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Préparation

prépa moteur 205 gti 1.9l


Invité §xix204Vv

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Invité §xix204Vv

bonjour pour tourner sur circuit je voudrait effectuer une prépa j'ai deja lu plusieur sujet mais aucun definitif donc je voulé savoir le meilleur mixe entre le moteur de 205 gti 1.9l et 405 sri 1.9l ou 2l le garder entier mettre un bas moteur sri + haut moteur dti merci de m'eclairer coordiallement

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  • Réponses 54
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Invité §seb324QZ

sur le bas moteur de 405 sri 1.9 tu as des pistons plats

sur le 2.0 tu peux y prendre la culasse qui a des soupapes avec plus de passages pour les gaz

le bloc 2.0 est bien plus lourd

pour la gestion garde celle de 1.9 si tu n'en a pas d'autres sous la main et si tu veux faire avec les pièces que tu as mais montes des injecteurs un poil plus gros ou un régulateurs de pression pour mettre ta pression a 3.4

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Invité §xix204Vv

merci pour ces reponse pour l'instant je n'ai pas encor la gti j'ai une 405 sri moteur 1.9l mais epave donc je veut acheter une 205 gti 1.9l pour préparer le moteur

donc si je comprend bien :

je garde le bas moteur de la 405 sri piston plat avec une culasse de la gti 1.9l et admission gti 1.9l aussi

ou je garde le bas moteru de la 405 sri avec piston plat et je monte une culasse de 405 sri mais 2l avec quel admission

pour le regulateur d'essence pas de probléme 3.4 bars de pression c'est bien nn

mais comment mettre des injecteur plus gros merci

et y a t'il un risque pour le bas moteur merci

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Invité §ext324yh

plusieurs personnes ont eu des probleme avec le mixte bas moteur sri piston plat et gti car les pistons plat du 1,9 sri sont fragile

 

le meilleurs mixte sa serait bas moteur 1,9 gti culasse 2,0

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Invité §seb324QZ

les pistons de sri qui cassent comme ça???? du jamais vu et pourtant j'en connais des prépa avec ça enfin bon

 

la pipe la plus simple a monter dessus est celle du tct avec un papillon de RS ou v6 194 ou 210 cv ce sont les mêmes sinon celle de 205 gti en alu que tu accordes a la pipe

 

pour les injecteur il suffit de démonter la rampe et de les tirer

 

il y avait une astuce avec une douille de 14mm et de serrer le régulateur dans l'éteau et sa lui donnait plus de pression suivant comment tu sérrait mais je ne me souvient plus bien et la pompe en général donne 3.5 bar alors que les première qui sont NFP et rare donnait 4.5 bar sur les 1.6 alors qu'elle avait un régulateur de 2.6 bar

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Invité §xix204Vv

j' ai lu ton ton sujet assez long d'ailleur mais interessant j'en revient donc a la culasse de 2l sri je pense lacher l'affaire car il faut absolument que je reste en admission 1.9 gti donc pas compatible si j'ai bien compri

ensuite pour le bas moteur de sri tu dit que les pistons sont fragile pourquoi plus que ce du 1.9l ( a cause du RV + elevé non)?

pour seby enfaite pourquoi absollument changer les injecteur si mais ma pression a 3.4 bars (je connais le truk avec la douille sa consiste a dursir le ressort en le comprimant)

donc voila se que je pense faire qui est a ma porté

montage d'un bas moteur sri 1.9l (pistons plats)

culasse de gti1.9l avec quel aac merci ?

admission gti 1.9l avec regulateur de pression reglable et admission direct (kn ou green) injecteur d'origine je ne sait pas? merci

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Invité §ext324yh

tu peut monter une culasse de 2,0 sur un bas moteur 1,9 en gardant les injecteur la pipe d'admission de et tout le ralla de gti et pour les piston sur un forum plusieurs personne disait qu'il avait remplacer par ceux de sri 1,9 et que les piston se fêlent donc maintenant faut tenter le coup pour l'aac monte celui de 1,6 115 ou achète en un gr a ,

pour l'admission direct green filtre moin que kn mais laisse plus d'air passer maintenant a toi de voir

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Invité §xix204Vv

ok pour la culasse du 2l sur 1.9l sri pour un meilleur remplissage mais avec une pipe d'admission du sri 1.9l c possible ?(retailler les conduit ect?)

ok pour l'aac gra ou gti 1.6 pourquoi pas gti 1.9l ou sri 1.9 ou sri 2l?

et j'ai vu sur le sujet a extrimx il parler de pastille d'aac je voit pas ce que c'est si quelqu'un peut m'eclaircir merci

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Invité §ext324yh

les pastille c'est pour le réglage c'est une petite rondelle qui serve a régler l'aac si c'est trop lâche quand le moteur tournera tu entendra du bruit mais il ne faut pas que se soit trop sérré non plus

 

voici un lien qui pourrait t'éclairer un peut

 

http://dafpolo.free.fr/mecanic/gusoupapes.htm

 

 

sinon l'aac de 1,6 115 cv et plus performant que ceux de 1,9 ou 2,0

 

mais maintenant a toi de voir tu n'auras pas a jouer avec le jeux de pastille si tu garde aac de a culasse qui luis va

 

pour la pipe d'admission il faut que tu aligne les conduit de a culasse pour allait avec la pipe car sur cette culasse se n'est pareille donc faut que tu élargisse les conduit . pour ce qui est de la pipe la retailler pour laisser passer plus d'air c'est possible

 

 

 

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Invité §xix204Vv

ok pour la pipe d'admission de sri 1.9l sur culasse de 2l les trous de fixations sont compatible juste a refaire les conduit ensuite quel est l'anvantage entre culasse de 2l sri et 1.9l sri ou 1.9l gti merci quel sont les taille des soupapes

sur 2l sri

et 1.9 sri et gti je pense que c'est les mémes merci

 

ps je regarde pour les pastille

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Invité §ext324yh

la pipe d'admission de 1,9 sri ne se monte pas sur une culasse de 2,0 sri les troue de fixation ne sont pas les même il te faut la pipe de 1,9 gti

pour l'avantage c'est que les soupape sur la 2,0 sont beaucoup plus grosse que celle de gti ou sri je ne me souvient plus de la grosseur dsl

mais la culasse de 2,0 a une forme de chambre de combustion différente des 1,9 gti ou sri les chambre de gti ou de sri sont ronde et celle de 2,0 a une forme spécial ,âpres il y a les conduit aussi qui sont plus gros que ceux de gti ou sri

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Invité §xix204Vv

ok je vien de regarder pour les pastille c'est pour corriger le jeu si je met un aac qui n'est pas affecter pour cette culasse ex aac de 1.6 gti 115ch sur culasse de 2l comme dit par extremix

 

donc je recapitule sa commence a devenir intéssant

bas moteur complet de 1.9l sri

culasse de 2l sri avec aac e gti1.6l 115ch

pipe d'admission de 1.9l sri avec conduit ajusté admission d'air origine sauf admission direct et injection origine 1.9l sri

 

quand penser vous sa vous parez bidon ou pas mal combien peut on prevoir gagner en ch merci

 

et quel echappement conseiller vous collecteur origine de 405sri ou collecteur 421 ou 4en 1 merci de vos reponse

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Invité §xix204Vv

ok pour la pipe donc correction pipe d'admission de 1.9l gti avec conduit ajusté admission d'air 1.9l sri ou 1.9l gti alor et injection 1.9 sri ou 1.9 gti si l"admission air et injection 1.9l sri se monte sur pipe 1.9lgti sa marrangerer car je les ais voila merci de vos info vous éte super

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Invité §xix204Vv

coment sa direct

je garde tous les ellement de l'admissions d'air origine sauf la boite a air je mais un filtre a air en cone protéger de la chaleur par du carbone

 

mais je veux savoir quel admission d'air et quel injection et la mieux entre 1.9l sri 1.9 gti ou 1.6l gti merci

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Invité §seb324QZ

sur le 1.9 sri tu garde que le bas moteur

 

sur le 1.9 gti tu prend la pipe l'aac si tu n'as pas de 115 et la gestion

 

sur le 2.0 tu prend la culasse avec ces soupapes

 

tu récupères sur tout les culasses les pastille de réglage tu en aura besoin crois moi et si ça ne suffit pas il faudra en acheter à la bonne épaisseur

 

l'admission tu gardes celle d'origine de 1.9 gti avec le débit metre de 1.9 sinon tu peux opter pour une gestion sans débit metre de zx par exemple

 

changer les injecteur ou modifier la pression c'est parce qu'avec une culasse qui donne plus de passage d'air ta gestion enverra toujours la même quantité d'essence et donc tu seras pauvre et les éprom de calculateurs oublie ça

 

pour l'échappement tu peux garder celui d'origine a savoir que sur XU en 8 soupapes ce sont tous les même du 1.6 au 2.0, en fonte qui se fissure mais le collecteur ne te fera pas gagner de puissance c'est le diametre de ta ligne qui peut jouer sur ton couple et c'est tout

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Invité §xix204Vv

pour repondre a britishpower desoler mais si tu avez lu plus au je garde mon admission donc t 4 papillon adieu et dans le sujet je demande le meilleur accouplement entre les moteur 1.9 sri, 2l sri et 1.9gti voir 1.6l pour aac voila

et pour seby ok pour l'accouplement bas moteur sri 1.9l culasse sri 2l aac gti 1.6l pipe de gti 1.9l admission d'air 1.9l gti, ok pour les pastille j'ai lu le sujet a extrimx c'est plus clair et donc pouur l'injecton d'essence que changer exactement (pression, injecteru )?

et pour le collecteur et ligne d'echappement une 4 2 1 grn ou devil c'est pas mal ou pas

et eprom sur le calculateur je ni compte pas j'ai lu des sujet ou sa fou le bordel alors niette

 

merci pour vos reponse les gars

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Invité §ext324yh

pour le collecteur tu peut prendre un 4 2 1 qui favorise le couple ou un 4en1 qui favorise les haut régime a toi de voir pour la ligne si tu veut tu peut prendre une gr a (diamètre 60,3 ) et unn silencieux gr n ou autre

pour le calculateur tu peut le remplacer par un de BMW 320I (E30) ou 520I Injection J-tronic 6 cylindres (Arno550)

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Invité §ext324yh

pour l'injection tu peut remplacer les par des gros injecteur et un régulateur de pression réglable

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Invité §seb324QZ

pour le collecteur tu peut prendre un 4 2 1 qui favorise le couple ou un 4en1 qui favorise les haut régime a toi de voir pour la ligne si tu veut tu peut prendre une gr a (diamètre 60,3 ) et unn silencieux gr n ou autre

pour le calculateur tu peut le remplacer par un de BMW 320I (E30) ou 520I Injection J-tronic 6 cylindres (Arno550)

 

 

 

ça je vais te dire c'est du vent 4/2/1 ou 4/1 et c'est même le contraire les tubes étant plus long sur le 4/1 favorisent plus le couple que le 4/2/1 et ça essayé sur mes 2 gti et franchement autant garder celui d'origine

 

les collecteur grn ou gra ça existe pas car dans ces groupes tu dois garder celui d'origine

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Invité §ext324yh

j'ai jamais dit que les collecteur gr n ou gr a existai j'ai parler de la ligne sinon oui c'est vrais que sa ne change pas grand chose

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Invité §xix204Vv

ok les gars pour l'echappement

les injecteur je ne pense pas les changer mais mettre un regulateur reglable sans pb

pour la culasse 2l sri monter sur le bas moteur 1.9 sri de combien peut ton la rectifier cote maxi merci

compbien peut on espéper gagner (135 140 cv )?

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Invité §ext324yh

sa dépends de la préparé si tu compte préparer la culasse ou pas aprés pour les cv sa serras dans les 140cv 150cv

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Invité §xix204Vv

sur la culasse je pense la raboté a la cote maxi et polir les conduit mais 140 a 150 cv sa comence a etre interessant dans une 205

merci

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Invité §seb324QZ

pour le collecteur et ligne d'echappement une 4 2 1 grn ou devil c'est pas mal ou pas

 

j'ai jamais dit que les collecteur gr n ou gr a existai j'ai parler de la ligne sinon oui c'est vrais que sa ne change pas grand chose

 

 

tu dois avoir un soucis tu te sent toujours visé

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Invité §seb324QZ

sur la culasse je pense la raboté a la cote maxi et polir les conduit mais 140 a 150 cv sa comence a etre interessant dans une 205

merci

 

 

 

avant de raboter bêtement commence par calculer ton RV ce sera bien plus intéligent et suivant les pistons que tu monteras tu n'auras pas le même RV et si tu met trop de RV ça revient a dire ce que extrimx disait, les pistons se fellent

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Invité §xix204Vv

ok donc il faut que j'attende d'avoir fait le mix pour calculer le rv merci

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Invité §seb324QZ

le RV tu le calcul quand le bas moteur est remonté, avec ton joint de culasse et ta chambre de combustion de culasse

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Invité §xix204Vv

salut les gars une petite question toute béte la culasse du 2l corespont bien avec le 1.9l sri trou d'huile refroidisssement joint de culasse merci

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Invité §yap682cW

Bon ben moi j'ai fais le contraire le bloc du 2L et la culasse du 1L9 et j'ai pas eu de pb avec la circulation d'huile!

 

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Invité §seb324QZ

oui ce sont les même passage par contre monter ue culasse de 1.9 sur 2.0 c'est brider un moteur c'est comme monter une culasse de TU24 sur un TU5

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