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Sauvetage R5 GT turbo => resto


Invité §oo_118OA

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Invité §oo_118OA

Bonjours a tous,

 

je vient d'acquérir une super 5 gtt de Mai 1985 (phase 1), ca faisais un petit moment que j'en voulais une. L'occasion s'est présenter lorsque j'ai un peut fuiner sur internet et que j'ai trouver chaussure a mon pied.

 

un R5 GTT que l'homme avait commencer pour un projet "Best of showroom" le sauvetage se valais IMMINENT!!! je vais donc la voir avec un amis et qu'elle surprise! il avait tout mouler et placer un kit carrosserie 'TUMING', plus de moteur dans l'habitacle plus de pc arriere, il a fait de la luge avec les jantes, il a couper une prise d'air de capot d'une Lotus élise pour la mouler sur la R5 :pfff: il a tous lisser et peint le tableau de bord ainsi que les panneaux de porte et meme le volant!!! il a couper dans la face avant pour incruster des phares de VW bora....

 

points positif: ligne complète OMP, intérieur (sieges) propre, moteur complet avec new turbo + kit de durite samco, touts les silent bloc on été changer, 4 disques perforé avec 8 plaquettes omp, new durite d'aviation,pare brise avant neuf, et BEAUCOUP de pieces moteur, et un arceau 6 points alluminium sparco....

 

place au photos et ame sensible s'abstenir!

http://img717.imageshack.us/img717/707/dsc02042mb.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/1994/dsc02043oa.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/5576/dsc02044i.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/2812/dsc02045w.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/1479/dsc02046cy.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/8982/dsc02047c.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/485/dsc02048j.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/6349/dsc02050d.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/6805/dsc02051j.jpg

http://img806.imageshack.us/img806/7978/dsc02052w.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/1083/dsc02049bp.jpg

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Invité §pol556Ij

Arf!! Bon courage pour la sauver!!

Un arceau en alu??!!, C'est la première fois que j'en vois un, c'est homologué comme type d'arceau?

Merki!!

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Invité §oo_118OA

je sais pas si c'est homologué ou non et oui il y a du TAF! il faut deja que je trouve une caisse de R5 propre avec une carrosserie nikel et un plancher en bonne état, ensuite je decoupe la bleue et la met au fer et retrensvase TOUT dans la propre....

 

si qqun est interesser par l'arceau car ce n'est pas mon projet d'en mettre un.... je veux une caisse entierement stok hehe

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Oh lala !!

 

Beaucoup de taf sur cette GTT.

 

Le projet en vaut il la chandelle vu tout se que ce gros blaireau de tuneur de merde à fait dessus ?!

 

Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse faire ça à une auto.

 

 

Bon courage. Et si tu lui redonne une âme de GTT, bravo par avance.

 

:)

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Invité §oo_118OA

au debut je voulais decouper dans les ailes arriere et resouder des ailes d'origine mais trop de travail avec l'avant plus le coffre arriere lisser plus trouver un capot de GTT... et ensuite une peinture complete!!! j'en avais pour cher...

 

mais j'ai décidé d'acheter une deuxieme avec moteur casser mais un chassis propre avec une belle carrosserie! elle arrivera plus tard pour cause de manque de place :/ je doit d'abord tout trier et tout nettoyer et restaurer beaucoup de pieces. photos a venir demain :)

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Invité §seb324QZ

retrouve une caisse de super 5 de préférence gtt pour la remonter dedans car là tu vas perdre ton temps avec cette épave le point positif c'est que tu as un moteur et une CG

 

les portes on l'air propre c'est bien les seuls éléments à récupérer

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Invité §oo_118OA

j'en ai deja retrouvé une :) le seule hic c'est que je sais pas la stocké pour le moment.... quand celle ci sera partie, je pourrais ramener l'autre

 

PS: le moteur n'a que 126 000 km et a subi une petite réfection en 2007 puis n'a plus tourner pendant presque 4 ans!!!!!

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Invité §bil405px

Clair...gros chantier en vue, mais je rejoins Seby...t'emmerde pas avec la coque, dépouille la, benne la et remonte tout sur une autre.

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Invité §M4v415rt

Ce n'est plus une restauration, c'est une opération de la dernière chance.

En tout cas je te souhaite de réussir, elle mérite d’être sauvée. Et je souhaite bonne chance :jap:

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Invité §oo_118OA

Merci. On vas lui redonner une âme a cte petite gtt. Perso je trouve pas ça trop énorme comme chantier, une fois dépouiller et apporter au ferraille, c est que du nettoyage et du remontage...

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Invité §jpj863we

au debut je voulais decouper dans les ailes arriere et resouder des ailes d'origine mais trop de travail avec l'avant plus le coffre arriere lisser plus trouver un capot de GTT... et ensuite une peinture complete!!! j'en avais pour cher...

 

mais j'ai décidé d'acheter une deuxieme avec moteur casser mais un chassis propre avec une belle carrosserie! elle arrivera plus tard pour cause de manque de place :/ je doit d'abord tout trier et tout nettoyer et restaurer beaucoup de pieces. photos a venir demain :)

 

 

retrouve une caisse de super 5 de préférence gtt pour la remonter dedans car là tu vas perdre ton temps avec cette épave le point positif c'est que tu as un moteur et une CG

 

les portes on l'air propre c'est bien les seuls éléments à récupérer

 

 

Si tu lisais, tu aurais vu que c'est ce qu'il à écris juste au-dessus de ton post. ;)

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Invité §jpj863we

Bon courage pour ton projet, c'est chouette de faire revivre une gtt. :bien:

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Invité §cur042tX

Bon courage, il va t'en falloir car perso je baisserais les bras avant l'heure :)

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Invité §oo_118OA

aujourd'hui, vidage de la caisse de tout le foutoir qu'il y avait dedans et 1h apres :

http://img545.imageshack.us/img545/4765/img0055ut.jpg

 

voici le resultat en partie...:

http://img809.imageshack.us/img809/5316/img0053jn.jpg

 

petit demontage de l'horreur greffer sur l'avant de la voiture... direction poubelle!!

 

http://img717.imageshack.us/img717/5433/img0057ab.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/2072/img0056qz.jpg

 

Mater la couche de mastic sur le capot TUNING:

http://img51.imageshack.us/img51/6571/img0059ok.jpg

 

puis on retire tout les contours de fenetres et de porte et on bouge le hayon arriere...

http://img130.imageshack.us/img130/8118/img0061ma.jpg

 

http://img806.imageshack.us/img806/9757/img0060l.jpg

 

Ensuite vient le tour des deux ailes TUNING:

http://img546.imageshack.us/img546/4603/img0064x.jpg

 

C"est fou ce que l'on peut trouver comme chose inutile quand on demonte une carpette lol

http://img218.imageshack.us/img218/8964/img0066zi.jpg

 

voici la chose pour laquelle ceci m'excite :p

http://img151.imageshack.us/img151/4385/img0065kv.jpg

 

Demain on se leve tot et hop au boulot...(sur la r5 bien sure)

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Invité §kab632IU

petit demontage de l'horreur greffer sur l'avant de la voiture... direction poubelle!!

 

 

Mais non malheureux, faut le remettre au enchere sur ebay, il y a bien un fou pour t'acheter cette monstruosité ce qui financera ta restauration. :W

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Invité §wei183Tq

+1 y'aurat bien un jackos pour te le racheter, et comme dit Kabak, cette argent te servira a financer ta restauration ! Revend tout le surplus tuning !

Se capot sera surement monter sur une super 5 diesel avec autant de mastique :non:

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Invité §oo_118OA

je ne veut pas me rendre coupable d'un trafic d'horreur pareil!!! je l'ai plier, j'ai sauter dessus a pied joint et l'ai jetter.... il sera bien mieux aux ferrail...le pauvre a assez soufert il faut qu'il se repose maintenant....

 

pour le financement, je compte + sur l'arceau et je vient de vendre les 2 phares de Bora ca me servira pour les produit et quelques outils... j'ai aussi 6 phares, 4 échangeurs, et la caisse qui vas aller aux ferrail....en tout ca fait un petit 500euros moins 200 pour une caisse nue (gris cendre hehe)

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Invité §kab632IU

Dommage, je suis sur que les chercheurs d'épouvante te l'aurait acheté 150€. Au prix du mastic. :ptdr:

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Invité §oo_118OA

Si je doit faire mon prix au kg de mastic je m acheté une turbo 2 direct :) hihi

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Invité §oo_118OA

j'ai pas trop male avancer ajd:

 

démontage tableau de bord et du levier de vitesse ainsi que l'échappement

 

pose de la tresse électrique et sans oublier de tout NOTER.....

 

demontage de divers pieces tels que la pompe a essence...etc...

 

voici les photos du jours:

 

http://img703.imageshack.us/img703/3674/img0068rm.jpg

 

De quelle couleur était elle???

http://img560.imageshack.us/img560/5279/img0069t.jpg

 

photo du compartiement de chauffage (pour les fils^^)

http://img16.imageshack.us/img16/3125/img0070vn.jpg

 

Elle a meme fait un petit tour sur son flan ajd :)

http://img17.imageshack.us/img17/382/img0071ec.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/4580/img0072u.jpg

 

Il me manque 2 durite d'aviation que le gars n'avait pas remplacer a l'arriere

http://img844.imageshack.us/img844/167/img0073p.jpg

 

petite fissure sur le pont arriere sans gravité mais on vas y remédié:

http://img718.imageshack.us/img718/6871/img0074ab.jpg

 

Le fil bleu sur le bouton rouge...

http://img833.imageshack.us/img833/9213/img0075jz.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/4203/img0078zz.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/7292/img0079oi.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/573/img0080ux.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/6412/img0077y.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §oo_118OA

 

petite question au pro de la r5:

 

la tresse ayant bien subit, j'aurais voulus la changer... je peut avoir une tresse de 1.4 gts et j'aurais voulus savoir si c'était la même??? et si il y avait des différence lesquells?? merci

 

et pour les 2 ailes avant, est ce les meme? merci

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Invité §kab632IU

La tresse de masse entre la batterie et le moteur ou bien tu parles du faisceau electrique ?

 

Car le faisceau électrique lui est assez different en fonction des modeles en ce qui concerne les raccordements Moteur/tableau de bord, surtout a gauche et au centre. Le coté passager, lui il doit pas y avoir de changement puisque c'est principalement les feux, clignotants et klaxon.

 

Tu aura donc de l'adaptation car le GT à une sonde de pression d'huile qui fait contact et aiguille, le branchement compte tour dépend de l'emplacement de l'aei (mais la je crois que c'est les mêmes).

 

J'ai étudié la question il y a pas trop longtemps pour faire des adaptations et il y a parfois des contradictions dans les brochages donc il faudra faire gafffe.

 

Pour les ailes avant, je sais pas car il y a des rajouts pour fixer les élargisseurs il me semble.

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Invité §oo_118OA

A mon avis je vais garder la tresse d'origine GTT et je la referais... je la ré-isolerais quand elle seras passer...

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Invité §kab632IU

Une partie des fils devrais etre proche par rapport au 1.4 (même longueur, même fonction, même nombre de branchement) donc tu peux sans doute t'en servir pour recuperer certains branchement en état en sortant le connecteur de la fiche de l'un et en le remettant dans l'autre.

 

Sinon, il y a toujours la méthode "extraire le connecteur, dessertir le cable, en mettre un neuf, ressertir et replacer".

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