Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Megane 3 RS 2010 DAR : 332 Cv


Invité §MrN463Vj

Messages recommandés

Invité §MrN463Vj

Bonjour tout le monde,

 

j'ouvre ce sujet afin de vous présenter mon véhicule que je prépare exclusivement pour un usage circuit loisir.

 

J'ai donc acheté une belle Megane 3 RS Cup neuve en juin 2010 équipé du RS monitor, siège Recaro et surpiqure jaune.

 

Et j'ai commencé à la préparer selon mes convictions dont la première est :

 

Light Is Right

 

J'ai donc retirer le superflu :

Autoradio

Enceintes

Clim

Banquette arrière

Panneaux de porte (que j'ai remis pour une raison que je vais prochainement évoqué ;) )

Cache moteur

Prétentionneur de ceinture

Cric+manivelle

 

Remplacer ce qui est remplaçable :

Siège RECARO par des Siège de R26R

Capot d'origine par un capot Carbone

Vitres latérales arrière d'origine par du carbone

Disque monobloc par des disques BREMBO sur bol alu anodisé semi-flottant

Ligne d'échappement d'origine par une ligne Supersprint/Ktec décatalysée en inox diamètre 70mm

Ceinture d'origine par des harnais de R26R

 

Actuellement elle pèse donc 1300 kg (avec 3/4 du plein) pesée.

 

Voici 2 photo de Titine actuellement (d'autres suivront...)

 

IMG_0713.jpg.1ad03f31d5b01584ce8d7a2faf89a401.jpg

IMG0716.jpg.b9870029dd72bad2dac667233884918e.jpg

 

Vous pouvez aussi aller voir quelques vidéos que j'ai réalisée sur circuit avec Titine

(d'autres sont disponible sur ma chaîne youtube...)

 

C'est une petite présentation sommaire que je complèterai dés que possible mais pour les plus curieux, il y a à cette adresse toute la préparation da la voiture ;

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15215&start=1100

 

A Bientôt et au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ric627WO

Très, très, très belle prépa :jap:

 

Sympa la 2e vidéo, on voit bien que ça avance ton truc :D

Reste plus qu'à bosser le pilotage maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Pour le bruit, je pense qu'il ne faut jamais se fier à une vidéo amateure, le positionnement et le type de micro utilisé par la caméra ont une influence non négligeable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bonjour tout le monde,

 

j'ouvre ce sujet afin de vous présenter mon véhicule que je prépare exclusivement pour un usage circuit loisir.

 

J'ai donc acheté une belle Megane 3 RS Cup neuve en juin 2010 équipé du RS monitor, siège Recaro et surpiqure jaune.

 

Et j'ai commencé à la préparer selon mes convictions dont la première est :

 

Light Is Right

 

J'ai donc retirer le superflu :

Autoradio

Enceintes

Clim

Banquette arrière

Panneaux de porte (que j'ai remis pour une raison que je vais prochainement évoqué ;) )

Cache moteur

Prétentionneur de ceinture

Cric+manivelle

 

Remplacer ce qui est remplaçable :

Siège RECARO par des Siège de R26R

Capot d'origine par un capot Carbone

Vitres latérales arrière d'origine par du carbone

Disque monobloc par des disques BREMBO sur bol alu anodisé semi-flottant

Ligne d'échappement d'origine par une ligne Supersprint/Ktec décatalysée en inox diamètre 70mm

Ceinture d'origine par des harnais de R26R

 

Actuellement elle pèse donc 1300 kg (avec 3/4 du plein) pesée.

 

Voici 2 photo de Titine actuellement (d'autres suivront...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978963/IMG_0713.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/978963/IMG0716.jpg

 

Vous pouvez aussi aller voir quelques vidéos que j'ai réalisée sur circuit avec Titine

(d'autres sont disponible sur ma chaîne youtube...)

 

C'est une petite présentation sommaire que je complèterai dés que possible mais pour les plus curieux, il y a à cette adresse toute la préparation da la voiture ;

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15215&start=1100

 

A Bientôt et au plaisir de vous lire ;)

 

Super projet !

 

Tu nous parles pas de la prépa moteur, suspensions, jantes/pneus...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:D

 

 

Stage 2 - 3 de dijon auto je pense :D

 

Je sais, mais à lui de nous l'expliquer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

332 CV avec ligne + reprog ???

 

vivement la suite de la présentation

 

 

Et filtre à air Ktec (sur l'autre fofo, il parle d'un stage 2)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

332 CV avec ligne + reprog ???

 

vivement la suite de la présentation

 

 

C'est un 2.0L turbo hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

332 CV avec ligne + reprog ???

 

vivement la suite de la présentation

 

J'ai parcouru son topic sur le forum megane, si j'ai bien suivi, il y a:

 

- Turbo revu (mais je sais pas exectement en quoi)

- Ligne complète

- Boite à air carbone

- Reprog

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Pour poursuivre la présentation de Titine, elle a comme préparation :

 

- moteur : c'est un Stage 2 "amélioré" de chez Dijon Auto Racing comprenant

 

Préparation turbo (roue de compresseur plus grosse, réalésage, équilibrage)

Admission CDA BMC en carbone (qui n'amène rien en chevaux, c'est juste pour faire beau)

Ligne KTEC en Inox diamètre 70mm avec décata Supersprint

Echangeur KTEC

Huile moteur 300V 15w50

Huile boite de vitesse gear 300 75w90

Déplacement de la batterie dans le coffre

Reprogrammation et réglage sur banc de puissance

Résultat : 331,8Cv à 6120 tr/min et 426,9Nm à 2944 tr/min

88db en sortie d'échappement malgré qu'il ne reste plus qu'un silencieux

 

- Roues :

 

Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3

Pneus TOYO R888 GG en 235/40ZR18

 

- Freinage :

 

Avant : Système développé par I.S.A. comprenant des disques BREMBO en 350mm semi-flottant sur bol alu anodisé (gain de 1,7 kg par disque par rapport à l'origine), plaquettes Pagid Jaune, durite Avia et liquide de frein RBF660.

Arrière : Plaquette Pagid Jaune

Frein.jpg.537f2aa6e0331887bdf9c50f91a816ea.jpg

 

- Suspension :

 

KW Variante 3, réglage usine.

 

 

- Carrosserie :

 

Pose Capot Carbone : Gain de 9,5kg sur la balance

Pose vitres latérales arrière en carbone

 

- Intérieur :

 

Vidage

Pose siège baquet+harnais de R26R

 

Poids mesuré : 1300kg avec 3/4 du plein

 

Ci-dessous quelques photos

 

IMG0716.jpg.41eb4ea70133eb4210d2d8ae9fb61deb.jpg

 

IMG_0713.jpg.8fca02858d1c1cca13556e754bba410d.jpg

 

ForumAuto6.jpg.c85ffb82e2d00783d2a905265bb8dc56.jpg

 

ForumAuto8.jpg.202ef49dd3345427273996826f469695.jpg

 

ForumAuto9.jpg.bf3c1b3b97b84261a649c2a809ef3ac9.jpg

 

ForumAuto6.jpg.c85ffb82e2d00783d2a905265bb8dc56.jpg

 

ForumAuto7.jpg.382e65ccd9613afe3ebf73fb0876e7cb.jpg

ForumAuto6.jpg.30793eb0225e983bdd3fe15c8d426845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Tout est parti d'une idée folle :p

 

Une rencontre sur le circuit de Dijon Prénois avec Aurélien (patron de Dijon Auto Racing), une discussion qui dérive sur la préparation que je souhaiterai réaliser sur ma voiture.

 

Mais pour cela, pour arriver à terme, il me fallait des Sponsors/Partenaires afin de pouvoir concrétiser le projet avec les meilleurs pièces du marché.

Après montage d'un dossier de sponsoring et avec l'aide d'Aurélien,

Ce sont donc embarquer dans l'aventure :

Dijon Auto Racing

KW

RC Sport

Brembo

I.S.A.

KTEC

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Autant la Megane RS ne me fait pas spécialement rêver, mais j'adore tes freins! Disques sur bol alu + Pagid jaune, ca doit être :love:

 

Question (si trop indiscrète, réponds pas): les sponsors ont participés à quel % environ? je suis étonné que des grandes marques ait accepté un projet "privé" (j'entends pas là qui ne court pas en course officiel). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Les sponsors en gros m'ont fait gagner 50% en tout.

 

C'est grâce a Aurélien et à la pub que l'on va faire autour de ce projet que les grandes marques nous ont rejoins.

 

Elle va passer dans Echappement et Motorsport(rdv pris au mois de janvier pour réaliser l'essai presse à magny-cour)

 

On est en attente de réponse de M6 Turbo, Motor TV et Direct 8.

 

On devrait passer aussi sur caradisiac.

 

Bref, vous devriez en entendre parler début 2011 dans la presse spécialisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

+ tentative de battre le record sur le Ring avec aussi la R26R de 380Cv de Dijon Auto Racing

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

+ tentative de battre le record sur le Ring avec aussi la R26R de 380Cv de Dijon Auto Racing

:jap:

 

C'est un pilote qui conduira alors? Pas que je mets en doute tes compétences de pilote, mais avant de faire un temps au ring, faut un paquet d'expérience dessus... Mais ça, tu dois le savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Les sponsors en gros m'ont fait gagner 50% en tout.

 

C'est grâce a Aurélien et à la pub que l'on va faire autour de ce projet que les grandes marques nous ont rejoins.

 

Elle va passer dans Echappement et Motorsport(rdv pris au mois de janvier pour réaliser l'essai presse à magny-cour)

 

On est en attente de réponse de M6 Turbo, Motor TV et Direct 8.

 

On devrait passer aussi sur caradisiac.

 

Bref, vous devriez en entendre parler début 2011 dans la presse spécialisée ;)

 

Nickel tout ça. :bien:

 

Tu utilises un Alfano sur piste j'imagine (vu comment tu à l'air d'être accroc aux chronos :D )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

C'est un pilote qui conduira alors? Pas que je mets en doute tes compétences de pilote, mais avant de faire un temps au ring, faut un paquet d'expérience dessus... Mais ça, tu dois le savoir. :)

 

 

Oui c'est un pilote professionnel qui conduira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Nickel tout ça. :bien:

 

Tu utilises un Alfano sur piste j'imagine (vu comment tu à l'air d'être accroc aux chronos :D )?

 

 

Pas encore, cela fait partie des achats 2011

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Les disque sont magnifique :D

 

brembo :D powaaa

 

Belle prepa Beacoup de potentiel ce moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Oui c'est un pilote professionnel qui conduira ;)

 

Cela ne te pose pas de soucis de laisser ta voiture que tu as tant désirée à quelqu'un d'autre sur un circuit comme le ring? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Cela ne te pose pas de soucis de laisser ta voiture que tu as tant désirée à quelqu'un d'autre sur un circuit comme le ring? :)

 

 

Bah si, mais pour faire un temps sur le Ring, il faut bien ça.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

superbe auto qui doit être très performante !!!

 

dijon auto racing nous sort de belle prépa sur mégane rs, vivement que les chronos sautent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Hello.

On se croisera surement à Dijon en Mars... :D

 

Surement :D

Mais qu'y a t'il au mois de mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Les bols alus ont étés dev à ta demande ?

 

Combien ça t'a coûte sans être indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Les bols alus ont étés dev à ta demande ?

 

Combien ça t'a coûte sans être indiscret ?

 

Avant : Système développé par I.S.A. comprenant des disques BREMBO en 350mm semi-flottant sur bol alu anodisé (gain de 1,7 kg par disque par rapport à l'origine)

 

Après une recherche de 10 secondes, système existant mais qui coûte un bras, presque 3.000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Avant : Système développé par I.S.A. comprenant des disques BREMBO en 350mm semi-flottant sur bol alu anodisé (gain de 1,7 kg par disque par rapport à l'origine)

 

Après une recherche de 10 secondes, système existant mais qui coûte un bras, presque 3.000€. ;)

 

 

J'ai vu sur le site de maxime mais je me demandais si cette pièce existait déjà avant. C'est pour ça. :ddr:

 

3000 euros ça fait cher quand même... Mais si le gain est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN463Vj

Sortie circuit Dijon ;)

Je pense qu'Aurel te préviendra!

 

 

Nickel, je crois que mon planning circuit va être charger l'année prochaine :p

pour l'instant,

Mars 2011 : Dijon Prenois

Avril 2011 : Spa

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...