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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §TSI666eC

Du lourd bien.gif.45b15f6fbd8713064e761fbbb3ab8ae9.gif

 

Peut etre optimiste mais même, elle envoie oui.gif.9bf29c13576f3119ef1470d644b9bc97.gif

 

Qui c'est qui t'as reprogrammé ?

 

edit : a merde c'est pas ta guez cyp.gif.748aefc0f533cfad9991d2df11168ccd.gif

 

Elle envoie pas tant que ça, pis 7500TR ouais bof c'est quoi l’intérêt? :D

 

275ch avec un petit K03S, non mais lol

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Invité §bk5710GP

Je suis surpris de voir comment ça monte encore à 7000 avec un si petit turbo.

 

Le % de pertes est surement fixe et faux;

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Invité §TSI666eC

J'aimerai connaitre les EGT, VE, IAT et la pression de sural http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Il tourne peut être à l'E85 avec une AA très agressivehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/badhead.gif

 

EDIT: Cozim c'est possible de gagner autant à l'E85 en gagnant de l'avance à l'allumage (AA) et en injectant plus de carburant à hauts régimes pour refroidir les soupapes d'échappements?http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k10mel.gif

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Invité §TSI666eC

C'est les premiers K03S ça, 052 je crois...les 082 sont différents m'enfin bon...de bons AAC c'est pas mal aussi :D

 

EDIT: j'étais à 198grs sur le mien de K03S, je ne sais pas comment il fait pour sortir autant, surtout avec le débitmètre d'origineange.gif.014eb0cb010895f7d3736623ef1277b3.gif

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Invité §TSI666eC

Pis bon les passages au banc avec capot ouvert, c'est un peu facile surtout avec un champignon qui avale plein d'air :D

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Invité §bk5710GP

C'est le fait d'avoir moins de pression (donc moins d'IAT) pour un débit d'air identique qui fait qu'on pourrait gagner avec des AAC pointus ? sachant que le turbo limite.

 

Faut enlever le parechoc pour les dyno :fier:

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Invité §ove811FG

Puis bon, prendre 260 avec une biz, faut sortir ses couilles quand même ! :o

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Invité §Myc053CN

J'ai une petite question à vous poser sur un possible problème mécanique. J'ai voulu faire une petite pointe avec l'Audi (qui monté max à 250 aprés la remap MRC sur route allemande) et ce coup ci, elle a eu du mal à grimper jusqu'à 220 passé 200 puis c'est bloqué à 230 et suite d'un petit accoup, moteur en sécurité, plus et ou presque pas de turbo. J'ai refait le test, moin de mal à monté à 230, mais ce coup ci à l'approche de 240, idem elle a stagné, et pareil, moteur en secu une fois l'accel relaché. J'ai mi un coup de vagcom, pas de défaut. J'ai eu récement un problème avec le capteur de pression sural, avec défaut au vagcom et moteur en secu qui apparaisé sans pousser la voiture, après nettoyage du capteur, plus de souci. Le tout sur route allemande biensur.

 

Voici quelque log suite au nettoyage du capteur, en 3 sur route plate, mais avant que je découvre le blème en pointe :

 

Débimetre :

 

,0.58,2040,12.8,1.70,5.17,,,,,,,,,,

,0.98,2040,17.3,2.72,9.67,,,,,,,,,,

,1.38,2080,63.9,7.82,30.69,,,,,,,,,,

,1.78,2160,92.5,10.88,44.28,,,,,,,,,,

,2.29,2280,118.8,12.92,58.22,,,,,,,,,,

,2.79,2480,142.1,15.30,72.50,,,,,,,,,,

,3.19,2640,160.9,17.68,87.89,,,,,,,,,,

,3.59,2840,176.7,19.04,99.72,,,,,,,,,,

,3.99,3040,182.7,19.72,107.50,,,,,,,,,,

,4.41,3280,187.2,20.40,119.08,,,,,,,,,,

,4.81,3440,191.0,21.42,128.69,,,,,,,,,,

,5.21,3640,191.7,21.08,134.17,,,,,,,,,,

,5.61,3840,189.5,20.40,140.25,,,,,,,,,,

,6.01,4040,188.7,22.78,143.36,,,,,,,,,,

,6.42,4240,188.0,24.14,148.11,,,,,,,,,,

,6.82,4440,184.2,24.48,155.56,,,,,,,,,,

,7.32,4640,180.5,24.14,159.28,,,,,,,,,,

,7.72,4840,178.2,23.80,162.53,,,,,,,,,,

,8.13,5000,175.9,22.78,166.44,,,,,,,,,,

,8.63,5200,171.4,22.10,172.06,,,,,,,,,,

,9.03,5360,168.4,21.76,171.61,,,,,,,,,,

,9.44,5480,164.7,21.08,172.94,,,,,,,,,,

,9.84,5600,160.2,20.40,171.36,,,,,,,,,,

,10.24,5720,158.6,20.06,171.61,,,,,,,,,,

,10.64,5880,157.1,19.72,174.83,,,,,,,,,,

,11.04,5960,153.4,19.04,174.56,,,,,,,,,,

,11.56,6120,151.1,18.70,176.22,,,,,,,,,,

,11.96,6200,148.9,18.70,177.08,,,,,,,,,,

,12.36,6320,147.4,18.36,175.69,,,,,,,,,,

,12.76,6440,144.4,18.02,175.69,,,,,,,,,,

,13.16,6480,142.9,18.02,177.42,,,,,,,,,,

,13.67,6600,141.4,17.68,176.50,,,,,,,,,,

,14.16,6720,138.3,17.34,177.08,,,,,,,,,,

,14.56,6800,137.6,17.00,177.75,,,,,,,,,,

,14.96,6880,133.1,16.32,176.69,,,,,,,,,,

,15.36,6960,132.3,16.32,175.94,,,,,,,,,,

,15.78,7080,97.0,8.50,111.50,,,,,,,,,,

,16.18,6840,18.0,1.70,21.75,,,,,,,,,,

 

 

Est ce que quelqu'un aurais une idée du problème sachant que je n'ai pas de défaut suite à la mise en secu du moteur ? Bon la voiture à maintenant 187 000 km, elle se fait peut être un peu vielle.

 

Merci d'avance.

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Invité §TSI666eC

J'ai une petite question à vous poser sur un possible problème mécanique. J'ai voulu faire une petite pointe avec l'Audi (qui monté max à 250 aprés la remap MRC sur route allemande) et ce coup ci, elle a eu du mal à grimper jusqu'à 220 passé 200 puis c'est bloqué à 230 et suite d'un petit accoup, moteur en sécurité, plus et ou presque pas de turbo. J'ai refait le test, moin de mal à monté à 230, mais ce coup ci à l'approche de 240, idem elle a stagné, et pareil, moteur en secu une fois l'accel relaché. J'ai mi un coup de vagcom, pas de défaut. J'ai eu récement un problème avec le capteur de pression sural, avec défaut au vagcom et moteur en secu qui apparaisé sans pousser la voiture, après nettoyage du capteur, plus de souci. Le tout sur route allemande biensur.

 

Voici quelque log suite au nettoyage du capteur, en 3 sur route plate, mais avant que je découvre le blème en pointe :

 

Débimetre :

 

,0.58,2040,12.8,1.70,5.17,,,,,,,,,,

,0.98,2040,17.3,2.72,9.67,,,,,,,,,,

,1.38,2080,63.9,7.82,30.69,,,,,,,,,,

,1.78,2160,92.5,10.88,44.28,,,,,,,,,,

,2.29,2280,118.8,12.92,58.22,,,,,,,,,,

,2.79,2480,142.1,15.30,72.50,,,,,,,,,,

,3.19,2640,160.9,17.68,87.89,,,,,,,,,,

,3.59,2840,176.7,19.04,99.72,,,,,,,,,,

,3.99,3040,182.7,19.72,107.50,,,,,,,,,,

,4.41,3280,187.2,20.40,119.08,,,,,,,,,,

,4.81,3440,191.0,21.42,128.69,,,,,,,,,,

,5.21,3640,191.7,21.08,134.17,,,,,,,,,,

,5.61,3840,189.5,20.40,140.25,,,,,,,,,,

,6.01,4040,188.7,22.78,143.36,,,,,,,,,,

,6.42,4240,188.0,24.14,148.11,,,,,,,,,,

,6.82,4440,184.2,24.48,155.56,,,,,,,,,,

,7.32,4640,180.5,24.14,159.28,,,,,,,,,,

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,9.84,5600,160.2,20.40,171.36,,,,,,,,,,

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,15.78,7080,97.0,8.50,111.50,,,,,,,,,,

,16.18,6840,18.0,1.70,21.75,,,,,,,,,,

 

 

Est ce que quelqu'un aurais une idée du problème sachant que je n'ai pas de défaut suite à la mise en secu du moteur ? Bon la voiture à maintenant 187 000 km, elle se fait peut être un peu vielle.

 

Merci d'avance.

 

Peut être la sonde IAT qui merde? ou la lambda ou le débitmètre?

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Invité §TSI666eC

Puis bon, prendre 260 avec une biz, faut sortir ses couilles quand même ! :o

 

J'ai bloqué à plusieurs reprises à 7200TR en 5, soit 261,36KMH compteur et j'en suis pas mort :o

 

Bon maintenant je ne le fais plus avec tous ces radars et ces schtroumpf planqués un peu partout, pis l'A9 est limité à 90KM/H à certaines heures maintenantpfff.gif.6fbe95ed5ecab3f68d5534aad2c48e8a.gif c'est cool, une autoroute payante pour rouler à 90kaola.gif m'enfin la nuit c'est toujours...110, ouah http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

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Invité §ove811FG

A 220 avec ma biz je sert déjà les fesses ....

 

Bon, le chassis est stock.

 

Et puis, comparé a ma série 3 Bm, c'est pas vraiment le même style a haute vitesse ....

 

C'est surtout le freinage qui me ferait peurt ! J'ai un gentil déséquilibre G/D a l'arrière, ça aide pas a se sentir en sécurité sur les fort freinage a haute vitesse ....

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Invité §Myc053CN

La lambda a 40 000 km et le débimétre 10 000 environ. La sonde IAT c'est la sonde de température d'admission ?

 

Pour moi, ça va etre dur de rupter en 5, elle monte à 290 environ sur banc :p

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je suis sceptique aussi, autant avec un K04-001 (car on parle ici d'un k03s donc un tiny turbo) j'y croirais sans pb :p , autant avec un K03s ça me parait qd même surprenant.

 

Remarque, avec de gros injos, une grosse pompe à essence, les pièces qui vont bien et une gestion hard, pourquoi pas :o , mais sa courbe de puissance doit ressembler à un gratte ciel...jap.gif.3477c1cadb6536ee3715832cf2553ea4.gif

 

genre le pic du midi aussi... :D

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Invité §lit581Gu

Bonjours a tous j'ai une petite question , je voudrais savoir le moteur de la skoda octavia 1.8L-20V rentre sur quel voiture ??? car je compte faire un projet dessus la faire passé en 1.8T mais pas de voiture longue

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Invité §TSI666eC

Faudrait qu'il sorte plus de 350NM à 5500TR, une pression de malade, surement hors tolérance constructeur, le truc hyper fiable quoi...

 

Des AAC à plus grande levée/durée ça ferait gagner en haut mais perso je préfèrerai changer de turbaljap.gif.ace5764bd52cf11c4450fb22037f46dd.gif

 

MrKal: même avec un K04-001, je n'irais pas jusqu'à 275ch, surtout avec un K04-001 :D , un axe fin comme celui-là, les contraintes doivent êtres terribles sur les pâles à hauts régimes.

 

Bon c'est pas ma caisse donc je m'en fous (un peu ange.gif.ccfe8bb45a9413cc5f24cc9ab5ba8aff.gif) mais j'aimerai bien connaitre sa config et ses tables dans son calculateur :o

 

A mois que les FR phase 2 en grèce soit en BKV au lieu de BJX mais j'en doute, les diff entre ces 2 moteurs sont les crépines d'huile et les retours d'huile en sortie turbo et 2-3 babioles, donc bon...

 

Bizarre qu'il sort plus que tout le monde, déjà avec son ancienne phase 1 il sortait 270ch en K03S http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/yo1.gif

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Invité §lit581Gu

a non quand même pas un peu plus grand style fabia ou golf mais depuis que c'est une 3 porte

Bah çà rentre dans une Lupo déjà (

), çà te va comme taille ou tu veux le monter dans plus petit ? :D

 

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Invité §TSI666eC

J'ai trouvé un nouveau "ouf" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

POLO GTI 1.8 20VT "BJX" 150ch :)

 

'tention j'annonce :o :

 

 

_ GT2860RS

 

_ 355HP

 

_ 419Nm

 

 

 

The vidéo :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=Gvy-ovxgG9U?version=3&hl=fr_FR

 

Un commentaire du concerné :o

 

Yes engine internals stock. Stock rods do handle torque figures up to 400Nm as long as these 400Nm come after 3500rpm, this was tested on quite enough projects. 2860RS with <1.5bar boost is best buddy for stock 20vt engine, while customer gathers monies to buy upgraded rods.

And now when Garrett announced their GTX2863R it will be more fun ! :)

 

Les courbes :D

 

http://img11.imageshack.us/img11/9121/bjx350hpstock.jpg

 

Quelques repères :D :

 

_ 2500TR: = origine

_ 3000TR: > origine

_ 3500TR: = reprog ligne K03S 230ch

_ 4000TR: reprog K04-001

_ >4500TR:love.gif.80ea6ea87639d4022f5136704e9a99cf.gif

 

 

J'aime bien sa montée en couple, très progressive, c'est parfait pour la motricité http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/dalpin.gif (et les bielleshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif) en tout cas c'est bien meilleur qu'un K03S de 380NM@3200TR ou qu'un K04-001 à 420NM@3500TR http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

 

Par contre je limiterai la P max à 300change.gif.791b9cb9955d0caf4af1c6b94f266c84.gif ils sont fous de pousser leur moteur comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/geyser.gif, ou alors c'est nous qui manquons d'information sur l'interne de ce "BJX" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/jossbe.gif et dans ce cas...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/nikko%20krazzy.gif

 

Vous en pensez quoi?ange.gif.791b9cb9955d0caf4af1c6b94f266c84.gif

ange.gif.5ab2c8cafc4e19e8271be572eb4ca531.gif

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Invité §bk5710GP

J'en pense que plus de 400Nm après 3500tr/min c'est très bien, à 4000tr/min c'est encore mieux. Sinon au boulot je ne peux pas voir les courbes et la video :o

 

Je ne sais pas comment est donnée la limite de 300cv avec un interne stock, est-ce que ça chauffe trop ensuite, ou est-ce l'embiellage ou les soupapes qui ne suivent plus :??:

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Invité §TSI666eC

Ben il a 410NM à 4200TR et 390NM à 6400TR (P.max) et encore 350ch à 7000TR :D

 

EDIT: ah t'as édithttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif bah lui il régule à 7200Tr donc je ne sais pas d'où vient cette limitation de 300ch pour du non forgé, peut être est ce vrai pour les anciens 1.8Thttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k10mel.gif peut être que les 19 pins supportent moins bien que les 20 pins :??:

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Invité §TSI666eC

En faite c'est le couple (donc pression) qui tuent les bielles, pas la puissance...je devrai peut être diminuer ma sural http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Il serai plus sage de changer uniquement les bielles si on dépasse les 400NM (1.5b) avec un couple très tôt, ou de réduire l'avance à l'allumage pour avoir une pente plus douce. Les pistons eux tiennent 400ch :)

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Invité §bk5710GP

Ben il a 410NM à 4200TR et 390NM à 6400TR (P.max) et encore 350ch à 7000TR :D

 

EDIT: ah t'as édithttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif bah lui il régule à 7200Tr donc je ne sais pas d'où vient cette limitation de 300ch pour du non forgé, peut être est ce vrai pour les anciens 1.8Thttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k10mel.gif peut être que les 19 pins supportent moins bien que les 20 pins :??:

 

 

En faite c'est le couple (donc pression) qui tuent les bielles, pas la puissance...je devrai peut être diminuer ma sural http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alej0x666.gif

 

Il serai plus sage de changer uniquement les bielles si on dépasse les 400NM (1.5b) avec un couple très tôt, ou de réduire l'avance à l'allumage pour avoir une pente plus douce. Les pistons eux tiennent 400ch :)

 

J'ai du 20 pins sur ma guez mais de ce que j'ai lu ça changeait pas tant que ça.

 

Ca à l'air plus compliqué que ça, 400Nm à 3000tr/min ça détruit beaucoup plus que 400Nm à 4000tr/min par exemple. Déjà dit mais oui tu as trop de pression si tu veux faire 250000km :o

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