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différentiel a glissement limité


Invité §pne470Vn

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Invité §pne470Vn

salut a tous,j'ai remarqué une chose cette semaine,en bossant sur un peugeot partner ushuaia .

ce véhicule est équipé d'origine d'un différentiel a glissement limité !

pour ceux que ça intéresse sur de la prepa peugeot c'est une info utile.

ma question est la suivante :

quelqu'un as t'il remarqué ce genre d'équipement sur boite JB chez renault ?

par avance merci a ceux qui contribueront utilement a ce sujet.

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  • Réponses 44
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Invité §seb324QZ

oui c'est très connu sur ces boites BE et même très rechercher

 

en type de boite renault je connais rien mais il y a un kangoo monté comme ça avec un DGL

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Invité §seb324QZ

oublie ça dès maintenant car ceux l'on essayé en rallye peuvent te dire que ça a toute les peine a faire une journée donc c'est vrai que le prix par rapport a un vrai DGL ça peut être intéressant mais ça ne tient pas le coup il faut voir les efforts que ça doit supporter

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Invité §zeb248jk

Regarde su coté de Quaife, ils font des LSD adapté à pas mal de boite de vitesse.

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Invité §fb2526hJ

 

C'est sûr .

Désolé je me mêle de la conversation.

 

Mais franchement si tu veux quelque chose qui tienne la route (dans tout les sens du terme),vaut mieux y mettre le prix.

 

MAis sans indiscretions t'as quoi comme vehicule et quelle puissance moteur as-tu?

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Invité §zeb248jk

C'est pas la même qualité non plus. A noter qu'il est garanti a vie.

 

L'essayer c'est l'adopter !

 

Mais c'est vrai que celui qui te convient est particulièrement chère : le mien m'a couté £585 HT, soit 850€ TTC livré en France.

 

C'est sûr .

Désolé je me mêle de la conversation.

 

Mais franchement si tu veux quelque chose qui tienne la route (dans tout les sens du terme),vaut mieux y mettre le prix.

 

MAis sans indiscretions t'as quoi comme vehicule et quelle puissance moteur as-tu?

 

En suivant son lien, tu verras que le LSD est pour Renault Clio Sport 182.

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Invité §fb2526hJ

Oui maître ,oh toi le grand préparateur devant l'eternel .

L'homme qui sait tout .

 

Et pour la puissance du moulin ont fait quoi ?

On devinne?

Parceque si c'est pour une puissance inferieure à au moins 200cv ça sert à rien.

MAis je suppose que le grand connaisseur et le grand pilote qui se cache derrière ton pseudo trouvera toujours à redir sur mon avi.

 

PS :j'attend toujours que tu viennes répondre à ma question .

 

Sinon désolé d'avoir un temps soit peu pouri ton topic pneumaster

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Invité §zeb248jk

Honnêtement, même avec "seulement" 182ch sur le train avant, je pense que monter un LSD peut apporter un gain. Ne serais-ce que sur les relances en sortie de courbes. C'est également agréable sur route un peu dégradés pour limiter la perte de traction.

 

Avant de chercher à monter la puissance du moteur, il vaut mieux commencer par faire passer la puissance disponible au sol. Et sur une traction, le plus simple c'est un LSD et des amortisseurs corrects. Après on peut toujours pinailler en réglant la pression de chaque pneu de façon indépendante suivant le nombre de virage à droite et a gauche sur circuit... ;)

 

Pour justifier la différence de prix entre le LSD d'entrée de gamme à base de "phantomgrip" et un Quaife, c'est simplement que le fonctionnement n'est pas le même :

- Le LSD a base de "phantomgrip" freine le couple envoyé sur la roue qui patine, ce couple est perdu par effet joule,

- Le LSD Quaife déplace le couple sur la roue qui adhère, aucune (ou très peu) de perte de puissance.

 

PS @fb2mars : Comme tu as pu le remarquer, je ne supporte pas l'air hautain que tu prends dans ton topic. C'est pourquoi je n'y mettrai plus les pieds, ça sera mieux pour toi et pour moi. :)

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Invité §fb2526hJ

C'est clair surtout venant d'un mec qui se la joue en volvo

 

Désolé du HS

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Invité §fb2526hJ

[HS]

 

Dois-je comprendre qu'une Volvo n'a rien à faire sur un circuit ?

 

PS : Vu que tu aimes bien le ring : http://www.youtube.com/watch?v=JrIvNVgjh78

 

[/HS]

 

Arretons de pourire le topic de pneumaster

 

Si tu veux discuter avec moi y a les mp

 

(Mais bouge de là avec ton parping à roulettes et ta ronce de noyer,parceque franchement tu peux être ingenieur en ce que tu veux y a une sacré difference entre la théorie et la pratique )

Maintenant si tu veux une discution c'est en MP ,histoire de ne plus pourrire le topic de pneumaster

 

Mais d'un avis de con que je suis à tes yeux en dessous de 250cv un torsen ça sert à rien à moins de rouler sur les gravier ou sur la neige (avec des pneus sacrément cloutés).

Donc pour pneumaster si t'es en dessous (mais ce n'est que mon avis d'abruti bien sûr) de 250cv tu ne sentiras presque pas la difference ,ton moteur va s'assoire dans les virages et basta.

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Invité §pne470Vn

pour donner un petit éclaircissement la voiture est une clio S dont le détail est celui ci :

moteur K7M 1.6 8S avec un arbre a cames retaillé et carbu double corps ,volant moteur allègé,collecteur 4 en 1,boite courte origine de clio s.

mon problème est le suivant ,sur les courbes en devers ou bien serrées j'ai des pertes d'adhérences sur une roue ,ce qui me gène un peu .le cassis est pourtant bon (bilstein B6 ressorts eibach et barre antiroulis gros diamètre).

en clair la voiture fait un peu plus de 100 cv et je n'y investit pas des milles et des cents.donc la solution eco me vas très bien!

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Invité §fb2526hJ

pour donner un petit éclaircissement la voiture est une clio S dont le détail est celui ci :

moteur K7M 1.6 8S avec un arbre a cames retaillé et carbu double corps ,volant moteur allègé,collecteur 4 en 1,boite courte origine de clio s.

mon problème est le suivant ,sur les courbes en devers ou bien serrées j'ai des pertes d'adhérences sur une roue ,ce qui me gène un peu .le cassis est pourtant bon (bilstein B6 ressorts eibach et barre antiroulis gros diamètre).

en clair la voiture fait un peu plus de 100 cv et je n'y investit pas des milles et des cents.donc la solution eco me vas très bien!

 

Pour le pauvre idiot que je suis ,je te conseil de travailler plus ton transfert de masse .

Pour moi le torsen n'en vaut pas le coup et de toute façon méme si (pour moi bien sûr) tu avais les watts suffisant il faut investir du lourds et y mettre le prix sinon tu vas être franchement déçu.

Franchement d'aprés ce que tu me dis travaille plus ton pilotage ,sans vouloir faire le donneur de leçon car je suis trés loin d'être un pilote ni un expert en quoique ce soit.

Mais tes sensations me rappel mes première sensations avec ma 205 rallye quand j'étais minnot et mon pére m'avait appris à corriger ce genre de truc en faisant rentrer plus fort la voiture (transfert des masses) ce qui te fais ressortir en bonne position pour eviter que tout passe dans le differentiel.

 

Voilà ce n'est juste que l'avis du pauvre crétin de service

 

Mais surtout amuses toi bien et prends toujours du plaisir car la vie est courte ,alors éclates toi à fond au volant de ta clio

 

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Invité §seb324QZ

voir ici:

http://rallye-forez.com/zforum/read.php?f=1&i=190815&t=188402

il y as pourtant beaucoup de retours positifs,y compris en compétition!

 

 

il y a rien de rassurant avec ça et a voir comment c'est monté il y a rien de fiable ce n'est pas 2 cale en alu qui vont ralentir les satellites car elles vont très vite s'user et faire de la limaille prendre du jeu servir a rien et niquer toute la boite

 

un DGL est constitué de disque avec du ferrodo et il ne fonctionne pas tout le temps c'est la la différence

 

Oui maître ,oh toi le grand préparateur devant l'eternel .

L'homme qui sait tout .

 

Et pour la puissance du moulin ont fait quoi ?

On devinne?

Parceque si c'est pour une puissance inferieure à au moins 200cv ça sert à rien.

MAis je suppose que le grand connaisseur et le grand pilote qui se cache derrière ton pseudo trouvera toujours à redir sur mon avi.

 

PS :j'attend toujours que tu viennes répondre à ma question .

 

Sinon désolé d'avoir un temps soit peu pouri ton topic pneumaster

 

 

a bon premiere nouvelle

 

Pour le pauvre idiot que je suis ,je te conseil de travailler plus ton transfert de masse .

 

 

il est ou le rapport avec le DGL quand tu prend la corde un DGL est souvent le bienvenu et même lors de fort appuie alors le transfert de masse ça ne résoud pas les soucis actuel

 

avec des calles comme ça ça sert en permanence lors d'un virage rond point manoeuvre ....et ça force sur les cardans et surtout pas au bon moment car l'appuie sur tes 2 roue est presque identique rien a voir avec un appuies ou tu patine naturellement capiche?

 

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Invité §seb324QZ

a priori c'est plutot de l'acier,enfin sur le site anglais.

 

 

oui enfin d'un coté c'est pareil

si c'(est trempé archi trempé ça sert a rien

si il y a du grip il y a usure forcément donc dans tout les cas ce n'est pas bon

dans ce cas la soude le pont ce sera plus efficace et tu auras les même contraintes mécanique

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Invité §pne470Vn

de toute façon acier et alu ou acier et acier en frottement dans un bain d'huile c'est pas bien génant!

de toute façon rien n'est fait .

* ce qui m'intéresse c'est le vécu d'une personne qui as deja monté ce système et testé sur le long terme *

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Invité §seb324QZ

bien justement avec de l'huile tu as aussi de l'usure il y a qu'à voir la couleur de l'huile et la limaille dans une boite de vitesse

 

le soucis c'est que si c'est de l'acier trempé ça va se barré par cristaux et non par limaille (et puis matériaux ça va glissé et pas bloqué les satellites) et l'acier trempé ne peux pas être aimanté donc ça va se baladé dans la pignonerie

 

si je retrouvais le blog du gars tu aurais vu en un rallye F2000/11 donc une puissance dépassant pas les 110cv en général la piece était déguenillé alors celui qui dis qu'un un mois il n'a pas vu de probleme alors qu'il n'a rien ouvert c'est pas une réponse favorable sur la quelle on peut se baser

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Invité §fb2526hJ

 

il y a rien de rassurant avec ça et a voir comment c'est monté il y a rien de fiable ce n'est pas 2 cale en alu qui vont ralentir les satellites car elles vont très vite s'user et faire de la limaille prendre du jeu servir a rien et niquer toute la boite

 

un DGL est constitué de disque avec du ferrodo et il ne fonctionne pas tout le temps c'est la la différence

 

 

 

 

a bon premiere nouvelle

 

 

Franchement avec toutes les caisses que j'ai éssayé je ne vois vraiment pas l'interet d'un torsen sur une clio de 100cv qui doit faire quoi 900Kg

Aprés ce n'est que mon humble avis de conducteur lambda.

Mais pour moi toute le voiture que j'ai conduis et qui était équipé d'un auto-blocant ,c'était dans l'unique but de placer la caisse au gaz en sortie de virage.

Aprés quand les constructeurs en montent sur des voitures de serie dite non sportive ,c'est surtout pour moi afin de rattraper un mauvais chassis d'origine ainsi qui engendre une prise de roulis monstrueuse.

Bref je ne vois pas l'interet de mettre un autoblocant digne de ce nom sur une clio aussi peu puissante .

A l'arrivé s'il(pneumaster) prend un torsen (qui soit un vrai torsen et pas une imitation foireuse) le torsen va lui couter à quelque chose prés le prix de sa voiture.

Donc ou est l'interet?

 

 

 

il est ou le rapport avec le DGL quand tu prend la corde un DGL est souvent le bienvenu et même lors de fort appuie alors le transfert de masse ça ne résoud pas les soucis actuel

 

avec des calles comme ça ça sert en permanence lors d'un virage rond point manoeuvre ....et ça force sur les cardans et surtout pas au bon moment car l'appuie sur tes 2 roue est presque identique rien a voir avec un appuies ou tu patine naturellement capiche?

 

le rapport? et bien d'aprés ce que ce qu'il me decrit(pneumaster) et plus une question de délestage de son train avant .

Et ça soit tu peux le regler en changant les reglages de ton chassis en jouant sur la répartition des masses(par exemple) soit tu changes ta manière d'abborder les virages ou t'as ce genre de probléme.

En tout cas pour mon experience personnel je ne vois vraiment pas l'interet de mettre un auto-blocant si tu n'as pas suffisament de chevaux pour placer ta caisse aux gazs.

Et pour faire ça y faut un bon paquet de watts.

Maintenant ce n'est juste qu'une impression d'aprés ce qu'il decrit et de ma petite experience.

Enclairpour moi vaut mieux qu'il travaille plus sur les éventuels réglages de son chassis et sur son pilotage que d'aller investir une somme astronomique pour quelques chose (torsen) qui ne lui servira pas à grand chose au vu de son vehicule.

Vaut mieux investir dans de vraies gommes que dans un torsen perso pour moi ça reglerait sacrement son probléme avec le plaisir qui va avec ,à savoir ,d'avoir plus de grip générale.

 

Attention pneumaster je ne dénigre pas ton projet ,simplement que je vois pas l'interet d'un autoblocant sur ta caisse .

je pense que ton probléme tu peux le regler differemment ,aprés fait comme tu veux.

Mais une choses est sûre et là au moins on est tous d'accord c'est si auto-blocant tu veux,le prix il faudra y mettre,sinon tu vas tout flinguer.

 

Voilà ce n'est que mon avi ,qui n'a ni plus ni moins de valeur que celui des autres ,simplement un ressentit de ma propre experience.

Maintenant fait comme tu veux et surtout amuses toi bien ,car c'est bien ça le principale.

 

 

Ps pour Seby: le "Capiche" soit gentil gardes le pour ta famille ,je ne suis pas ton pote OK!

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Invité §seb324QZ

le capiche ne t'étais pas adressé et c'est une façon de dire as tu bien compris

 

vu ce que tu répond et dénigre ne compte pas te faire des potes ici

 

lui répondre que ça ne lui servira pas et qu'il doit plus travailler son pilotage n'est pas une réponse, tu sais même pas comment il conduits

 

je vois qu'il y a pas mal de points sur les châssis que tu as besoin d'apprendre

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dans un premier temps ; je dirais et j'affirme qu'en matière d'auto-bloquant ben il faut du sûre genre quaif ' ; tous ce qui vient du commerce genre : dgl etc .... si le mec attaque ça ne durera pas longtemps !

- " fb2mars " est comme il est mais au niveau pilotage il ne raconte pas de connerie , la manière de se place en " entrée " est déterminante : sur la position des roues AV à l'accélération . si on est bien les roues sont droites très tôt bonne "accél' " peu de patinage ; si on est en sous virage là ça patine . . .

- l'auto-bloquant sur une traction est utile , il combat bien le sous virage en tirant le nez de l'auto vers la corde .

 

"pneumaster" est quelqu'un que j'apprécie : il essaie de faire quelque chose et fait part de ses expériences ,

"fb2mars" à raison dans son approche du pilotage .

 

tout ça pour dire que quand je vois des passionnés se "bouffer la rate " pour des conneries ça me déplaît . . . . la solution n'est pas là !

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Invité §fb2526hJ

dans un premier temps ; je dirais et j'affirme qu'en matière d'auto-bloquant ben il faut du sûre genre quaif ' ; tous ce qui vient du commerce genre : dgl etc .... si le mec attaque ça ne durera pas longtemps !

- " fb2mars " est comme il est mais au niveau pilotage il ne raconte pas de connerie , la manière de se place en " entrée " est déterminante : sur la position des roues AV à l'accélération . si on est bien les roues sont droites très tôt bonne "accél' " peu de patinage ; si on est en sous virage là ça patine . . .

- l'auto-bloquant sur une traction est utile , il combat bien le sous virage en tirant le nez de l'auto vers la corde .

 

"pneumaster" est quelqu'un que j'apprécie : il essaie de faire quelque chose et fait part de ses expériences ,

"fb2mars" à raison dans son approche du pilotage .

 

tout ça pour dire que quand je vois des passionnés se "bouffer la rate " pour des conneries ça me déplaît . . . . la solution n'est pas là !

 

C'est clair que mon énorme defaut et de ne pas faire dans le social je suis trop brute de décofrage.

J'en suis désolé mais je suis tellement passionné voir addict à la conduite haute vitesse que du coup la passion prend le dessus et je drift.

 

Mais la situation qu'explique Pneumaster me rappel franchement mes premières sensations quand je faisais le con(je le fais toujours ) avec ma 205 Rallye .

En fait cela m'arrivé souvent dans des épingles bien serrées ou tu tires souvant un cable pour faire pivoter la voiture ,et quand tu réaccelaires tu te retrouves souvent avec la roue interieure qui "mouline" dans le vide et t'avances pas .

 

Dans ce premier cas de figure je préfère maintenant(si c'est possible (largeur de la route)) faire un appel contre appel ,histoire de mettre la voiture en dérive des quatres roues ce qui permet de réaccelérer avec une assiete plus ou moins à plat(roues droites pour reprendre le terme de britishpower) ce qui evite à cette foutu roue interieur de patiner comme une folle .

Mais faut quand méme avoir un moulin qui envoi la guouache parceque sinon il s'assoit et t'avance pas.

Si t'as pas assé de chevaux le mieux c'est d'enrouler au maximum l'épingle quitte à foutre les roues exterieures dans l'herbe ou les graviers à l'entrée de l'épingle (méfi de pas se faire embarquer dans le fossé ou de se faire un tout droit) ,cette technique à le gros avantage quand elle est bien maitrisée c'est qu'elle ne brusque pas (ou moins) la mécanique et donc tu flingues moins vite ta caisse et tes pneus.

Maintenant si c'est vraiment étroit et qu'il faut vraiment tirer un cable (frein à main) il faut bien le maitriser pour ne pas trop couper la vitesse (si t'es équipé d'un frein à main hydrolique c'est le top,sinon gaffe de pas relacher le bouton sinon tu t'arretes comme un con) donc bien doser le frein à main en entrée pour placer la voiture dans l'axe de la route et d'accélerer à bloc (sur le bon rapport)

si c'est bien fait tu delestes pas ta trop ta roue interieure et donc pas de moulinage de differentiel.

 

 

Maintenant dans le cas d'une "courbe dite moyenne" ,moi j'utilise le pied gauche ,aprés chacun son truc ,moi je fais comme ça et je sais pas si c'est la bonne ,mais en tout cas pour moi ça me convient.

donc dans une courbe moyenne ou un grand rond point tu rentres avec ta bonne trajectoire ,tu rétrogrades en mettant le bon rapport adapté à la courbe sur laquelle tu arrives .

Et la tu mets pied planché et tu combas le sous-virage en freinant du pied gauche c'est tres fin à faire mais c'est diablement éfficace(c'est d'ailleur ma technique préfèrée) .

Cela parait completement abhérant de se dire wahou je freine en virage alors que logiquement ,c'est à banir.

Mais là c'est pas pareil tu équilibres le transfert de masses (ou plutot le transfert de charges) cela te permets de virer le plus à plat possible en ayant l'avantage de gavé le moteur en essence et de ce fait quand tu ressors du virage au moment ou tu sens que c'est le bon moment de relacher le frein d'un coup ce qui catapulte ta voiture d'un coup(coup pied au cul) et c'est encore plus flagrant avec un voiture turbo.

En faite cette technique est méme tres bien (toujours d'aprés moi,hein je ne suis pas Sebastien Loeb) méme dans les grandes courbes tres rapides.

Bref moi je l'utilise tout le temps méme quand je conduis "normalement" histoire de ne pas perdre le feeling.

Je dis ça parceque la technique "du pied gauche" ,les premiers temps tu embrasses plus le parre brise qu'autre chose.

Mais quand tu commences à la maitriser ,c'est que du bonheur.

 

Voilà ou je voulais en venir c'est qu'avant de vouloir rajouter si ou rajouter ça ,le mieux c'est de ressentir et de comprendre comment eviter certaines contraintes pour eviter de rester sur place .

Ca coute rien d'éssayer une autres approche du "dit virage ou courbe ,que de vouloir regler le probléme de manière mécanique.

 

Maintenant chaqun sa vision des choses et encore une fois à aucun moment je ne remet en question les compétences de Pneumaster en terme de conduite.

Simpement que ses explications m'ont rappelées des souvenirs de gamin.

Aprés que je passe pour le vilain petit canard bah c'est toute l'histoire de ma vie ,alors bon .

Ceux qui croient ça ,c'est qu'ils s'arretent à mon coté abrupte ,mais c'est en fait une carapace ,mais cex qui prennent le temps de la casser veront que je suis loin d'être le type arrogant que je laisse paraître .

Simplement écorché vif.

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le capiche ne t'étais pas adressé et c'est une façon de dire as tu bien compris

 

vu ce que tu répond et dénigre ne compte pas te faire des potes ici

 

lui répondre que ça ne lui servira pas et qu'il doit plus travailler son pilotage n'est pas une réponse, tu sais même pas comment il conduits

 

je vois qu'il y a pas mal de points sur les châssis que tu as besoin d'apprendre

 

 

D'accord mais mettre un autobloquant sur une clio 1.6L 8S me parait un peu deplacer quand meme vu le prix.

A moins que tu le monte pour faire du rally terre (adherence limité)

Apres sur goudron sec je suis meme pas sur qu'il est des pertes d'adherence en seconde :D

Pour moi il serait plus efficace de revoir la geometrie et suspension plutot que de mettre un autobloc. non ?

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Invité §fb2526hJ

 

D'accord mais mettre un autobloquant sur une clio 1.6L 8S me parait un peu deplacer quand meme vu le prix.

A moins que tu le monte pour faire du rally terre (adherence limité)

Apres sur goudron sec je suis meme pas sur qu'il est des pertes d'adherence en seconde :D

Pour moi il serait plus efficace de revoir la geometrie et suspension plutot que de mettre un autobloc. non ?

 

Il semblerait que ce soit pas de l'avis de seby.

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Invité §pne470Vn

pour mettre tout le monde d'accord sur mon niveau de pilotage , je tient a préciser ceci :

j'ai eu l'occasion d'essayer et de maitriser une quantitée d'autos vraiment imposante car ça as été mon job pendant quelques années de les tester !

j'ai aussi une petite expérience de pilotage piste ,terre et neige ainsi qu'un peu de franchissement 4x4 ,de karting et beaucoup de moto !!!

en clair je ne prétends pas ètre une pointure mais je dispose d'une expérience solide!

pour ce qui est de la voiture le chassis comme la suspension ou les liaisons ainsi que les gommes sont de très bonnes qualité.

j'ai aussi ajusté au mieux la repartition des masses,la hauteur de caisse ainsi que les angles de geo qui lui confèrent un très bon comportement.

ensuite pour revenir sur le systeme car c'est la le centre du sujet , je n'ai pas peur que ça fasse de la limaille ,d'ailleurs un bouchon aimanté fait l'affaire!

de plus si ça fusille la boite ça ne me gène pas du tout!

enfin un différentiel quaife ne m'attire pas car vraiment couteux donc si jamais quelqu'un as deja monté ce système qu'il me dise enfin combien de temps ça as fonctionné ?

merci d'apporter un témoignage.

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Invité §fb2526hJ

Bah alors fonces et fait ce que tu veux .

 

Tiens nous courant par la suite

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Invité §fb2526hJ

pour mettre tout le monde d'accord sur mon niveau de pilotage , je tient a préciser ceci :

j'ai eu l'occasion d'essayer et de maitriser une quantitée d'autos vraiment imposante car ça as été mon job pendant quelques années de les tester !

j'ai aussi une petite expérience de pilotage piste ,terre et neige ainsi qu'un peu de franchissement 4x4 ,de karting et beaucoup de moto !!!

en clair je ne prétends pas ètre une pointure mais je dispose d'une expérience solide!

pour ce qui est de la voiture le chassis comme la suspension ou les liaisons ainsi que les gommes sont de très bonnes qualité.

j'ai aussi ajusté au mieux la repartition des masses,la hauteur de caisse ainsi que les angles de geo qui lui confèrent un très bon comportement.

ensuite pour revenir sur le systeme car c'est la le centre du sujet , je n'ai pas peur que ça fasse de la limaille ,d'ailleurs un bouchon aimanté fait l'affaire!

de plus si ça fusille la boite ça ne me gène pas du tout!

enfin un différentiel quaife ne m'attire pas car vraiment couteux donc si jamais quelqu'un as deja monté ce système qu'il me dise enfin combien de temps ça as fonctionné ?

merci d'apporter un témoignage.

 

 

Je vais surement passer pour un con et tout les rapaces moqueurs vont me tomber dessus ,mais tant pis.

 

N'est il pas possible de mettre une huile ou une graisse plus épaisse dans le diferentiel ,une huile ou une graisse qui supporterait bien le contrainte thermique et qui ne fludirait pas trop à l'échauffement.

 

Je dis ça parceque quand je faisais des compéts de modéle reduit on jouer vachement sur la viscosité des differentiels pour avoir plus ou moins de motricité.

 

Voilà je sais pas si c'est possible sur une vraie voiture mais je te pose la question.

 

Allez y messieurs les moqueurs foutez vous de ma gueule

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Invité §jma058fE

A mon avis les huiles de boîte ne sont pas facilement échangeables car très spécifiques.

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Invité §fb2526hJ

A mon avis les huiles de boîte ne sont pas facilement échangeables car très spécifiques.

 

J'en sais foutrement rien .

Mais c'est une idée que j'ai eu de par ma connaissance de la competiton en modéle reduit

 

Je sais que je travaillais avec des indices de viscosité different en fonction du grip de la piste.

Ca permetait au diffs d'être plus ou moins durs et donc d'obtenir une motricité plus importante.

Parfois méme on metait des arbres rigides (t'imagines).

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Invité §jma058fE

Des discussions que j'ai pu avoir avec des motoristes, l'huile moteur est 'permissive', c'est-à-dire qu'on peut facilement passer de 5W40 à 0W40 ou 0W50 tant que 'ça reste mieux'. En revanche pour les huiles de boîtes, passer de 80W90 à 75W90 pouvait être très néfaste alors que pourtant c'est censé être meilleur.

 

Perso, sur mes voitures je mets toujours de la 75W90 censé être la plus souple en termes de fonctionnement en T°.

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Invité §fb2526hJ

bien théoriquement moi d'aprés mon experience plus une huile(moi je travaillais avec des huiles silicone) est épaisse plus elle va se fluidifier avec la chaleur

En clair plus l'huile est épaisse plus aura tendance à perdre de son épaisseur avec la chaleur

Alors qu'une huile plus fluide ne varie quasiemment pas en focntion des contrainte de temperature.

 

Je sais pas si cela fonctionne sur des huiles de syntése ou minerale sur des vraies voitures.

 

Maintenant prenons un exemple tout quelque chose que j'invente.

Si tu mets de la 100W90 avec la chaleur tu vas te retrouver vers de la 85W90

Alors que si tu mets de la 75W90 avec la chaleur tu vas te retrouver avec de la 68W90

 

Bref c'est un exemple tout bidon.

Mais disons que pour notre ami Pneumaster n'y a t il pas une solution envisageable dans cette voie là?

Ou est ce que c'est imposible?

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Invité §seb324QZ

rien a voir entre les voiture miniature et les vrai

 

si tu met de l'huile plus épaisse dans la boite je te souhaite bon courage pour changer les vitesses

mais l'idée est bonne mais je ne pense pas que ça fasse grand chose sur une vrai voiture étant donné des forte contrainte qu'il peut y avoir

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