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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §man262am

Il faut savoir limiter le couple à bas régime pour préserver les organes de transmission :D

 

 

 

Moi j'ai le viscocoupleur je crois qui prend en cas de trop de charge ^^ (car j'ai déjà fait des DA de merde... et c'est lui qui prenait lol)

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Invité §dyd536CB

des DA de merde avec une 4 roues motrices faut le faire quand meme...

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Invité §nic235Df

des DA de merde avec une 4 roues motrices faut le faire quand meme...

 

Le problème de mansinks c'est qu'il ne sait pas conduire :cyp:

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Invité §man262am

bah oé.. DA de merde.. car moi je la calais à plus de 5.000tr et lacher tout d'un coup.. Mais le visco prenais... Donc pas terrible...

 

En étant à 3.500-4.000tr là ça accroche direct et ça part...

 

La seule fois que j'ai fait ça en DA (contre une CRS), j'ai été étonné de comment l'avant s'est levé lol

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J'effectuerai le changement ce WE, je verrai ce que çà donne et je verrai aussi ce qui est inscrit sur celle que j'ai d'origine. Mais bizarre en effet :??: .

 

 

Bon auto remontage de topic lol, montage non effectué avec une température entre 0 et 3.5° + la neige j'y avais pas le goût :o . Le garage du père était encombré il bricole en ce moment impossible d'y rentrer la caisse.

Par contre je vais aller habiter en Suède moi, par 25° de température ambiante extérieur 300Nm, ce soir avec 1° -> 328Nm :) . C'est carrément pas la même niak ni les mêmes montées dans les tours !

 

 

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Invité §dyd536CB

j'ai viré les AB expret pour plus obstruer l'axé des 2 intercollers et sa se sent bien un peu quant il fait frais...

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Invité §bk5710GP

 

Bon auto remontage de topic lol, montage non effectué avec une température entre 0 et 3.5° + la neige j'y avais pas le goût :o . Le garage du père était encombré il bricole en ce moment impossible d'y rentrer la caisse.

Par contre je vais aller habiter en Suède moi, par 25° de température ambiante extérieur 300Nm, ce soir avec 1° -> 328Nm :) . C'est carrément pas la même niak ni les mêmes montées dans les tours !

 

 

:miam:

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Oui comme tu dis et sur petites routes si elle marchait toujours comme çà je serais déjà bien content :) .

Bon je vais me motiver à essayer de faire poser la TIP, je vais essayer de caler un RDV avec mon petit mécano un de ces samedi matin qui arrivent, si çà améliore un peu les hauts régimes je serais content également.

 

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Invité §bk5710GP

Question à propos d'une DV. J'ai un montage "inversé". De ce que j'ai lu pas besoin de ressort dur dans ce sens. J'ai l'impression qu'elle ne décharge pas à charge partielle, ce qui secoue.... un ressort plus mou serait la solution ?

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Invité §nic235Df

Pourquoi vous mettez tous des DV Forge :???:

Ca n'apporte rien du tout.

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Invité §bk5710GP

Fait comme si c'était une d'S3 :bah: S'ouvre-t-elle a charges partielles en inversé ?

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Invité §man262am

Pcq à une période TOUT les préparateurs disaient de mettre du Forge ^^

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Invité §dyd536CB

Pcq à une période TOUT les préparateurs disaient de mettre du Forge ^^

 

:??:

je sais pas ou t'as vu ça toi....

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Invité §bk5710GP

Si 10 la préconisent sauf 1 ça fait quoi :cyp:

 

On le sait que celle d'S3 suffit, c'était pas ma question.

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Invité §nic235Df

Seulement tous les préparateurs sauf 1 ont des problèmes quand ils préparent un 1.8T, c'est bizzare quand même :roll:

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Invité §Myc053CN

Une dump forge ça brille, c'est jouli et pi ça coute cher, donc, ça doit être bien plus mieux :love::jap::D

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Invité §nic062pV

et c'est qui qui a des soucis avec le 1.8 T?? meme en mp, j'aimerais savoir :p

 

 

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Invité §nic235Df

On en a tous eu sauf 2 :oui:

 

Je ne parle pas de problème recurrent comme la N75, les bougies,les bobines...

Mais des préparateurs qui n'arrivent pas à sortir des CV des 1.8T même en ayant tout changé.

D'ailleur certains ne veulent pas reprogrammer les autos si "les bougies, les bobines, la dump, la N75 et le debimetre n'ont pas été changés" :ange:

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Question à propos d'une DV. J'ai un montage "inversé". De ce que j'ai lu pas besoin de ressort dur dans ce sens. J'ai l'impression qu'elle ne décharge pas à charge partielle, ce qui secoue.... un ressort plus mou serait la solution ?

 

 

Le montage inversé c'est la pression qui arrive direct sous le piston, j'aurais plutôt tendance à dire que la dump s'ouvre + facilement dans ce sens inversé plutôt que dans le sens d'origine où la pression arrive par le côté dans une plus grosse cavité ;) .

Faudrait comparer les sections en cm²...

Enfin Forge dit bien qu'avec le montage inversé la dump est + bruyante, la dépression étant toujours la même c'est bien que la pression pousse plus violemment (et donc plus facilement) le piston. D'ailleurs en montage inversé ma DV006 avec ressort bleu perdait la pression en charge (je ne l'ai essayé en montage normal que très peu de temps et comme à cette époque j'avais déjà le code défaut je ne saurais pas dire si c'était mieux ou pire).

 

En tout cas la mienne siffle au moindre lâcher de gaz même à faible charge, aucun vilains bruits ;) . C'est donc la 006 avec ressort bleu d'origine de 006, retarée avec une rondelle de 2mm ce qui m'évite le défaut de perte de pression :jap: .

 

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Invité §bk5710GP

Je ne parle pas de problème recurrent comme la N75, les bougies,les bobines...

Mais des préparateurs qui n'arrivent pas à sortir des CV des 1.8T même en ayant tout changé.

D'ailleur certains ne veulent pas reprogrammer les autos si "les bougies, les bobines, la dump, la N75 et le debimetre n'ont pas été changés" :ange:

 

 

On va pas dire que ça vieillit bien comme moteur, heureusement que l'outil de diag est puissant :oui:

 

 

Le montage inversé c'est la pression qui arrive direct sous le piston, j'aurais plutôt tendance à dire que la dump s'ouvre + facilement dans ce sens inversé plutôt que dans le sens d'origine où la pression arrive par le côté dans une plus grosse cavité ;) .

Faudrait comparer les sections en cm²...

Enfin Forge dit bien qu'avec le montage inversé la dump est + bruyante, la dépression étant toujours la même c'est bien que la pression pousse plus violemment (et donc plus facilement) le piston. D'ailleurs en montage inversé ma DV006 avec ressort bleu perdait la pression en charge (je ne l'ai essayé en montage normal que très peu de temps et comme à cette époque j'avais déjà le code défaut je ne saurais pas dire si c'était mieux ou pire).

 

En tout cas la mienne siffle au moindre lâcher de gaz même à faible charge, aucun vilains bruits ;) . C'est donc la 006 avec ressort bleu d'origine de 006, retarée avec une rondelle de 2mm ce qui m'évite le défaut de perte de pression :jap: .

 

 

Salut yaya, je savais que t'allais passer par là :)

 

Je croyais le contraire sur 007. Je vais reprendre le schéma de suralimentation du 1.8T pour essayer de comprendre.

 

La 007 est livrée apparemment avec ressort vert (1bar dans le sens normal), je vérifierai samedi ce que j'ai en ressort.

 

 

 

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Je ne parle pas de problème recurrent comme la N75, les bougies,les bobines...

Mais des préparateurs qui n'arrivent pas à sortir des CV des 1.8T même en ayant tout changé.

D'ailleur certains ne veulent pas reprogrammer les autos si "les bougies, les bobines, la dump, la N75 et le debimetre n'ont pas été changés" :ange:

 

 

Bah moi la dump d'origine a tenu 10min, pourtant j'ai pas une reprog typée couple de camion et je sors pas une pression monstre, donc le conseil de changer la dump me parait + qu'indiqué, c'est une obligation.

Le débimètre a claqué 3 àu 4mois après, et une bobine encore 3 ou 4 mois après.

Je ne pense pas qu'une reprog d'untel ou untel aurait épargné ces pièces...

 

Bien sûr si la voiture a moins de 40000kms je suis d'accord, faire changer ces pièces au client c'est un too much mais est-ce que c'est ce qui se passe ?

 

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Invité §nic235Df

T'en as aussi eue une hein :p

 

Testée une semaine, je me suis apercu que j'avais perdu 70€, je l'ai vite revendue :)

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Invité §Myc053CN

J'ai la mamie de la section : 130000km :fier:

 

 

Hum, non, 162 000 mon 1.8T :p

 

J'ai fait la même Nico, par contre, je l'avais acheté 50 et revendu 70€ :D

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Invité §nic235Df

 

On va pas dire que ça vieillit bien comme moteur, heureusement que l'outil de diag est puissant :oui:

 

 

Ca c'est sur, c'est pour ça qu'il est préférable de rester avec des pieces d'origine VW ;)

Si je dis à tout le monde d'éviter la Forge, c'est pour vous faire économiser de l'argent et des problèmes, je n'ai pas d'actions chez VW :cyp:

 

 

Salut yaya, je savais que t'allais passer par là :)

 

Je croyais le contraire sur 007. Je vais reprendre le schéma de suralimentation du 1.8T pour essayer de comprendre.

 

La 007 est livrée apparemment avec ressort vert (1bar dans le sens normal), je vérifierai samedi ce que j'ai en ressort.

 

 

 

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Invité §bk5710GP

Oui la 007 est tarée plus souple d'origine, c'est pour çà que sur un 1.8T reprog faut direct une 006 ou alors une 007 en achetant le kit de ressorts/rondelles.

 

 

Je pensais le ressort au repos en inversé :/

 

 

Hum, non, 162 000 mon 1.8T :p

 

J'ai fait la même Nico, par contre, je l'avais acheté 50 et revendu 70€ :D

 

Joli :o Ca me rassure. Embrayage d'origine :ange:

 

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Testée une semaine, je me suis apercu que j'avais perdu 70€, je l'ai vite revendue :)

 

Yo mais toi, tu l'avais plus longtemps que ça, tu me disais qu'il fallait que tu la nettoies tous les mois !

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