Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

BMW 325TD E36 petite question


Invité §raf078pU

Messages recommandés

Invité §raf078pU

Bonjour, je vien d'acquerire ma 4eme BMW une 325TD de 200.000Klm

 

J'ai quelque question sur les preparation que je compte lui fair pour augmenter sa puissance. Je me passerai bien-sur des "Fallai acheter une TDS" ou autres reflexion de ce genre merci. La TD coute moin cher a l'achat et le moteur est en meilleur etat puisque il a parcouru tout ses quilometre avec moin moin de chevaux qu'une TDS donc il a été moin brusquer voila pourquoi j'ai repri une TD.

 

Demain je supprime ma vanne EGR, mon cataliseur et mon silencieux, ce que j'avais deja fait aux paravan.

 

Ensuite je compte monter le turbo à 1.1Bar et monter mon echanjeur d'air.

 

Mes question sont :

 

-Puijes fair reprogramer mon calculateur d'origine (par un specialiste qui reprogramme selon la voiture et non un flash basique) plutot que de chanjer le l'erpom d'origine par celui d'un tds ?

 

-Aurai-je tout de meme un gain si je modifi juste le turbo et je monte l'echanjeur d'air mais sans toucher au calculateur (eprom ? )

 

-Ou esse que un boitier additionel sufira ( modele simple avec une resistance qui modifi les donner du capteur de debit de gazoil et de pression de collecteur)

 

 

Je vous remercie par anvance de vos réponsse. Je vous tiendrait au couran des résultat en terme de gain d'ici quelque temp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique vers la categorie Préparation par Exprspto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Bon, en clair:

 

il n'y a pas de reprog' possible sur ces modèles, c'est un changement des éproms. Ce qu'il faut savoir sur le M51 dans le motronic, il y a deux éproms.

Un pour les temps d'injection et l'autre pour la pression de turbo. Tu trouves les puces sur internet comme www.secretauto.com

 

A ce moment, tu n'as pas besoin de toucher à la wastegate de ce turbo. encore faut il voir si on peut, car je crois que c'est un garrett T1 dont il n'est pas réglable et si c'est un garrett T2 ou T3, la wastegate est réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc122GY

salut a tous,jai une question delicate jai mi un moteur de opel omega annee 96 2,5 td sur une bmw 325 td annee 92 jai tous essayer pa moyen de demaree tout le monde a une version diferante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vien d'acquerire ma 4eme BMW une 325TD de 200.000Klm

 

J'ai quelque question sur les preparation que je compte lui fair pour augmenter sa puissance. Je me passerai bien-sur des "Fallai acheter une TDS" ou autres reflexion de ce genre merci. La TD coute moin cher a l'achat et le moteur est en meilleur etat puisque il a parcouru tout ses quilometre avec moin moin de chevaux qu'une TDS donc il a été moin brusquer voila pourquoi j'ai repri une TD.

 

Demain je supprime ma vanne EGR, mon cataliseur et mon silencieux, ce que j'avais deja fait aux paravan.

 

Ensuite je compte monter le turbo à 1.1Bar et monter mon echanjeur d'air.

 

Mes question sont :

 

-Puijes fair reprogramer mon calculateur d'origine (par un specialiste qui reprogramme selon la voiture et non un flash basique) plutot que de chanjer le l'erpom d'origine par celui d'un tds ?

 

-Aurai-je tout de meme un gain si je modifi juste le turbo et je monte l'echanjeur d'air mais sans toucher au calculateur (eprom ? )

 

-Ou esse que un boitier additionel sufira ( modele simple avec une resistance qui modifi les donner du capteur de debit de gazoil et de pression de collecteur)

 

 

Je vous remercie par anvance de vos réponsse. Je vous tiendrait au couran des résultat en terme de gain d'ici quelque temp.

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Bonjour, je vien d'acquerire ma 4eme BMW une 325TD de 200.000Klm

 

J'ai quelque question sur les preparation que je compte lui fair pour augmenter sa puissance. Je me passerai bien-sur des "Fallai acheter une TDS" ou autres reflexion de ce genre merci. La TD coute moin cher a l'achat et le moteur est en meilleur etat puisque il a parcouru tout ses quilometre avec moin moin de chevaux qu'une TDS donc il a été moin brusquer voila pourquoi j'ai repri une TD.

 

Demain je supprime ma vanne EGR, mon cataliseur et mon silencieux, ce que j'avais deja fait aux paravan.

 

Ensuite je compte monter le turbo à 1.1Bar et monter mon echanjeur d'air.

 

Mes question sont :

 

-Puijes fair reprogramer mon calculateur d'origine (par un specialiste qui reprogramme selon la voiture et non un flash basique) plutot que de chanjer le l'erpom d'origine par celui d'un tds ?

 

-Aurai-je tout de meme un gain si je modifi juste le turbo et je monte l'echanjeur d'air mais sans toucher au calculateur (eprom ? )

 

-Ou esse que un boitier additionel sufira ( modele simple avec une resistance qui modifi les donner du capteur de debit de gazoil et de pression de collecteur)

 

 

Je vous remercie par anvance de vos réponsse. Je vous tiendrait au couran des résultat en terme de gain d'ici quelque temp.

 

 

 

Tu veux nous niquer les oreilles avec ton bruit de merde et nous niquer les poumons par la même occasion ? Casses toi sale jacky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sur le tracteur j'avais enlevé le pot car je passait pas dans les branches pour aller faire du bois mais sur une voiture il est ou l'intérêt franchement à par de passer pour un gros jacky

 

vanne egr ok, cata ok, mais le silencieux c'est débile et ne nous fais pas avaler que ça fait un joli bruit car des diesel qui font un beau bruit c'est inconnu au bataillon alors met un silencieux d'origine et tu passeras incognito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOS521xz

bonjour tout le monde..

je suis désolé mais je ne suis pas d'accord pour retirer le cataliseur de ton turboDIESEL pour un problème de contre pression..

..amicalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3r428QM

bonjour a tous,

 

en effet il faut respecter la contre pression c'est très important. mais dans son cas il ne doit pas y avoir de soucis étant donné que le 325 tds est sorti de série sans catalyseur aussi.

 

pour répondre a kent80 : il n'y a pas de puce pour gérer le turbo c'est faux ! il y a en effet 2 eprom, et les données sont dispatchées sur les 2. pour le turbo il ne peut etre controlé électroniquement étant donné qu'il n'y a pas de solénoïde pour gérer la wastegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...