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Préparation

Préparation clio3 1.2TCE


Invité §JEF233EN
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Invité §JEF233EN

Bonjours a tous.

 

J'ai l'intention de préparer ma clio3 ph2 1.2TCE de 2009.

Elle développe actuellement 100chvx.

C'est une 5portes. :non:

Je l'ai acheter neuve donc je veut pas changer pour une rs. :p

 

Pour l'instant elle est rabaisser de -30mm ressort eibach amorto d'origine.

 

Je compte lui installer:

 

-Jantes en 17pouces alléger.

-Disque brembo rainurées percés: fait

-Plaquettes ferodo ds performance:fait

-Durite aviation

-Amorto bilstein

-BAR

 

Et après tout sa une bonne petite reprog. :fait

 

J'ai besoin de vous pour savoir ce que je doit modifier pour pouvoir faire ma reprog, échappement,embrayage...

Je doit mettre quoi comme filtre a air?

Admission direct,changement du filtre d'origine?

Mon turbo risque t-il quelque chose?

 

 

Si vous avez des adresses pour une BAR av sup,inf, ar, je suis preneur.

 

 

clio.JPG1..jpg.643a9110c32de43cb8c529d1dc6c93cf.jpg

 

Reprog faite voila la courbe:http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet383803-70.htm

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Invité §ext324yh

drôle de base

 

sinon supprime l'admission d'origine par une

admission direct avec une boite a air et un boa puis ligne direct mais bon espere pas trop non plus

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Invité §JEF233EN

Ouai je sais. niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

Elle a un turbo donc je pense que je peut en tirer 20petit chevaux non?

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Invité §lop463tC

Il y a quand même pas mal de demande sur le 1.2 TCE , il faudrait voir avec un fabricant de turbo hybride pour développer un modèle plus généreux , afin que les chiptuners puissent vous offrir une préparation intéressante sur ce modèle.

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Invité §JEF233EN

Merci mais je savais aussi.

Mais c'est l'hiver donc il faut du poids dans le coffre :p

 

L'enlèvement de la sono ainsi que l'allégement de la voiture est aussi prévu. ;)

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Invité §pne470Vn

met un barre antiroulis plus grosse a l'ar,oublie les jantes,disques et plaquettes barre etc prends des amortos kyb ultra sr et travaille ton echangeur avant la reprog,si tu peux trouve une boite plus courte.

 

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Invité §ove811FG

Le stage 1 chez d'autres préparateurs sort 125 cv et 200 Nm de couple.

 

Le stage II est en préparation.

 

Même avec un stage II, espère pas taper plus de 140 cv et 20 a 40 Nm en plus !

 

Mais bon, il parait que le stage II devrait déjà beaucoup changer le comportement de l'auto !

 

Mais ça ne sera jamais une voiture performante, ni jamais une voiture sportive !

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Invité §JEF233EN

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif , et le turbo ne risque rien avec de tel modif?

A quand et ou le stage 2?

 

Je sais que sa ne seras jamais une voiture sportive mais je veut m'en rapprocher le plus possible. ;)

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Invité §JEF233EN

:love: Plus légère que la clio sa doit donner sa. :love:

 

Vous connaissez un bon garage ou je peut faire ma reprog en Alsace ou aux alentours?

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Invité §JEF233EN

Sérieux, c'est ce que je fait depuis ce matin.

J'en ai trouver 1 en Alsace et je voulais juste savoir si vous en connaissez d'autre. :q

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Invité §JEF233EN

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mais ceux la je les avais trouver. :p

J'ai pas envie de me taper 500bornes pour faire une reprog.

M'enfin on verras bien.

 

Ou faire la reprog c'est réglé.

Maintenant que dois je modifier pour y arriver sans mauvaise surprise?

 

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Invité §ove811FG

TU peut mettre un filtre de remplacement dans la boite a air.

 

Mais pour l'instant il n'y a rien d'autre a faire sur ce moteur !

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Invité §pne470Vn

vois avec ton programmeur si il peux faire une reprog avec suppression du cata et reglage de la pression de turbo!

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Invité §JEF233EN

Ok ben ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour vos conseille.

 

Donc je vais modifier le filtre a air d'origine, et faire ma reprog ensuite on verras pour le reste. :jap:

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Invité §jpj863we

met un barre antiroulis plus grosse a l'ar,oublie les jantes,disques et plaquettes barre etc prends des amortos kyb ultra sr et travaille ton echangeur avant la reprog,si tu peux trouve une boite plus courte.

 

Tu ferai mieux de rien dire plutôt que donner des conseils à la c** aux membres. ;)

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Invité §cha853js

Comme son nom l'indique, ça sert a pas avoir de retour de flame en sortie de pot.

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Invité §pne470Vn

Tu ferai mieux de rien dire plutôt que donner des conseils à la c** aux membres. ;)

 

 

développe plutôt que de critiquer gratuitement .

ça fait un poil moins loser.

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Invité §jpj863we

Non mais le membre demande des conseils pour une prépa, tu lui parles de boite courte. Tu sais ce qu'implique le changement d'une boite? Enfin je sais pas, c'est une modifs que l'on fait sur une voiture de piste, pas sur un daily. :non:

 

Une BAR anti-roulis plus grosse, c'est bien le dernier truc à faire.

 

Oublier les disques et plaquettes, si y'a bien un truc important, c'est bien ça. :L

 

Travailler l'échangeur, ca veut dire quoi ça? Le changer, peut-être, et encore...

 

Tu donnes vraiment l'impression de lacher des mots que t'as lu quelque part et voilà.

 

 

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Invité §JEF233EN

Comme son nom l'indique, ça sert a pas avoir de retour de flame en sortie de pot.

 

 

C'est tout?

En gros c'est inutile. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §jpj863we

 

C'est tout?

En gros c'est inutile. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Ben d'un point de vue performances/préparation, oui. :)

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Invité §JEF233EN

:D Sa c'est bon.

Autre question de noob.

Le cata a part pour le co2 inutile aussi?

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Invité §JEF233EN

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Alors bientôt la ligne complète.

A voir si j'en trouve une pour mon moteur. :/

 

Quelqu'un a t-il les schémas des lignes,ou un endroit ou je pourrais en trouver?

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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