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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §por012eK

Pour la ligne droite, pas forcément :)

 

Si tu limites le couple à 40MKG par exemple, tu auras 223ch à 4000TR mais tu auras également 447ch à 8000TR, la poussée reste identique, pousser la 2 jusqu'à 130 à 8500TR ou la 3 à 185, imaginer la gueule des mazouteux te faisant des appels de phares pendant que tu les enrhumes avec un vacarmes de broooo et de fuiiiiiii et de braaaa tatataataaa c'est juste jouissif :love: se battre contre le train avant pendant que tu déboites comme un porc, le palpitant à fond les ballons, le VVT se mettant en route et l'aiguille non plus vers la boite à gants mais vers le bitume :sol: les 20 valves te procurant une sonorité propre 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

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:cyp:

La prise de 20vt est dangereux pour la santé :cyp:

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Invité §TSI666eC

Tu t'es jamais pris d'appels de phares quand tu doubles? t'es stock ou quoi? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

EDIT: quand tu doubles 3-4-5 bagnoles d'un coup en troisième, personne penses que tu auras le temps, du coup quand tu doubles la première bagnole ou la deuxième, on te déboites à la gueule car personne fait ses angles et personnes pensent que tu peux accélerer aussi fort nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §por012eK

Tu t'es jamais pris d'appels de phares quand tu doubles? t'es stock ou quoi? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

EDIT: quand tu doubles 3-4-5 bagnoles d'un coup en troisième, personne penses que tu auras le temps, du coup quand tu doubles la première bagnole ou la deuxième, on te déboites à la gueule car personne fait ses angles et personnes pensent que tu peux accélerer aussi fort nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

je double jamais je suis toujours a gauche :cyp:

Et oui ma gti est stock mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif du moins jusqu'au mois d'avril :cyp:

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Invité §bk5710GP

Tu t'es jamais pris d'appels de phares quand tu doubles? t'es stock ou quoi? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

EDIT: quand tu doubles 3-4-5 bagnoles d'un coup en troisième, personne penses que tu auras le temps, du coup quand tu doubles la première bagnole ou la deuxième, on te déboites à la gueule car personne fait ses angles et personnes pensent que tu peux accélerer aussi fort nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

J'ai déjà eu des surprises en déboitant en seconde, faut sacrément se battre avec le volant :D j'ai retenu maintenant, j'attends d'être dans l'axe avant d'envoyer :ddr:

 

Sinon j'ai écrit à Loba pour l'hybride, mais à part me dire que 300ps sont possibles avec collecteur gros débit et ligne, j'ai rien de plus, même pas une flowmap :blague: FT est meilleur en marketing :o

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Invité §TSI666eC

Loba c'est beaucoup marketing, comme le LOBA 500 pour TTRS renommé en LOBA 4XX du coup :D

 

Tu penses la même chose que moi? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

http://laurent-motors.com/shop [...] terne.html

 

Ça irait sous ma banquette à la place de l'autre 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

J'ai pas encore regardé la mienne, en plus siège auto sur la banquette alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Invité §bk5710GP

Loba c'est beaucoup marketing, comme le LOBA 500 pour TTRS renommé en LOBA 4XX du coup :D

 

Tu penses la même chose que moi? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

http://laurent-motors.com/shop [...] terne.html

 

Ça irait sous ma banquette à la place de l'autre 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

J'ai pas encore regardé la mienne, en plus siège auto sur la banquette alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

:ddr:

 

APR ou pompe OEM+walbro inline => http://forums.vwvortex.com/sho [...] st51394454

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Invité §TSI666eC

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Il a pas peur de faire un barbecue, même pas une barrière thermique :D

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Invité §TSI666eC

Je l'ai retrouvé ma vidéo kronenburg :D

 

Ça chauffe bien à .45s :)

 

 

 

En fait, il y en a pas mal de bi-turbo :D

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Invité §bk5710GP

C'est beau, j'ai du mal à voir comment c'est fait par contre, 2 turbos mais 1 collecteur en sandwich :??:

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Invité §TSI666eC

Un collecteur classique avec la sortie en bas, mais tu rajoutes une sortie en haut dans le même axe, les 2 turbos sont tenus ensembles par les même tiges, enfin je crois :)

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Invité §mdc101qr

Ahah ! J'imagine les mecs qui ont fini ce moulin, mais qui se grattent la tete pour savoir comment le rentrer dans la bagnole :D

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Invité §TSI666eC

Je viens de regarder la réf de ma pompe à essence, comment dire euh alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Débit supérieur ou égal à 85L/H sous 3b spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

C'est du VDO, la réf dessus est "A2C53021868", sur le site VDO elle correspond à la réf "A2C59511651" (oui 2 réf pour une même pompe :o ), c'est monté à 99% sur des moteurs de 1.2 ou 1.4 ou 1.6 ne dépassant pas 105ch. Seul le 1.8T 150/180 des Ibiza/Polo l'ont (réduction des couts? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

 

Le pdf de la pompe:

http://static.webdealauto.com/ [...] 511651.pdf

 

La réf t'audi c'est "6Q0 919 051 F".

 

 

Çà alimente combien de ch 85L/H? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §bk5710GP

85L/h = 1090g/min soit 272g/min par injecteur.

 

Elle débite plus chez toi, enfin j'espère :ddr:

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Invité §bk5710GP

Tu penses sortir beaucoup plus qu'avec ton K04-001 ? En plus tu tournes pauvre twa, j'attendrais à ta place :ddr:

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Invité §TSI666eC

Quand tu fous un coup de boost au couple max, faut surtout pas manquer d'essence :D

 

Donc je préfère changer ma pompe qui a quand même 8 ans/120 000KM et en mettre une plus costaud, plutôt que de péter un piston :p

 

Avec le f21 les 300ch sont faisables, MAIS avec mes bielles ça serait moins et idem pour le couple max, moins et plus tard :)

 

Je rêve de faire un bi-turbo avec du couple (modéré) dès 3000TR et l'avoir jusqu'à 8000TR (+400ch) pour torcher la 2 jusqu'à 130 (et la 3 à 180) sans perte de motricité :o

 

Le pied de faire du pif paf et de doubler sans changer de vitesse :D

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Invité §TSI666eC

274ch à 6028TR/44.11mkg vers 4000TR avec un K04-001.

Aucune idée avec le F21 vu que je ne roule plus.

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Invité §Myc053CN

Une pompe à essence en fin de vie ça se ressent comment ? Un jour elle fonctionne, et le lendemain, terminer ou bien elle perds en perf avec les années et le kilométrage ?

 

211 000 km et 11 ans, ça commence a faire non ?

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Invité §TSI666eC

Tu peux avoir des oscillations de boost en pleine charge par exemple, des broutements à chaud comme un filtre à essence plein.

Après l'idéal c'est d'avoir un mano AFR sous les yeux :)

 

Mais je ne suis pas spécialiste des pompes :jap:

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Invité §por012eK

274ch à 6028TR/44.11mkg vers 4000TR avec un K04-001.

Aucune idée avec le F21 vu que je ne roule plus.

 

Rien que sa :cyp:

Tu doit bien t'amuser 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

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Pour la ligne droite, pas forcément :)

 

Si tu limites le couple à 40MKG par exemple, tu auras 223ch à 4000TR mais tu auras également 447ch à 8000TR, la poussée reste identique, pousser la 2 jusqu'à 130 à 8500TR ou la 3 à 185, imaginer la gueule des mazouteux te faisant des appels de phares pendant que tu les enrhumes avec un vacarmes de broooo et de fuiiiiiii et de braaaa tatataataaa c'est juste jouissif :love: se battre contre le train avant pendant que tu déboites comme un porc, le palpitant à fond les ballons, le VVT se mettant en route et l'aiguille non plus vers la boite à gants mais vers le bitume :sol: les 20 valves te procurant une sonorité propre 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

:nam61:5

 

 

Et pis d'un coup la bieille qui traverse le capot :p

La dernière fois que j'ai eu le palpitant c'était pour emmener une A1 TFSI 86. Là dessus, le "à fond" c'est l'aiguille pointée vers le midi :o

Ca rame tellement que même à fond ça passe partout. Passer la 5e à 130 en arsouille m'a fait le même effet qu'utilise un limiteur de vitesse :ddr:

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Invité §qua431xj

Salut,

 

Je reviens, j'ai fini par acheter un boitier pucé.

Cela donne un embrayage explosé en un rien de temps. Je l'ai remplacé avec un volant simple masse.

Le boost est entre 1.3 et 1.5 bars. A 7200 au rupteur il est à 0.7 bars. Les 1.5 sont entre 3500 et 4500 trs/min..

 

Selon le tuner, cela donne 206 ch à 6200 avec 286 Nm (plus de 270nm entre 2500 et 5000) de couple. Cela commence à ressembler à quelque chose, même si je ne retrouve pas encore les sensations de mon ancienne 540i E34 BVM6.

 

Question. Changer la ligne d'échappement pour une plus grosse, cela sera sensible comme changement (comme sur les RX7 par exemple) ou c'est inutile?

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Invité §bk5710GP

C'est sur A4 1.8T ?

 

C'est pas cohérent les 1.5bar de boost et seulement 286Nm. De plus, 1.5bar avec ligne d'origine et SMIC c'est trop.

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Invité §qua431xj

Oui, une A4 AVANT 1.8T QUATTRO moteur AEB 110 KW

 

J'ai un mano acheté sur ebay, je pense qu'il est un peu optimiste.

Au ralentis je suis à -1.0 de depression, et au frein moteur elle descends en dessous de 1, comme si c'était -1.1 même si ce n'est pas possible.

D'origine j'étais à 0.8 en overboost, et 0.5-0.6 en boost avec un creux à 0.4 vers 3500 trs/min

 

Passée 5000 trs/min le boost chutait doucement jusqu'à 0.1 bars à 6700....

 

J'ai du changer les bobines car avec la puce elle se mettait à marcher sur 3 pattes quand le boost passait au dessus de 1 bar.

 

Bref, bobines et bougies neuves, régulateur de pression d'essence aussi.

 

Ce que je peux dire est que le turbo on le sent aujourd'hui et le moteur a une allonge qu'il n'avait pas auparavant.

 

 

VAG 1.8T 20V Stage 1.jpg

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Invité §bk5710GP

Je pense aussi que ton mano lit mal. Au ralenti, ça tourne autours de -0,7bar en général.

 

Sinon l'allure de ta courbes est différente des 1.8T stage 1, peut être ta culasse larges ports qui fait ça :??: T'as 280Nm à 2500tr/min, presque 500tr/min plus tôt que les autres. Ca expliquerait pourquoi ton embrayage ait dégagé de suite.

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Invité §TSI666eC

Je dirais un mauvais étalonnage du banc, sinon pourquoi couper à 6200TR alors que la puissance continue de monter?

 

No comment pour la puce et le mano nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §qua431xj

Je pense aussi que le mano donne l'info à la louche.

Je suis à -0.6 à -0.7 a froid.

 

Une fois le moteur chaud, je suis à -0.9 à -1.0

 

L'embrayage a lâché car le volant moteur avait du jeux, genre un quart de tour entre les deux endroits où il est en butée. Il n'avait que 20000km. Le volant moteur 150.000.

Oui j'ai lu que le moteur AEB a les mêmes conduits que les S3. Peut-être en effet ça respire mieux, mais je pensais que ça jouerai plus dans les tours et pas à mi-régime. Mais c'est vrai qu'à 2500 tu sens qu'il y a des canassons qui arrivent. Après tu me diras, c'est le reste qui peine, l'injection et l'échappement.

Pourquoi arrêter à 6200, peut-être parce-que le couple chute de plus en plus, donc la puissance maxi ne continue plus à monter. Puissance=Couple x régime, mais si le couple chute plus vite que le régime ne monte, il y a perte de puissance.

On voit que passé 5000 trs le couple chute de plus en plus, après je pense que c'est la ligne échappement qui ne suit plus, elle fait goulot d'étranglement.

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Invité §qua431xj

J'essaierai de faire une vidéo où on voit le mano de pression de turbo et le compte tours.

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