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Préparation

prépa audi s6 , moteur rs2


Invité §gre186je

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Invité §gre186je

bonjour, je viens d acheter une s6 de 95 avec moteur 5 cylindres turbo de rs2 !

une prepa a deja ete faite :

 

-turbo K27 ou K027 ( je ne sais plus )

-gros injecteur

-gros echangeur frontale

-boitier electronique ultimo

 

le probleme c est que ca ne pousse pas avant 3500tr

 

pression turbo : 2.3b absolue

 

j aimerais en savoir plus sur ce turbo , si c est un bon modele , jusqu a combien il peu charger , et si je peu le faire marcher plus bas ?

 

idem sur le boitier , il a ete acheter en allemagne chez ultimo gmbh , sur la facture de 1700€ il es ecris :

kit kp101/me144/ke055/kd059

 

merci d avance car cette voiture marche mais pas aussi fort que ca pourrais !

 

:jap:

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  • Réponses 79
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Invité §ext324yh

l'avant de la voiture lol :D

 

sinon sa pourrais être par rapport au turbo qui se charge dans les tour

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Invité §gre186je

je suis d accord ! l avant ne me plait pas non plus donc on verra si je peu adapter un autre pc ! car pas de place ailleur pour l echangeur !!

 

justement comment regler le turbo pour qu il charge plus bas ?

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Invité §ext324yh

ya pas vraiment de réglage il est trop gros et l'echangeur trop gros aussi créé des lags a ma connaissance

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Invité §gre186je

ben trop gros peut etre mais j aimerais bien arriver a 450cv , mais tu pense qu avec un echangeur plus petit ca pousserai mieu

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Invité §gre186je

ok ! quel turbo me conseillez vous ? j ai vu le GT30R mais aimerais bien avoir des chevaux a partir de 1500/2000 tr

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Invité §mim436eu

turbo bcp trops gros et echangeur dix fois trops gros ca creer des vides de charge en air car l'air parcour beaucoups plus de chemin monte un intercooler plus petit si tu veut garder ton turbo tu verras deja la difference et quel et le regime max de ton auto?

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Invité §lop463tC

ok ! quel turbo me conseillez vous ? j ai vu le GT30R mais aimerais bien avoir des chevaux a partir de 1500/2000 tr

 

 

Ça va pas être possible avec un gt30.

tu n'arriveras pas a avoir bcp de puissance et aussi tot !

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Invité §gre186je

turbo bcp trops gros et echangeur dix fois trops gros ca creer des vides de charge en air car l'air parcour beaucoups plus de chemin monte un intercooler plus petit si tu veut garder ton turbo tu verras deja la difference et quel et le regime max de ton auto?

 

ca prend 6000tr 6500max

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Invité §gre186je

quel turbo me conseillez vous pour avoir de la peche a bas regime et arriver a 450cv ?

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Invité §gre186je

ok et au vu des photos tu es donc certain que j ai un moteur s2 ? moi il me semblait que sur le cache culbu c etait ecris porsche en fait sur la rs2 !! je sais plus !!

 

ps : je viens de regarder mrc , j en ai lu que du bien , de + ils ont un garage a annecy (30min de chez moi)

 

j irai les voir surement debut janvier !!

 

encore merci ;)

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Invité §M4v415rt

Par contre il faudra que tu fasse un compromis dans tous les cas. C'est un moteur essence et pas diesel.

Donc si tu trouve un turbo avec le bon A/R pour charger bas tu n'auras plus de puissance en haut, il faudrait voir les map mais globalement tu n'auras plus grand chose au dela de 5000-5500. D'autant plus si tu cherche une forte puissance qui implique un gros turbo.

C'est dommage de brider le moteur comme ca, quand on a 450CV sous le pied droit en général on reste pas à 1500rpm ...

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Invité §gre186je

vous avez raison , je vai garder mon turbo ! je vais juste changer d echangeur et faire une carto a mihnéa !!

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Invité §gre186je

ligne d origine :vomi: juste décata !

 

pour la suralim les problemes venai d ou ? moi j ai juste une dump forge et encore la boite a air d origine mais je voulais la supprimer , mettre un filtre hks dirrect sur le turbo ! mais apres j ai peur c est pour mon debitmetre ?! je ne sais pas si je peu le mettre sur la suralim , apres le trubo , car avec la pression j ai peur que le débitmetre parte en morceau a cause des grilles de chaque coter et le filament dedant !! car j avais vu ca comme montage : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381427-175.htm#bas

 

mais je ne sais pas ou il a mit le debitmetre et si il est d origine

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

Jolie voiture, dommage pour l'I/C un peu trop voyant.

 

Normalement le turbo d'un RS2 est un K24 7200. De plus, l'arrivée d'air au collecteur sur un ADU (bloc RS2) passe par l'arrière du moteur et non comme sur la tienne.

Je serais tenté de dire qu'il s'agit du bloc AAN d'origine tout simplement ( commun aux Audi 100 S4 et S6) auquel on a ajouter un I/C inutilement sur-dimensionné.

 

RS2 (ref moteur ADU)

http://image.automotive.com/f/features/8931654+soriginal/0408_05z+1990_audi_coupe_quattro_rs2+engine_bay_vi%20%20ew.jpg

 

S6 (ref moteur AAN)

http://lh3.ggpht.com/_jYRXw5qlm28/TLISBGFINLI/AAAAAAAABYI/iC-STvnlPh0/s800/DSC_0064.JPG

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Invité §gre186je

en fait oui c es bien ca ! moteur s4 , gros turbo et trop gros echangeur !

merci pour les photos

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Invité §Mik350bj

Je pensais le moteur de s4 identique au s2.

 

Dans l'absolu, le bloc ABY du S2 et le AAN des S4-S6 sont très proche de par leur conception voir quasi identique ;)

 

Par contre le S2 a également été équipé du bloc 3B qui lui est d'une génération plus ancienne de 20V (Audi 200 20V, Ur Quattro 20V, Sport Quattro)

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Invité §Mik350bj

Le S2 n'était équipé que de 20V :)

 

Les premiers 20V vendus "en série" (200 exemplaires) furent montés sur les Sport Quattro en 1984 pour l'homologation en groupe B (moteur KW de 306 ch) :sol: .

Furent ensuite équipés de la sorte les dernières séries de Ur Quattro avec un dérivé du KW qui fut baptisé RR et développait 220 ch (modèle très peu répandu).

Ce fut ensuite le tour des berlines 200 de se voir greffer un 20V jusqu'en 1991. Le Coupé (T89) dérivé de la 80, donnera le S2 (il existe quelques modèles S2 en berline mais ils sont extrêmement rare :o ) et le break sera décliné en une version sportive développée en collaboration avec Porsche et donnera la fameuse RS2.

Vinrent pour finir les 100 S4 et S6, qui furent les derniers modèles à être équipé de la sorte avant sa réapparition sur le TT-RS.

Tous ces moteurs étaient gérés par un Motronic, ce qui facilite grandement le travail de mise au point au niveau de la préparation :)

 

Les 10V turbo ont été montés sur les 200 5T- 170 ch (T43), Ur Quattro - 200 ch, 100 et 200 Turbo - de 165 à 200 ch (T44) dans les années 80 ;) Tous ces 10V étaient en injection mécanique K-Jetronic et étaient donc limités par la conception du système avec lequel, il était peu aisé de dépasser les 300 ch

 

Mais là, je suis totalement hors sujet :ange:

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Invité §106034NK

je viens de zoomer sur la première photo, l'échangeur me semblait trop gros pour être vrai.....

 

j'ai pas été décu....

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Invité §Mik350bj

Tu as quelque chose contre les gros échangeurs?? :ange:

1189533315_AudiRS4.jpg.1cbea5864b7569d96bf8b0c146a1b459.jpg

 

EDIT: Sérieusement, la 1ère photo donne l'impression que l'I/C est épais comme une tranche de pain :lol: , les tuyaux inox ont l'air d'être intégré de façon très bizarre, pas d'ombre du pare-choc sur l'I/C (dans lequel il est normalement intégré), bord de l/C qui revient sur la durite côté passager :pfff:

 

http://img508.imageshack.us/img508/5836/101114053229185327.jpg

 

Tu n'aurais pas d'autres photos du "montage"??

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