Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

BMW E36 325TD Quelque Question


Invité §raf078pU

Messages recommandés

Invité §raf078pU

Bonjour, je vien d'acquerire ma 4eme BMW une 325TD de 200.000Klm

 

J'ai quelque question sur les preparation que je compte lui fair pour augmenter sa puissance. Je me passerai bien-sur des "Fallai acheter une TDS" ou autres reflexion de ce genre merci. La TD coute moin cher a l'achat et le moteur est en meilleur etat puisque il a parcouru tout ses quilometre avec moin moin de chevaux qu'une TDS donc il a été moin brusquer voila pourquoi j'ai repri une TD.

 

Demain je supprime ma vanne EGR, mon cataliseur et mon silencieux, ce que j'avais deja fait aux paravan.

 

Ensuite je compte monter le turbo à 1.1Bar et monter mon echanjeur d'air.

 

Mes question sont :

 

-Puijes fair reprogramer mon calculateur d'origine (par un specialiste qui reprogramme selon la voiture et non un flash basique) plutot que de chanjer le l'erpom d'origine par celui d'un tds ?

 

-Aurai-je tout de meme un gain si je modifi juste le turbo et je monte l'echanjeur d'air mais sans toucher au calculateur (eprom ? )

 

-Ou esse que un boitier additionel sufira ( modele simple avec une resistance qui modifi les donner du capteur de debit de gazoil et de pression de collecteur)

 

 

Je vous remercie par anvance de vos réponsse. Je vous tiendrait au couran des résultat en terme de gain d'ici quelque temp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

boitier additionel oublie

 

si tu monte la pression du turbo tu gagne pas mal

 

si tu fait reprog go voir secret auto stage 1 = 170 stage 2 = 190 stage 3 = 204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Demain je supprime ma vanne EGR, mon cataliseur et mon silencieux, ce que j'avais deja fait aux paravan.

 

Ensuite je compte monter le turbo à 1.1Bar et monter mon echanjeur d'air.

 

Mes question sont :

 

-Puijes fair reprogramer mon calculateur d'origine (par un specialiste qui reprogramme selon la voiture et non un flash basique) plutot que de chanjer le l'erpom d'origine par celui d'un tds ?

 

-Aurai-je tout de meme un gain si je modifi juste le turbo et je monte l'echanjeur d'air mais sans toucher au calculateur (eprom ? )

 

-Ou esse que un boitier additionel sufira ( modele simple avec une resistance qui modifi les donner du capteur de debit de gazoil et de pression de collecteur)

 

 

Tu cherches à gagner quoi en virant le silencieux ? A part réduire l'éventuel lag du turbo, je vois pas trop.

 

Sinon, essaye de voir si c'est la même base moteur pour la TDS (ou autre moteur proche de la marque et plus puissant) et si oui, quelle sont les différences. Si elles sont limité, tu peux sans doute obtenir le même résultat avec la reprog et l'ajout de quelques pieces.

 

Mais il faudra aussi voir ce que les éléments mécanique comme l'embrayage, la boite de vitesse et le reste de la transmission. Ben oui, si tu augmentes le couple maxi, l'embrayage risque de patiner, les boites et element de transmission transmettront plus de couple en premiere et risque fort de ne pas supporter longtemps s'ils ne sont pas dimensionné correctement.

Si ces élements sont monté sur des moteurs bien plus puissant et coupleux, ca peux passer mais sinon faudra faire gaffe à la casse...

 

Evite les boitiers additionnel, très cher pour un résultat souvent moins maitrisé par rapport à une reprog sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...