Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

moteur 2,0 dans 205 gti


Invité §ext324yh

Messages recommandés

Invité §ext324yh

bonjour a tous j'aimerais savoir se que vous pensez et me dire surtout si c'est réalisable de mettre un moteur 2,0 8s atmosphérique de xantia dans une 205 gti en (rénovation) alors dedans je veut mettre acc de 1,9 gti polir les bielles les pistons la culasse, alléger le VM et peut être plus tard monter des weber 45 merci de votre avis .je voudrai savoir si sa a déjà été fait voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

oui déjà fait et ça se fait très bien

 

avant de polir n'importe quoi (les pistons ça ne se polie pas) tu peux gagner sur la culasse en alignant les conduit de la culasse de 2.0 a la pipe de gti il y a assez gros a enlever

 

DSCN0073.jpg.4085c6c9e594788c765194ffd52a7980.jpg

 

l'arbre a came tu monte celui de 1.6 115 qui est mieux que celui de 1.9 130

 

pour les carbu du 45 c'est bien

 

par contre équilibre tes bielles ainsi que vilo volant moteur et mécanisme d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

merci pour tes info je voulai savoir si ya des sujet ou video qui parle de ce moteur dans une 205 gti et je voudrai aussi savoir quel type d'embrayage prendre merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

esque l'acc 105 cv est bien ? car j'en ai un en ma possession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le 105 cv je ne sais pas si il est mieux que le 130 mais le 115 est le mieux je crois sinon il faut trouver le 125 du kit pts mais là c'est perdu d'avance :lol:

 

pour ce qui est du volant moteur je crois qu'il faut garder celui de gti avec son embrayage mais celui de 2.0 peut surement faire l'affaire également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

ok ok merci tu saurait pas par hazard ou je peut trouver des sujet parlant de ce moteur dans les gti ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

j'ai essayer mais je trouve absolument rien il parlent que du 2l 16 ou mi156 ou encore du tct mais pas de ce moteur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

205 autocrosse t3

 

si tu veux voir mon topic je prépare un 1.6 avec la culasse du 2.0 et carbu en 40dans un premier temps, pour le moment prépa en pause mais j'espere sur roue pour 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

d'après vous avec une prepa comme je compte faire combien de cv le moteur va développer et esque il seras puissant car je compte faire des run , circuit ect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout dépend si tu compte gratter la culasse ou pas car c'est ici que tu peux déjà gagner ensuite sur la gestion ou en montant des carbu et aussi sur ta boite tu comptes monter quoi comme boite?

 

pour les cv ça peut aller de 130 a 160 voir plus mais le principal n'est pas d'avoir des cv mais c'est de savoir les mettre au sol

 

si c'est que pour du run monter un tct sera bien plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

pour la boite sa sera celle de 1,6 et la culasse seras polis voila sinon j'ai pas le budget pour investir dans un tct et je voudrai rester en atmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu veux polir ou?

si c'est les conduit ça sert a rien surtout si tu passe en carbu après mieux vaut un fin sablage ou encore un microbillage

 

boite de 1.6 pas mal mais avec une de gti16 ce sera mieux elle tire plus court et pour le run c'est mieux sinon tu peux prendre un couple encore plus court style jumpy en be3 et non be4 en 15/74 ou 15/76 c'est le plus court que tu peux trouver d'origine constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

le 105 cv je ne sais pas si il est mieux que le 130 mais le 115 est le mieux je crois sinon il faut trouver le 125 du kit pts mais là c'est perdu d'avance :lol:

 

pour ce qui est du volant moteur je crois qu'il faut garder celui de gti avec son embrayage mais celui de 2.0 peut surement faire l'affaire également

 

 

TOujours a fond sur les XUbidulechose mister seby.

Le rois de la prepa carton des vielle francaise .

 

Ouvre une rubrique de melange moteur.

Comment faire un avion de chasse en mélangeant 4 moteur XUPTXR peugeot citron. :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

pour la boite sa seras la 1,6 comme j'en possède déjà une vue que ma gti c'est une 1,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est mieux que la 1.9 dans un premier temps c'est sur

 

 

TOujours a fond sur les XUbidulechose mister seby.

Le rois de la prepa carton des vielle francaise .

 

Ouvre une rubrique de melange moteur.

Comment faire un avion de chasse en mélangeant 4 moteur XUPTXR peugeot citron. :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

prépa carton :lol: tu en es ou de ton turbo électrique et ta 206 s16 a 280cv [:brankignol29] JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

c'est mieux que la 1.9 dans un premier temps c'est sur

 

 

 

 

 

prépa carton :lol: tu en es ou de ton turbo électrique et ta 206 s16 a 280cv [:brankignol29] JR

 

 

 

Mechant :D:p

Passé au banc a 310 cv avec la greffe d'un aac de 205 1.6 GTI :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

agrandir les conduits d'admission

ouvrir un peu plus les sieges de soupapes

tu peux égallement réduire le diametre des tiges de soupapes au niveau du conduits

réduire les guides

 

tout ça de façon a améliorer la passage des gaz

 

tu peux également accorder les conduit au collecteur et pipe pour ne pas que ça fasse d'arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

agrandir les conduits d'admission

ouvrir un peu plus les sieges de soupapes

tu peux égallement réduire le diametre des tiges de soupapes au niveau du conduits

réduire les guides

 

tout ça de façon a améliorer la passage des gaz

 

tu peux également accorder les conduit au collecteur et pipe pour ne pas que ça fasse d'arrete

 

 

autant poser un T16 de 405 :lol::lol:

Moin cher et plus puissant non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il à déjà pas les moyen pour un tct alors un t16 n'en parle même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

et si je mettait une culasse de 405 mi16 et des piston de 405 mi16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

mettre les piece de quel mi16 dans quel bloc

tu as le 1.9 mi16 qui est en 83mm et le 2.0 en 86mm d'alésage

 

dans ce cas là autant prendre un mi16 direct mais il y a des parades et monter des pistons de mi16 1.9 sur un 1.9 8s par exemple donne moins de friction car les segment sont plus fin mais perso je ne suis pas sur qu'il y ait un gain sur cette manip mais beaucoup qui l'on fait dise que si en conservant le même RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

okok je vai restai sur mon projet initial esque tu pense que j'aurai besoin d'un joint de culasse renforcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

omp :lol:

c'est de la connerie les joints renforcé un joint de culasse d'origine ou pour cote réparation fait aussi bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça me dit rien

 

les aac pas mal sont les mp developpement

le traitement et l'efficacité bien plus supérieur aux omp (catcams)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

ok merci les piston se sont ceux du mi16 il sont plat et font le meme diam que les mien donc normalement il doivent être plus efficace l'acc il coute 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour moins cher que ça tu peut te trouver un bloc de 405 sri ou bx gti qui lui aussi est en plat en 83 de diametre

 

tu veux rester sur du 1.9 ou sur du 2.0?

 

moi perso vu la faible différence de cylindrée et le poids de la fonte je resterai en alu si c'est pour de l'atmo

 

sinon tu peux prendre un bloc de 2.1 diesel coiffé en essence j'avais pensé a ce montage mais pour le moment je ne suis pas sur la prépa de ma gti 1.9 donc j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

voila j'abandonne mon 2,0 pour revenir au 1,9 préparer mais je voudrais mettre des piston plat de 405 sri dedant et c'est introuvable enfin si vous avez des bon plan merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

achete un moteur de 405 sri il y en a plein partout trouver des piston seul pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...