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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §Sko823eg

Oui c'est David (@C2).

Pompe aeromotive "sthealth" c'est du 340l/h

Fpr 3 bar (celui de base)

Et injectos c'est du samsung 840cc qui sont enfaite des 870cc quand on a regardé a la reprog !

Ouais c'est pas mal mais la courbe est chelou, faudra que je la poste quand je serais pas avec le tel.

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Invité §bk5710GP

Ok, merci pour ces infos ! Si tu peux poster les courbes, ça m'intéresse.

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Invité §Kan133rW

Merci pour l'info Skodark ! Mais trop contraignant vu que j'aurais aussi injecteurs et pompe a essence à changer !

 

Dite, un bon 220/230ch et 350Nm de couple sur une caisse qui approche les 100.000 kms (entretien suivi mais pour ce qui est de l'utilisation je ne connais pas les anciens proprio), ca craint ou pas ? Je m'attends a avoir l'embrayage qui va dégager mais le reste, ca tenir sans soucis si je respecte la mécanique et l'entretien ?

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Invité §bk5710GP

Ca ne craint pas plus que ça, j'ai 180000km par exemple, un petit 300cv pour 180cv d'origine et ça tient :cyp:

 

L'embrayage à été changé à 160000km de tête mais c'est parce que c'était à 220mm contre 228mm sur la tienne;

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Invité §Kan133rW

D'acc, c'est ce que j'attendais comme retour d'expérience ! Ca fait combien de kilomètres que tu roules avec cette prépa ?

 

TSIpowa a aussi pas mal de kms au compteur non ?

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Invité §Nin352wN

Même si j'ai pas une prépa aussi poussée que les autres :q

 

Actuellement 157.000 km (et quelques).

Reprog à 79.000 km - 210 ch, 330 Nm

Changement d'embrayage à 85.000 km, l'ancien proprio devait pas être super tendre avec

Passage de l'origine avec VM double-masse à un VM simple masse SACHS et embrayage de VR6 (même diamètre, 228 mm).

 

Depuis, aucun soucis niveau mécanique moteur.

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Invité §Kan133rW

D'acc, merci !

 

Je me tâtais un peu pour ma prépa au final, j'avais un peu peur pour la fiabilité dans le temps !

 

L'embrayage je m'y suis préparé, mais si je pouvais n'avoir que ça ça serait bien :D

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Invité §bk5710GP

D'acc, c'est ce que j'attendais comme retour d'expérience ! Ca fait combien de kilomètres que tu roules avec cette prépa ?

 

TSIpowa a aussi pas mal de kms au compteur non ?

 

 

Depuis 45000km, et 20000km avant en stage 1.

 

Pour TSIPowa, je ne sais plus trop mais plus que toi je dirais oui.

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Invité §Nin352wN

:non: Punaise ça fait peur ton truc...

Oui c'est sûr mais à l'achat avec moteur stock rien n'était détectable, l'embrayage accrochait comme il fallait.

En même temps, quand t'achète un véhicule comme ça, tu ne peux pas en vouloir au proprio précédent qu'il ait un peu arsouillé avec. Autant acheter une Twingo de base si c'est juste pour rouler basique ^^

Moi même quand j'arsouille ça m'arrive de brusquer l'embrayage, de mettre le pied dedans, d'être un peu "raid" dans la conduite. Je me fais un peu plaisir quoi, j'aurais pas acheté une Cupra pour rouler comme Papy avec ^^

Ca ne m'empêche quand même pas de rester modéré, la voiture je l'ai depuis 5 ans, je compte bien la garder encore un bon moment, et en bon état.

 

 

Le fait de gagner 85 Nm en pic avec la reprog n'a fait que précipiter l'apparition du soucis.

Autant je n'aurais pas fais de reprog, l'embrayage serait devenu faiblard plutôt vers les 120.000/130.000 km ou plus, va savoir.

 

A part ça pas de soucis niveau moteur/transmission depuis 5 ans que je l'ai donc bon, je ne m'inquiète pas trop, même si je suis attentif à tout ce qui paraît suspect.

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Invité §Kan133rW

Bon bah ça me rassure tout ça !

Je vais passer voir Franck chez KSF samedi aprem :ange:

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Invité §Kan133rW

Salut !

 

Petite visite chez KSF cette après midi !

 

Locaux propre, Franck est vraiment une personnage agréable !

 

J'irais chez eux pour ma gestion !

 

Il y a juste eu un petit truc qui ma chagriné, c'est quand il m'a dit qu'ils cherchaient a avoir le couple max le plus tôt possible :(

 

M'enfin vu ce qu'il m'a dit, il me fera une gestion comme je voudrais, donc je pense qu'il arrivera à me limiter le couple avant 3.000 tours :)

 

Je termine mon passage en frein de S3, et j'attaque le moteur :cyp:

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Invité §mdc101qr

 

Il y a juste eu un petit truc qui ma chagriné, c'est quand il m'a dit qu'ils cherchaient a avoir le couple max le plus tôt possible :(

 

 

 

OMG

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Invité §Kan133rW

Le moment venu oui pourquoi pas, avant de prendre RDV ! C'est pour d'ici 6/8 mois le temps d'acheter toute les pièces donc ^^

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Invité §bk5710GP

Jamais lu de casse moteur avec un K03/K03S et du SP, tu peux y aller en bas.

 

De plus, KSF maitrise les 1.8T :jap:

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Invité §mdc101qr

C'est pas une histoire de casse moteur, mais d'usure d'embrayage.

Après, tout dépend ce qu'ils entendent par "le plus tot possible".

Sous 2000 t/mn ? 3000 ?

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Invité §bk5710GP

À 2000tr/min sur un 1.8t tu ne va pas faire mal à l'embrayage, y'a pas de couple à ce régime ! A 3000 tu peux lui coller 320Nm sans soucis, 228mm d'embrayage ca tient.

 

Le plus dangereux, c'est les mauvaises gestions avec le boost pas du tout maîtrisé qui sortiront bien plus à 3000tr/min sur les derniers rapports !

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Invité §Kan133rW

L'embrayage au pire je me suis préparé à devoir mettre un renforcé !

 

Mio ce qui me gène le plus c'est pour la motricité, et surtout les bielles !

 

TSIpowa m'a conseillé de limiter a 280/290Nm jusqu’à 3000trs/min, puis de lâcher la sauce pour avoir le couple max autour des 4000/4500 ! C'est ce que j'aimerais comme courbe !

 

Le plus tôt ça veut dire comme quasi toute les courbes de 20vt à mon avis, le couple max a entre 3000 et 3500 soit parfois plus de 340Nm !

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Invité §bk5710GP

Solution pour la motricité : limiteur de charge en fonction de la vitesse engagée

 

300Nm à 3000tr/min c'est bien pour les bielles oui;

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Invité §Kan133rW

Ouaip ! Donc voila, je leurs expliquerais bien, et on verra ce que Franck me dira, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis :)

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Invité §meu721Mt

salut.

j ai une petite question.

sur mon moteur auq je vais mettre un admission directe avec par chaleur ( je pourrais comparer avec une boite à air d origine modifiée grâce au liquid gauge ).

la petite durite en plastique durt qui part du haut de la boite à air ver le circuit d air secondaire, une fois le cone installé, il faudra y mettre un petit filtre ( reniflard )? je veux être sur de ne pas faire de bétise.

merci.

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Invité §Kan133rW

Profites en pour virer complétement le circuit d'air secondaire :)

 

Sinon oui, met de quoi filtrer un minimum ce qui va y rentrer !

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salut.

j ai une petite question.

sur mon moteur auq je vais mettre un admission directe avec par chaleur ( je pourrais comparer avec une boite à air d origine modifiée grâce au liquid gauge ).

la petite durite en plastique durt qui part du haut de la boite à air ver le circuit d air secondaire, une fois le cone installé, il faudra y mettre un petit filtre ( reniflard )? je veux être sur de ne pas faire de bétise.

merci.

Salut, j'y avais mis un mini cône Green ;) . Mais niveau perfs j'aimais mieux ma version finale de boite à air modifiée que l'Apexi en direct, une tôle pare-chaleur à mon avis ne sert à rien à moins d'avoir un cloisonnage qui viendrait jointer sous le capot.

Faut que j'emmène le cache moteur à un transporteur voir combien il prendrait mais ça se pourrait bien que j'aille à Romans avant la fin de l'année donc j'attends un peu de voir...

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Invité §meu721Mt

qu est ce qui te deplaisais dans la version apexi?

dans mon idee je vais faire jointer le par chaleur avec le capot, apres je vais essayer de faire au mieux car je pense que ca va pas etre simple.

pour le cache y a pas de souci.

pour info yaya j ai peind les baguettes de parchocs et portieres en gris, la voiture a rajeunie de 5 ans.

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Invité §sie284eC

Salut,

Je me permet de répondre parce-que j'ai eu un Cône Apexi.

L'Apexi a une excellente filtration bien mieux qu'un KN et de plus est un filtre coton sec (sans huile)

par-contre, il n'est pas lavable et a donc une durée de vie de 40 000 km (annoncé pour 60MKM !!!)

D'autre part comme tous les filtres en admission directe, le risque de perdre de la puissance et donc couple est grand du fait de la chaleur qui règne sous le capot moteur malgré un par-chaleur fait sur mesure jointé au capot.

Pour ma part, ce sont des filtres qui sont valables sur de grosse Prépa lors de fortes pressions turbo avec le filtre direct sur celui-ci mais pas pour un stage 1 ou 2.

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Avec l'Apexi en direct la conduite était moins fluide, à 3000trs sur un filet de gaz ça fait un peu des oscillations on a qu'une envie c'est mettre pied dedans, par contre en perfs c'était pas mal du couple avec un bon on/off et à hauts régimes le turbo bataille moins pour aspirer l'air.

Par rapport à la boite à air d'origine c'est mieux sans aucun doute, par rapport à la boite à air modifiée et le filtre AEM ça se vaut je pense.

Enfin sur moteur turbo les modifs d'admission ne font pas gagner 10ch hein, ça reste léger comme différences.

Ca fait plus de bruit aussi.

Sinon aspirer de l'air un peu chaud avec le turbo qu'il y a derrière n'est pas dramatique non plus, tu as le SMIC Eurojet qui abaisse un peu la température d'admission, le top serait un FMIC pour vraiment abaisser la température.

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Invité §bk5710GP

coucou par ici :coucou:

 

J'ai acheté une pompe gros débit (E85 oblige) chez 034Motorsport, je suis passé par chez eux la chercher. Très sympa comme enseigne, je la recommande. Je n'ai pas de photo de leurs ateliers mais beaucoup de 1.8T / 2.7T !

 

http://thumbnails112.imagebam.com/35448/2ca5ea354474339.jpg

http://thumbnails112.imagebam.com/35448/c9b7b2354474348.jpg

 

Montage ce week end, pompe APR qui a moins de 50000km à bazarder ensuite :o

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