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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §nic235Df

Si tu pars sur une prépa complète K03S tu pourras tabler sur un 245-250CV.

C'est ce que j'ai sur ma charette :)

Tu pourras en parler quand tu seras chez KSF ;)

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Invité §jul070vx

Si tu pars sur une prépa complète K03S tu pourras tabler sur un 245-250CV.

C'est ce que j'ai sur ma charette :)

Tu pourras en parler quand tu seras chez KSF ;)

 

 

Oui mais grosse depense aussi :p

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Invité §dyd536CB

Tout ceux de Audipassion en S3 dise kil y a legere perte de couple en bas en DP et décata... (et la majortié passe apr MRC ^^)

 

nico à raison..... ;)

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Invité §man262am

nico à raison..... ;)

 

 

 

Merci :)

 

Après peut être que c'est une spécification du K04S :??:

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Invité §nic235Df

 

 

Merci :)

 

Après peut être que c'est une spécification du K04S :??:

 

Non!

Mais sur le banc ca dit quoi niveau couple, parceque perso j'ai gagné 2Nm :D

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Tu as peut être plus de sensation car c'est brutal, mais ca ne veut pas dire que tu marches mieux, tu peux trés bien gagner en bas et perdre en haut :)

 

 

Oui ça pourrait être possible mais là non la diff de perf est réelle. ;)

 

 

:oui: pour voir si ça suit les consignes.

 

 

Effectivement! :)

 

Ah ouais quand même 0.5B !!

:??:

On attend les logs Kal ;)

 

 

 

Oui c'est prévu promis. :)

 

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Invité §mar462ve

Moi aussi AGU.

Une ligne complète ça se sort à moins de 1000€...

Catback milltek ~650€ (voir bcp moins avec un achat groupé)

Decata ~150€.

 

J'avais demandé à Digitronic une reprog "raisonnable" ->180cv/280Nm avec échappement origine.

2 ans + tard, la ligne complète en 2.5" MAIS avec le cata d'origine(+induction silicone) ->194cv/280Nm sans retouche du soft.

 

Aujourd'hui, j'aimerai faire évoluer la configuration pour avoir + de Pmax + plus haut dans les tours.

Car après 5000rpm, c'est creux, le couple dégringole trop vite...c'est frustrant.

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Invité §dyd536CB

Non!

Mais sur le banc ca dit quoi niveau couple, parceque perso j'ai gagné 2Nm :D

 

je pense pas que tu gagnes beaucoup en bas en fait mais sa libére grave en haut....

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Invité §bk5710GP

Moi aussi AGU.

Une ligne complète ça se sort à moins de 1000€...

Catback milltek ~650€ (voir bcp moins avec un achat groupé)

Decata ~150€.

 

J'avais demandé à Digitronic une reprog "raisonnable" ->180cv/280Nm avec échappement origine.

2 ans + tard, la ligne complète en 2.5" MAIS avec le cata d'origine(+induction silicone) ->194cv/280Nm sans retouche du soft.

 

Aujourd'hui, j'aimerai faire évoluer la configuration pour avoir + de Pmax + plus haut dans les tours.

Car après 5000rpm, c'est creux, le couple dégringole trop vite...c'est frustrant.

 

 

280Nm c'est vraiment soft mais au moins c'est plus constant que ce que j'avais :ddr: , j'imagine de 2700 à 5000tr/min environ.

 

Sur prépa avec Cmax de 340Nm, le couple baisse sous 280Nm à partir de 5000tr/min, mais ça c'est typique d'un K03. Tout ce que tu pourras espérer sur ton K03 c'est 340Nm en couple max, mais rien en haut :( Le fait d'avoir 340Nm aux alentours de 3500tr/min te donnera l'impression d'avoir un moteur qui a encore moins d'allonge :jap:

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Invité §nic235Df

je pense pas que tu gagnes beaucoup en bas en fait mais sa libére grave en haut....

 

J'ai pas dit gagner grave, mais je n'ai rien perdu ;)

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Invité §nic235Df

tu grattes bien 15/20cv normalement...

 

20Cv non!

10-12 c'est possible ;)

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Invité §man262am

Moi aussi AGU.

Une ligne complète ça se sort à moins de 1000€...

Catback milltek ~650€ (voir bcp moins avec un achat groupé)

Decata ~150€.

 

J'avais demandé à Digitronic une reprog "raisonnable" ->180cv/280Nm avec échappement origine.

2 ans + tard, la ligne complète en 2.5" MAIS avec le cata d'origine(+induction silicone) ->194cv/280Nm sans retouche du soft.

 

Aujourd'hui, j'aimerai faire évoluer la configuration pour avoir + de Pmax + plus haut dans les tours.

Car après 5000rpm, c'est creux, le couple dégringole trop vite...c'est frustrant.

 

 

Une vraie ligne il faut une descente du turbal ^^

 

A ce prix là tu n'en pas ... crois moi ^^

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Invité §nic235Df

 

Une vraie ligne il faut une descente du turbal ^^

 

A ce prix là tu n'en pas ... crois moi ^^

 

Nico, tu dis des bêtises :o

Une ligne tu peux en trouver une pour 6-700€ avec la descente ;)

Suffit de ne pas tapper sur de la grosse marque.

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Invité §man262am

Rectif.. ça dépend du véhicule :p

 

Moi je parle pour la mienne xD

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Invité §mar462ve

 

Une vraie ligne il faut une descente du turbal ^^

 

A ce prix là tu n'en pas ... crois moi ^^

 

Pour "decata" j'entendais downpipe sans cata, de toute façon pour les A3/Golf/TT Fwd c'est pas vendu autrement que la pièce complète.

 

@BK: plus précisement j'avais 280Nm@3600 avant la ligne et cie,

puis après 280Nm@4400. (180cv/194cv@5000rpm.)

La courbe en forme de bosse de chameau, n'as fait que se déplacer sans changer de forme.

 

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Invité §dyd536CB

20Cv non!

10-12 c'est possible ;)

 

passez sur banc avant aprés sa à toujours était était entre 15 et 20cv..pour la mienne en tout cas,et meme Mhinea me la certifié.

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Invité §man262am

Pour "decata" j'entendais downpipe sans cata, de toute façon pour les A3/Golf/TT Fwd c'est pas vendu autrement que la pièce complète.

 

@BK: plus précisement j'avais 280Nm@3600 avant la ligne et cie,

puis après 280Nm@4400. (180cv/194cv@5000rpm.)

La courbe en forme de bosse de chameau, n'as fait que se déplacer sans changer de forme.

 

 

C'est quoi c'est couple de merde ??

 

DP + décata, tu fait pété plus les 400Nm de couple oO !!

 

Tu as quel turbal dessus ?

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Invité §man262am

passez sur banc avant aprés sa à toujours était était entre 15 et 20cv..pour la mienne en tout cas,et meme Mhinea me la certifié.

 

 

 

Un banc tu lui fait dire ce que tu veux ^^

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Invité §nic235Df

passez sur banc avant aprés sa à toujours était était entre 15 et 20cv..pour la mienne en tout cas,et meme Mhinea me la certifié.

 

Etonnnant quand même.

Normalement sur les turbo essence on gagne en moyenne une dizaine de Cv :D

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Invité §dyd536CB

 

 

Un banc tu lui fait dire ce que tu veux ^^

 

t'en fait pas je fait 100% confiance à Mhinea...

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Invité §Myc053CN

C'est possible qu'il ai un meilleur gain sur les 1.8T que sur les autre essence turbo, car du moins sur A3, le downpipe est en diametre 45 (alors que le reste de la ligne est en 55) et fait un léger coude.

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Invité §mar462ve

 

C'est quoi c'est couple de merde ??

 

DP + décata, tu fait pété plus les 400Nm de couple oO !!

 

Tu as quel turbal dessus ?

 

Je suis pas décatalysé, et il s'agit du K03 (moteur AGU 110kw).

C'est un couple de merde si tu veux, pour moi c'est juste raisonnable.

Le soft à été injecté à 105.000kms et aujourd'hui l'auto à 182.000kms

Alors oui, on aurait pu avoir beaucoup plus (320-340Nm ??), mais je ne suis pas certain que je pourai féliciter, à ce jour, mon A3, d'avoir son embrayage d'origine...!?

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Etonnnant quand même.

Normalement sur les turbo essence on gagne en moyenne une dizaine de Cv :D

 

 

d'accord avec ça, 20cv ça me parait utopique ou alors + rare que rare si ça existe! :D

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Invité §man262am

Je suis pas décatalysé, et il s'agit du K03 (moteur AGU 110kw).

C'est un couple de merde si tu veux, pour moi c'est juste raisonnable.

Le soft à été injecté à 105.000kms et aujourd'hui l'auto à 182.000kms

Alors oui, on aurait pu avoir beaucoup plus (320-340Nm ??), mais je ne suis pas certain que je pourai féliciter, à ce jour, mon A3, d'avoir son embrayage d'origine...!?

 

 

Ok c'est le 150ch... Après tout dépend de ce que tu veux ^^

 

De tête ton embrayage supporte 350 ou 380Nm de couple (si c'est le même que sur les Ibiza)... Donc tu avais encore de la marge ^^

 

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Invité §nic235Df

 

Ok c'est le 150ch... Après tout dépend de ce que tu veux ^^

 

De tête ton embrayage supporte 350 ou 380Nm de couple (si c'est le même que sur les Ibiza)... Donc tu avais encore de la marge ^^

 

400Nm, mais sur sur un embrayage assez vieux, il vaut mieux ne pas dépasser 330-350Nm ;)

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Invité §man262am

400Nm, mais sur sur un embrayage assez vieux, il vaut mieux ne pas dépasser 330-350Nm ;)

 

 

Et pour le mien ?? Aussi 400Nm ??

 

Mais d'après ce que j'avais lu je ne sais où, ce qui joue ce n'est pas que le couple max mais là façon dont ça viens ?? (plus ou moins brutale)

 

Je me trompe ?

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Invité §mar462ve

...et du chauffard ! run, burn et cie...

Ou encore les voitures de "vieux" qui ont 10ans/30.000kms avec un embrayage HS !

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Invité §nic235Df

 

Et pour le mien ?? Aussi 400Nm ??

 

Mais d'après ce que j'avais lu je ne sais où, ce qui joue ce n'est pas que le couple max mais là façon dont ça viens ?? (plus ou moins brutale)

 

Je me trompe ?

 

Il faut savoir limiter le couple à bas régime pour préserver les organes de transmission :D

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