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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §bk5710GP

Sympa le dégueulis de mouette au fond du bidon de lave-glace. :D

 

Bougies neuves arrivées en Point relais hier, vais les chercher lundi et je les installes.

Et faudra aussi que je découpe le filtre à essence que j'ai changé, voir si la légende dit vrai pour les tonnes de boues décollées par l'éthanol dans le réservoir :o

 

Je demande à voir aussi, je n'ai jamais pris le temps de le faire.

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Invité §Nin352wN

Salut popo2010 :jap:

 

Y a un bon paquet d'infos sur le 1.8T ici, elles sont juste dispatchées un peu partout sur les 167 pages du topic. :D

Mais franchement, si tu peux le lire, en plusieurs fois hein :D , tu vas à mon avis forcément trouver des infos qui t'intéresses à un moment ou à un autre ;)

 

 

@ bk56190 : je ferais des photos de la bête.

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Merci à tous votre accueil, c'est sympa :) .

 

Effectivement Nine Tails Fox, je compte lire l'ensemble des pages. J'en ai déjà lu une vingtaine et c'est déjà passionnant avec des liens vers de la documentation ou des sites intéressants :thumbs: .

 

Vous allez voir pour l'instant, les questions sont rudimentaires. Si cela pourrit le topic, n'hésitez pas à me le signaler pour que je poste dans la bonne section :p . Mais je me dis qu'ici, il y a plus de chances de croiser des personnes qui ont le même moteur ou qui ont rencontré la même problématique.

 

1/ Sous peu, je vais devoir changer les plaquettes de frein avant. Celles en place dont je ne connais pas encore la marque (invisible sans démontage) font énormément de poussière de frein sur les jantes. Me conseillez-vous de bonnes plaquettes avec du mordant et peu de poussière de produite ? J'ai lu que les EBC red stuff ou yellow stuff seraient pas mal, mais je ne sais pas leur effet sur les disques de freins en place.

 

2/ Sous le capot, j'ai des colliers qui m'ont semblé cassés à première vue, i.e., qu'il leur manque les oreilles classiques des colliers de type "pression constante". Ils sont également rouillés. Me confirmez-vous que ce n'est pas pareil sur vos moteurs et que ces colliers (sur des durits d'essence) sont bien cassés sur l'AUQ de ma Leon ?

 

Les durits/colliers en question sont juste derrière le vase d'expansion, et devant la tête d'amortisseur :

 

Collier durit essence 01.jpg

 

Les voici de plus près :

 

Collier durit essence 02.jpg

 

 

Merci à vous :jap: .

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Invité §Nin352wN

Pour les plaquettes, j'étais sur du Red Stuff il y a 3 ou 4 ans, j'en avais une sur deux dont la garniture se décollait du support de la plaquette donc poubelle. Mais oui, elles faisaient très peu de poussières.

Depuis je suis repassé sur des Brembo HP2000 sur disque Brembo Max.

 

bk56190 roule des Yellow Stuff si je ne m'abuse. Il a pas l'air d'avoir de problèmes avec.

 

 

Pour les colliers c'est normal, il y a en a deux types : ceux avec oreilles et ceux sans. Soit dit en passant, ils sont assez chiant à enlever ceux là :D

Et les miens sont rouillés pareils.

 

 

 

Sinon j'ai pas changé les bougies, le bloc à pas assez refroidis après mon aller-retour pour aller chercher le colis en point relais et la nuit tombe donc ça sera demain. :o

Pour le découpage du filtre, la flemme donc demain aussi. :o

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Super, merci beaucoup Nine Tails Fox pour ton retour d'expérience sur les red stuff. Cela me convient d'autant plus que jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai changé de plaquettes/disques, j'ai opté pour du Brembo et ça m'a donné satisfaction. Je te suis dans ce choix et me note les références. :) .

 

Pour les colliers, c'est la double peine alors : non seulement, ils sont difficiles à ôter sans bousiller la durit mais en plus ils sont mal traités contre la rouille qui finira un jour ou l'autre par bouffer le collier et créer une fuite d'essence. A quelle finalité VW aurait-il choisi de mettre ce type de colliers :??: ...

 

A+,

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Invité §bk5710GP

Ce ne me dit rien que sur TT ça soit rouillé comme ça.

 

Sinon pour les plaquettes, j'ai fait :

- redstuff : je les ai glacées

- DS2500 : très bonne mais mauvais rapport qualité prix car plus de 200€

- Yellow stuff : très bon rapport qualité prix, c'est mes actuelles sur disques EBC

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Invité §Nin352wN

Changement des bougies, RAS.

 

Découpe du filtre à carburant, histoire de voir.

Historique :

- 22.716 km avec du SP98, majoritairement du Total Access, sinon du supermarché quand je n'ai pas le choix.

- 356 km avec 25 % d'éthanol

- 259 km avec 40 % d'éthanol

 

Bon, faut faire abstraction des copeaux d’aluminium hein, faut bien le découper :o

Apparemment y a un peu de merde dedans effectivement. :o

Après, elle était là avant l'éthanol ou pas ? Il aurait fallu que je mette un filtre neuf avant de tester l'éthanol, tourner avec genre 2000 km puis l'ouvrir aussi pour comparer avec celui qui n'a vu que du SP98.

Au final, on est pas vraiment plus avancé :D

 

712143IMG20171121114531.jpg

 

722087IMG20171121114550.jpg

 

520393IMG20171121114616.jpg

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Ca me semble bien crados pour "juste" ~24.000 bornes. Je ne connais/utilise pas l'éthanol, mais je serais étonné que cela soit dû à ~600 bornes avec.

 

Du coup, je me dis que même avec du SP98, ce n'est pas la joie non plus :heink: (je vais pareil chez Total Access).

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Invité §TSI666eC

Ah, on critique mon dégueulis de mouette de lave glace mais c'est pas mieux dans la citerne à carburant pour certains freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Mon circuit va bien, il n'est pas bouché :D

 

Bienvenu au nouveau ;)

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Invité §Nin352wN

Ho ça va, on a pas un bloc avec rampe d'injection hyperbar qui s'envoie en l'air à la moindre molécule d'eau :o (spéciale dédicaSSe aux HDI et consorts :cyp: )

 

Le filtre fait sont taf, c'est le principale. :o

Je les découperai à chaque changement maintenant, histoire de voir tiens.

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Invité §Tan457se

Bonjour, j'envisage l'achat d'une a3 1.8t 180 de fin 2001 pour remplacer ma 207 vti 120.

Après la lecture des 167 pages, il en ressort qu'avant toute reprogrammation il faut changer n75 n249 bougies et bobines,+ Dv de s3.

 

J'aimerais une reprog vers 240 250 chevaux. J'ai normalement un k03s donc pas besoin de changer le turbo normalement. Le stage 1 chez br performance donne 210 CV et 340 nm. Que faut t il changer pour atteindre 250 CV?

Les prépas mentionnés avant était plus pour les 270CV. Une demi ligne avec cata sport et un intercooleur Seat sport suffirait il?

Autre point, la boîte est une tiptronic, combien de couple encaisse t'elle ?

 

Merci d'avance.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Il me semble que KSF/MRC a réussi a sortir 240cv d'un K03s mais c'est difficile au SP98. En changeant la pompe a essence, les injecteurs, le collecteur d'échappement, l'intercooler et en roulant à l'ethanol tu devrais t'y approcher (pas chez BR-performance par contre :D )

 

Aucune idée pour le couple max de la tiptronic, mais c'est pas une boite que je conseillerais pour préparer !

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Invité §Tan457se

Ah difficile alors ene gardant le même turbo. Il faut passer sur un k004 001 alors?

Pour la boîte pas trop le choix malheureusement. Ces modèles deviennent dur à trouver sans trop de bornes.

J'ai lu quelle supportait des fois 350nm et des fois 380. Pas trop fiable ces renseignements.

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Salut,

 

Désolé, aucune idée pour ma part, concernant le couple pouvant être encaissé par la tiptronic.

 

... il en ressort qu'avant toute reprogrammation il faut changer n75 n249 bougies et bobines,+ Dv de s3
Peut-être aussi le débimètre.

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Invité §TSI666eC

Salut,

 

Faut surtout faire un test d’étanchéité du circuit de sural...

 

Si tu veux 250ch en KO3S ça va te couter cher (débitmètre, intake gros diamètre 70 ou 80mm, FMIC, inlet pipe, injecteur, exhaust manfold style ATP-DPR-THS-BAR TEK, downpipe libre et exhaust...sans compter le risque de casse du turbo...

 

Des fois, mieux vaut prendre un Franken F21/23 et le faire souffler moins fort...

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Invité §Tan457se

Pour les durites, j'ai vun en effet que ce n'était pas un point fort du 1.8t. Surtout sur une voiture de 18ans.

J'ai vu des kits 6 durites pour 1.8t en silicone à 200 euros.

Pour le franken, j'aurais juste le turbo (livre avec son collecteur) à changer ou d'autres pièces doivent suivre ? (Ligne, intercooleur, pompe à essence. ....

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Invité §Nin352wN

Pour les durites, tu n'en aurais pas pour moins cher à acheter de la durite au mètre des diamètres dont tu as besoin ?

Juste qu'elles ne seront pas préformées géométriquement parlant comme celles d'origine.

Pour les toutes petites je veux dire, genre celle qui courent au'dessus du moteur. Forcément les grosses, c'est mieux d'avoir un morceau pré-formé

 

 

Pour le turbo, TSI te répondra plus précisément mais c'est sur que juste le turbo ne suffira pas, faut quand même quelques périphériques supplémentaires pour libérer et fiabiliser tout ça.

Surtout si c'est les pièces d'origines qui ont 18 ans :D

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Invité §bk5710GP

Pour les durites, j'ai vun en effet que ce n'était pas un point fort du 1.8t. Surtout sur une voiture de 18ans.

J'ai vu des kits 6 durites pour 1.8t en silicone à 200 euros.

Pour le franken, j'aurais juste le turbo (livre avec son collecteur) à changer ou d'autres pièces doivent suivre ? (Ligne, intercooleur, pompe à essence. ....

 

 

Attention que ce ne soit pas des durites pour le circuit de flotte :D

 

Aussi, celle qui lache ne sont pas celles de gros diamètre, mais celles sous la pipe d'admission et à droite du couvre culasse (face au moteur). Elles sont rarement vendues en kit.

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Invité §Tan457se

Pour les durites oui c'est surement moins cher au mètre faut que je cherche. Mais c'est bien des durites d'air que j'ai vu.

je vais attendre que tsi passe dans le coin ☺

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Bonjour à toi,

 

Ayant eu à l’epoque Une Audi a6 en boîte tiptronic je peux te dire que ces boîte sont merdique...

 

Pour ce qui est du TT, j’en possède une en 1.8 turbo 180 cv en cours de préparation. Année 2001. Je peux te dire que ça coûte cher quand tout est d’origine et 17 ans de circulation. J’ai remplacé:

-toute les durites pourrit sous la pipe.

-débitmètre (remplacer que par du bosch)

-remise en état faisceau N75

-N75 prévu début février.

-dump valve prévu début Janvier

-décata inox fait.

-silencieux sport fait.

-pose d’un turbo K04-001 (asiatique) fait. ( je pensais avoir un K03s mais non, c’était un petit k03)

-intake fait maison, un silicone arrive début Janvier.

-j’ai retiré la N249 pour être tranquille.

-sonde lambda fait.

-bougies a remplacer (l’ancien proprio a monté des bosch 4 électrodes de m****)

 

Début Mars je passe à la reprogrammation et je n’espere Pas 250 cv, si j’en tire 230 cv je serai déjà content. Tout ça pour dire que ces moteurs coûtent de l’argent si les 180 cv ne nous conviennent pas!

Et je ne parle pas des trains roulant et freinage...

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Invité §TSI666eC

Perso maintenant je fonctionne comme le principe de pareto 80/20.

 

En gros, les premiers chevaux sont les moins chers, les derniers chevaux sont les plus cher.

 

En KO3S, juste une reprog (+/- 500€?) donne le plus gros des gains, environ 40ch si on part d'un 180, sinon c'est + 60-70ch d'un 150.

 

Après, si on rajoute un échangeur ou une ligne pour fiabiliser un peu, on va dépenser une grosse somme pour très peu de gain, 10-15ch...et c'est pire si on en veux plus, à 240ch on change les injos, le débitmètre, l'intake...et on peux pousser avec un collecteur d'échap, un collecteur d'admi, des AAC pour tirer 270ch d'un simple KO3S...$$$

 

Bin sincèrement, mieux vaut changer le turbo, un hybrid KO3S c'est 1500€ mais c'est aussi 300ch...et on a pas un pic de couple "minable" vers 3500-4000TR, ça dur un peu plus longtemps hein :p . Moins de pression aussi c'est moins de stress pour le bloc.

 

Pour le franken, tout est ici:

 

http://www.frankenturbo.com/new/F21T.html

 

Te faudra une pompe à essence, débitmètre, injos, intake, FMIC, ligne, une bonne gestion, à toi de voir...ça chiffre vite...

 

Après les turbos plus gros, c'est pas ce qui manque, F23, GT28, GT30, GT35, KO4-064...faut juste ouvrir le moulin pour changer les bielles $$$

 

Tu fais en fonction de tes finances, mais perso avec une boite auto je ne ferais qu'une reprog sans trop de couple...

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Invité §Tan457se

Ça fait effectivement un budget pour 30 CV de plus. 2500 euros je pense...

Et en mettant un k04 de s3 avec injecteurs et pompe à essence on peut espérer tirer combien?

Il y a une différence entre ces périphériques pour un s3 210 et 225 ?

Ces pièces se trouvent d'occase facilement.

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Invité §Tan457se

Concernant la tiptronic, elle est merdique sur quel point ?

Fiabilité ? Couple max encaissé? Consommation ? Agrément? Performances ?

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Invité §bk5710GP

Perso maintenant je fonctionne comme le principe de pareto 80/20.

 

En gros, les premiers chevaux sont les moins chers, les derniers chevaux sont les plus cher.

 

En KO3S, juste une reprog (+/- 500€?) donne le plus gros des gains, environ 40ch si on part d'un 180, sinon c'est + 60-70ch d'un 150.

 

Après, si on rajoute un échangeur ou une ligne pour fiabiliser un peu, on va dépenser une grosse somme pour très peu de gain, 10-15ch...et c'est pire si on en veux plus, à 240ch on change les injos, le débitmètre, l'intake...et on peux pousser avec un collecteur d'échap, un collecteur d'admi, des AAC pour tirer 270ch d'un simple KO3S...$$$

 

Bin sincèrement, mieux vaut changer le turbo, un hybrid KO3S c'est 1500€ mais c'est aussi 300ch...et on a pas un pic de couple "minable" vers 3500-4000TR, ça dur un peu plus longtemps hein :p . Moins de pression aussi c'est moins de stress pour le bloc.

 

Pour le franken, tout est ici:

 

http://www.frankenturbo.com/new/F21T.html

 

Te faudra une pompe à essence, débitmètre, injos, intake, FMIC, ligne, une bonne gestion, à toi de voir...ça chiffre vite...

 

Après les turbos plus gros, c'est pas ce qui manque, F23, GT28, GT30, GT35, KO4-064...faut juste ouvrir le moulin pour changer les bielles $$$

 

Tu fais en fonction de tes finances, mais perso avec une boite auto je ne ferais qu'une reprog sans trop de couple...

 

Je suis d'accord avec toi, à l'époque où j'ai changé le turbo, les seuls hybrides étaient les k04-001 à la provenance douteuse. À refaire maintenant, des hybrides de qualité ce n'est pas ce qu'il manque !

 

Ça fait effectivement un budget pour 30 CV de plus. 2500 euros je pense...

Et en mettant un k04 de s3 avec injecteurs et pompe à essence on peut espérer tirer combien?

Il y a une différence entre ces périphériques pour un s3 210 et 225 ?

Ces pièces se trouvent d'occase facilement.

 

C'est ce que j'ai fait en neuf, compte 1400€ de tuto + collecteur + intake déjà. La downpipe est différente aussi. Et tu seras limité à 260-270ch au SP.

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Invité §Tan457se

En occase peut être un peu moins cher.

Il faut donc le collecteur, turbo et lintake? C'est le tuyau d'admission d'air du turbo? Et pompe à essence + injecteurs?

Pas besoin de changer la ligne et lintercooleur?

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Invité §TSI666eC

C'est simple, à partir du moment où tu veux plus de 220ch il te faut changer des pièces, c'est obligatoire.

 

_ un FMIC+ piping, premier chose à changer, pour gagner/ne pas perdre des chevaux. Tu prendras qu'une dizaine de ch en gain avec le turbo d'origine mais tu tiendras les 300ch voire plus avec un hybride...

 

_ downpipe/ligne/cata sport 200 cell en 63,5 pareil, tu prendras qu'un dizaine de ch d'origine, tu décaleras tes courbes vers la gauche mais idem tu tiendras 300ch avec un hybride...

 

A 240ch c'est débitmètre (VR6 lecture plus fine) + injecteur (minimum 380cc BAM)+ intake obligatoire...

 

Si tu change le turbo tu rajoutes une pompe à essence 3 bars...

 

Le collecteur d'échap n'est pas obligatoire sauf si le tiens se fissure (fatigue thermodynamique)...20ch de gain avec le turbo d'origine, beaucoup plus avec un hybride...

 

Il y a plein de prépa sur le net, regarde ce qu'il se fait c'est easy...

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Invité §Awe057le

Bonjour à vous tous !

Je viens d’avoir une VW passat 1.8T 20v 150cv break (140.000 kms, 08/2001) après avoir rouler en Golf 4 V6 2.8l 4motion 204cv (je l’ai encore mon gros V6)

 

J’ai plein de question a vous posé après avoir lu votre topic (D’ailleurs j’ai appris plein de chose est tant donner que c’est mon première moteur à turbo ! )

 

Première question !

J’aimerai la passe à l’éthanol, que dois faire ?

- Changement de filtre à air : BMC ou Green

- bogies iridium : NGK IRIDIUM BKR8EIX

- bobine : ??

- filtre à essence : OEM

- pompe à essence : DW65

- injecteur : BOsch en 630cc

ce que j’ai trouvé en gros sur face et le topic

 

Deuxième question :

Il faut une reprogrammation du calculo’ mais chez qui ? Car je n’en connais pas grand monde dans le sud (Montpellier) qui connais bien le 1.8l Turbo 20V

 

3ème question :

Bon, la plus complexe pour moi, vous parle du N75, Dump Valve et une autre que j’ai oublié mais je dois faire confiance à quel marque ? Pareil, les durites en silicones pour mon moteur sont différentes car il est de « travers » dans le compartiment moteur donc il y a plein de marque la aussi et je suis perdu !

 

Merci !

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Invité §TSI666eC

Salut et bienvenu :)

 

Bon je suis au boulot là donc je vais essayer d'être un peu direct et faire appel à ma mémoire, ne m'en veux pas :p

 

 

Bonjour à vous tous !

Je viens d’avoir une VW passat 1.8T 20v 150cv break (140.000 kms, 08/2001) après avoir rouler en Golf 4 V6 2.8l 4motion 204cv (je l’ai encore mon gros V6)

 

J’ai plein de question a vous posé après avoir lu votre topic (D’ailleurs j’ai appris plein de chose est tant donner que c’est mon première moteur à turbo ! )

 

Première question !

J’aimerai la passe à l’éthanol, que dois faire ?

- Changement de filtre à air : BMC ou Green un filtre papier suffit

- bogies iridium : NGK IRIDIUM BKR8EIX me semble que c'est du PFR6Q d'origine donc OEM suffira normalement

- bobine : ?? HITACHI je crois, les jaunes increvable, demande à BK :D

- filtre à essence : OEM oui changé plus souvent

- pompe à essence : DW65 me semble que oui

- injecteur : BOsch en 630cc 550 genesis fog, faut voir l'EV(6?) bon après ça dépend de la puissance recherché

ce que j’ai trouvé en gros sur face et le topic

 

Deuxième question :

Il faut une reprogrammation du calculo’ mais chez qui ? Car je n’en connais pas grand monde dans le sud (Montpellier) qui connais bien le 1.8l Turbo 20V LR PERFORMANCE vers TOULOUSE? connaissent bien l'E85 :D

 

3ème question :

Bon, la plus complexe pour moi, vous parle du N75, Dump Valve et une autre que j’ai oublié mais je dois faire confiance à quel marque ? tu vas chez ton concessionnaire avec la réf OEM, pour la dump c'est 710N je crois ou alors une FORGE 006 increvable Pareil, les durites en silicones pour mon moteur sont différentes car il est de « travers » dans le compartiment moteur donc il y a plein de marque la aussi et je suis perdu ! FORGE MOTORSPORT UK?

 

Merci !

 

 

Voilà en gros, attends d'autres réponses plus argumenté :p

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Salut,

 

El lisant les échanges, ce que je me suis noté pour la Dump Valve, c'est effectivement la référence en 710N, soit la 06A 145 710 N. Elle correspond à la DV "renforcée" de l'Audi S3, à prendre chez un concessionnaire. De ce que j'ai lu, ça a un meilleur rapport qualité/prix qu'une forge 006 ou 007, et probablement moins d'entretien (pas de graissage).

 

A+,

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Invité §Nin352wN

Alors pour la dump valve Forge, j'ai la 007P, je la nettoie et graisse une fois par an et à mon avis c'est plus que suffisant. J'utilise de la graisse graphitée, à chaque fois que je la nettoie elle est loin d'être sale ni cuite donc même tout les deux ans à mon avis ça serait amplement suffisant. Les conditions de pressions et de températures atteintes dans la DV sont très loin du maximum admissible par ce type de graisse.

Mais bon, je me suis fait mon échéancier, je m'y tiens :D

 

Après, la DV de S3 sera très bien, ça te fera économiser un peu pour mettre de l'argent dans autre chose. ;)

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Invité §Awe057le

Salut TSI !

Merci la réponse !

Ensuite:

"- injecteur : BOsch en 630cc 550 genesis fog, faut voir l'EV(6?) bon après ça dépend de la puissance recherché

 

Je cherche a optimisé ce petit 1.8T pour revenir au 200cv (190poney ça me vas aussi hein !) de mon V6

D'ou pourquoi je veux vraiment faire bien les choses dans les règles

On m'as conseils cela : https://www.ebay.fr/itm/281617122519

 

Alors effectivement, en cherche bien Lr Performance me semble être le mieux pour mon break mais 3h (x2) pour 500€ de carto' standard, je prefere regarde si plus pret, il ne font pas ! (Mais je garde l'idée sous le coude !)

 

" bogies iridium : NGK IRIDIUM BKR8EIX me semble que c'est du PFR6Q d'origine donc OEM suffira normalement"

 

Même réponse que pour les injecteurs, c'est pas mieux l'Iridium que le Platinium ? Et surtout, l'indice de 6 est pas un peu chaud ?? Je sais que l'ethanol a besoin d'un indice chaud mais bon, si l'origine est mieux je resterai sur l'origine !

 

(Les bougies en question !)

 

 

"Bon, la plus complexe pour moi, vous parle du N75, Dump Valve et une autre que j’ai oublié mais je dois faire confiance à quel marque ? tu vas chez ton concessionnaire avec la réf OEM, pour la dump c'est 710N je crois ou alors une FORGE 006 increvable Pareil, les durites en silicones pour mon moteur sont différentes car il est de « travers » dans le compartiment moteur donc il y a plein de marque la aussi et je suis perdu ! FORGE MOTORSPORT UK?"

 

Effectivement, j'ai trouvé le coude du turbo pour 170€ (Chère ?) Par contre, il n'y qu'une durite, c'est normal ? :)

 

Salut popo !

Alors, j'ai regarde sur le net mais pas trouver sur les site, j'irai a un concessionnaire savoir le délais et surtout le prix. :)

Merci de ta réponse !

D’ailleurs, vous venais de m'apprendre qu'une DV doit se graissé si je prendre une Forge !

 

On parle bien de ça : https://www.forgemotorsport.co [...] --756.html ou https://www.forgemotorsport.co [...] --793.html ??

 

Salut Nine Tails Fox !

Merci pour les infos, je note ! :)

Je vais me mettre a la recherche d'une S3 ou TT(après 08/2003) pour la renforcé !

 

Juste pour savoir, vous pensez quoi de MTech ? Ils se lance dans le jus de betterave, il peux me faire un bon prix pour ma reprogrammation FluelFlex (D'ailleurs, c'est mieux le multi map ou le fluelflex ??)

 

 

Encore merci de vos réponses et conseils !

 

 

Je viens de voir, c'est 900€ pour une gestion chez LR Performance, je sais pas ce qu'il font mais c'est juste énnnoooome ! :non:

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