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Préparation

présentation d'un prototype de variateur (CVT) fort couple


Invité §yve515ns

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Invité §yve515ns

T'as raison polo, fais le, le test, si ta boite supporte maxi 400N.m, tu peux certainement lui appliquer en statique 95Kg à un mètre.

 

Mais je me dis quand meme que le niveau du DUT a fortement baissé!!

 

Mavric, homer et polo, vous étiez à la meme école?

 

polo, tu fais l'essai et tu viens nous raconter le résultat?

ca serait gentil...

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Invité §M4v415rt

Pas mieux, c'est ce que j'ai déjà dit la dernière fois.

 

Si tu veux faire un test en statique fait le correctement, ta vidéo ne vaut strictement rien à part peu être dans vidéo gag.

Fixe ton bati, utilise une clé dynamo adaptée, c'est un minimum.

 

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Pas mieux, c'est ce que j'ai déjà dit la dernière fois.

 

Si tu veux faire un test en statique fait le correctement, ta vidéo ne vaut strictement rien à part peu être dans vidéo gag.

Fixe ton bati, utilise une clé dynamo adaptée, c'est un minimum.

 

Je lui ai proposé il y a quelques pages en précisant bien que l'incertitude de mesure est de +-15% avec du bon matériel.

De toute façon j'ai l'impression que ces vidéos finiront dans "Striptease" sur France3.

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Invité §pol556Ij

T'as raison polo, fais le, le test, si ta boite supporte maxi 400N.m, tu peux certainement lui appliquer en statique 95Kg à un mètre.

 

Mais je me dis quand meme que le niveau du DUT a fortement baissé!!

 

Mavric, homer et polo, vous étiez à la meme école?

 

polo, tu fais l'essai et tu viens nous raconter le résultat?

ca serait gentil...

 

 

Arf, dernière défense, l'insulte!! :p

Moi je kiffe ce genre de gars!! :sol:

Si tu t'ouvrais aux commentaires au lieu de te verrouiller sur ton "test".

Bon, on va prendre un exemple plus simple, prends un poids de 1Kg, mets le en bout de bras. Normalement, tu n'a pas de mal à le tenir.

Refais la même chose en soulevant le poids et en voulant l'arrêter à 90° de ton corps, soit tu en chie vraiment plus, soit il redescendra.

Tu va me dire que c'est à cause de l'inertie et je te dirais oui, tout comme un moteur.

Tu dis que ton variateur tient 270n.m, c'est ça??

Alors couple le à un moteur de 206 HDI dont le couple est de 210n.m, test le en faisant varier les rapports de transmission et le régime moteur.

Et là, reviens nous voir.

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Invité §yve515ns

Je reconnais etre taquin, mais les insultes c'est pas mon truc.

 

Oui, je fais une fixation sur mon test, parce qu'il ne me coute rien.

 

Ok, tu me parles de couple résistant par rapport à un moment d'inertie, je comprends.

 

Il se trouve que ma bagnole est une 206 HDI...le hasard!

 

Je pense que si je débraye, que je passe la 5ième, que je serre le frein à main, que j'accélère à 5500tr/mn, et que je lache l'embrayage d'un seul coup, je vais peut etre casser qqe chose, sinon dépasser le couple de 210N.m.

Tu est d'accord avec moi??

 

Par contre, en régime stabilisé en cote sur autoroute à 3000tr/mn, il doit y avoir 210N.m, toujours d'accord?

 

Alors PSA a du se garder de la marge par rapport aux 210N.m, enfin j'espère...

 

Je peux me tromper, mais personnellement, je pense que les 210N.m correspondent au régime stabilisé, vous confirmez?

 

Sinon, pour la petite histoire, j'ai pensé mettre mon variateur couplé à la roue avant de la 206, après avoir levé la roue avec un cric. (avec le différentiel j'aurais une vitesse double et un couple de moitié).

Mais mon problème reste d'appliquer une charge mesurable en sortie du variateur....

 

Je relance régulièrement l'N7 (enseeiht) pour qu'ils me pretent leurs banc. Vous serez les premiers au courant des essais quand on les fera!!

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Invité §pol556Ij

Je reconnais etre taquin, mais les insultes c'est pas mon truc.

 

Oui, je fais une fixation sur mon test, parce qu'il ne me coute rien.

 

Ok, tu me parles de couple résistant par rapport à un moment d'inertie, je comprends.

 

Il se trouve que ma bagnole est une 206 HDI...le hasard!

 

Je pense que si je débraye, que je passe la 5ième, que je serre le frein à main, que j'accélère à 5500tr/mn, et que je lache l'embrayage d'un seul coup, je vais peut etre casser qqe chose, sinon dépasser le couple de 210N.m.

Tu est d'accord avec moi??

 

Par contre, en régime stabilisé en cote sur autoroute à 3000tr/mn, il doit y avoir 210N.m, toujours d'accord?

 

Alors PSA a du se garder de la marge par rapport aux 210N.m, enfin j'espère...

 

Je peux me tromper, mais personnellement, je pense que les 210N.m correspondent au régime stabilisé, vous confirmez?

 

 

Si tu fais le test de la cinquième et 5500trs/min, tu risque surtout de péter l'embrayage!!

Je suis d'accord avec les 210n.m de couple en régime stabilisé, mais tu n'est que très rarement dans ce cas de figure, quand tu conduits, tu accélère, tu freine, tu double ect ... donc ton couple fait le yoyo!!

Tu prend deux voiture identiques, une qui ne fait que de l'autobeurk et l'autre que de la route de montagne, démonte les boites à 200 000Kms et compare!!

tu peux appliquer quasiment autant de couple statique que tu veux sur n'importe quelle boite mais en dynamique, c'est autre chose!!!

 

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Je pense que si je débraye, que je passe la 5ième, que je serre le frein à main, que j'accélère à 5500tr/mn, et que je lache l'embrayage d'un seul coup, je vais peut etre casser qqe chose, sinon dépasser le couple de 210N.m.

Tu est d'accord avec moi??

 

Si ta boite tient 270Nm et que ton embrayage tient 270Nm, tu ne casseras pas la boite. Par contre c'est uniquement si l'embrayage peut transmettre plus qu'il y a un risque (la diff d'énergie cinétique est "convertie" en couple).

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Invité §yve515ns

coucou à ceux qui sont encore là...meilleurs voeux..

 

suite à un mail d'un INGENIEUR en mécanique, qui me demandait si mon variateur n'était pas celui-ci:

http://www.unicum.fr/index.php?page=variateurs&type=variateur

ou celui ci:

http://www.varibox.com/video/view/10

je lui ai répondu que non, et je fournis une explication de la différence:

http://yves.maguer.free.fr/home/cvt_freq_oscillations.jpg

 

je rappelle que je recherche:

- une société dans le domaine mécanique, capable de déposer un brevet mondial,

- une possibilité de mesurer le rendement (2 mesures de puissance simultanées), en France.

 

voila..

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Invité §fam573Hz

Alors je viens de me taper les 4 pages, si je résumes, tu ne travail pas, tu n'as pas de connaissance mécanique (diplôme d'ingé ou autre), tu construit un "proto", sans calcul sans rien, tu ne fait pas de test, comment dire, plus conventionnelle , tu saute simplement sur un levier. ....

 

On te conseil sur 2 pages de fixé ton proto et de faire un test en statique avec une clé dynamométrique et au bout d'un an (alors que t'as que sa à faire) tu ne l'a toujours pas fait...

 

Excusez moi mais, je peux rire là non ?

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Invité §j-c848uZ

Meilleur voeux aussi, où en est le projet, un peu d'avancement?

Un second proto amélioré?

 

Pour l'instant, toujours pas de résultat de test crédible, juste un graph (fait sous paint? ) sans valeurs et sans justification (donc totalement gratuit).

Le savoir faire, c'est bien, mais il manque une bonne partie du faire -savoir dans ce cas "d'invention". Je suis persuadé que quelques bureaux d'études ou mêmes de projets d'écoles d'ingénieurs seraient prêts à se pencher dessus pour vous donner un minimum de retour technique chiffré et modélisé (et avec une véritable crédibilité)... Mais ca ne se fera pas sans au moins diffuser un schéma de principe !

 

Bon courage en tous cas! et continuez à nous tenir au courant sur ce fil de discussion!

 

 

Ceci dit, j'aimerais bien voir la vidéo du machin accouplé au train avant de 206!

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Invité §yve515ns

Salut!

 

Ca y est! j'ai fait une démo à une société qui m'a signé un NDA (accord de non divulgation), mais bon...ils n'ont pas le marché qui va bien!!

dur dur!

voici leur réponse:

 

http://yves.maguer.free.fr/home/Capture-reponse.jpg

 

il faut donc que je continue à prospecter vers le type de société qui fait des plus grandes séries!! "très large clientèle industrielle"

au moins, j'ai le choix!

 

a+

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Invité §but825XL

yves.mag ! il faut qu'on se contacte absolument. Je suis passionné par le systeme CVT, et plus particulierement celui posé sur les DAF. Je pense que quelque chose est possible si je peux te donner un coup de main ou quoi que se soit c'est avec plaisir !

 

Nous sommes en train de travailler sur des plans de variateur en titane, mais ton invention est interessante au plus haut point.

 

Continuons ce début de discussion par email

 

Voici mon email : jghistoriccars@gmail.com

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Invité §yve515ns

J'ai rajouté une page pour comparer ma technologie avec les autres:

 

Etre ou ne pas etre un CVT

 

Pour l'instant un constructeur automobile m'a proposé de me payer le brevet français (et se garder le reste du monde?).

Mais il n'a pas voulu signer mon contrat de confidentialité.

Alors j'attends de meilleures propositions, étrangères sans doute...

 

Donc je ne pleurerais pas devant la tombe industrielle des constructeurs français...

 

J'ai démonté et dispersé mon prototype, formaté mon DD, pour éviter les barbouzes.

 

Quelqu'un a dit INNOVATION française???

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Invité §yve515ns

Parce qu'il y a des gens qui croient pouvoir fabriquer un CVT avec des planétaires (train épicycloidal) (ou différentiel).

 

De la meme facon, que j'ai lu dans un thèse, que le système (planétaires) (train épicycloidal) (ou différentiel) qui mélange la puissance des 2 moteurs de la prius était appelé CVT, C'EST FAUX!!!

et pourtant , le mec, il fait une thèse!

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Invité §yve515ns

fkl91, j'ai pas détaillé mon système, mais celui d'un autre...

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Invité §fkl480jR

Non mais bon, tu dis que tu pousse l'acier sans "frottement" y a de forte chance que tu passe donc par des pignons, ensuite ton levier et sa course qui a l'air de s'approcher au fur a mesure de l'axe de rotation de tes manivelles ferait penser a une came.

 

En gros un mec bien calé avec les infos éparpillé que tu donne doit pouvoir trouver la solution ;)

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Invité §yve515ns

Je te remercie flk91 de me mettre en garde.

 

J'ai trouvé l'idée, en 2007, j'ai réussi à garder le secret 5 ans, mais comme je cherche à interesser des industriels, je joue sur une corde raide...

 

il y a 500 ans, Léonard en était là:

 

Ensemble_de_moteurs.gif

 

et depuis?? ils ont fait quoi les centaines de milliers d'ingénieurs??

 

On ne crée pas des idées avec de l'argent!

C'est dingue, avec l'Amour, c'est les seuls trucs qu'on ne peut pas acheter, lol

 

Time is on my side

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J'ai rajouté une page pour comparer ma technologie avec les autres:

 

Etre ou ne pas etre un CVT

 

Pour l'instant un constructeur automobile m'a proposé de me payer le brevet français (et se garder le reste du monde?).

Mais il n'a pas voulu signer mon contrat de confidentialité.

Alors j'attends de meilleures propositions, étrangères sans doute...

 

Donc je ne pleurerais pas devant la tombe industrielle des constructeurs français...

 

J'ai démonté et dispersé mon prototype, formaté mon DD, pour éviter les barbouzes.

 

Quelqu'un a dit INNOVATION française???

 

 

formater ton dd n’empêchera pas de récupérer l'intégralité des données qu'il contient et qu'il a contenue avec n'importe quel petit soft gratuit

 

brule le c'est le seul moyen fiable

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A côté, faut voir l'utilité de cette invention, quand tu vois qu'audi propose depuis des années des CVT pour :

1.8 20VT (210-240Nm, 150-180cv)

1.9 TDI (300+Nm, 130cv)

2.0 TDI (350+Nm, 170cv)

2.5 TDI V6

Il encaissent déjà pas mal de couple...

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Invité §ben756yh

De plus, si tu les mets en cascade, le couple d'entrée du second convertisseur va vite être important (+1000nm d'après toi !)

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Invité §yve515ns

merci Trsb34, en effet, la gendarmerie remonte à 8 écritures sur le meme octet, je crois...

je vais donc mettre mes vieux DD dans la cheminé...lol, avant noël..

le proto, lui est "dispersé".

cozim, tu as raison, mais aucun chiffre sur le rendement de leurs cvt!! et encore, j'ai lu un document ou on parlait de rapport entre puissance d'entrée et puissance de sortie sans compter l'énergie nécessaire au fonctionnement (2 asservissements hydrauliques+ l'électronique). donc ces calculs sont FAUX! pour comparer au rendement du mien.

benoit30400, en cascade? oui. mais lol, ma 206 a un couple maxi sortie moteur de 210Nm. l'ouverture de boite fait 4. donc le couple sortie cvt est de 4*210 = 840Nm...pas 1000Nm.

cqfd.

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Invité §mar150SD

cozim, tu as raison, mais aucun chiffre sur le rendement de leurs cvt!! et encore, j'ai lu un document ou on parlait de rapport entre puissance d'entrée et puissance de sortie sans compter l'énergie nécessaire au fonctionnement (2 asservissements hydrauliques+ l'électronique). donc ces calculs sont FAUX! pour comparer au rendement du mien.

 

Comment tu calcules un rendement si c'est pas comme eux?

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Invité §mar150SD

J'ai bien compris ça, mais je veux l'explication exacte de yves parce que pour moi ça ne se tient justement pas.

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Invité §Den518ps

A côté, faut voir l'utilité de cette invention, quand tu vois qu'audi propose depuis des années des CVT pour :

1.8 20VT (210-240Nm, 150-180cv)

1.9 TDI (300+Nm, 130cv)

2.0 TDI (350+Nm, 170cv)

2.5 TDI V6

Il encaissent déjà pas mal de couple...

Idem chez Nissan, qui tourne à la CVT depuis une vingtaine d'années, qui en propose jusqu'à 350 Nm...

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Invité §yve515ns

Ok. Martin04, supposons que tu vendes un moteur électrique.

 

Tes concurrents vendent un moteur qui est mieux, mais il a un inconvénient, il faut lui ajouter une batterie pour qu'il fonctionne.

 

Sur leurs affichent publicitaires, ils ne parlent pas de la batterie...

 

Tu va être tenté de dire qu'ils trichent, non?

 

Donc moi, pour comparer, j'additionne l'énergie de la batterie pour calculer le rendement......

 

Pour info, j'ai lu (je sais plus ou) qu'il y a une pression mécanique de 3 tonnes sur la courroie métal...

 

 

Autre chose, un engrenage a un rendement de 97 à 98%, bien!

Ils annoncent des rendement de CVT à courroie de 97%.....moi, intuitivement il me semble qu'il y a un BUG! non?

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Invité §mar150SD

Tu n'as pas répondu à ma question.

Comment fais-tu pour mesurer/calculer un rendement sans utiliser les puissances d'entrée et de sortie? L'énergie ou la puissance nécessaire au fonctionnement est bien entrante non?

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Bonjour,

 

Ne serait il pas possible de faire la mesure du rendement tout simplement avec un moteur électrique en entrée et un alternateur en sortie?

D'abord une mesure avec le moteur en direct sur l'alternateur pour avoir le rendement de l'ensemble puis après avec le variateur entre les deux, en chargent l’alternateur.

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Invité §M4v415rt

C'est plus ou moins ce qu'on fait normalement, plutôt avec une mesure de couple en sortie. Mais dans le principe c'est ça :)

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Invité §mar150SD

Strictement il faudrait mesurer les couples et vitesses des deux côtés pour ne pas être parasité par les rendements du moteur et de l'alternateur, enfin je chipote un peu.

Toujours est-il que cette méthode est de la triche d'après yves, donc j'aimerais bien savoir comment il fait ange.gif.d1a9645dfa55b8c0420e9c5b24088f7d.gif

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Invité §yve515ns

Hola, les gars, prenez le temps de lire (relire?) ce que j'ai écrit!!

 

Alors je recommence, d'une autre façon:

 

le circuit hydraulique qui fait bouger les poulies, et bin il consomme de l'énergie. Cette énergie ne serait pas consommée si on avait un engrenage.

jusque là ok?

 

bon alors cette énergie supplémentaire, elle vient indirectement du moteur.

 

l'énergie du moteur elle vient du carburant.

 

alors je me permets d'associer cette consommation supplémentaire à l'usage de ce cvt moyen-ageux a courroie.

 

Ainsi donc la puissance supplémentaire je l'additionne à la puissance d'entrée, donc:

 

rendement = puissance arbre de sortie / ( puissance sur l'arbre d'entrée + puissance consommée par les circuits hydrauliques + puissance électrique consommée par le cvt).

 

et là ça me ferait mal qqe part... qu'on arrive à 97%.....

 

 

au fait, vous avez essayé de faire tourner un cvt à courroie à la main???

 

le mien, j'y arrive...

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