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Préparation

Clio III phase 2 RS cup objectif 240 cv


Invité §fb2526hJ

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Invité §fb2526hJ

Bonjour j'ai 35 ans ,j'habite Marseille,j'ai eu par le passé des voitures de sport entre les mains (à moi ou qu'on m'avait prété,porsche ,subaru impreza,etc etc)

Et voilà depuis 8 ans que je n'en ai plus j'avais presque oublié les vertiges de la vitesse.

Pourtant j'ai eu fait plusieur stages de pilotages par le passé ,mais devenu père de famille il à bien falu que je me calme .

 

Puis recemment un ami m'a laissé se Ford Focus RS préparée à 350 cv,et la passion est revenue.

 

M'étant completement coupé de tout sport mécanique pendant quelques temps ,je ne regardaiplus chez les concessionaires ni dans les magazines les nouveautées.

Afin de ne pas me tenter.

Et heureusement comme la flamme ne s'éteint jamais ,je suis allé faire un tour chez Le concessionaire Renault qui est à 300 metres de chez moi.

Et là j'ai craqué d'abbord sur le look de la nouvelle clio RS cup .

J'ai demandé tout dessuite un éssai qui à eu lieu trois jours aprés sur une trophy et dans la foulée j'ai également testé la Mégane RS.

Essai on ne plus concluant car cette clio m'a fait oublié literallement la focus RS au niveau du chassis la mégane elle étant plutot un fer à repasser (un peu comme la focus et autre subaru ,lancer...) dans le tres sérré(virolos).

La Clio RS cup est magique sur la route elle réagis hyper bien aux solicitations les plus extrémes comme le pied gauche les appels contre-appels les transferts de masse au freinage ,comme au talon pointe .

J'ai vraiment été bluffé de ce chassis Renault a frappé trés trés fort sur ce coup cette voiture est collé au bitume,une sorte de voiture de rallye déjà préte au niveau chassis.

 

Seul bémol son moteur qui est tres en dessous des capacités dynamiques du chassis.

 

Mais c'est pas grave j'ai commandé la voiture et je compte faire préparer le moteur pour exploiter pleinement ce magnifique chassis.

Le but étant d'avoir 240Nm (tolerance maxi pour la boite de vitesse) ce qui devrait donné à peu prés 240 à 250 cv à la bête.

Car elle le merite

Je sais que la garantie constructeur va sauter ,mais je m'en fout .

 

Ce n'est pas une voiture dont je vais me servir tout les jours ,mais par contre je veux qu'elle soit exploitable au quotidien.

J'entend par là que je ne veux d'une caisse qui broute sous 3000trs/m avec un ralentit instable.

Je suis déjà en contact tres avancé avec certains préparateurs tres connu ,et j'attend leur devis (j'ai un budget de 6000€ au départ c'était le double mais les impots sont passé par là )

 

Ma clio Rs Cup millesime 2010 sera blanche avec le toit noir et je compte lui rajouter des jantes OZ Ultralégéra ,histoire de gagner du poids sur les masses en rotations non sus-pendues.

Les jantes de la RS font 9.9kg pour les cup contre les 6.9 pour les OZ

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis ,vos sugestions,ainsi que des éventuelles experiences en terme de préparation sur cette voiture.

Je viens ici car étant allé sur d'autres forum sencemment specialisé dans la clio ou la clio RS ,je suis tombé que sur des bricolleurs du dimanche ,qui se gargarisent sur telle ou telle bougie à deux balles.

Non là je parle de veritable préparation pour un vrai gain de puissance et non une ligne machin truc pour faire du bruit.

 

L'objectif étant d'avoir un moteur de course utilisable au quotidien.

Tout les préparateurs que j'ai contacté ont étés emballés par le projet ,car c'est une sorte de defis pour eux et s'il trouvent la solution cela leur rajoutera une sorte des "stage" intermediare entre la toute petite préparation genre admission direct ,ligne compléte, et reprogramation,d'une lourde préparation Arbre à câmes ,poulie reglable,calculateur,vilebrquin ,boite embrayage de compéte,soupapes et pistons forgés,etc etc ...

Ou là on se retrouverait avec un moteur ultra performant mais asolument inconduisible en circulation urbaine.

 

Voilà messieurs je suis à votre écoute sur ce projet

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Invité §Ze 221fR

Un marseillois avec une Renault, prépa qui plus est, il faudra absolument qu'on se rencontre ! Même si ma titine à moi est beaucoup, beaucoup plus modeste, ça n'empêche pas de taquiner le bitume :W

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Invité §fb2526hJ

Avec plaisir

 

T'as quoi comme caisse?

Et t'as remarqué le nombres d'ecrocs branquignoles qu'il y a sur la region au niveau préparation moteur,taffin ,lubrano etc etc.

 

Là je suis en pourparler avec Oreca,j'attend le devis vis àvis de mon budget entre 5000 et 6000 de prépa, ils (ORECA m'envois le devis demain matin,j'attends aussi celui de Cupissol ,et de LR performance ainsi que d'un autre )

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Invité §dal532vd

tu aura je pense moins de retour négatif ici que sur Rs concept lol, si tu vas chez lr dis le moi je passerai voir tout ça ^^ bon courage !

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Invité §fb2526hJ

Ya pas possibilité de lui greffer un petit turbo ??

 

Si tout à fait cela fait d'ailleur partis du projet pour la plupart des préparateurs

Aprés il suffit d'apadter les graphiques moteur en fonction de ma demande .

 

C'est à dire Maximum 240Nm et Maximum 250 cv ,car avec un turbo l'on peut avoir jusqu'à 80nm de plus et passer la barre des 300cv ou du moins les atteindre.

Mais si je fais ça j'explose tout l'embrayage et la boite vont me doubler au bout de 1000km donc cela sous entendrait de mettre un turbo tres bien regler avec un calculateur et tout ce qui va avec collecteur,injecteur suplementaire,down pipe ,etc etc)

 

Ca rentre dans le budget

 

MAis j'ai peur de perdre le coté rageur de l'atmospherique dés qu'on est dans les tours ,parcequ'il est impossible de rouler vite si l'on est pas en limitte zone rouge dans les virages serés.

Parceque si le turbo s'éssoufle avant genre mille tours avant le rupteur ,je perd tout le charme de pilotage de cette voiture.

Mais il s'avèrent trés compliqué d'obtenir du volume sur un atmospherique presque toutes les prépartions atmos vont plutot dans le sans d'avoir plus de watt mais dans les tours .

Et si c'est le cas c'est nul je ne vais pas faire que du circuit il faut un moteur plus pleins mais qui soit rageur dans les tours en fait d'augmenter sa puissance et sa plage d'utilisation.

 

Vous devez me prendre pour un fou,non?

 

Ou alors c'est un monstre de haut en bas et là c'est le top.

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Invité §865050lD

T'aurai mieux fait d'acheter une occase , embrayage renforcé ça te dit quelque chose ? :hihi:

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Invité §fb2526hJ

tu aura je pense moins de retour négatif ici que sur Rs concept lol, si tu vas chez lr dis le moi je passerai voir tout ça ^^ bon courage !

 

Je pense trop d'mateur à deux balles là bas ,que des mecs qui croient tout savoir sur la RS et resultat c'est tout seul que j'ai trouver les préparateurs.

 

C'est des rigolos sur ce forum

 

En effet LR est sur le coup j'attend ce qu'il me propose mais l'idée du turbo ne fait qu'enfler dans ma tête ,j'ai eu l'ingenieur de chez ORECA aujourd'hui est la préparation qu'il me proposé était très proche de la R3 mais en un poil plus sage.

Donc en clair fiches du banc à l'appuis en ma presence il me garantit 240Nm pour 230cv.

Maintenant je fais jouer la concurence

Jelui ai expliqué ce que me proposé les autres cupissol LR etc etc

Et il doit m'envoyer le devis en fonction de mon budget et de ma demande

Parceque le porbléme d'ORECA c'est que c'est plus un assembleur de pièces qu'un vrai préparateur.

Attention ils font un travail extraordinaire mais ils ne fabriquepas de pièces ou alors c'est ultra unique ce qui augmente considrablement le coup de l'opération.

 

Mais tous sont trés intéressés contre le defis que represente ma demande

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Invité §fb2526hJ

T'aurai mieux fait d'acheter une occase , embrayage renforcé ça te dit quelque chose ? :hihi:

 

 

L'embrayage devrait tenir au miminum 20 000 kM si je fais le malade

Et la boite accepte sans probléme 240Nm ,alors que de serie il n'encaisse que les pauvres 215Nm

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Invité §tir046Me

Niveau budget, je ne sais pas trop ce que ca donne, mais j'ai l'impression que pour répondre au mieux à tes attentes, rien ne vaut l'augmentation de cylindrée.

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Invité §fb2526hJ

Niveau budget, je ne sais pas trop ce que ca donne, mais j'ai l'impression que pour répondre au mieux à tes attentes, rien ne vaut l'augmentation de cylindrée.

 

J'ai pensé également aisi que les preparateurs de pratiquer un échange avec le moteur de mégane RS ,mais le probléme c'est faisseau electrique de la mégane qui ne corespond pas à celui de la rs et il n'y a pas de calculateur pour pratiquer un tel échange ,du moins pour le moment.

Et si c'est faire augnmenter la cylindré le prix devient exorbitant perceque refaire tourner fraiser les cylindre pour rajouter des pistons plus gros ,c'est possible avec tout ce que cela comporte(traitement de suface etc etc etc).

 

En fait tout est possible en mécanique mais là tu tournes aux alentours des 20 000€

 

La c'est au dela de mon budget et je ne veux pas tapper dans mes économis.

 

A la base c'était 12000€ mais les impots me sont tombé dessus et mon budget s'en est retrouvé de moitié voir un poil plus mais là je veux pas dépasser 6000€ c'est la barre aprés je suis pas à 500€ prés mais bon .

Avec 6000€ y a de quoi faire ,surtout par les temps qui courent au niveau de la crise automobile les mecs(préparateurs ) ne crachent pas sur l'argent

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Invité §ext324yh

normalement quand ont veut préparer ont choisit une voiture d'occasion

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Invité §man262am

normalement quand ont veut préparer ont choisit une voiture d'occasion

 

 

 

Qu'est-ce que ça change ??

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Invité §ext324yh

c'est beaucoup moin cher les pièce sont moin cher donc ta plus de budget pour a prepa

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Invité §fb2526hJ

normalement quand ont veut préparer ont choisit une voiture d'occasion

 

Ce n'est pas mon cas

Je veux le maximum sur ma RS tout dessuite et ce genre de voiture c'est assé exclusif .

De toute façon je n'ai jamais acheté de voiture d'occasion ,sauf mon Senic familliale dont j'ai rien à foutre.

Et puis c'est mon droit ,non?

Là j'aurais tout au top un chasis neuf avec le moulin qui envois les watts un chassis qui' naura pas de jeu de partout et un moteur qui ne sera pas rincer.

Voilà pourquoi je fait faire la préparation sur une voiture neuve ,parceque temps qu'à faire autant avoir le top ,sinon rien.

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Invité §ext324yh

ne t'énerve pas j'ai juste dis que °normalement° mais si j'avait des consiel a te donner sa serai une prepa culasse acc ect prepa du bloc pistons forgé bielle forgé volent moteur alléger embrayage renforcer collecteur et ligne échappement

Kad bougie compétition ect

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Invité §fb2526hJ

ne t'énerve pas j'ai juste dis que °normalement° mais si j'avait des consiel a te donner sa serai une prepa culasse acc ect prepa du bloc pistons forgé bielle forgé volent moteur alléger embrayage renforcer collecteur et ligne échappement

Kad ect

 

Mais je ne m'énerve pas je racourci simplement pour eviter d'avoir à pondre 4 ou 5 posts pour se comprendre

 

Le probléme de ta solution c'est qu'il est relativement difficile d'avoir une telle péparation sans que cela ne broute sous 3000trs/m ,de ce retrouver avec un ralentit stable ,et dene pas accentuer le creux du moteur .

Par contre dans les tours là c'est sûr c'est ultra rageur.

 

Le but étant d'obtenir le meilleur compromis et c'est cela le plus diffcile

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Invité §noo857Du

Ton moteur dispose de la technologie des arbres à cames variables si je ne me trompe pas, il y a sûrement moyen d'en tirer profit pour avoir un comportement plus rageur dans les tours, tout en conservant une utilisation routière convenable ... A toi de voir avec eux ;)

 

Le changement de collecteur n'est pas indispensable car il est très bien pensé d'origine !!

 

Je parle en connaissance de cause ... Je roule régulièrement avec une Twingo RS qui possède, je pense, le même moteur que le tien.

 

Pour des pièces tu peux toujours regarder chez K-tec, ils ont énormément de choix et c'est vraiment de la top qualité.

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Invité §ext324yh

ou sinon pour avoir un bon ralentie une pompe a huile gros debit pourrait convenir

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Invité §fb2526hJ

Ton moteur dispose de la technologie des arbres à cames variables si je ne me trompe pas, il y a sûrement moyen d'en tirer profit pour avoir un comportement plus rageur dans les tours, tout en conservant une utilisation routière convenable ... A toi de voir avec eux ;)

 

Le changement de collecteur n'est pas indispensable car il est très bien pensé d'origine !!

 

Je parle en connaissance de cause ... Je roule régulièrement avec une Twingo RS qui possède, je pense, le même moteur que le tien.

 

Pour des pièces tu peux toujours regarder chez K-tec, ils ont énormément de choix et c'est vraiment de la top qualité.

 

 

K-tech je connais ,mais moi j'envois pas les mains dans le moteur je veux que cela soit des pros qui le fassent avec tout le matos qu'il faut pour que j'obtiene les diagrames moteur que je demande.

Il est absolument hors de question que je mette les mains dans le moulin

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Invité §fb2526hJ

ou sinon pour avoir un bon ralentie une pompe a huile gros debit pourrait convenir

 

Bein d'aprés tout les préparateurs avec qui je suis en contact cela n'est pas evident que cela suffisent .

Et il reste toujours le probléme de l'augmentation du creux qui soit augmente soit on perd un peu en haut.

 

Ouai je sais je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière

 

Mais bon ça c'est le probléme des prépararteurs pas le miens ,c'est leurs boulots avec un cahier des charges bien spécifique.

 

Par contre il semblerait que pour le moment je suis le seul en France à avoir une telle demande .

 

Je dois être completement barjo apparement

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Invité §noo857Du

ou sinon pour avoir un bon ralentie une pompe a huile gros debit pourrait convenir

 

 

Je ne vois pas le rapport entre une pompe à huile gros débit et un ralenti stable ... Tu peux m'expliquer stp ?

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Invité §ext324yh

plus de pression dés le démarrage l'huile arrive plus vite donc le ralentie s'améliore en principe

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Invité §fb2526hJ

oui mias c'est surtout un probléme de diagramme moteur

 

Là ta solution c'est du style mettre un platre sur une jambe de bois

 

attention ne le prend pas mal

 

Mais à l'heure actuelle avec le matos qu'ont les préparateurs ,ils vont devoir se démerder pour que ça marche comme je le veux

Ce qui est on ne plus normal vu que c'est moi qui paye.

 

Mais aucun d'entee vous n'a fait une prépa sur une RS 3cup phase 2?

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Invité §ext324yh

es qu'il t'on deja fait un devis ? car le matos sa revient cher sur la facture

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Je comprends pas trop tu parles de rage dans les tours, proche de la zone rouge, et tu parles de couple :??: .

Et sur les prépas typées rallye y a un minimum de pêche avant 7000trs hein...

Tiens regarde suffit de taper "Clio R3 couple" sur Google, 3eme lien : http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio_r3.php

Puissance maxi (ch à tr/mn): 230 à 7 800

Puissance spécifique (ch/L): 115,15

Couple maxi (Nm à tr/mn): 245 à 5 400

Qu'est-ce que tu veux de + que çà ?

Enfin tout çà pour rouler sur route ouverte si j'ai bien compris...

 

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Invité §C4P722ji

Je comprends pas trop tu parles de rage dans les tours, proche de la zone rouge, et tu parles de couple :??: .

Et sur les prépas typées rallye y a un minimum de pêche avant 7000trs hein...

Tiens regarde suffit de taper "Clio R3 couple" sur Google, 3eme lien : http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio_r3.php

Puissance maxi (ch à tr/mn): 230 à 7 800

Puissance spécifique (ch/L): 115,15

Couple maxi (Nm à tr/mn): 245 à 5 400

Qu'est-ce que tu veux de + que çà ?

Enfin tout çà pour rouler sur route ouverte si j'ai bien compris...

 

 

Aux vues des chiffres, franchement, je suis d'accord avec yaya23, je vois pas ce que tu peux apporter là.

 

Mais en l'occurrence, là c'est une R3, lui parle de RS Cup, ça n'a rien à voir c'est sur, c'est typée rallye lol

 

Déjà renseigne toi sur la différence des profil d'aac, de gestions etc... voir comment tourne un r3, si c'est exploitable pour tout les jours... A mon avis non. Mais décrocher 250 Ch d'un atmo 2L sans qu'elle tourne comme une patate, même avec un calage variable faut arrêter de rêver.

 

Et avec 6000 €, une paire d'aac, un travail sur la culasse, une gestion et une reprog sur banc tu y es lol Surtout si tu fais rien.

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Invité §fb2526hJ

Je comprends pas trop tu parles de rage dans les tours, proche de la zone rouge, et tu parles de couple :??: .

Et sur les prépas typées rallye y a un minimum de pêche avant 7000trs hein...

Tiens regarde suffit de taper "Clio R3 couple" sur Google, 3eme lien : http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio_r3.php

Puissance maxi (ch à tr/mn): 230 à 7 800

Puissance spécifique (ch/L): 115,15

Couple maxi (Nm à tr/mn): 245 à 5 400

Qu'est-ce que tu veux de + que çà ?

Enfin tout çà pour rouler sur route ouverte si j'ai bien compris...

 

C'est certain mais si je fais cette préparation qui est en fait celle que me proposé ORECA ,la voiture devient vraiment tres difficile à conduire en ville.

Ralenti assé instable et c'est désagréable faut avouer;puis un moteur encore plus creux sous les 5000 tours et là tu perds en agrément de conduite en mode cruise quand t'es dans les embouteillages etc etc

Et pourquoi pas monter un compresseur ? Ou alors turbo basse pression.

 

Il n'y a pas de kit pour compresseur le nouveau moteur de la clio RS

Et il s'avère que mettre un turbo se retrouve être la meilleur solution et surtout la plus facile

Mais la seul question que je me pose c'est est-ce que vue qu'il s'agit d'une greffe de turbo sur un atmo de serie est-ce que je vais perdre le coté rageur dans les tours .

Je m'explique lors de le petite prépa sur mon imprea 2L GT millesime 2000 qui ne faisait que 217cv d'origine ,en ajoutant la ligne complete WRC de chez Subaru ainsi que la puce STI j'étais passé à 260cv,et le moteur était devenu rageur de bas en haut.

Sur la Ford Fous RS la simple reprogamation pour passer à 350cv ,n'a rien fait perdre sur le coté rageur que ce soit plus bas ou dans les tours.

Par contre un ami à fait reprogrmer sa Leon FR pour avoir 204cv et arriver à 4500trs/m le moteur s'assoit d'un coup c'est horrible.

Alors OK il s'agit d'un diésel,et en principe la greffe d'un trubo sur un moteur essence ne devrait pas changer le coté rageur dans les tours,mais plutot m'apporter plus de puissance plus tôt et une montée en puissance monstrueuse (tel que la sub ou la focus) mais de manière legérement plus linéaire tout en étant rageur dans les tours.

En gros le coup pied aux fesses arrive plus tôt et reste constant avec un turbo alors qu'avec une préparation atmos il arrive plus tard mais il est hyper sec.

Donc clairement le turbo s'avère être la meilleure solution pour une utilisation journalière sans logiquement perdre le plaisir du coté rageur dans les tours d'une voiture essence .

Simplement j'ai toujours ce petit doute

Et vue que c'est le nouveau moulin anoncé à 203 poney parcequ'en fait s'il fait 197cv c'est le bout du monde aucun préparateur n'a encore travaillé sur cette nouvelle mouture ,ou alors c'est pour direct faire une préparation course qui devient inutilisable en mode urbain.

 

Voilà pourquoi mon idée les interresse fortement les préparateurs car elle ouvre un nouveau crénaux en terme de préparation une sorte d'entre deux entre le moteur de serie et celui poussé à l'extréme

 

 

Mais j'ai un doute

 

Aux vues des chiffres, franchement, je suis d'accord avec yaya23, je vois pas ce que tu peux apporter là.

 

Mais en l'occurrence, là c'est une R3, lui parle de RS Cup, ça n'a rien à voir c'est sur, c'est typée rallye lol

 

Déjà renseigne toi sur la différence des profil d'aac, de gestions etc... voir comment tourne un r3, si c'est exploitable pour tout les jours... A mon avis non. Mais décrocher 250 Ch d'un atmo 2L sans qu'elle tourne comme une patate, même avec un calage variable faut arrêter de rêver.

 

Et avec 6000 €, une paire d'aac, un travail sur la culasse, une gestion et une reprog sur banc tu y es lol Surtout si tu fais rien.

 

Si tu change les AAC t'es obliger de changer les pistons c'est obligatoire d'aprés ORECA et Cupissol sinon les soupapes vont tapper dans les pistons.

 

Le truc c'est surtout dans la gestion electronique que cela va se passer pour obtenir ce que je veux et cela que ce soit avec la greffe d'un turbo ou d'une préparation atmo.

Le probléme c'est de trouver le calculateur qui va permettre d'obtenir ça dans la plus grande fiabilité.

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Invité §jma058fE

Une chose est clair, tu aimes monter dans les tours donc je pense que décaler le rupteur te plaira à merveille (et te donnera quelques chevaux de plus et une meilleure allonge).

Après pour le reste, je ne pense pas que tu puisses faire 125cv/l en atmo avec un moteur Renault qui reste exploitable. Pour la greffe d'un turbo, ça va rendre la voiture très creuse puisque tu décomprimes.

 

Le meilleur compromis semble être augmentation de la cylindrée vers 2.2-2.3L (idéalement sur l'alésage dans ton cas) + carto avec rupteur décalée. Après voir s'il faut d'autres injecteurs

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Invité §seb324QZ

a bon 125 cv litre ce n'est pas possible en atmo? première nouvelle

 

par contre les reprog que tu nous parle fb2mars sont sur des voitures dotée d'un turbo donc la reprog apporte des cv contrairement à un moteur atmo ou là il faut tout ouvrir pour aller chercher les cv

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Invité §ext324yh

je ne voi pas en quoi changer l'arbre a came reviendrais impérativement a changer les piston u meilleur acc augmente e temps ou les soupape reste ouvert sa ne concerne pas les pistons .

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Invité §tir046Me

En général avec un AAC plus méchant, tu augmentes les levées de soupapes, tu cours donc le risque de tapper les pistons

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