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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §des531vn

 

De toute façon, mon injecteur va forcément rentrer dans le porte-injecteur que j'ai commander étant donner que c'est le porte-injecteur pour mon injecteur. Vu que les pièces sont destiner à ma voiture, pas de problème.

 

J'espère juste que mon porte-injecteur aura le même diamètre que ton porte-injecteur, car les collecteurs sont pas les mêmes entre AGU et APX..

Mais ça devrait "coller" "normalement" ..

 

Sinon nique sa mère! COUP DE MARTEAU et ça va rentrer :sol:

Et je met de la patte à joint pour servir d'étanchéité.

BON BRICOLAGE, t'en pense quoi BK56190 :lol:

 

(Humour)

 

 

Mdrr t'es bête des fois :)

 

Oui voilà faudrait juste que ton P.I (flemme d'écrire ce putain de nom de pièce trop bidon) soit du même diam que mon P.I et là déjà on part sur quelque chose qui tient la route. Parceque ton coups de marteau a part rabaisser ma caisse il va rien faire :( quoi que.. ça m'évitera d'acheter des Eibach :D

 

(Reprise de ton humour) :D

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Invité §bk5710GP

13,60€ les 4 chez Audi. Ça reste pas cher pour changer d'injecteurs :D

 

T'as de la chance, chez nous faut tout leur servir sur un plateau sinon ils sont perdu les gars ! +__+

 

 

T'inquiète je vais les éclatés si ils veulent pas sortir, je vais pas me faire chier ..

Je ne me souvenais pas que c'était si cher pour 4 bouts de plastique :/

 

 

 

De toute façon, mon injecteur va forcément rentrer dans le porte-injecteur que j'ai commander étant donner que c'est le porte-injecteur pour mon injecteur. Vu que les pièces sont destiner à ma voiture, pas de problème.

 

J'espère juste que mon porte-injecteur aura le même diamètre que ton porte-injecteur, car les collecteurs sont pas les mêmes entre AGU et APX..

Mais ça devrait "coller" "normalement" ..

 

Sinon nique sa mère! COUP DE MARTEAU et ça va rentrer :sol:

Et je met de la patte à joint pour servir d'étanchéité.

BON BRICOLAGE, t'en pense quoi BK56190 :lol:

 

(Humour)

Je pense que les diamètres extérieurs des portes injecteurs sont tous les mêmes, sinon je te conseillerais plutôt de changer de pipe d'admission :D

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Invité §Haw474SQ

Je ne me souvenais pas que c'était si cher pour 4 bouts de plastique :/

 

 

Je pense que les diamètres extérieurs des portes injecteurs sont tous les mêmes, sinon je te conseillerais plutôt de changer de pipe d'admission :D

 

 

Le prix reste correct encore.. J'aurais cru qu'Audi vendrait ça 10€/unité .. Aujourd'hui tu paies plus cher un morceau de plastique ou un clips qu'une autre pièce, c'est abuser des fois ! :lol:

Mais c'est vrai que 14€ pour 4 bagues en plastique, ça pique ! Heureusement qu'il n'a pas un V12 a3_isa.gif.2d925af478ca94f7614d82d98b34f796.gif

 

Je pense aussi qu'ils ont tous le même diamètre, ça doit-être universelle, enfin pour Audi (1.8 20VT) du moins.

La pipe d'admission c'est pas le même prix, autant acheter des injecteurs adaptable directement a3_isa.gif.4f294e70f8d12027911dd7018b77cb3a.gif

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Invité §mar462ve

Bonjour,

 

c'est ma première panne en 11 ans avec mon A3 1.8T (1997 AGU) : elle refuse de démarrer.

 

Il y a 3 semaines j'ai déjà eu le coup, je n'ai pas pu rentrer déjeuner: j'ai vérifié les fusibles: RAS.

Je suis aller au McDo et quand eu fini: miracle elle à démarré.

Je m'en suis servi occasionnellement, sans problème.

 

Mais hier, rebelotte, le moteur se lance mais ne démarre pas.

J'ai 12V à la batterie, et même en cablant sur un autre véhicule, toujours pas de démarrage.

 

Je n'ai pas de VAG-COM.

J'ai soulevé la banquette et dépose le couvercle pour voir la pompe à essence: au contact neiman j'entend un trés léger bzzzzzzzz. Au démarrage, pas de bruit plus fort.

Si je débranche la fiche: j'ai l'alarme niveau carburant, c'est tout.

Est-ce que je devrais entendre la pompe fonctionner ? (Je trouve étrange que se soit si silencieux, mais peut-être me trompe-je?)

 

Que dois-je contrôler et comment ?

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Invité §bk5710GP

Salut :coucou:

 

Tu dois entendre la pompe faire bzzzz en effet quand tu mets le contact. Ensuite on ne l'entend plus trop. Essaie de trouver un membre dans ton coin avec vagcom, ça peut etre beaucoup de chose et tu gagneras ton temps :oui:

 

Sinon vérifie que t'as du +12V au calculateur, à la pompe à essence. Pour le premier point, quand tu mets le contact le voyant EPC doit s'allumer puis s'éteindre, si rien, ECU non alimenté. Pour le second point, si tu entends la pompe faire bzzzz c'est bon.

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Invité §mar462ve

J'ai mesuré le courant sur les 4 pins de la broche de la pompe.

Numéroté de 1 à 4.

1: 0V

2: 5V

3: 0V

4: 1,5V

 

J'ai aussi debranché la durite en sortie du filtre a essence.

Rien n'en sort ni au contact, ni au demarrage.

Peut etre le relais?

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Invité §bk5710GP

La pompe est alimentée sur les pins 1 et 4, via le fusible 28 via le relais 4 (sur la petite platine à relais)

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Invité §mar462ve

Ok, je vais mesurer entre 1 et 4.

Mais dabord je dois recharger la batterie, j'ai laissé le contact allumé, elle s'est déchargée...

Sinon le fusible 28 est OK.

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Invité §mar462ve

Sais-tu quel pin du 1 et du 4, est le + et le - ?

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Invité §bk5710GP

Avec du retard :

 

Pin 1 : +12V

Pin 4 : la masse

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Invité §tot612yO

Bonjour,

Propriétaire d'une A4 Cabriolet 1.8T BFB de 2003, 140000km reprogrammé, j'ai un defaut:

 

16683-Régulation de la pression de suralim

P0299-002 Limite de régulation non atteinte

 

1) J'ai remplacé la durite "Débimetre ==> Turbo" elle était légèrement fendu

Défaut effacé mais revient

 

2) Remplacement de la dump valve (étouffoir) par la 06A 145 710N la membrane était percée

Défaut effacé mais revient

 

Du coup j'ai logger le groupe 115 dans le calculateur moteur

 

Pression de turbo.jpg

Remplacement du filtre à air un peu sale, nettoyage du débitmètre

 

Puis enregistrement du débitmetre avec le temps d'injection (c'était avec !!!)

 

 

Débitmetre.jpg

 

Injection.jpg

 

Mise sous pression du circuit de turbo depuis le débitmètre (durite de reniflard condamné) :

 

 

20140418_174715.jpg

 

Et la impossible de monter en pression le mano ne décolle pas (testé à vide, il fonctionne) !!! A force de pomper j'entend un "glouglou" qui semble venir du moteur (huile)

Je pense au paliers de turbo...

J'aimerais avoir quelque avis sur tout ça, les relever semble correct? Es ce normal que la pression de turbo ne soit pas très stable ??

 

En espérant que vous aillez des idées. Merci

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Appuie sur le bouchon d'huile quand tu mets de la pression, ça sort par là sinon.

 

Sinon, quand tu as changer la durite d'induction, tu as bien vissé le collier en entrée de turbo ?

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Invité §tot612yO

Salut,

 

Oui c'est bien serré, pas de soucis à ce niveau. Tu me dit que ce "glouglou" est normal ?

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Invité §tot612yO

Et tu serais me dire par ou passe l'air pour arriver dans l'huile du moulin ?

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Invité §TSI666eC

http://www.jbsautodesigns.co.u [...] underslung

 

http://www.jbsautodesigns.co.uk/images/files/media_81_large_IHI-STG-2-IBIZA-FR.jpg

 

Près de 40MKG! >350ch...

 

Mis à part que c'est guez sous 4500TR, ça fait beaucoup de 1.8T BJX avec l'interne stock dépasser les 300ch et flirter avec les 350ch 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Ce qui tue les bielles, c'est le couple, franken conseille de tourner à 380NM max soit tout de même 350ch à 6500TR dans le pire des cas zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

Celle-ci est plus raisonnable:

 

http://www.jbsautodesigns.co.u [...] /41/jbs-04

 

J'en vois pas mal avec +/-320ch sur le net avec l'interne stock...

 

Bref, je me dis que j'ai encore un peu de marge, mais dans le doute... :??:

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Invité §Sup000GO

350ch sur une Ibiza ça doit commencer à envoyer :D

 

Impressionnantes les courbes, même la forme n'a plus rien à voir avec un 20VT stock ou même reprog

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Invité §bk5710GP

Et tu serais me dire par ou passe l'air pour arriver dans l'huile du moulin ?

Nan je nesais te dire :??:

 

http://www.jbsautodesigns.co.u [...] underslung

 

http://www.jbsautodesigns.co.u [...] IZA-FR.jpg

 

Près de 40MKG! >350ch...

 

Mis à part que c'est guez sous 4500TR, ça fait beaucoup de 1.8T BJX avec l'interne stock dépasser les 300ch et flirter avec les 350ch 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Ce qui tue les bielles, c'est le couple, franken conseille de tourner à 380NM max soit tout de même 350ch à 6500TR dans le pire des cas zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

Celle-ci est plus raisonnable:

 

http://www.jbsautodesigns.co.u [...] /41/jbs-04

 

J'en vois pas mal avec +/-320ch sur le net avec l'interne stock...

 

Bref, je me dis que j'ai encore un peu de marge, mais dans le doute... :??:

 

Je trouve ça guez en bas :/ Je préfère une courbe de GT28 :o

 

Vas-y,fou lui de la pression :cubitus: , t'as de la marge sur la tienne :oui:

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Invité §mar462ve

Avec du retard :

 

Pin 1 : +12V

Pin 4 : la masse

Merci :)

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Invité §TSI666eC

Nan je nesais te dire :??:

 

 

Je trouve ça guez en bas :/ Je préfère une courbe de GT28 :o

 

Vas-y,fou lui de la pression :cubitus: , t'as de la marge sur la tienne :oui:

 

Je souffle à 1.05b :)

 

Je passe en watercooled d'abord pour diminuer le lag et le piping ;) en sortie turbo, je conserve le tube avec la N75/dump dessus puis un coude 90° et je cale le watercooled entre le cache distri/bocal LDR et je soude le MAP sensor à la sortie puis un coude 90° et c'est le papillon :D

 

Le FMIC Seat Sport sera rempli de LDR+eau et servira à refroidir la flotte du watercooled avec un circuit à part via une petite pompe :)

 

De quoi gagner 500TR en bas et en haut ;)

 

'tin, si javais su à l'époque avec le K03S, je l'aurai fait, histoire de sortir un peu plus que 246ch/405NM :lol:

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Invité §TSI666eC

C'est quoi la difference entre ses ibiza à 350CV et le 1.8T de mon a3 de 2001 ? D'origine ya eu des grosses modifs ?

 

L'ECU + wideband?

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Invité §bk5710GP

Je souffle à 1.05b :)

 

Je passe en watercooled d'abord pour diminuer le lag et le piping ;) en sortie turbo, je conserve le tube avec la N75/dump dessus puis un coude 90° et je cale le watercooled entre le cache distri/bocal LDR et je soude le MAP sensor à la sortie puis un coude 90° et c'est le papillon :D

 

Le FMIC Seat Sport sera rempli de LDR+eau et servira à refroidir la flotte du watercooled avec un circuit à part via une petite pompe :)

 

De quoi gagner 500TR en bas et en haut ;)

 

'tin, si javais su à l'époque avec le K03S, je l'aurai fait, histoire de sortir un peu plus que 246ch/405NM :lol:

 

T'as de la marge !

 

Je suis surpris que t'ais du lag :??: , 1bar tu les as à dès 2500tr/min nan :??: Après 2500tr/min t'es censé les avoir très rapidement. J'ai plus de mal à maitriser la montée du boost chez moi qu'à l'avoir rapidement :ddr: , FMIC pourtant :sol:

 

Hate de voir tes photos, c'est de la belle mécaniques (même si tu nous as pas habitué à nous en montrer beaucoup hein :o )

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Invité §TSI666eC

T'as de la marge !

 

Je suis surpris que t'ais du lag :??: , 1bar tu les as à dès 2500tr/min nan :??: Après 2500tr/min t'es censé les avoir très rapidement. J'ai plus de mal à maitriser la montée du boost chez moi qu'à l'avoir rapidement :ddr: , FMIC pourtant :sol:

 

Hate de voir tes photos, c'est de la belle mécaniques (même si tu nous as pas habitué à nous en montrer beaucoup hein :o )

 

Quand je parle du lag, je compare ça au V6 de la Hyundai, atmo powa et réponse instantané :D là avec le franken, il faut bien 1/4s pour avoir 1b à mi-régime, c'est hyper flagrant et je suis assez pointilleux là dessus maintenant.

 

Et pis bon, sous 1500TR, c'est rond mais un peu mou aussi alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif j'ai envie de me rapprocher de la sensation d'avoir un gros atmo à la pédale, réponse instantanée partout berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif je dois virer mon volume mort en facade :jap:

 

L'eau est plus de 20 fois supérieur sur le transfert thermique que l'air, volume réduit et piping court = charge plus tôt et plus longtemps toussa toussa

 

Je peux même pousser le vice d'en mettre 2 petits au lieu d'un moyen, le premier étant juste au-dessus du collecteur d'échappement. J'ai juste à l'isoler thermiquement et à souder l'emplacement de la N75 et de la dump dessus torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif à peine 70cm entre le turbo et le papillon, même avec une température d'admi plus haute, je compenserai la perte d'oxygène avec le piping et le volume plus court banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Me suis renseigné chez frozenboost et cxracing, barrel également...cher pour ce que c'était et l'intérieur ne me plaisait pas du tout, trop restrictif dans la conception donc finalement...ebay powa, j'en ai pris 2 :D

 

http://www.ebay.fr/itm/CXRacin [...] 0958534250

 

Zéro perte de charge :jap:

 

Faut juste bien le tester et vérifier l'absence de fuite avant de les monter :ange:

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Invité §bk5710GP

Quand je parle du lag, je compare ça au V6 de la Hyundai, atmo powa et réponse instantané :D là avec le franken, il faut bien 1/4s pour avoir 1b à mi-régime, c'est hyper flagrant et je suis assez pointilleux là dessus maintenant.

 

Et pis bon, sous 1500TR, c'est rond mais un peu mou aussi alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif j'ai envie de me rapprocher de la sensation d'avoir un gros atmo à la pédale, réponse instantanée partout berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif je dois virer mon volume mort en facade :jap:

 

L'eau est plus de 20 fois supérieur sur le transfert thermique que l'air, volume réduit et piping court = charge plus tôt et plus longtemps toussa toussa

 

Je peux même pousser le vice d'en mettre 2 petits au lieu d'un moyen, le premier étant juste au-dessus du collecteur d'échappement. J'ai juste à l'isoler thermiquement et à souder l'emplacement de la N75 et de la dump dessus torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif à peine 70cm entre le turbo et le papillon, même avec une température d'admi plus haute, je compenserai la perte d'oxygène avec le piping et le volume plus court banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Me suis renseigné chez frozenboost et cxracing, barrel également...cher pour ce que c'était et l'intérieur ne me plaisait pas du tout, trop restrictif dans la conception donc finalement...ebay powa, j'en ai pris 2 :D

 

http://www.ebay.fr/itm/CXRacin [...] 0958534250

 

Zéro perte de charge :jap:

 

Faut juste bien le tester et vérifier l'absence de fuite avant de les monter :ange:

J'ai jamais conduit de gros atmo (280cv et plus) mais j'espère louer du lourd bientot la ou l'essence n'ets pas chère :sol:

 

J'ai regardé chez moi, un peu moins de 0,6s pour avoir 1bar à 4000tr/min, mais j'aime sentir le turbo qui enroule :) Les bielles aussi aiment :ddr:

 

Puré, ça chauffe à mort au dessus du collecteur :beuh: isole à mort !

 

Bon bricolage et hate de voir les photos hein :o

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Invité §TSI666eC

J'ai conduis du jeep srt8, corvette c5-c6, cadillac cts-v 5.7L, bon jamais plus d'une journée mais voilà ça me titille dans le comportement de mon modeste 1781cm3 alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Je trouvais le spool/lag sympa jusqu'à conduire du gros atmo, là du coup j'étais un peu dégouté de ce comportement à "l'ancienne" :non:

 

Ça chauffe pas tant que ça au-dessus du collecteur, j'ai un pare chaleur, du scotch alu 250°C un peu partout, j'ai viré le joint du capot pour évacuer naturellement la chaleur, la calandre a été bien aérée à la dremel/scie, j'ai même isolé la N75 torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Je ne me fais pas de soucis pour l'isolation :D le plus important reste celui à côté du cache distri, le premier watercooled au-dessus du collecteur sera là en "bonus" si l'autre est insuffisant berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif zéro perte de charge :D

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Invité §Myc053CN

Une large bande d'origine ainsi qu'un gestion ME7.5.10 au lieu de l’archaïque me 3. je sais plus quoi alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Et peut être un K03S aussi si ce n'est pas le cas, un VVT aussi...

 

K03S , large bande et VVT aussi présent sur une A3 de 2001, moteur AUM.

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Invité §bk5710GP

Ouais et puis le ME3 ce n'est que sur les première A3/G4 : AGU.

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