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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §Kan133rW

Pour ma part, j'ai finalement décider de revendre ma Polo GTI !

 

Je roule maintenant en Focus ST ^^

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Invité §nuc076HQ

Merde, la liste de problèmes s'allonge, je pensais pas que c'était possible :D . Mais peut être bien que pas mal sont liés :o .

 

 

Tout est possible runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

Nucl3ar, mets un kit Valeo 4P, c'est du monomasse, psa cher et ça tient 400Nm :oui:

 

 

Je sais pas si ça existe pour ma chiotte, en plus j'ai une boite 5.

Et puis faudrait déjà que je confirme pour le VM, mais à part en démontant tout, je vois pas comment faire autrement.

 

T'es allé chez De Vinci j'imagine ?

 

 

Oui plein de fois. J'y vais déjà pour ma révision.

Ils sont bien, mais ils sont pas trop à côté, et je les ai tellement saoulé avec mes problèmes que j'ai plus trop envie de les embêter.

Sachant qu'en plus, la plupart du temps, quand je leur montre/explique, ils ont du mal à voir mes soucis.

Déjà que pour le bruit que j'avais à l'alternateur, j'ai du pas mal insisté, et c'est grâce à un test en live (ils ont enlevé la courroie accessoire) que j'ai pu leur confirme que c'était bien ça.

Après, ils sont gentils, ils veulent pas non plus me faire raquer.

Je pense que l'idéal serait un garage compétent proche, où je peux laisser ma voiture quelques jours ou semaine, qu'ils prennent le temps de démonter pour voir où se trouve les différents problème, et pas essayer de résoudre en une matinée ou journée et hop je repars.

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Invité §bk5710GP

Pour ma part, j'ai finalement décider de revendre ma Polo GTI !

 

Je roule maintenant en Focus ST ^^

 

 

Ca a été rapide :o

 

 

Tout est possible runflat.gif.c2c236d4f7070f5860e38bfdbf4e4cb1.gif

 

 

Je sais pas si ça existe pour ma chiotte, en plus j'ai une boite 5.

Et puis faudrait déjà que je confirme pour le VM, mais à part en démontant tout, je vois pas comment faire autrement.

 

 

Oui plein de fois. J'y vais déjà pour ma révision.

Ils sont bien, mais ils sont pas trop à côté, et je les ai tellement saoulé avec mes problèmes que j'ai plus trop envie de les embêter.

Sachant qu'en plus, la plupart du temps, quand je leur montre/explique, ils ont du mal à voir mes soucis.

Déjà que pour le bruit que j'avais à l'alternateur, j'ai du pas mal insisté, et c'est grâce à un test en live (ils ont enlevé la courroie accessoire) que j'ai pu leur confirme que c'était bien ça.

Après, ils sont gentils, ils veulent pas non plus me faire raquer.

Je pense que l'idéal serait un garage compétent proche, où je peux laisser ma voiture quelques jours ou semaine, qu'ils prennent le temps de démonter pour voir où se trouve les différents problème, et pas essayer de résoudre en une matinée ou journée et hop je repars.

 

 

On a sensiblement la même BV, embrayage de 228mm. Au ralenti, quand t'embrayes sans accélérer ça fait du bruit ? ça broute/tremble?

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Invité §nuc076HQ

Non ça ne fait pas ça.

Je sens des vibrations dans la pédale au tout début de la course, mais plus rien après. Donc j'ai du mal à confirmer..

 

J'ai la buté qui est fatiguée aussi (ça s'entend quand j'embraye).

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Invité §Sko823eg

Le valéo 4P passe sur les boite 5, c'est ce que j'ai ^^

 

Et dsl j'ai tjrs pas mis ma courbe je suis impardonnable ;-)

 

Pour ma part je me décide a refaire tout le train avant, j'ai berceau et triangle qui ont pris un coup a cause de l'ancien proprio,

Je pense mettre des triangles forgés d'audi TT d'ailleurs, vous pensez que ça passe ?

 

Genre ceux la : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Myc053CN

Garde tes triangles d'origines, et mets leurs des silents blocs de S3/R32.

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Invité §Sko823eg

J'ai un triangle a changer il a pris un coup avec le berceau aussi...

Donc quitte a changer je préfére mettre ceux en fonte que ceux en tôle emboutit.Et je pensais passer sur du Powerflex Black Edition en faite :D

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Invité §bk5710GP

Le valéo 4P passe sur les boite 5, c'est ce que j'ai ^^

 

Et dsl j'ai tjrs pas mis ma courbe je suis impardonnable ;-)

 

Pour ma part je me décide a refaire tout le train avant, j'ai berceau et triangle qui ont pris un coup a cause de l'ancien proprio,

Je pense mettre des triangles forgés d'audi TT d'ailleurs, vous pensez que ça passe ?

 

Genre ceux la : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

T'as combien en couple ?

 

Impardonnable 374155077_nikkokrazzy.gif.f6a99ff81e7d18f3dd9ac7f46e0bad16.gif

 

Il faudrait que je fasse changer les silentibloc de triangle aussi, ils sont bien cuits ! les triangles de TT sont différents :??:

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Invité §Sko823eg

380NM normalement. Mais sur la courbe c'est pas top, on a trouvé le problème d’ailleurs, ma WG se désserait petit à petit, jusqu’à ce que l'écrou se barre ! Une fois je prend la caisse, plus de pression turbo, une atmo ! L'écrou il s'était barré, tranquile, narmol quoi..enfin s'était que ça donc ça va !

 

ceux de TT sont forgés comme dans le liens LBC que j'ai mis.

 

Moi j'ai ceux en tôle emboutit :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] IUBEK0DMB8

 

 

 

 

Tiens, mieux vaut tard que jamais, comme tu vois la courbe n'est pas belle, faudrait que j'en refasse une sans WG déréglée^^.

 

 

Courbe_Octavia.jpg

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Invité §bk5710GP

Ok merci. Pas mal 380Nm ! la WG qui se déserre ça arrive, les écrous entre collecteur et turbo qui se désserrent aussi :/

 

Je ne connaissais pas cette différence :)

 

J'ai ça à vendre d'occasion si y'a des intéressés : http://www.ecstuning.com/ES523127/ , pour 1.8T tractions, prévu pour 360cv au SP;

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Invité §Sko823eg

Ben moi je cherche un berceau de golf IV pour mon Octavia, si tu as ça par hazard ^^

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Salut all,

 

On avait parlé de nettoyage de Débitmètre avec du nettoyant contact KSF ya quelques pages, j'ai depuis mai mon filtre k&n huilé j'ai refait ma vidange il ya peu et je voulais donc en profiter pour mettre un coup de nettoyant sur mon DB.

 

Je retrouve pas les posts ou on en avait parlé... :non:

 

Edit ça y est retrouvé 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

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Suite à cette histoire après nettoyage j'ai trouvé la réponse à l'accélération plus efficace. J'ai donc commandé un pipercross sans huile pour tester.

Mais je trouve qu'elle accélère moins bien avec le PP, est ce que parce qu'elle a été reprog avec le K&N ? ou alors le K&N est plus efficace ?

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Invité §bk5710GP

Le KN est dans la boite à air d'origine et le PP est en mousse sans boite à air ?

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Invité §Myc053CN

Je suis passé d'un KN à un Pipercross, pas de différence de perf, juste le bruit de la dump moins audible.

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Invité §por012eK

Hello marzal.gif.eca068b5cb043d5c40b6165f7de9ac13.gif

Je me tâte a achete une s3 8l et je voudrais savoir c'est quoi le bloc le plus fiable 210?225? Et par rapport à mon agu y'a juste la n249 qui est en plus ?

Merci d'avance pour les réponse marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif

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Invité §bk5710GP

Les blocs (et autours) sont beaucoup moins fiables que les 150/180.

 

Les culasses, les collecteurs, les turbos fissurent. Si tu en trouve une avec ces 3 choses changées c'est bon.

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Invité §por012eK

Les blocs (et autours) sont beaucoup moins fiables que les 150/180.

 

Les culasses, les collecteurs, les turbos fissurent. Si tu en trouve une avec ces 3 choses changées c'est bon.

 

A ouais,je crois que le mieux sa sera un 2l tfsi :o

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Invité §por012eK

C'est différent mais pas forcément fiable non plus :D

 

C'est clair ,mais de nos jour t'a plus rien de vraiment fiable :lol:

Je voulais une bmw mais mon assureurs ce touche sur le prix :o

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Invité §bk5710GP

Coucou :coucou:

 

S'il y a des intéressés, je vends un kit water/meth : Cette url n'existe plus

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Invité §jah782DJ

Bonjour je posséde une audi a6 1.8t de 1998 206.000km(moteur aeb)

 

 

 

 

J'ai fait la vidange y'a 1500 km et l'huile était propre,mais mon moteur s'est mis a claquer un peu et mon voyant huile c'est allumer...

 

j'ai donc laisser refroidir un 20 min est le moteur ne claquer plus et j'ai continuer a rouler et le voyant huile s'allumer par intermitance...je sais trés trés bête.

 

Le lendemain j'ai redemarrer pour voir et rouler le voyant ne s"est pas rallumer

et le moteur avait un bruit normal.

Sauf au premier demarrage on aurai dit que la pompe a huile tourner a vide pendant 10 seconde.

moteur tiède sa a pas recommencer ...

 

Mais j'avais vu que mon couvre culbuteur était sale et que la crasse risquer de se decrocher et sa a pas rater sa a surement boucher la crépine...

J'ai donc refait la vidange et j'ai trouver plein de charbon et quelque particule mettaliqque!!!

 

20150216_205220 - Copie.jpg20150216_214237 - Copie (2).jpg

Je suis donc en plein démontage (couvre culbuteur,carter huile,pompe a huile crepine...) et nettoyage ,peut être changement des coussinets mais j'ai besoin de conseil...

 

20150212_151245 - Copie.jpg20150212_173802 - Copie.jpgaa

 

voila l'état du cache ...

GD16652.jpg

Alors je suis embetter car je voudrais regarder l'état de mes coussinets sauf que les vis de bielle sont de ce type!!

Le démontage a l'air trés difficile ,peuvent t'elles être reutiliser? et a quel couple les serre t-on?

 

Voila j'ai pas envie de tout casser je n'arrive pas a connaitre le couple de serrage de ces vis.

J'ai un peu peur mais bon je fais de la mecanique depuis mes 12 ans ,mais c'est la deuxieme voiture

que je dois vraiment demonter comme ça

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Triste nouvelle, impressionnant comment c'est crade sous ton cache, c'est encore très propre chez moi avec 187000km :??:

 

Elle tournait à quoi comme huile ?

 

Pour les vis de culasse, elles sont à usage unique. Je peux regarder ce week end l'ordre et le couple de serrage;

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Invité §jah782DJ

Quand j'ai fait la vidange il y 'avait que 2 litre d'huile quand je l'est acheter !!!!

car l'enttonoir était couper juste en dessous de la jauge d'huile ,du coup le mec liser niveau max sur la jauge.

C'était de la elf 10w40 qu il y'avait et moi j'ai refait la vidange avec de la extralub 5w40....

 

La voiture était pourtant de premiere main!!! Et il devait pas du tout la pousser vu son age donc y'as jamais la crasse qui ce decrocher

Mais vu que je l'ai pousser et repousser a fond jusqua a 218kmh un coup tout s'est decrocher dans le carter ...

je redis a pa premiere vidange aucune particule dans l'huile

 

 

 

 

 

Oui triste nouvelle j'espere que les coussinets de bielle et surtout vilo ne sont atteint.

Pourquoi les vis de culasses?

 

Je suis entrain de prendre elsawin pour audi...mais j'en ai pour 3 jour de dl.

 

Et Sa y est j'ai remonter mon cache culbuteur tout propre avec un nouveau joint

demain je verrais ce que je peux faire ...

 

 

j'ai envie de la redemarrer un coup avant de demonter le carter pour voir si j'ai encore le bruit

indéterminer venant peut etre de la pompe a froid

 

le mec de chez vw m'as dit de pas essayer de changer les coussinets mais bon il est pas dans le moteur...

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Invité §bk5710GP

Je pensais que c'était des vis de culasse sorry;

 

D'après Elsawin, vis et boulons sont à changer : 30 Nm + continuer à tourner de 1/4 de tour;

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Invité §jah782DJ

J'ai peur de pas arriver a sortir les vis de bielle et de devoir sortir le moteur .

 

 

Donc j'ai redemarrer la voiture et le bruit moteur est tres bien .

 

Mais malgrés un nettoyage et rincage du carter a l'essence .

(par la jauge)

 

aprés 1 heure de chauffe

le voyant c rallumer j'ai couper le moteur direct!

laisser refroidir rallumer good

 

j'ai vidanger l huile.

 

La crepine était toujours degeu!!!

 

Donc j'ai passer un coup de brosse a dent ,par le trou de vidange et je les brosser la crepine avec du sp95!!!

>Beaucoup de crasse bloquer

 

Maintenant plus rien ne se decroche

 

Ensuite j'ai rempli puis vider le carter en filtrant ,20 fois au moins...

 

Et cette nuit il baignera dans 4 litre de gazoil...

 

je repasserai une coup de brosse a dent .

 

 

le carter lui était propre comme la culasse rougeatre.

 

il restait de la saletés dans la crepine , vu ce qu il y'avait de bloquer dedans ,maintenant sa devrait plus s'allumer...

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