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Préparation

quelle marque de combiné fileté acheté pour civic et 106 phase 2


Invité §hon040DZ

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Invité §hon040DZ

bonjour alors voila mon probleme, j'ai envi d'acheter des combiné fileté pour ma civic et la 106 sport phase 2 d'un pote, mais je ne sais pas quoi choisir sachant que mon budjet et de 300€ maxi.

 

alors ya raceland pour 230€

et TA-Technix pour 210€

ou alors des ressort court weitec.

vous avez des idée sur se qu'est le mieux entre ses 2 combiné fileté ou les ressort weitec? se que sa vaux?

sachant que c'est juste pour roulé normale, pas pour faire du circuit ou autre.

j'attend vos reponse merci d'avance

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  • Réponses 36
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Invité §cha853js

Le mieux...?!?

Economiser encore un peu.

Pourquoi tu veux changer ta suspension si c'est pour rouler tranquille?

Sinon raceland pas bon sa sert just a rabaisser après le comportement n'est pas bon.

TA teknix jamais entendu mais si c'est encore moins cher....

Les ressorts courts sur ammortisseur d'origine pas bon non plus et l'ammortisseur va pas faire long feu.

C'est pour quelle voiture??? La civic ou la 106

C'est quoi comme civic?

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Invité §seb324QZ

regarde la vérité en face

des combinés filetés il faut compter dans les 800€

 

si tu en as pour 230€ en marque tuning ne t'attend pas à avoir des bilstein

 

si tu n'as pas le budget suffisant tu t'en passe plutôt que de te mettre en danger avec ces daubes

 

le seul point positif c'est que tu règles la hauteur mais je doute que chaque ressorts soit étudié au type de voiture car que ce soit pour un petit modèle essence avec moteur alu ou gros turbo diesel en font la ref est la même alors que le poids sur les suspensions n'a rien a voir

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230€ c'est le prix d'une paire d'amortisseurs, voir d'un seul.

Je comprends pas comment pour ce prix la certains arrivent a en avoir 4 réglables, avec en plus les ressorts.

Ah si, en fait je crois savoir pourquoi ...

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Invité §cha853js

regarde la vérité en face

des combinés filetés il faut compter dans les 800€

 

si tu en as pour 230€ en marque tuning ne t'attend pas à avoir des bilstein

 

si tu n'as pas le budget suffisant tu t'en passe plutôt que de te mettre en danger avec ces daubes

 

le seul point positif c'est que tu règles la hauteur mais je doute que chaque ressorts soit étudié au type de voiture car que ce soit pour un petit modèle essence avec moteur alu ou gros turbo diesel en font la ref est la même alors que le poids sur les suspensions n'a rien a voir

 

 

voilà, cette phrase la résume tout.

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Invité §seb324QZ

raceland devrait être banni du vocabulaire de la section préparation

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Invité §lop463tC

Bilstein , Koni , Ohlins , Sachs , Moton , Penske , JRZ.

 

Si ce n'est pas une de ces marques , c'est très probablement de la grosse merde.

 

La qualité à un prix.

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Invité §bil405px

Tu peux rajouter viarouge aussi....Mais c'est vrai la qualité à un prix et pour des amortos c'est vital.

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Invité §cha853js

Pour 106 je sais pas mais sur ma civic j'ai du ohlins sinon Tein, buddy club etc. c'est bon aussi va faire un tour sur les sites qui vendent des pièces pour les japonaises.

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Invité §lop463tC

Pour 106 je sais pas mais sur ma civic j'ai du ohlins sinon Tein, buddy club etc. c'est bon aussi va faire un tour sur les sites qui vendent des pièces pour les japonaises.

 

 

Le problème des combinés jap , c'est qu'ils sont fait pour rouler sur des billards ...

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Invité §hon040DZ

roulé sur des billards? c a dire?

en tout cas merci pour les info c cool...

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Invité §cha853js

Je sais pas j'ai eu que des bons retours sur les marques que j'ai cité et crois moi j'habite en Thaïlande et les routes sont loin d'être des billards.

 

Quand on parle de billard ça veut dire une route parfaitement et en bon état sans nids de poules etc... Comme un tapis de table de billards quoi.

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Invité §hon040DZ

des combiné KW c bon aussi? pour 915€ sa na pas été cité comme bonne marque...

j'ai vu du weitec en combiné fileté pour 711€

niveau conduite j'ai une conduite sportive mais sans trop abusé non p^lus, mais je pousse quand meme, c'est une EJ2 coupe de 94 que j'ai

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Invité §jpj863we

Kw oui c'est de la bonne came, tu peux y aller sans soucis.

 

Pour 915€, c'est du KW variant 1 j'imagine, réglable en hauteur. Si c'est pour rouler au quotidien, tu peux les prendre sans soucis.

 

Les Weitec, c'est une sous-marque de kw. C'est bien aussi, pour l'usage que tu aura, je pense que fera l'affaire sans soucis. ;)

 

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Invité §hon040DZ

alors tout a leur je vous parlé des technix, pour 210€? et bah j'ai demander a un autre professionel se qu'il vendez comme kit pour ma caisse, il ma dit des technix aussi, mais a 499€ sans frais de port....

chercher l'erreur!!!! une marge de taré!!

 

sinon ya K-SPORT aussi, sa a l'aire pas mal non? 730€

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Invité §jpj863we

Pour le même prix, prends weitec alors. Surtout que tu t'en fous des performance. ;)

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Invité §lop463tC

alors tout a leur je vous parlé des technix, pour 210€? et bah j'ai demander a un autre professionel se qu'il vendez comme kit pour ma caisse, il ma dit des technix aussi, mais a 499€ sans frais de port....

chercher l'erreur!!!! une marge de taré!!

 

sinon ya K-SPORT aussi, sa a l'aire pas mal non? 730€

 

 

Non .

 

KW oui c'est top , comment ai-je pu les oublier ! :ddr:

 

Charin : j'en connais qui te disent qu'apex c'est top.

T'as pas assez de débattement sur du tein. L'amortisseur est ok et tout ce que tu veux en compression , mais en détente , 1° pas assez de course 2° pas aussi efficace ( et de loin ) qu'un bon bilstein ! ;)

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Invité §hon040DZ

Pour le même prix, prends weitec alors. Surtout que tu t'en fous des performance. ;)

 

 

bah des perfs je m'en fou pas je veux qu'en meme que quand je prend un bon virage sa tienne la route lol...

 

sinon voila se que j'ai trouvé sur le site ou j'achete casi toute mes pieces. c du D2

 

http://img109.imageshack.us/img109/1010/clipimage002u.jpg

 

D2 j'en ai entendu du bien, mais je ny pensé plus, alors qu'en penser vous... continué a etre franc pâr rapport a lutilisation que j'en fait. MERCI ;)

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Invité §seb324QZ

pourquoi prendre du combinés fileté si en plus tu as pas bien les moyens

 

 

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Invité §hon040DZ

bah deja pasque je fais sur ma voiture un style JDM USDM, et que je vais mettre des jantes en 15 ou 16 et qu'il me faut la rabaissser un peu pasqu'elle est haute.

puis j'ai pas dit que j'avais pas les moyen, j'ai que 300€ a y mettre se moi ci, mais si j'attend un peu je peu mettre plus, mais dison que si sa aurais été une bonne affaire je les auré pris dessuite, mais sa peut attendre... lol. d'ou, toute mes questions, pour bien me renseigner avant de me décidé.

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Invité §seb324QZ

mieux vaut attendre et se renseigne plutôt que d'acheter du raceland par exemple mais avec des ressorts court tu choisi ta hauteur également

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Invité §hon040DZ

mais si avec les ressort court sa me defonce mes amortos plus rapidement c pas super quoi...

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Invité §jpj863we

Boah, honnêtement, vu l'utilisation que tu en as (uniquement route et tuning), ce sera toujours que des combinés raceland par exemple. ;)

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Invité §seb324QZ

mais si avec les ressort court sa me defonce mes amortos plus rapidement c pas super quoi...

 

 

mais tu comprends rien

 

ta caisse est faite pour etre a une certaine hauteur d'origine donc tu as des ressorts fait pour le poids de ta voiture, tes amortisseurs sont prévu pour fonctionner à une certaine position

 

si tu prends des ressorts plus court, tes amortisseurs ne travaille pas au bon endroit et ça les tue donc pour cela il existe des amortisseurs fait pour des voitures rabaissé ou bien des amortisseurs en tiges courtes

 

l'avantage des combinés fileté c'est que tu règles ta hauteur comme tu le veux mais pour de l'usage routier même routier sportif c'est du vent

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Invité §cha853js

J'avais compris comme lui moi ressorts courts sur ammortisseur d'origine puisqu'a aucun moment tu ne parle de change d'ammortisseur dans ta phrase.

Je ne vois pas pourquoi tu lui parle comme ça et même si il ne comprends pas, il est la pour apprendre et demander conseil.

 

Alors moi ce que je te conseillerais c'est de choisir avec ton budget une marque qui est reconnue par tout me monde plutôt que de te lancer dans du D2 que personne n'a jamais VRAIMENT teste.

Sinon ce que tu peux faire c'est commander directement des modèles pour EK. La fixation du bas n'est pas la même mais tu trouve facilement des bras inferieur en alu style EK pour EG,EJ.

Tu gagnera en poids et le bras sera livrée drixetement avec des Silentblocs renforcés.

L'avantage d'un combine fillete sur un ammortisseur sport c'est que tu peux le régler.

Si tu prends des ammortisseurs sport et que tu les trouve trop dur pour rouler au quotidien bah.... Tu peux rien y faire car pas réglable.

 

Voilà je ne suis expert en rien mais j'essaye de t'aider comme je peux.

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Invité §jpj863we

 

mais tu comprends rien

 

ta caisse est faite pour etre a une certaine hauteur d'origine donc tu as des ressorts fait pour le poids de ta voiture, tes amortisseurs sont prévu pour fonctionner à une certaine position

 

si tu prends des ressorts plus court, tes amortisseurs ne travaille pas au bon endroit et ça les tue donc pour cela il existe des amortisseurs fait pour des voitures rabaissé ou bien des amortisseurs en tiges courtes

 

l'avantage des combinés fileté c'est que tu règles ta hauteur comme tu le veux mais pour de l'usage routier même routier sportif c'est du vent

 

Ben c'est ce qu'il dit, apprends à lire, au lieux de répondre agressivement (comme d'habitude). :L

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Invité §hon040DZ

oula oula, ne vous engeuler pas, sa sert a rien les gars... :)

moi se que je veu surtout c'est rabaisser ma voiture car avec des jantes en 15 elle fait un peu haute, si elle tien mieu la route temps mieux, si c pareil que dorigine c pas grave, mais je veux pas non plus un truc de merde qui me faudra changé tout les ans parce-que les amortos merde tout le temps...

moi je voulais es combiné fileté parce-que tu peux reglé ta hauteur ( chose de bien car a montpellier les dos dane y'en a tout les 100 mettres et pas forcément a hauteur reglementaire :pfff: )

donc voila... ;)

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oula oula, ne vous engeuler pas, sa sert a rien les gars... :)

moi se que je veu surtout c'est rabaisser ma voiture car avec des jantes en 15 elle fait un peu haute, si elle tien mieu la route temps mieux, si c pareil que dorigine c pas grave, mais je veux pas non plus un truc de merde qui me faudra changé tout les ans parce-que les amortos merde tout le temps...

moi je voulais es combiné fileté parce-que tu peux reglé ta hauteur ( chose de bien car a montpellier les dos dane y'en a tout les 100 mettres et pas forcément a hauteur reglementaire :pfff: )

donc voila... ;)

 

 

100% d'accord avec toi, et d'ailleurs en passant je pense qu'un des plus gros dos d’âne de Montpellier est celui devant le collège Joffre !!!!!!!

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Invité §jpj863we

oula oula, ne vous engeuler pas, sa sert a rien les gars... :)

moi se que je veu surtout c'est rabaisser ma voiture car avec des jantes en 15 elle fait un peu haute, si elle tien mieu la route temps mieux, si c pareil que dorigine c pas grave, mais je veux pas non plus un truc de merde qui me faudra changé tout les ans parce-que les amortos merde tout le temps...

moi je voulais es combiné fileté parce-que tu peux reglé ta hauteur ( chose de bien car a montpellier les dos dane y'en a tout les 100 mettres et pas forcément a hauteur reglementaire :pfff: )

donc voila... ;)

 

Bon, pour résumer, car je pense qu'on t'a évoqué toutes les possibilité...

 

Soit:

 

- Ressorts courts. C'est pas le top sur les amortos d'origine, mais pour ton utilisation ca pourrait le faire.

 

Avantage: pas cher

Inconvénient: non réglable, pas très bon pour l'amortissement (avec amortos d'origine)

 

- Combinés filetés

 

Avantage: réglable, de bonne qualité si tu y mets un peu le prix

Inconvénient: le prix

 

Donc pour finir, si tu as un budget vraiment serré, prends des ressorts courts, tu sera rabaissé, et ca te laisse le temps de voir pour plus tard.

Si tu à 700€, prends des weitec, sous marque de kw, mais bon matos pour ton utilisation.

 

;)

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Invité §jpj863we

Pour le reste, fait un tour en section tuning, car mettre des amortos juste pour rabaisser, cela n'a pas vraiment de rapport avec la préparation. ;)

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Invité §hon040DZ

 

100% d'accord avec toi, et d'ailleurs en passant je pense qu'un des plus gros dos d’âne de Montpellier est celui devant le collège Joffre !!!!!!!

 

 

+1, ouai c'est vrai qu'il est haut se con, mais ta aussi les 3 ou 4 dos dane a la pompignane en partant vers castelnau...

et sinon la ou je taff a mauguio dans le centre, il sont tout neuf, et a chaque foi qu'une voiture passe, sa touche, meme quand un 4x4 passe sa touche celon comme il arrive, c'est limite si tu doit pas t'arreté avant de monté dessus..

 

sinon donc pour en revenir au combiné... je vais bien reflchir, mais je pense que je vais opté pour des combis weitec, comme sa si sa touche un peu, je remonterai legerement et pi voilaaaaaaa.... :p:p:p

 

en tout cas merci bcp a vous c'est super cool de mavoir eclairé...

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Invité §cha853js

Le forum c'est fait pour ça.

Moi les dos d'ane, je les frottes TOUS! Des fois je ne passe vraiment pas et je fais demi tour, et la je vous raconte pas comment je fais klaxonner par toutes les voitures de derrière qui n'ont aucune idée de mon problème.

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Le forum c'est fait pour ça.

Moi les dos d'ane, je les frottes TOUS! Des fois je ne passe vraiment pas et je fais demi tour, et la je vous raconte pas comment je fais klaxonner par toutes les voitures de derrière qui n'ont aucune idée de mon problème.

 

 

Que tu as crées toi meme :D

Donc non effectivement ils ont vraiment du mal à comprendre pourquoi tu as fais cela.

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Invité §cha853js

Je suis pas rabaisser plus que ça je suis presque au réglage le plus haut de mes filetés seulement ici tout le monde roule en 4x4 et pick-up donc ils ne s'imaginer même pas qu'une voiture peux frotter un dos d'ane.

Les routes sont vraiment a chier par endroit.

Les mecs des travaux publics s'en foutent pleins les poches, ils utilisent même pas 50% de leur budget pour faire une route. Résultat avec la chaleur et tout, 6 moi après la route est morte, on les rapelle et ils s'en refoutte pleins les poches.

Pourquoi je suis rabaisser??? Parce que quand c'est du billard je me régale ^^

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Invité §hon040DZ

c'est claire que si t'es quasi le seul a touché il doivent se poser des questions. lol.

mais ouai c'est sur que sur de superbe routes tu doit te regalé!!

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