule de la veine d'air, n'oublie pas que si l'air décroche à cause du coude, ca genere une perte de débit. C'est pour ca que certains 4 cylindres ont deux double corps ou 4 carbu, pour avoir des conduits sans coude (ou le moins possible) et donc limiter les pertes de débit car on sait tous que pour un 4 cylindres 4 temps, un ou 4 carbu, ca revient au même d'un point de vue débit maxi.

 

je ne suis pas tout a fait d'accord mais je vais pas pinailler car ça ne fait pas avancer le post!

pour le disque gradué:http://www.terrot.org/doc_dossier_technique/doc_phil_calage.htm

 

bon courage pour la suite

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La voiture a realisé 800km depuis ses modifications,

en 1ere, 2e, ont sent que le moteur en a.... et qu'elle veut bouffer de la zone rouge....

En 3e c'est moyen, alors 4e et 5, nul......En legere descente on sent que la voiture en veut....

 

Mais en l'utilisant regulierement,

1er corps ouvert, la voiture marche plutot normalement....

2e corps ouvert, il se passe peu de chose en plus... le corps s'ouvre parfaitement, le moteur change de sonorité,

mais, il n'y a pas de poussée plus franche, ni meme d'accoup...

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Invité §sam742hJ

En 3 4 et 5 si tu pompes sur l'accelerateur, as tu un difference ??

 

En 1 et 2 ca pousse bien car les pompes de reprise sont la pour aider et comme c'est sur une courte periode ( acceleration) ca suffit pour avoir la puissance

 

Mais en 3 4 ou 5 la pompe de reprise a un effet limité car les montées en regime sont plus longue.

Je pense que tu as un probléme de Deuxiéme corps bouché

 

As tu nettoyé le carbu lors du changement de joint de culasse, il est probable que ce dernier ce soit vidé de son essence et donc tu recuperes plus facielment de la merde :( :(

 

Avant de changer les gicleurs verifie s'ils ne sont pas bouchés

 

Comme dit plus haut la taille des gicleurs en rapport a la cylindré est assez impressionante.

Certains Vieux 2 litres carbu ont des gicleurs plus petits

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Invité §kab632IU

Ouvrir le 2nd corps à bas régime et moyen régime, on sent pas grand chose comme difference car c'est pas trop lui qui bride.

 

Pour les tailles de gicleur, ca me semble pas énorme, les F2N (1.7 90cv) on des tailles assez proche.

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si j'etait toi je verifirai le calage

 

 

 

Apres demontage des gicleurs, on a d'origine un 120 dans le 1er corps, et un 130 dans le 2e corps....

 

J'avais donc un 122, que j'ai monté a la place du 120... Pas encore testé sur la route....

 

Pour info : Le kit d'admission direct chez K&N RC 9150, est equipé d'un gicleur de 125 pour le 1er corps du carbu....

J'ai envie de tester 127.5 (1er corps) & 137.5 (2e corps)....

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Invité §ext324yh

sa m'étonne un oeut que c'est juste a cause de carbu que sa marche pas plus

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Invité §pne470Vn

 

 

Apres demontage des gicleurs, on a d'origine un 120 dans le 1er corps, et un 130 dans le 2e corps....

 

J'avais donc un 122, que j'ai monté a la place du 120... Pas encore testé sur la route....

 

Pour info : Le kit d'admission direct chez K&N RC 9150, est equipé d'un gicleur de 125 pour le 1er corps du carbu....

J'ai envie de tester 127.5 (1er corps) & 137.5 (2e corps)....

 

 

ne modifie pas plus de 5 points par rapport a l'origine sans changer le gicleur d'air!

bon courage

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ne modifie pas plus de 5 points par rapport a l'origine sans changer le gicleur d'air!

bon courage

 

 

Merci pour ton conseil,

le gicleur 122, donne un petit plus déja, ca se ressent,

j'ai failli monter un 130 que j'avais en double... mais seul..ça aurait fait 130 au 1er corps, et 130 au 2nd corps...

Je prends donc le gicleur d'air du 130 que j'ai en rabe pour un fonctionnement adéquat...

 

Edit : le gicleur d'air ça a a voir avec le tube d'emulsion ??? est le meme truc ?

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Invité §kab632IU

Le tube d'émulsion prépare un mélange air/essence pour la buse (au centre du corps).

 

Il prépare à l'aide du débit limité par le gicleur et l'air aspiré par le haut du tube d'emulsion et d'éventuellement un calibre supplémentaire pour l'air.

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Le tube d'émulsion prépare un mélange air/essence pour la buse (au centre du corps).

 

Il prépare à l'aide du débit limité par le gicleur et l'air aspiré par le haut du tube d'emulsion et d'éventuellement un calibre supplémentaire pour l'air.

 

 

 

Aujourd'hui coomandé gicleurs :

125 ; 127.5 pour le 1er corps.

132,5 ; 135 pour le 2e corps.

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Merci a vous tous pour vos conseils,

 

les modifs de carburation sont :

 

Gicleur ralenti 45 au lieu de 42.5

Gicleur 1er corps 127.

Gicleur 2e corps 135.

 

Pompe de reprise 35/50 de ZX 1.4.

 

J'ai retrouvé une voiture "coupleuse" et ayant de la peche au niveau du second corps...

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Merci a vous tous pour vos conseils,

 

les modifs de carburation sont :

 

Gicleur ralenti 45 au lieu de 42.5

Gicleur 1er corps 127.

Gicleur 2e corps 135.

 

Pompe de reprise 35/50 de ZX 1.4.

 

J'ai retrouvé une voiture "coupleuse" au 1er corps, et ayant de la pêche au niveau du second corps...

 

 

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salut

ou as tu commandé tes gicleurs?

merci d'avance

 

 

Je deterre ce vieux sujet,

le soucis venait de la carburation, j'ai changé le carbu, et, la plus rien a voir, j'ai retrouvé une voiture, vive et performante....

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Invité §man866ub

Salut l'ami je viens de m'acheter une ax sport et j'ai vut que sur l'autoroute pas moyen de depasser les 160 km/H en 5 eme, tu les a acheter ou les carbus solex?

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Salut l'ami je viens de m'acheter une ax sport et j'ai vut que sur l'autoroute pas moyen de depasser les 160 km/H en 5 eme, tu les a acheter ou les carbus solex?

 

 

Les carbus sont totalement differents entre la GT et la Sport,

sinon, j'ai farfouillé les annonces sur le net, leboncoin, Ebay et autres....

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Invité §gwe711li

Sur la sport, c'est la montage un corps de carbu/ cylindre. Il faut faire faire une synchronisation.

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