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Quel boîte sur super 5 gtx fun car


Invité §THO645kd

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Invité §THO645kd

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d' avis et surtout de connaissance,

 

je possède une super 5 gtx de fun car, la boîte à casser cette semaine,

 

j' étais à la recherche d' une boite 5 courte et j' ai l' occasion de récupéré une boite 4 de super 5 c (jb4 001), quelques personnes mon dit que la boîte serait idéal pour mon usage.

 

Je suis passionné mais je ne m' y connais pas beaucoup.

 

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette fameuse boite 4 et sinon quel serait la boîte idéal ?

 

Merci d' avance à vous et bonne fête de fin d' année

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Invité §pat744aB

Attention a la boite 4, si elle est prevu pour le petit cléon en 1,1l elle ne va pas faire long feu! Il faut monter une boite qui supporte le couple du moteur de la GTX ;)

Les boites d'express sont relativement courtes. Il parait que les boites de Clio 16s/Williams, R11/Super 5 GT Turbo sont interessantes, mais bonjour les prix!!!

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Invité §bil405px

Boîte 4 pas assez solide, très mal étagée pour ce moteur je pense...une boîte de R21 GTS c'est facile à trouver et pas cher.

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Invité §THO645kd

Merci de vos conseils, je vais me renseigner sur les boites que vous m' avez cités

 

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Invité §kab632IU

j' étais à la recherche d' une boite 5 courte et j' ai l' occasion de récupéré une boite 4 de super 5 c (jb4 001), quelques personnes mon dit que la boîte serait idéal pour mon usage.

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette fameuse boite 4 et sinon quel serait la boîte idéal ?

 

 

Cette boite ne sera pas suffisante d'un point de vue de couple donc elle risque de casser en très peu de temps. Cherche plutot du coté des moteurs à fort couple genre turboD, 1.8 et 2L en tout genre et qui ont un couple superieur au couple de ton F2N.

 

Et passer une boite 4 sur ce moteur n'est pas un bon plan. Déja qu'on à l'impression qu'il manque un rapport quand on cherche à atteindre la vitesse de pointe ou quand on roule à vitesse stable sur autoroute ...

 

Une boite de super 5 diesel tire plus court je pense que sa irais pas mal

 

 

Une JB3 013 de super 5 diesel tire à peine plus court sur les deux premier rapport (2 ou 3 kilometre par heure) et les deux suivant sont plus long de 10km/h. Pas sur qu'il ai un gain en acceleration en jouant comme ca.

Il faut savoir que les boites de diesel tirent presque toujours plus long à régime égal pour compenser la lenteur des moteur diesel.

 

Après la configuration moteur/roue/poid compte aussi dans le choix de la boite.

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Invité §THO645kd

Merci pour vos conseil, j' ai regarder les boites de clio ou r19 16s sont apparemment courte mais elle se vende assez cher, je me suis surtout renseigner sur la boite de r21 gts et j' aurais une question pour kabak_85 tu à l' air de bien connaitre le domaine.

 

la boite de r21 gts est une jb3 010

différentiel 16/57

11/41

21/43

28/37

30/29

39/31

 

et je peux récupéré vraiment pas cher voir peut etre donner par le biais d' un ami une boite d' express 1.6d qui est à l' abandon au fond d' une cour chez son beau père, voici les caractéristique de la boite.

 

jb1 030

différentiel 15/58

11/41

21/43

28/37

30/29

39/31

 

de ce que je comprend, l' étagement de la boite est la meme, seul le différentiel change ce qui me donnerait une boite un poil plus court avec celle de l' express non ?

 

J' ai toujours entendu dire que les boite de diesel était très bien à bas régime et "moulinait" en haut ce qui est logique vu que c' est prévu pour un moteur diesel :)

 

en gros ma question est de savoir si la boite est la même avec uniquement un différentiel court ? et tiendra t' elle le choc ?

 

Merci d' avance

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Invité §kab632IU

Disont que j'ai un peu plus de documentation que toi et que je connais les super 5 1,7.

 

Effectivement, ca changerais pas l'étagement mais ca tirerais plus court sur tout les rapports. Par contre faudrait simuler ca pour être sur que tu y gagne en acceleration.

 

J'ai sorti la feuille de calcul : a 5500tr/min avec du 165/65/13 ca donnerais (en km/h):

jb3 010 ==> 43/77/120/164/199 (2 version identique a 1kmh/h pres)

jb1 030 ==> 39/71/111/151/184

 

Le truc est qu'une JB1 est donné pour 130NM maxi d'apres ce que j'ai pu lire. Le F2N en sort 135 d'origine et si tu as bricolé, il peux sortir plus.

Si tu roules jamais à fond, ca passera mais si tu pousses, à mon avis la boite ne fera pas long feu.

 

Sinon pour le fait que ca tourne mieux à bas régime et que ca mouline en haut, je dirais que ca allonge les rapports si tu les places sur moteur esssence (sauf pour le cas des boites d'utilitaire qui sont plus courte pour des raison de poids) donc c'est pas un soucis à basse vitesse et on passe les rapport un peu plus tard, mais dés qu'on est à des vitesses plus élevé, le moteur peine pour atteindre la vitesse maximale car on lui en demande plus et donc tu perd en acceleration.

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Invité §THO645kd

Merci à toi pour tes explications très claire et riche en enseignement.

 

Et merci pour les calculs et le temps que tu me consacre, la seul modif de mon moteur est le collecteur d' échappement de r19 phase 1(f2n *720) qui à des conduit d' échappement plus petits.

 

Pour la boîte jb1, elle sera pas mal sollicité et ce que je recherche avant tout est l' accélération, que pense du montage de cette boîte ?

 

je pense de toute façon la récupéré car je ne vais peut être pas la payer ou au pire 20 euros en allant la démonté donc sa va.

 

 

Merci à toi et joyeuses fêtes de Noël à tous

 

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Invité §kab632IU

Pour la boîte jb1, elle sera pas mal sollicité et ce que je recherche avant tout est l' accélération, que pense du montage de cette boîte ?

 

 

Tout va dépendre du type de la piste, mais si les roues patine en premiere, tu n'acceleres plus à fond donc tu perd en acceleration...

Tu as peut-etre interet dans ce genre de cas à allonger le premier rapport de manière à limiter le patinage et à changer de rapport le plus tard possible.

 

je pense de toute façon la récupéré car je ne vais peut être pas la payer ou au pire 20 euros en allant la démonté donc sa va.

 

 

C'est pas cher en effet, mais si c'est pour casser trop rapidement, c'est ennuyeux...

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Invité §seb324QZ

Beau déterrage pour dire n'importe quoi!!!

Depuis quand une boite de td à des rapports idéal pour aller sur un essence?? Un moteur essence ça commence à marcher quand le dièsel s'est arrêté,

 

Si la boîte de Williams se monte prend ça avec un couple court et la tu auras quelque chose qui fera revivre ton moteur, pour ce genre de discipline il vaut mieux avant tout une bonne boîte qu'une prépa moteur, et ça évite de faire chauffer les moteurs

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Invité §THO645kd

Pour répondre à ce que j'avais ouvert, personnellement parmi celle que j'ai essayé ma préféré était une boite 4 essence d'express mais en effet elle casse vite sur ce moteur.

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