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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §sie284eC

Certainement que ton turbo souffle plus fort à 5000 qu'a 6500 d'ou des temps d'injection plus long. A confirmer...

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Invité §Myc053CN

Effectivement, il souffle plus fort, tu as raison.

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Invité §Kan133rW

Salut tous le monde !

 

Petite question rapide vu que j'ai une commande à passer chez Awesome dans les jours à venir !

 

En ce qui concerne le calorstat, vous me conseillerez quoi:

 

* OEM neuf

* Neuspeed (Ouverture à 82° au lieu de 90°)

* Suppression ?

 

Merci :)

 

(Au passage merci Bk pour les infos, ça pourra aussi me servir !)

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Invité §Myc053CN

Celui qui s'ouvre à 82, tu peux le trouver en concession, c'est celui pour climat chaud. Le supprimé, oublie, le moteur chauffera jamais, surtout en hiver.

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Invité §Kan133rW

Ah bon à savoir pour celui à 82 ! Tu aurais une référence ?

 

Ok, je vais plutot partir sur un 82 alors :)

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Invité §Myc053CN

J'ai pas trouvé la Ref, mais sur Oscaro par exemple, il est disponible.

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Invité §Kan133rW

Exact ! Vu le prix, il est fort probable que Neuspeed revendent du Febi :ange:

 

Je viens de voir qu'ils vendent aussi le thermocontact pour déclencher le ventilateur plus tôt ! M'enfin si le calorstat s'ouvre a 82 et que le ventilo se lance a 87, le calorstat va pas forcément apprécier de bouger tous le temps :o

 

Je prendrais donc un Neuspeed :)

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Invité §bk5710GP

Tu trouves qu'elle chauffe pour changer ? La mienne ne chauffe que dans les cols, que je roule doux ou pas, ça monte à 107°C (déclenchement seconde vitesse à 104°C).

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Invité §Kan133rW

Je ne peux pas dire, je n'ai que la jauge du compteur pour connaitre la température du moteur, autant dire pas facile d'être précis !

 

C'est surtout que le calorstat est d'origine, donc autant changer, et comme je vais avoir l'intercooler devant le radiateur, ca va chauffer un poil plus !

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Invité §bk5710GP

Va falloir changer le LDR aussi, ça va couler.

 

Si t'as la distribution à faire bientôt je te conseillerais plutôt d'attendre mais si c'est pas pour tout de suite vas-y.

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Invité §Kan133rW

Bah la distrib' à été faite en novembre 2013 ...

 

C'est compliqué à faire, une purge du LDR ?

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Invité §bk5710GP

Nan, ça se purge tout seul. Tu remplis, tu démarres bouchon ouvert, tu complètes car le niveau va baisser, tu fermes le bouchon et t'attends que le LDR chauffe pour déclencher les ventilos.

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Invité §Kan133rW

Effectivement c'est on ne peut plus simple ! Comme en moto en faite ^^

 

Merci pour les infos !

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Bonjour tout le monde !

 

Je me suis beaucoup renseigné sur plusieurs forums et je pense faire reprogrammer mon Aveo 1.3 75cv (aveo 2 de 2012) afin de gagner 20cv et 50 Nm.

Après avoir contacté et même vue un garage spécialisé (reprog 77) le verdicte et sans appelle ... "impossible de le faire avec ce calculateur BOSCH" :/

Shiftech, O2, Digiservices, tous la même conclusion SAUF Fosheta qui après avoir vue la photo de mon calculateur affirme pouvoir le faire "calculateur démonté".

Je me suis un peut renseigner sur Foscheta et il semblerait que ce soit des garagistes talentueux et qui fournissent de très bonne prestations.

 

Ma question est la suivante : "Quelqu'un à t'il déjà fait reprogrammé son Aveo 2 ?

En revanche merci de m’éviter toute leçon de morale sur les risques assurances et longévité du moteur car cela fait plus de 6 mois que je me renseigne sur le sujet et ma décision est prise.

 

Par contre tout conseil est le bienvenue ou retour d’expérience :)

 

Merci d'avance

Merci de créer un nouveau sujet pour poser ta question ;)

Là tu es sur le sujet d'un autre membre.

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Invité §Kan133rW

Alors mesure prise :

 

Régime 6560 (pas pu monter plus), démimetre à 174 g/s, 4 gr de gagné par rapport au cata d'origine.

Temps d'injection : 17 ms

 

6560 * 17 / 1200 = 92.93

 

Je dois en déduire quoi ? 92% d'utilisation ?

 

Normal que les temps d'injection soit plus long à 5000 trs : 20 ms ?

 

UP pour lui !

Et aussi parce que ça m'intéresse :D

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Invité §Kan133rW

Du coup je prend le relais !

 

92% ça commence à faire d'après ce que vous disiez ?

 

Quelle est la limite pour rester fiable ?

 

Et concernant le débit au débitmètre, il y a une formule pour en déduire la puissance moteur d'après ce que j'ai vu ?

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Invité §Myc053CN

Normalement c'est débit en gr/s divisé par 0.8

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Invité §bk5710GP

Du coup je prend le relais !

 

92% ça commence à faire d'après ce que vous disiez ?

 

Quelle est la limite pour rester fiable ?

 

Et concernant le débit au débitmètre, il y a une formule pour en déduire la puissance moteur d'après ce que j'ai vu ?

Au dessus de 80-85%, ils chauffent mais on y est en général rarement dans cette plage d'utilisation. Si t'y est "souvent", faut prendre plus gros.

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Invité §Kan133rW

Ok donc en gros 80% max quoi !

 

Et merci Myck77 :)

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Invité §Kan133rW

Salut tous le monde !

 

Dite, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'éthanol E85 !

 

Ca me botte bien, seulement, faire un cartho E85 est contraignant du fait qu'on ne peut plus rouler qu'a l'éthanol ..

 

Du coup je zieutais tout ce qui est boitier Ethanol, ca se repique sur les injecteurs, sonde de température moteur, et sonde lambda !

 

Et je me disais que vu que ca reprenait les valeurs de l'ecu, ca pourrait aussi fonctionner sur un ECU reprogrammer en amont au sp98 ! Certes sans réel gain de puissance, mais un avantage certain à la pompe...

 

Voila voila, j'aimerais vos avis, et éventuellement retour d'expérience sur 1.8t !

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tu vas perdre en performance mais tu peux. Faut changer les injecteurs et surement la pompe à essence aussi pour injecter assez;

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Invité §Kan133rW

C'est ce que je me disais, au moins pour les injecteurs ! Vu que les origines vont jusqu'a 230/240ch, je me disais qu'avec mes 220ch, si je fou de l'e85 ils seront plus assez gros !

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Invité §Kan133rW

317cc environ il me semble !

 

Bi carto oui, mais sur un ecu d'origine ça doit pas être possible, si ?

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Invité §Myc053CN

J'ai des 310 d'origine et avec 215 cv ils sont presque au max, donc avec des 317, 230/240 oublie. Pour bi carto, il te faudra des 550cc.

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Invité §Kan133rW

J'en attends entre 210 et 220, pas plus ! TSIpowa me disais que les injecteurs d'origine pouvait aller jusqu'a 235ch, donc j'aurais un peu de marge ! Après je verrais avec KSF, si ils me disent de passer sur plus gros, je passerais sur plus gros !

Je laisse tomber l'e85, pour le peu que je roule avec la Polo... Je passera le V5 que je compte acheter l'année prochaine a l'e85 par contre ^^

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Invité §bk5710GP

:coucou:

 

J'ai une pompe APR à vendre pour 1.8T traction (uniquement). Elle tient 350cv au SP. APR la vend entre autre avec ses kit stage III et III+. Je démonte mi octobre environ :o

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Invité §Sko823eg

@kana : ton calculo gère les bi carto sans soucis.

 

@bk : elle débite combien ta pompe ? Pourquoi tu la vend ?

 

Sinon il faut que je vous poste la (pas très) belle courbe de l'octavia :

A l'e85 / k04 : 365nm / 300 cv .@ 5800tr ( 170km/h)

J'attendais plus de couple et moins de cvx ^^

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Invité §vav358Ba

Salut twa :o

 

T'es de passage express :cyp:

 

 

 

Je viens faire un peu de lecture :ctp:

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Invité §bk5710GP

@kana : ton calculo gère les bi carto sans soucis.

 

@bk : elle débite combien ta pompe ? Pourquoi tu la vend ?

 

Sinon il faut que je vous poste la (pas très) belle courbe de l'octavia :

A l'e85 / k04 : 365nm / 300 cv .@ 5800tr ( 170km/h)

J'attendais plus de couple et moins de cvx ^^

Elle ne débite pas assez pour de l'E85 :D je ne sais trop combien elle débite en L/H, on sait juste qu'elle tient 350cv au SP, en théorie minimum 110L/H je dirais.

 

Pas mal ta gestion, c'est David ? t'as quoi en pompe / FPR / injecteurs stp ? Plus de couple, c'est pas le plus dur sur un turbo essence, de la puissance par contre ça aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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