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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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moi j'ai mis un silencieux arrière supersprint avec le silencieux centrale d'origine. Le bruit etait correct mais vitre fermée très discret sur a3. et ensuite j'ai mis un tuve de tdi 90 a la place de l'inter et là le bruit devient plus agréable. Bien présent vers 4000 trs

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Invité §meu721Mt

Je sais que l ideal c est un catback, mais c est pas le meme budget.

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Invité §yom034BE

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une polo GTI 9n3 avec le 1.8T bjx...

Elle a 117000 km, un historique et un entretien limpide et je me pose la question de la reprogrammer.

Après avoir lu une partie des post de ce topic j'ai changé en préventif le N75, le débimètre et les bougies, un test de mise sous pression du circuit de turbo a été réalisé chez VW, tout est en parfait état...

Selon vous y a t'il des risques de reprogrammer ma polo avec ce kilométrage?

Quel programmateur me conseillez vous en ile de France?

Merci de vos réponses.

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

TU pars sur une bonne base en ayant changé tout ça ! Parfait pour le test de mise sous pression également.

 

En Ile de France, tu as entre autre Ksfmotorsport.

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Invité §yom034BE

Merci de ta réponse @bk56190 .

Niveau fiabilité du bloc et du turbo dois je craindre quelque chose?

J'ai souvent lu chez les différents programmateur qu'ils annonçaient des reprog à 195chx mais est il possible de demander seulement 180chx afin de garder un peu de marge et ne pas pousser à fond le turbo?

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Invité §bk5710GP

Sur ton moteur, c'est plutôt 210cv je crois. Tu es tranquile jusqu'à 320cv sur ton bloc donc :D

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Invité §des531vn

Bonjour à tous ! :)

 

J'ai une ligne complète milltek décata, afin de passer mon C.T j'ai remis mon catalyseur d'origine.

Le C.T passe sans aucuns défauts, sauf la pollution qui bien évidemment fait l'objet d'un contre visite.

Quelqu'un peu m'éclairer sur ça ? Sachant que je n'ai pas remis ma sonde lamba d'origine (j'ai laissé la sonde Milltek).. Est-ce que cela peut venir de la sonde du fait que ce n'est pas celle d'origine et que du coup ça fausse les calculs ou simplement mon catalyseur qui est mort et bonjour le portefeuille ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §des531vn

Trouve un controleur arrangeant :o

Apparemment c'est chaud puisque c'est contrôlé par une machine..

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Invité §ove811FG

Faut passer une autre voiture a la place, ni vu ni connu ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §des531vn

c'est bizarre que ça passe pas avec le cata d'origine. Elle sort combien de CV de + que d'origine ???

 

sinon ya ça http://www.wynns.fr/produits/a [...] on-essence plus tu met du sp95 e10. et ty vas moteur ayant craché un peu avant

 

Elle n'est pas reprogrammée, dessus j'ai juste une ligne complète Milltek décata + Downpipe donc elle dois sortir quelques CV de plus mais pas beaucoup.. Je ressent juste une meilleure montée dans les tours et un léger gain de couple.

 

J'ai déjà essayé un traitement anti pollution, ça n'a rien changé. (ce n'étais pas le Wynn's mais bon..) j'ai même essayé l'éthanol..

 

A savoir que lorsque je l'ai passée j'avais le cata d'origine mais la sonde lambda de la ligne Milltek. Du coup je pense et j'espère que je dois juste remettre ma sonde lambda d'origine pour qu'elle s'accorde avec le Cata.

A mon avis, vu que la sonde n'est pas celle d'origine et que le Cata oui, le calcul est faussé..

 

A confirmé .. Je suis pas sur

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Invité §fkl480jR

T'as une photo de la sonde miltek, parceque je comprends pas le délire la :-D

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Invité §fkl480jR

Généralement quand on décata on met un rehausseur de sonde pour pas avoir de voyant, si la sonde miltek c'est une sonde d'origine plus longue, effectivement ça marchera pas forcement avec le cata d'origine.

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Invité §Sup000GO

Merci de ta réponse @bk56190 .

Niveau fiabilité du bloc et du turbo dois je craindre quelque chose?

J'ai souvent lu chez les différents programmateur qu'ils annonçaient des reprog à 195chx mais est il possible de demander seulement 180chx afin de garder un peu de marge et ne pas pousser à fond le turbo?

Aucun soucis niveau fiabilité du bloc, comme dit plus haut le bloc en lui même tient au moins 300ch :p

Pareil côté turbo le K03s peut sortir jusqu'à 230/240ch avec les pièces autour qui vont bien..

 

Pour ta reprog, tu dis à ton préparateur ce que tu veux et il fera selon tes désirs, si tu veux 180ch aucun soucis :)

Je ne sais plus si sur Polo GTI c'est identique à l'ibiza FR, mais sur mon ex ibiza en bjx c'est plutôt l'intercooler minuscule qui limitait à 190ch, du fait des températures d'admi de ouf...

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Invité §mdc101qr

mais sur mon ex ibiza en bjx c'est plutôt l'intercooler minuscule qui limitait à 190ch, du fait des températures d'admi de ouf...

 

C'est une habitude chez VW ca...

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Invité §bk5710GP

Avec 0,5bar de pression d'origine, il est bien dimensionné. Avec 1,4bar pas du tout :D

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Invité §mdc101qr

Oui, j'imagine...

Je me souviens surtout du cas de la Polo R ou le dimensionnement du FMIC sert de bridage @220 CV :D

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Invité §Sup000GO

Avec 0,5bar de pression d'origine, il est bien dimensionné. Avec 1,4bar pas du tout :D

1.4b c'est balèze, de mémoire en reprog simple j'étais à 0.9b pour 190ch, et déjà là fallait pas faire plusieurs "reprises" à la suite... enfait je pense que déjà d'origine il est au max ou presque de ses capacités :lol:

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Invité §Sup000GO

Certes c'est soft, mais on peut pas bcp plus avec l'IC stock... même si certains tournent à 200/210 avec ligne décat en plus, je vois pas trop l'intérêt de "débrider" la ligne qd on est autant bridé au niveau de l'admi..

 

Certes c'est casse couille de changer l'IC

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Invité §des531vn

T'as une photo de la sonde miltek, parceque je comprends pas le délire la :-D

J'ai pas de photos là, mais dès que je la démonte je t'envoie ça ^^

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Invité §Nin352wN

Plop les fous du 20VT :D

Je viens de changer mes bougies, ca vous parait bien ?

Je suis pas lâché diagnostique bougies ^^

J'ai juste ces quelques lignes que j'avais recopié sur ce topic beaucoup plus haut. Pour moi ça parait donc c'est bon.

 

noir = trop riche,

blanc = pauvre (danger),

brun = mélange idéal,

grasse = présence d'huile (niveau trop haut, dilution...),

jaune/vert = vitrifié donc bougies à changer (idem si cassé ou fondue)

 

 

A gauche coté distri, à droite côté embrayage.

http://img15.hostingpics.net/pics/845115IMG20150723193302.jpg

 

Sur la photo celles des extrémités paraissent légèrement blanche mais en vrai ça reste brun. C'est peut-être la luminosité ou l'appareil photo qui fait ça.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Si c'est brun c'est correct :)

Je change les miennes aussi ce week end.

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Invité §bk5710GP

J'ai changé les miennes hier. Elles tournent à l'ethanol, j'ai une sonde large bande dans l'habitable, je suis sûr du mélange :D

 

 

IMAG1720.jpg

 

Une comparaison entre mes PFR7Q neuves et des PFR6Q d'un copain :

 

IMAG1717.jpg

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Invité §bk5710GP

Ca dépend du type d'éthnaol (E70-E85), pour faire simple on va causer en lambda. Lambda 1 en boucle fermée, lambda 0,83 majoritairement en pleine charge (ça chauffe que dalle!);

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Invité §Nin352wN

J'ai une sonde lambda large bande d'origine avec affichage dans l'habitacle oui (Liquid Gauge :D )

14,7 plus ou moins 0,2 en stable, ça descend vers 11 en pleine charge.

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