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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §Myc053CN

Aprés reprog, on peut ou pas mettre la rupture, dans mon cas, MRC l'a mise, de plus elle est décallé a 7200 trs.

 

8h20 pour reprog un 1.8T, c'est abusé.... :lol:

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Invité §bk5710GP

Aprés reprog, on peut ou pas mettre la rupture, dans mon cas, MRC l'a mise, de plus elle est décallé a 7200 trs.

 

8h20 pour reprog un 1.8T, c'est abusé.... :lol:

 

 

Moi qui pensait que tous les 1.8T régulait, video :o

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Invité §Myc053CN

Je vais mettre une video sur youtube d'une reprise 40-140, avec foirage de vitesse et on y entend la rupture pendant un trés court moment. J'avais posé la question à Mihnéa au niveau de la rupture, j'etais étonné ce que ne rupte pas comme les essences en général, il m'a expliqué que ca régulé en étouffant le moteur, mais que lui mettait une vraie rupture ( rupture seche ou un truc du genre, je ne rappelle plus du terme qu'il a employé).

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D'origine çà régule à 6800trs non ? Moi aussi il est décalé à 7200.

Sinon 8h20 sur un banc si c'est du peaufinage çà fait long, si c'est une reprog en partant d'un générique c'est un peu long aussi, si il est parti du fichier d'origine c'est tout à fait normal.

 

Dans mon cas quand j'ai changé la N249 déjà le code de pression revenait bien moins souvent, et en + elle marchait mieux tout le temps alors qu'avant des fois elle poussait pas trop mal des fois elle peinait vraiment à monter dans les tours (elle fuyait je pense).

 

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Invité §Nin352wN

Il est parti du fichier d'origine oui (enfin ils sont 3), pas de générique ou autre.

Après lui il est spécialiste Honda essence, les 2 autres plus axé diesel.

Mais je suis très content de ma reprog, ça pousse bien c'est tout ce que je voulais.

Ils font du bon travail et je les remercie pour cette reprog sur-mesure et pas du simple générique :jap:

 

C'est ma voiture de tout les jours, je fais pas mal d'autoroute avec donc comme ça je suis super à l'aise, j'en veux pas plus, faut que ça reste fiable.

Le jours ou je voudrais plus je m'achèterais une Lancer Evo X pour le week-end comme je dis toujours. :D

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Invité §nic235Df

 

Entre quel et quel régime environ ? probablement ton boitier papillon à nettoyer plutôt.

 

Entre 800 et 1000Tr, mon papillon est tout propre ;)

Mais j'ai des injecteurs 630CC, donc ca vient peut être de la :D

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Invité §nuc076HQ

Déjà que ce n'est pas stable d'origine.

Ça l'est beaucoup moins avec une DP à 63mm...

J'ose même pas imaginer en 70 :D

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La rupture c'est pas bon pour le moteur, il vaut mieux une régulation.

Perso je n'ai pas de problème de ralenti, super stable. Ma pression est relativement stable à pleine charge, quelque variations, mauvaise répétabilité. Et pas de pic de pression dans la plupart des cas. Mathématiquement parlant c'est propre, mécaniquement aussi, mais niveau sensation c'est frustrant :cyp:

 

Nicolima> t'as passé ta caisse au banc ou/quand pour les 255cv ?

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Invité §man262am

Déjà que ce n'est pas stable d'origine.

Ça l'est beaucoup moins avec une DP à 63mm...

J'ose même pas imaginer en 70 :D

 

 

Moi en DP 70mm j'ai pas de soucis de ralenti instable... (bon ça oscille un peu mais comme un moteur essence quoi ^^)

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Invité §nic235Df

La rupture c'est pas bon pour le moteur, il vaut mieux une régulation.

Perso je n'ai pas de problème de ralenti, super stable. Ma pression est relativement stable à pleine charge, quelque variations, mauvaise répétabilité. Et pas de pic de pression dans la plupart des cas. Mathématiquement parlant c'est propre, mécaniquement aussi, mais niveau sensation c'est frustrant :cyp:

 

Nicolima> t'as passé ta caisse au banc ou/quand pour les 255cv ?

 

Estimation au powerdyn ;)

Faudra que je la repase prochainement :)

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Invité §TSI666eC

Entre 800 et 1000Tr, mon papillon est tout propre ;)

Mais j'ai des injecteurs 630CC, donc ca vient peut être de la :D

 

 

:??:

 

C'est quoi l'intérêt? mis à part sortir 400ch et encore :p

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Invité §nic235Df

 

:??:

 

C'est quoi l'intérêt? mis à part sortir 400ch et encore :p

 

L'intérêt c'est que j'ai payé moins chere les 630CC que les 380 :D

Et si je veux faire évoluer ma caisse, pas besoin de changer les injecteurs :p

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Invité §TSI666eC

Je vois mal ton Ibiza avec 400ch sur le train avant, déjà 330ch c'est chaud :lol:

 

Tu dois tourner bien riche toi :p purée la taille des injos :lol:

 

EDIT: je pense abandonner le IHI VF 34 sur la mienne (330ch) et m'occuper d'autre chose :ange:

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Invité §nic235Df

Je vois mal ton Ibiza avec 400ch sur le train avant, déjà 330ch c'est chaud :lol:

 

Tu dois tourner bien riche toi :p purée la taille des injos :lol:

 

EDIT: je pense abandonner le IHI VF 34 sur la mienne (330ch) et m'occuper d'autre chose :ange:

 

bah tu sais qu'au dela de 290Cv sur nos charettes les injecteurs de S3 ne servent plus à rien ;)

Et t'inquiètes pas que le futur proprio de ma caisse va bien s'en occuper, et le train avant n'aura plus rien à voir avec d'origine, déjà la il est largement mieux que d'origine :D

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Invité §dal532vd

euh pour avoir vu , tester etc le avant aprés injecteur 630cc ....comment dire c'est violent la difference lol

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chti a pas tord nico, c'est peut-être bien parce que tes injos sont trop gros que t'es limite en stabilité.

Sinon me concernant, full stock a part la DV006 mon ralenti est fucking stable, je vois à peine l'aiguille bouger à chaud, à froid elle bouge encore moins. Niveau pression c'est indosable à charge partielle, mais pleine charge ça n'oscille pas, c'est juste pas répétable et je n'ai qu'un léger pic de pression (entre 1.1 et 1.2, rarement au delà) pour du stable souvent compris entre 1,05 et 1,15). Avec quelques variations en cours de route. Mais avant la reprog y'avait déjà un peu ce caractère.

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Oui mais c'est vraiment léger. Depuis que j'ai une nouvelle N75F ça a grandement corrigé.

J'ai prévu de faire des logs ce soir (ça fait 6 mois que je veux en faire, mais j'avais pas le courage) pour calculer le rendement volumétrique du moteur pour mon prochain projet, ça me permettra de voir si le débimètre se fait vieux aussi ou pas.

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Au fait nico et chti > vous sortez combien en valeur max de débimètre avec vos moulins à plus de 240cv ? Car je m'interroge sur la valeur de débit max encaissé par l'étage du compresseur du K03S.

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Invité §nic235Df

Au fait nico et chti > vous sortez combien en valeur max de débimètre avec vos moulins à plus de 240cv ? Car je m'interroge sur la valeur de débit max encaissé par l'étage du compresseur du K03S.

 

185G/S

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Invité §nic235Df

Merci. Donc effectivement, dans les mêmes conditions que moi sur le banc de digitronic tu aurais sorti plus de 240cv !

 

Il y a de fortes chances oui :)

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Invité §TSI666eC

Il me semble que je suis à 189gr/s mais je préfère vous dire de ne pas me croire :ange:

 

EDIT: un mec en Léon 2 Cupra me collait au cul pendant un moment, arrivé à l'insertion de l'autoroute, 2° - 3° - 4° bim à plus de Léon :lol:

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Invité §bk5710GP

Il me semble que je suis à 189gr/s mais je préfère vous dire de ne pas me croire :ange:

 

Ca se tient pour 246cv ;)

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Invité §nic235Df

Il me semble que je suis à 189gr/s mais je préfère vous dire de ne pas me croire :ange:

 

EDIT: un mec en Léon 2 Cupra me collait au cul pendant un moment, arrivé à l'insertion de l'autoroute, 2° - 3° - 4° bim à plus de Léon :lol:

 

:lol:

Une L² cupra R, tu aurais eu beaucoup plus de mal à le lacher ;)

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Invité §TSI666eC

Possible mais en tout cas il ne fumait pas noir, c'était bien une Cupra, une vraie :D

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Invité §nic235Df

Possible mais en tout cas il ne fumait pas noir, c'était bien une Cupra, une vraie :D

 

:D

Normalement, si tu marches à peu prés comme moi, tu devrais marcher comme une L² cupra reprog 300-310Cv ou S3 TFSI 320Cv :)

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Invité §TSI666eC

Ouais à peu près, sauf que je suis en 16" :lol: ligne 70, papillon plus grand et plenum large pipe :p mais je coupe à 6000TR :jap:

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Invité §nic235Df

Ouais à peu près, sauf que je suis en 16" :lol: ligne 70, papillon plus grand et plenum large pipe :p mais je coupe à 6000TR :jap:

 

Oula, depuis quand ça :???:

Tu as fait un passage au banc! :???:

Et une chose aussi, tu as fait la carto chez qui :???:

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je suis curieux :D

 

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Invité §man262am

Oula, depuis quand ça :???:

Tu as fait un passage au banc! :???:

Et une chose aussi, tu as fait la carto chez qui :???:

Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je suis curieux :D

 

 

Coquin va' :p

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