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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §Haw474SQ

Dites moi, es-ce possible de passer d'un mono-turbo à un bi-turbo?

Par exemple adapté un second turbo K04 en plus de celui d'origine?

Ou existe-il des kits adéquat ?

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En parlant d'atmo ça y est ben j'y suis repassé, j'ai vendu l'Octy... Mais je passe toujours voir ce qui se trame ici :o .

Bon, Renault est bien la dernière marque que je voulais acheter mais quoi de plus sympa qu'une petite Clio 3 RS Cup :) . L'Octavia en Bilstein/Eibach et kit antiroulis Eibach c'était un canapé à comparer :D , c'est ça qui est bon.

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Invité §nuc076HQ

Si un jour je gagne au loto, la première chose que je fais, je me débarrasse de cette poubelle.

 

Edit: mais je ne joue pas au loto :(

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Invité §TSI666eC

Dites moi, es-ce possible de passer d'un mono-turbo à un bi-turbo?

Par exemple adapté un second turbo K04 en plus de celui d'origine?

Ou existe-il des kits adéquat ?

 

 

Déjà posté 3-4 fois sur le topic, à partir de 45s.

 

//www.youtube.com/watch?v=9nsuPl0Lwe0?hl=fr_FR&version=3

 

Dyno, on voit bien la double tuyauterie:

 

//www.youtube.com/watch?v=eVozSnE67Ww?version=3&hl=fr_FR

 

...avec les photos et la config ici:

http://www.hulsenturbotuning.n [...] -2008.html

 

Un autre ici:

http://www.hulsenturbotuning.n [...] -2007.html

 

...avec le détails de la prépa ici:

http://montrealracing.com/foru [...] turbo-1-8t

 

Une autre vidéo en position longitudinal:

//www.youtube.com/watch?v=_JxDRIt2k54?hl=fr_FR&version=3

 

Il y en a plein d'autres sur le net.

 

Bref, tu adaptes ton collecteur d'échappement avec une sortie en haut et hop tu fourres un second turbo. Faut juste un débitmètre commun pour les 2 et réussir à rentrer le moteur dans le compartiment.

 

Avec un second K03S, tu as ton couple max dès 2500TR(>450NM), déjà vu sur une polo mais je ne retrouve plus le lien.

 

Sinon, si tu trouves que 2 turbos sont un peu juste, tu peux en mettre 4:

http://i152.photobucket.com/albums/s193/heywier427/hrdp_0411_13_z1957_chevy_bel_airtur.jpg

 

nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §TSI666eC

Si un jour je gagne au loto, la première chose que je fais, je me débarrasse de cette poubelle.

 

Edit: mais je ne joue pas au loto :(

 

Je veux bien le moteur :D

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Invité §TSI666eC

A un moment donné, autant partir sur plus de cylindres et plus gros, ça revient moins cher :D

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Invité §nuc076HQ

Je veux bien le moteur :D

 

 

Pas sûr que ça soit la pièce en meilleur état sur cette voiture :lol: :lol:

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Invité §Haw474SQ

De la façon dont tu le dis TSI POWA, ça n'a pas l'air très compliquer... Mais je doute que ce soit simple.

 

Es-ce plus simple de mettre un GT28RS ou de passer sur un bi-turbo K04 ?

 

Et surtout, qu'es-ce qui marchera le mieux? Un gros mono-turbo ou un bi-turbo avec ceux d'origine ?

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Invité §TSI666eC

Un gros mono est mieux (ça dépend de ce qu'on recherche)

 

On peut se permettre de mettre un bi-turbo sur un 4RM, l'excès de couple en bas ne nuira pas à la motricité. Par contre, sur une traction, hum mieux vaut rester sur un gros turbo.

 

Faut connaitre un peu la dynamique des fluides, après c'est juste du tube à souder (2 tubes intake, 2 tubes de sortie sural, 2 downpipe, 2 wideband et K, du q=sv pour le débit, un seul débitmètre, une gestion "classique" dans les grandes lignes, rien d’extraordinaire même si ça sort justement de l'ordinaire :)

 

Par contre, tu doubles le risque de panne, le risque de fuite, tu augmentes la masse totale du véhicule. Ça revient quand même moins cher que d'ouvrir le moulin pour réaléser. Pis faut avoir la place aussi :D

 

Perso, je resterai sur du mono turbo, avec du ball bearing on fait de belle choses ;)

 

EDIT: bug connexion forum!

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Invité §bk5710GP

En parlant d'atmo ça y est ben j'y suis repassé, j'ai vendu l'Octy... Mais je passe toujours voir ce qui se trame ici :o .

Bon, Renault est bien la dernière marque que je voulais acheter mais quoi de plus sympa qu'une petite Clio 3 RS Cup :) . L'Octavia en Bilstein/Eibach et kit antiroulis Eibach c'était un canapé à comparer :D , c'est ça qui est bon.

Les anciens se sauvent :cry: Sympa une Clio 3 RS Cup :oui: , Renault Sport c'est pas Renault hein :ddr: Je vois les carcasses en attente de fabrication en Normandie à l'usine :o Elle est de quelle couleur ?

 

 

 

AMS performance:

 

http://www.amsperformance.com/ [...] ion_10.jpg

C'est un peu gros par contre :o

 

Mais bon, le petit souffle dans le plus gros torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif :

 

http://amsteam.net/files/2/ams [...] 20copy.jpg

 

C'est beau tout ce piping !

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Invité §TSI666eC

C'est beau ce piping, m'enfin bon, j'aurai comme même placé un petit watercooler en sortie du petit turbo histoire qu'il envoi du frais dans le gros, vu le bordel que c'est, on est plus à ça près alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Si un jour je gagne au loto, la première chose que je fais, je me débarrasse de cette poubelle.

Edit: mais je ne joue pas au loto :(

 

Mes soucis de coupures étant résolus et sachant que j'avais le CT à passer, me suis dit et tiens pourquoi pas la mettre sur LeBonCoin, et en moins de 2 semaines c'était fait. Tu devrais essayer :cyp: , j'y ai pas mis trop cher je vise aussi un achat immo.

 

Les anciens se sauvent :cry: Sympa une Clio 3 RS Cup :oui: , Renault Sport c'est pas Renault hein :ddr: Je vois les carcasses en attente de fabrication en Normandie à l'usine :o Elle est de quelle couleur ?

C'est beau tout ce piping !

 

Oué y a des trucs un peu en carton comme les synchros de 3éme et 4ème :pfff: , sinon elle est blanche avec jantes Cup et au volant elle donne le sourire :) .

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_500533IMG6718ter.jpg

 

Encore merci pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter sur le 1.8T et ses joyeusetés ;) .

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Invité §Haw474SQ

Un gros mono est mieux (ça dépend de ce qu'on recherche)

 

On peut se permettre de mettre un bi-turbo sur un 4RM, l'excès de couple en bas ne nuira pas à la motricité. Par contre, sur une traction, hum mieux vaut rester sur un gros turbo.

 

Faut connaitre un peu la dynamique des fluides, après c'est juste du tube à souder (2 tubes intake, 2 tubes de sortie sural, 2 downpipe, 2 wideband et K, du q=sv pour le débit, un seul débitmètre, une gestion "classique" dans les grandes lignes, rien d’extraordinaire même si ça sort justement de l'ordinaire :)

 

Par contre, tu doubles le risque de panne, le risque de fuite, tu augmentes la masse totale du véhicule. Ça revient quand même moins cher que d'ouvrir le moulin pour réaléser. Pis faut avoir la place aussi :D

 

Perso, je resterai sur du mono turbo, avec du ball bearing on fait de belle choses ;)

 

EDIT: bug connexion forum!

C'est un peu le bordel quand même et sur mon TT il y a pas trop de place, faudrait déplacer des éléments puis je préfère éviter les pannes, fuites ect.. Donc je pense que je vais opté pour un gros turbo genre GT2871RS ou GT3060R, quelque chose du genre. Quoi qu'il en soit, il y aura aussi du couple avec un gros turbo. En tout cas merci pour m'avoir éclairer mais je vais abandonnée le projet du bi-turbo :lol:

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Une 3 RS Cup avec un turbo ^^

 

 

(Bon du coup c'est un peu le serpent qui se mords la queue)

Ca va bien assez vite pour la route ouverte comme ça, y se passe pas un mois sans que je ne suive un gland qui double un autre gland en plein virage ou presque, à chaque fois je me dis "ben là si t'arrivais en face à 130 c'était le carnage"...

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Invité §bk5710GP

Je remets ce petit lien pour ceux qui recherchent des infos/précisions (colonne à droite)

 

http://euroturbo.net/product-i [...] ton-index/

 

Ils manquent 2-3 choses mais dans l'ensemble c'est correct et proche de la réalité :)

 

 

 

Ca me rassure de voir les périodicités de changement des bougies tous les 10000km-15000km :ddr: je pensais être le seul :o

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Invité §bk5710GP

Mes soucis de coupures étant résolus et sachant que j'avais le CT à passer, me suis dit et tiens pourquoi pas la mettre sur LeBonCoin, et en moins de 2 semaines c'était fait. Tu devrais essayer :cyp: , j'y ai pas mis trop cher je vise aussi un achat immo.

 

 

Oué y a des trucs un peu en carton comme les synchros de 3éme et 4ème :pfff: , sinon elle est blanche avec jantes Cup et au volant elle donne le sourire :) .

http://img11.hostingpics.net/t [...] 718ter.jpg

 

Encore merci pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter sur le 1.8T et ses joyeusetés ;) .

Mimie et discrète !

 

:fleur:

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Invité §Haw474SQ

Dites moi, vous serriez si un kit freins (plaquettes + disques) de S4, RS, TTS ou autres ce montrait sur un TT 225 ?

Pas de kit gros frein fait pour le TT mk1 mais plutôt quelque chose d'adaptable en lieu et place d'origine et qui freinerais mieux ! Car je dois changés les miens.. Et tant cas faire, autant mettre quelque chose qui freine!

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Invité §pol615MM

@Hawerz : Sur un TT 180Quattro stage 3, je tourne pour l'avant en ATE POWERDISC + Plaquettes EBC yellow stuff ....

Bon compromis

 

@bk56190 : Petit bonjour d'un revenant ;)

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Invité §bk5710GP

@Hawerz : Sur un TT 180Quattro stage 3, je tourne pour l'avant en ATE POWERDISC + Plaquettes EBC yellow stuff ....

Bon compromis

 

@bk56190 : Petit bonjour d'un revenant ;)

Salut Polo, content de te relire :)

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Invité §Haw474SQ

@Hawerz : Sur un TT 180Quattro stage 3, je tourne pour l'avant en ATE POWERDISC + Plaquettes EBC yellow stuff ....

Bon compromis

 

 

C'est un kit frein pour l'audi TT ça ?

 

C'est pas le freinage d'origine d'une Audi ?

 

Ps : Je cherche quelque chose d'adaptable sur mon TT 225 venant d'une autre Audi avec un freinage plus gros.

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