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Préparation

montage bi turbo sur 735ia e38


Invité §win555Hj

Messages recommandés

Invité §win555Hj

bonsoir a tous!

 

je suis actuellement l'heureux proprietaire d'une superbe bmw 735ia e38 de 1995 totalisant 185000 km!

 

ma derniere lubbie serait de lui greffer 2 turbos (un par banc de cylindres...).

 

le v8 serait il une bonne base pour ce genre de realisation?? (fiabilité, gain puissance, difficulté realisation etc...)

 

merci de me donner un maximum d'informations afin de bien mediter sur mon projet!

 

 

merci d'avance!!!

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Invité §ext324yh

oui c'est une bonne base maintenant c'est un gros projet i faut décomprimer le bloc et rajouter tout se qui concerne la pose d'un bi turbo faut un budget bien préparé pour se projet

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Invité §win555Hj

en fait, g un ami qui maitrise tres bien la pose de turbo sur moteur atmo, il me ferais la pose a l'oeil :p ! quand au budget, en se founissant aux usa on peux apparement faire de substentielles economies grace a la faiblesse du dollars par rapport a l'euro! un budget d'environ 1300 a 1700 euros vous parrait realiste??? et qu'en serait il au niveau controle technique? cela poserait il des problemes??? quelle puissance puis je viser sans nuire a la fiabilité de l'ensemble???

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Invité §win555Hj

de ce coté, je ne sais pas du tout! l'idée de turbos basse pression me seduisait beaucoup, mais g entendu dire que cela ne servait pas a grand chose sur les grosse cylindrées (3.5l c une grosse cylindrée?? ;) )

en fait je voudrais un comportement assez identique a ma config actuelle mais avec plus de punch! je ne veux pas en faire une bete de puissance, faut que le moteur corresponde encore a la philosophie de l'engin!

 

quelle config turbo puis je envisager alors? (taille turbos, pression etc...) !

et qu'en est il du ct ??

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Invité §t 9457dK

un v8 de 3.5l te 1750 par banc cylindre

avec 2 t25 c est fesable,interne des bmw sont assez costaud pour tenir

a toi trouver le rv de ton moteur pour savoir a quelle presion max tourné

changer les injo en consequence et faire une tres bonne gestion pour fiabilisé tout sa

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Invité §win555Hj

merci pour les conseils!

 

cela dit, dois je envisager une intervention ou un remplacement des pistons ou autre pieces en mouvement???

 

et tres important, dois je une fois l'implantation turbo faite, me faire du souci lors du prochain controle technique???

autre question, pour baisser le taux de compression, un joint de culasse de plus grande epaisseur peut il suffir???

 

beaucoup de questions je sais , mais je ne veux pas faire n'importe quoi sur ma bmw

 

n'hesitez pas a me faire part de vos points de vues! j'en ai besoin!

 

cordialement

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Invité §t 9457dK

controle technique aucun soucis

pour les piece interne sa depends du nombre de chevaux que tu vise

 

je pense 0.3 0.4b de pression part turbo voir un peux plus ton depends de ton rv origine sa doit tenir

 

a moins que le jdc soit au mini 2 fois plus epais sa va pas changer grand chose

sinon tu as les cale de decompression tu pourra monté a +-0.8 en restant fiable je parle toujours pour le t25

 

le plus important il faut une tres bonne gestion

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Invité §win555Hj

merci pour tout t972!!!

 

question puissance j'aimerai passer la barre des 300 ch! apres c sur les 100ch/litre me font rever, mais sans doute que la il faudra songer a remplacer des pieces internes...

 

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Invité §win555Hj

autre question! quelqu'un sait quelle valeur de couple peut encaisser mon arbre de transmission ainsi que mon pont arriere???

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Invité §bou533at

connais tu les spécifications du moteur !!!!!!!

y a t'il un intercooler , pression du turbo ..compression !!!

essaie de monter la pression du turbo à 700 gramme monte un intercooler (y en a pas !!!! ) monte un radiateur d'huile plus gros (300x200x30 mm)

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Invité §lop463tC

un budget d'environ 1300 a 1700 euros vous parrait realiste???

 

 

Non.

 

Ou alors uniquement avec du materiel d'occasion.

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Invité §seb324QZ

ton budget est déjà juste pour un 4 cylindre alors pour un V8 pas la peine

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Invité §t 9457dK

ton budget est déjà juste pour un 4 cylindre alors pour un V8 pas la peine

 

 

+1

 

le budget de moteur pour mon tct a 300cv monte deja a 3000e et j ai meme pas les bielle forger

 

pour ton projet sa sera juste ,ebay uk et usa seront tes ami et pour le reste de piece fait comme mecano challenge de la recupe

 

 

 

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Invité §win555Hj

merci a tous pour les infos! je vais faire le point et regarder comment boucler au mieux ce projet! si vous avez d'autres conseils, des bonnes adresses pour les pieces etc... je suis preneur!

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Invité §M4v415rt

avec 1500-1700€ tu auras de quoi faire un montage d'un turbo sur les deux, tu peux facilement doubler le budget. Et encore ca me parait assez juste si tu veux quelque chose de fiable (et pas des faux turbo garret à pas cher). Meme si tu ne paye pas la fabrication des collecteurs et de la ligne il y a pas mal de matos à prévoir en plus des turbos (circuit huile/eau, circuit d'air etc...).

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D'ou l'intérêt de rester en athmo.

Des bons AAC, une admi et un échappement qui respirent et tu approche tes 100 cv/litre avec moins de modifs qu'un montage turbo.

Puis un V8 athmo ça fait un super bruit, c'est dommage de l'étouffer avec des turbos.

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Invité §t 9457dK

D'ou l'intérêt de rester en athmo.

Des bons AAC, une admi et un échappement qui respirent et tu approche tes 100 cv/litre avec moins de modifs qu'un montage turbo.

Puis un V8 athmo ça fait un super bruit, c'est dommage de l'étouffer avec des turbos.

 

 

 

juste pour savoir tu la deja fait ou vu se montage athmo de +- 100cv/l

 

parce sa fait beaucoup cv pour juste aac admi collecteur pour un v8 de 235cv

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Invité §ext324yh

par contre je suis d'accord tu n'aura pas 100cv avec juste sa peut etre que tu pouras avoir 30 cv maxi

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1) j'ai dit approcher les 100cv/litres, pas forcément les atteindre

2) des atmos qui sortent 100cv/litre de série, y'en a environ "pleins", certains ont plus de 20 ans (ahh... les bon vieux vtec. Puis y'a aussi les "M" de chez qui vous savez). En compet' c'est limite le minimum syndical 100cv/litres.

C'est avant tout une question de profil de cames et de régime moteur.

3) on parle d'un moulin de 3498 cm3, pas d'un petit 1600.

D'origine il prends "seulement" 6200 tours, et va sort sa puissance a 5700.

Décale sa courbe de couple de 500 tours minutes avec des AAC relativement gentils, c'est pas 15 cv que tu va gagner.

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