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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §TSI666eC

Je n'ai pas dis le contraire ;) mais par rapport à du 100% stock, le fait de libérer l'échappement change déjà le 20VT ;)

 

En fait il faudrait du ball bearing :D

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Je me posais la question de ce qu'ont de particulier ces 2.0 récents pour relancer tellement mieux ...

Moi je vois :

- twin scroll (et encore pas sur pour le F4RT)

- roulement à bille (aucun des 2 ?)

- distri variable qui favorise le remplissage en bas (surtout vrai pour le 211)

 

nico > le TFSI de la cupra repro reprend aussi bas qu'un F4RT repro à ton avis ?

 

chti > l'absence de pap j'en avais pas encore entendu parler chez VW jusque là, par contre comme dit il y a particulierement du croisement à bas régime pour souffler directement dans la turbine.

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Invité §nic235Df

Je me posais la question de ce qu'ont de particulier ces 2.0 récents pour relancer tellement mieux ...

Moi je vois :

- twin scroll (et encore pas sur pour le F4RT)

- roulement à bille (aucun des 2 ?)

- distri variable qui favorise le remplissage en bas (surtout vrai pour le 211)

 

nico > le TFSI de la cupra repro reprend aussi bas qu'un F4RT repro à ton avis ?

 

chti > l'absence de pap j'en avais pas encore entendu parler chez VW jusque là, par contre comme dit il y a particulierement du croisement à bas régime pour souffler directement dans la turbine.

 

Oui, pour moi sur le TFSI c'est le duo twin scroll+injection direct qui fait que ca reprend bas.

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Invité §TSI666eC

Le 2.0TSI 211 a le Valvelift, les pistons sont recouverts de DLC (diamant/carbone) et la pompe à huile est plus petite que sur le 2.0TFSI 200 :) et la distri est à chaine je crois :??:

 

Ça permet d'avoir un couple de 350NM dès 1600TR au lieu des 280NM à 1800TR du TFSI :)

 

Bon après c'est noyé dans les rapports de boite plus long :lol: mais ça consomme rien en stabilisé :)

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Oui pour moi le soucis c'est la boite longue, dommage :p T'as des détails sur le valvelift ? Est-ce l'homologue du twinair ou du 1.6 psa/bmw atmo qui eux peuvent/pourraient se passer de mamillon ?

T'as une idée de ce que ça donne à 130 en stabilisé en conso ?

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Invité §jfl315Zm

Bonjour à tous;

 

Mon faisceau d'allumage sur mon 20VT AUM est complètement "cuit" (les fils cassent tellement ils ont durci...)

 

Savez-vous où je peux trouver un faisceau, uniquement la partie allimentant les bobines?

A part chez VAG qui ne vendent que le faisceau moteur complet?

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Invité §nuc076HQ

Tiens nouveau symptome aujourd'hui.

Enfin, je sais pas si c'est nouveau mais bon.

En seconde, quand je suis à faible charge, et que je monte dans les tours, à part d'un certain régime (genre 4500 tours), la voiture fait des accoups.

 

Ça peut être lié à la N75 ?

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Bonjour à tous;

 

Mon faisceau d'allumage sur mon 20VT AUM est complètement "cuit" (les fils cassent tellement ils ont durci...)

 

Savez-vous où je peux trouver un faisceau, uniquement la partie allimentant les bobines?

A part chez VAG qui ne vendent que le faisceau moteur complet?

 

 

 

Salut, moi aussi faut que je me lance là-dedans! :pfff:

 

ECS tuning en vend un, 034 motorsport aussi il me semble. ;)

 

Pour la mienne on verra au printemps. :o

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Tiens nouveau symptome aujourd'hui.

Enfin, je sais pas si c'est nouveau mais bon.

En seconde, quand je suis à faible charge, et que je monte dans les tours, à part d'un certain régime (genre 4500 tours), la voiture fait des accoups.

 

Ça peut être lié à la N75 ?

 

A faible charge en seconde y'a peu de chances que t'aies plus de 0,3 de pression. Ce serait plutôt la sonde lambda... Ou ta pompe a essence :cyp:

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Invité §nuc076HQ

A faible charge en seconde y'a peu de chances que t'aies plus de 0,3 de pression. Ce serait plutôt la sonde lambda... Ou ta pompe a essence :cyp:

 

Ben disons que ça fait pas vraiment des accoups, mais plutôt des élancements.

Mais bon, vais la changer on verra bien.

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Invité §TSI666eC

 

T'as vu les courbes ? Niveau couple max et spool, c'est miteux, sérieusement ! "thrust bearing" :pfff:

 

 

Au vu des courbes, on est comme à l'origine sous 2700TR, après on est comme un 20VT reprog jusqu'à 4000TR et après on est largement au-dessus :) et c'est là que c'est intéressant, le couple tiens jusqu'au bout :)

 

Je pense que c'est plus exploitable en 2° par rapport à nos K03S qui culmine à 3-3500TR ;) et que du bonheur en 3° pour doubler :love:

 

Franchement c'est un bon compromis par rapport à un K04 ou il faut changer plein de pièces et un GT ou IHI qui dépasse les 300ch et qui t'impose de forger l'interne :(

 

Si je le prend, j'ai juste à changer le débitmètre et c'est tout :D et au pire je passe la ligne en 76 si il y a assez de place :p

 

Après sur les courbes, on ne sais pas ce qu'avait comme matos la voiture donc c'est un peu plus difficile de juger comme ça mais moi ça me convient ;)

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Invité §nuc076HQ

Bon la N75F n'existe plus, j'ai commandé une E.

On verra bien ce que ça donne.

De toute façon j'en ai plein le cul de cette charrette.

Elle va finir brulée dans le fossé.

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Invité §nuc076HQ

Euh bah j'ai pas eu une seule année sans répit.

J'en ai marre de foutre mon argent dans cette bagnole de merde ingrate.

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Euh bah j'ai pas eu une seule année sans répit.

J'en ai marre de foutre mon argent dans cette bagnole de merde ingrate.

 

 

ah ça je suis d'accord avec toi, moi non plus j'ai eu aucune année tranquille depuis 6 ans! advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

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Invité §nuc076HQ

Quand t'as un garage qui s'y connait bien à côté, ça peut passer, tu peux te débrouiller.

Mais quand t'en as pas...

Si j'avais MRC à côté, pourquoi pas.

Mais bon, j'en ai marre de faire de la vente d'organe à chaque problème.

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Invité §TSI666eC

Je dois être un extraterrestre alors, j'ai toujours ma N75F d'origine :D (73 000KM si si :p )

 

La "J" et la "K" ne fonctionne pas avec le programme, et je ne suis pas pressé de tester la "E" :o (si en plus elle fonctionne mal, je suis dans le caca :ange: )

 

Je dois être tombé sur un bon moteur bien construit :D pas une seule goutte d'huile de rajouté depuis le rodage :jap: j'ai juste le ralenti instable par moment mais c'est tout :)

 

Après c'est clair que ce moteur peut être capricieux :jap:

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Invité §nuc076HQ

Ralenti c'est typique du 1.8T, encore plus si tu as une ligne d'échappement gros Ø.

 

Si la E ne fonctionne pas bien avec ma reprog, je ne suis pas dans la merde effectivement.

 

Mais bon, j'ai appris à relativiser avec le temps.

Le premier problème que j'ai eu, j'ai flippé ma race, limite je dormais pas vu qu'elle était modifié, j'y ai laissé au moins 5ans d'espérance vie vu le stress engendré.

 

Depuis, au fur et à mesure des problèmes, ben t'en as rien à foutre. Tu stresses plus, ça te fait juste chier.

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Invité §jfl315Zm

 

 

Salut, moi aussi faut que je me lance là-dedans! :pfff:

 

ECS tuning en vend un, 034 motorsport aussi il me semble. ;)

 

Pour la mienne on verra au printemps. :o

 

 

Merci!

 

J'avais vu celui de 034: 185$

 

Je viens de regarder sur ECS : 50$

 

A ce prix-là, je crois que je vais commander!

 

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Au vu des courbes, on est comme à l'origine sous 2700TR, après on est comme un 20VT reprog jusqu'à 4000TR et après on est largement au-dessus :) et c'est là que c'est intéressant, le couple tiens jusqu'au bout :)

 

Moi ça me semble moins flatteur ... un 20VT bien boosté il a quasiment tout dès 3000tr, là on voit que c'est salement oblique et qu'il faut attendre 4500tr avant d'esperer passer les 360Nm...

De toute façon j'en ai marre aussi tout doucement de plus en plus. Je me ferais bien une S3 sportback mais elle n'ont pas encore commenccé à décoter, et ça me saoule d'attendre la sortie de la RS3 pour que la cote prenne une claque.

 

Je dois être un extraterrestre alors, j'ai toujours ma N75F d'origine :D (73 000KM si si :p )

 

La "J" et la "K" ne fonctionne pas avec le programme, et je ne suis pas pressé de tester la "E" :o (si en plus elle fonctionne mal, je suis dans le caca :ange: )

 

Je dois être tombé sur un bon moteur bien construit :D pas une seule goutte d'huile de rajouté depuis le rodage :jap: j'ai juste le ralenti instable par moment mais c'est tout :)

 

Après c'est clair que ce moteur peut être capricieux :jap:

 

Pareil, pas une goutte d'huile ;) Ralenti super stable quelle que soit la T° ext et celle du moteur. L'hiver dernier elle ratatouillait 3s au démarrage mais là rien. Débimètre d'origine, lambda bobines itoo à 82000km :p Je me demande juste si les bougies n'ont pas été changées àla dernière révision. La N75 j'aurais meme pas eu besoin de la changer, elle me fait plus de caprices depuis que j'ai viré la J :bah: La seule chose qui me broute c'est la consigne de tafiole (1,05-1,15) et le fait qu'il me manque bien 20Nm parfois par absence d'overboost par rapport au début.

 

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Invité §TSI666eC

Moi ça me semble moins flatteur ... un 20VT bien boosté il a quasiment tout dès 3000tr, là on voit que c'est salement oblique et qu'il faut attendre 4500tr avant d'esperer passer les 360Nm...

De toute façon j'en ai marre aussi tout doucement de plus en plus. Je me ferais bien une S3 sportback mais elle n'ont pas encore commenccé à décoter, et ça me saoule d'attendre la sortie de la RS3 pour que la cote prenne une claque.

 

 

 

Au moins tu gardes ton embrayage d'origine :p

 

Pareil, pas une goutte d'huile ;) Ralenti super stable quelle que soit la T° ext et celle du moteur. L'hiver dernier elle ratatouillait 3s au démarrage mais là rien. Débimètre d'origine, lambda bobines itoo à 82000km :p Je me demande juste si les bougies n'ont pas été changées àla dernière révision. La N75 j'aurais meme pas eu besoin de la changer, elle me fait plus de caprices depuis que j'ai viré la J :bah: La seule chose qui me broute c'est la consigne de tafiole (1,05-1,15) et le fait qu'il me manque bien 20Nm parfois par absence d'overboost par rapport au début.

 

 

 

Idem tout d'origine, je changerais les bobines quand je changerais les bougies la prochaine fois :)

 

Pour ta consigne, avec le SMIC faut pas trop en demander, ça refroidit pas grand chose, et pour avoir essayé 1.3b de consigne avec tout mon matos et le SMIC (par curiosité), dès le 1° run en 3° ça s'effondre :D bon c'était l'été mais quand même, il est ridicule ce SMIC :pfff:

 

Ma prochaine voiture ce sera un 1.8TSI 160 ou 2.0TSI 211 ou V6 3.6 :) à négocier avec madame :ange:

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Tiens nouveau symptome aujourd'hui.

Enfin, je sais pas si c'est nouveau mais bon.

En seconde, quand je suis à faible charge, et que je monte dans les tours, à part d'un certain régime (genre 4500 tours), la voiture fait des accoups.

Ça peut être lié à la N75 ?

 

Des oscillations je viens d'avoir le soucis mais c'était pas à faible charge, c'était à pleine charge, je perdais 100gr de pression puis çà remontait puis çà redescendait etc. Je sais pas si c'est ce que tu as, j'en ai parlé dans les quelques pages avant. Pour résumer j'ai eu ces oscillations en passant d'une vieille F à une E neuve, la J m'a résolu le problème.

 

Par contre quand j'ai acheté la J j'ai demandé si la F était toujours dispo et le magasinier m'a dit que oui.

 

Pareil, pas une goutte d'huile ;) Ralenti super stable quelle que soit la T° ext et celle du moteur. L'hiver dernier elle ratatouillait 3s au démarrage mais là rien. Débimètre d'origine, lambda bobines itoo à 82000km :p Je me demande juste si les bougies n'ont pas été changées àla dernière révision. La N75 j'aurais meme pas eu besoin de la changer, elle me fait plus de caprices depuis que j'ai viré la J :bah: La seule chose qui me broute c'est la consigne de tafiole (1,05-1,15) et le fait qu'il me manque bien 20Nm parfois par absence d'overboost par rapport au début.

 

Je comprends pas la boîte qui t'a reprog ne sait pas pourquoi elle merde cette consigne ?

 

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Par-contre effectivement, pour appuyer vos propos: je consomme pas une goutte d'huile entre chaque vidange! :jap::sol:

 

le 1.8T de tte façon, dès qu'il est plus stock c'est fini tu peux être sûr que c'est le début des pbs. :D

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Invité §TSI666eC

Par-contre effectivement, pour appuyer vos propos: je consomme pas une goutte d'huile entre chaque vidange! :jap::sol:

 

le 1.8T de tte façon, dès qu'il est plus stock c'est fini tu peux être sûr que c'est le début des pbs. :D

 

 

Bin non, moi j'ai aucun problème :)

 

Ce sont les premières versions en K03 et surtout K04 qui sont aléatoires, mais le K03S (BJX,BKV,BBU) sont bien mieux ;)

 

J'aurais bien voulu connaitre le CFMA de l'éxeo en EURO V pour voir :(

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Invité §TSI666eC

Je dois avoir le seul BJX casse-burnes alors.

 

 

Par rapport aux anciens, on est beaucoup moins emmerdé ;)

 

Après je comprend ton point de vue, personnellement ça me soulerait aussi d'avoir une voiture avec des petits trucs chiants par ci par là :(

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Invité §man262am

Moi je consomme un peu d'huile entre les vidanges... Généralement je refous 1 litre dedans... (bon la vidange c'est tout les 15.000km je crois aussi :p)

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Invité §TSI666eC

1 litre tout les 15 000KM? purée ton turbal est en fin de vie ou tu as trop le pied lourd c'est pas possible :lol:

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Au moins tu gardes ton embrayage d'origine :p

Pour ta consigne, avec le SMIC faut pas trop en demander, ça refroidit pas grand chose, et pour avoir essayé 1.3b de consigne avec tout mon matos et le SMIC (par curiosité), dès le 1° run en 3° ça s'effondre :D bon c'était l'été mais quand même, il est ridicule ce SMIC :pfff:

 

Ouais mais ça me semble pas réactif, j'aime pas cette courbe toute pentue.

Apres, 1,3 ça allait tres bien au début. De toute façon c'est juste pour relancer sur autoroute, apres ça refroidit tout seul.

 

Je comprends pas la boîte qui t'a reprog ne sait pas pourquoi elle merde cette consigne ?

 

"Elle est bizarre votre voiture". Voilà :p

Sinon peut être que c'est bien 1,15 sa consigne, et qu'il dit 1,3 à cause de l'overboost que ça fait au début en attendant que le calculo s'habitue ?

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Invité §TSI666eC

Sur S3 c'est bof, aprés pour les BV5 d'ibiza/polo il faut voir, tu dois être un trés bon client chez Forge UK toi :ange:

 

 

Moi? :??:

 

Pas du tout :ange:

 

J'ai juste commandé toutes les durites, une dump 006 et une ligne (revendue sauf le silencieux), pas grand chose quoi :p

 

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Invité §nic235Df

 

Moi? :??:

 

Pas du tout :ange:

 

J'ai juste commandé toutes les durites, une dump 006 et une ligne (revendue sauf le silencieux), pas grand chose quoi :p

 

:sol:

Tu aurais une adresse pour modifier un DP, faire quelques soudures :???:

Le nouveau proprio de ma charette a son DP 3", mais il faut le faire modifier pour qu'il rentre :cyp:

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