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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §Kan133rW

Ah bon ? Sur AwesomeGTI ca ressemble à un joint épais, mais pas forcément a une cale !

Du coup avec le power gasket il faut deux joints neuf aussi ?

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Invité §Myc053CN

Je pense oui. Pose leur directement la question pour être sure.

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Bonjour,

 

Le Power Gasket c'est juste un joint qui résiste mieux à la transmission de la chaleur du moteur au collecteur d'admission.

 

Le Phenolic spacer permet de monter un collecteur big port sur un bloc small port et vice versa, il fait la transition, ce que ne fait pas le Power gasket.

 

J'ai les 2 chez moi (dont le Power gasket monté sur ma GTI) je vous le confirme. ;):D

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Invité §Kan133rW

Du coup, powergasket ou Phenolic spacer ??

 

Tu as remarqué une différence avec le power gasket sur ta gti ?

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Non j'ai rien remarqué. ;)

 

Mais je pense que pour vérifier de façon sûre il faudrait mesurer la température du collecteur, avec et sans le Power Gasket. :jap:

 

Bah le seul intérêt du phenolic spacer, selon moi, est si t'as besoin d'un adaptateur pour ne pas perturber le flux d'air entre un big port intake sur un small port head ou l'inverse, sinon mieux vaut prendre le Power gasket. :)

 

Par exemple au départ je comptais monter un collecteur AGU (big port) sur mon bloc AUQ (small port), c'est pour ça que j'avais pris le Phenolic spacer. ;)

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Invité §Kan133rW

Certain dise qu'avec le powergasket on peut toucher le collecteur après avoir rouler sans se bruler !

 

Ok, donc je partirais sur un powergasket je pense !

 

Pour les mesures, pas simple, a moins que ça soit vraiment flagrant !

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Invité §Ste724Ps

Bonjour tout le monde !

 

Je me suis beaucoup renseigné sur plusieurs forums et je pense faire reprogrammer mon Aveo 1.3 75cv (aveo 2 de 2012) afin de gagner 20cv et 50 Nm.

Après avoir contacté et même vue un garage spécialisé (reprog 77) le verdicte et sans appelle ... "impossible de le faire avec ce calculateur BOSCH" :/

Shiftech, O2, Digiservices, tous la même conclusion SAUF Fosheta qui après avoir vue la photo de mon calculateur affirme pouvoir le faire "calculateur démonté".

Je me suis un peut renseigner sur Foscheta et il semblerait que ce soit des garagistes talentueux et qui fournissent de très bonne prestations.

 

Ma question est la suivante : "Quelqu'un à t'il déjà fait reprogrammé son Aveo 2 ?

En revanche merci de m’éviter toute leçon de morale sur les risques assurances et longévité du moteur car cela fait plus de 6 mois que je me renseigne sur le sujet et ma décision est prise.

 

Par contre tout conseil est le bienvenue ou retour d’expérience :)

 

Merci d'avance

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Invité §sie284eC

Salut

Question: y a t-il un turbo sur ta motorisation essence 1.3 ?

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Invité §ove811FG

Réponse : Non, pas de turbo.

 

Ne pas attendre grand chose de la reprog, si ce n'est un poil de couple en plus partout.

 

Sinon, ne serais-ce pas plutot fochesato ?

 

Si c'est eux, pas de soucis a se faire normalement.

 

 

Ps : Tu n'est pas sur le bon sujet pour poser ta question :

 

Ici ca parle 1.8T VW, pas reprog.

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Invité §sie284eC

Oui, parce que 20 cv et 50 NM de plus sur un 1.3 essence atmo ????

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Invité §Ste724Ps

C'est un diesel le 1.3 Chevrolet.

 

Désolée pour l'erreur de topic mais merci de vos réponses :)

 

Bonne journée

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Invité §por012eK

Salut les 20vtiste :jap:

Une question en carton ,y'a un rupteur sur les 1.8t d'origine ? :cyp:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Oui coupure d'allumage et d'injection. En général à 6800tr/min.

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Invité §por012eK

Salut,

 

Oui coupure d'allumage et d'injection. En général à 6800tr/min.

 

Bah la mienne me fait:"vrouumm vrouumm raaaaaaa"

Au lieu de"vroum vroum papapa" je sais pas si c'est explicite :cyp:

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Invité §bk5710GP

Ca ne fait pas papapa car injection coupée :)

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Invité §por012eK

Ca ne fait pas papapa car injection coupée :)

 

Ok ok ,j'ai voulu faire le keke sous un tunnel et sa m'a interpelée :cyp:

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Invité §Sup000GO

Pas de rupteur "normal" sur 20vt mais une régulation à la mazout, tout comme sur tfsi d'ailleurs... mais avec une reprog ça peut se corriger ;)

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Invité §ove811FG

La majoritée des moteurs essences régules maintenant, et ne rupte plus !

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Invité §des531vn

Salut tout le monde !

Savez-vous où se trouve l'interrupteur du ventilateur ?

 

Est-il facile d'accès ?

 

Merci :)

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Invité §bk5710GP

Quel ventilateur ? si refroidissement c'est un thermocontact en bas du radiateur :??:

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Invité §des531vn

Quel ventilateur ? si refroidissement c'est un thermocontact en bas du radiateur

 

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Invité §Myc053CN

Bonsoir, pour un stage 2 classique (intake, ligne complete avec cata sport), changer les injecteurs par des plus gros (d'origine j'ai des 310cc), utile ou pas ? Pour un A3 1.8T AUM, turbo k03S.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Le plus simple, c'est que tu logs les temps d'injection avec le régime moteur pour calculer les IDC. Si tu dépasses les 85%, il faudrait les remplacer, mais pour la fiabilité, pas la puissance.

 

TU sais si ton turbo est au taquet en haut ? si tes duty N75 sont à 95/100% il l'est et plus rien à gagner pour avoir plus de puissance.

 

J'ai des 386cc de 225cv à vendre bientôt au cas où :cyp:

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Invité §Myc053CN

Merci des renseignements.

Tu aurais les canaux à loguer ?

Lors de la première reprog par MRC, il m'avait parler de 80% de capa max des injecteurs. Pour le turbo, je suis entre 0.8/0.9 bar à 7000 tours, j'ai pas fais de nouvelles mesures depuis le cata sport et downpipe en 63 (remap pas encore mise à jour).

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Invité §bk5710GP

Pour les inejcteurs, logs en 3 le canal 002, tu auras les temps d'injection et les RPM. Ensuite tu calcules les IDC = RPM * temps d'injection / 1200.

 

Pour le turbo et la N75, canaux 115 et 114.

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Invité §Myc053CN

Alors mesure prise :

 

Régime 6560 (pas pu monter plus), démimetre à 174 g/s, 4 gr de gagné par rapport au cata d'origine.

Temps d'injection : 17 ms

 

6560 * 17 / 1200 = 92.93

 

Je dois en déduire quoi ? 92% d'utilisation ?

 

Normal que les temps d'injection soit plus long à 5000 trs : 20 ms ?

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