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Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Invité §bk5710GP

Sympa :ddr: Le défaut ne s'active peut être qu'au démarrage ou si le débranchement est intermittent. C'était arrivé chez moi à une certaine époque.

Pour rappel, dès que je dépassais 70°C d'IAT le papillon se mettait en position 0 et n'en bougeait plus. Pour réussir à débloquer la situation, une des solutions était de débrancher la sonde IAT le temps que ça refroidisse (débranché ça lit -45°C). Donc à force de brancher/débrancher j'avais des défauts qui venaient.

 

Paye tes timings agressifs avec ça :blague:

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Invité §TSI666eC

Petit nettoyage interne du circuit de sural hier à l'essence F :) tous les 30 000KM en gros :D

 

De l'huile partout partout comme d'habitude badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Et une sonde toute cracra en particulier badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Je vous laisse deviner où elle va :o

 

P9270052.jpg.2f340e648f341a65e2ea3babe3f69895.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/4070/p9270055.jpg

 

90 000KM, allez hop, changement préventif sur oscaro, 15€ alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §TSI666eC

Bin ouè je démonte tout :o

 

Après tu fumes bleu et tu paniques :p

 

Nan je déconne mais bon j'ai déjà vu sur un vieux turbo mazout de mon père, 300 000KM avec turbal d'origine, ça fumait bleu à mort, on croyait que le turbal était naze et en fait non, le circuit était juste plein d'huile badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif après ça ne fumait plus du tout, même pas noir rien :ange:

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Invité §bk5710GP

J'ai un peu d'huile dans le bas du circuit surtout (bas de l'IC) mais ça n'a pas l'air de remonter jusqu'à l'admission, ça fume pas du tout.

 

Faut virer le PC à chaque coup, c'est lourd comme opération :o , je reserre juste les colliers tous les ans pour le moment.

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Invité §TSI666eC

Il me faut 3 min pour virer le pare choc, j'ai l'habitude :lol:

 

J'ai un mode opératoire et le démontage des durites va très vite :) bon le remontage je prends mon temps, pas envie de démanchoner :D

 

Mais au moins, c'est propre, peut être pas longtemps mais les merdes ne s'accumulent pas trop :jap:

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Invité §bk5710GP

J'en ai 12 pour les 2 bavettes, 4 pour ouvrir les gardes boues, 4 vis sur les côté de PC, 6 au dessus, 2 en dessous :mad:

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Invité §bk5710GP

Je sais surtout que si je démanchonne sur la route, c'est mort pour démonter :o

 

20-25min pour le déposer :

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Invité §TSI666eC

A moi c'est vite fait, sauf si c'est près du passage de roue droit, faut lever, sortir la roue et remettre :)

 

Si ça pète sur le FMIC, no problèm, je vire la calandre Seat (j'ai pas mis les 2 vis, elle est juste posée :W) et j'ai accès à l'entrée/sortie de l'IC :)

 

Près du collecteur d'échap ça va aussi, la BAR gêne un peu mais c'est faisable ;)

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Invité §TSI666eC

'Tite question, vous connaissez le débit max mesurable par notre débitmètre d'origine?

 

Sur Ibiza 6L bien sur, du BOSH 06A 906 461L ;)

 

Par curiosité :)

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Invité §TSI666eC

Ok merci :)

 

Bon j'ai finit mon petit tour d'inspection (2 jours comme même sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif)

 

Et le final :love:

 

La distri à changer zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

P9280073.jpg.7d91a2661f345971a80bad4c4fd8aa0e.jpg

 

5 ans à coucher dehors et 90 000KM badhead.gif.8151182041346929619fbf7b8b0d86f8.gif

 

Vais faire mes petites emplettes sur le net :jap:

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Invité §TSI666eC

C'est 6 ans à coucher dehors et non 5 ans, je me suis trompé sur mon post précédent :)

 

Bon j'ai fait mes petites emplettes:

 

- Kit distri CONTITECH CT909K9 (courroie 150 dents, galet, amortisseur) 103€

 

- Pompe à eau SKF VKPC 81620 48€

 

- courroie d'accessoire CONTITECH 6PK 1033 12€

 

- tendeur de courroie d'accessoire INA 06A903315F 49€

 

- clé VAG 3387 22€

 

Soit un total de 234€ de pièces :)

 

Après faut rajouter de la pâte à joint silicone bleu pour la nouvelle pompe à eau, du frein filet bleu, du LDR G12 ou G12+ (5L)...

 

Me suis aussi pris un filtre à huile BOSH 2 ans/30 000KM (06A 115 561 B) pour ma vidange et une nouvelle sonde IAT (12€) car l'autre était dégueu :D

 

Me reste plus qu'à attendre :)

 

Du coup je me tâte à sortir la culasse et à passer en big port :p à voir...

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Ben tant qu'à faire ! :o

Moi elle ne fait que kiner en ce moment au ralenti, des fois çà fait un kinement quand je démarre pendant quelques secondes surtout en braquant, je pensais à la courroie accessoires + galet, jusque là vous me confirmez ?

Mais là depuis un certain temps elle kine au ralenti en continu, et quand j'ouvre le capot j'ai pas l'impression que çà vienne de la courroie, plutôt au milieu du moteur, déjà qu'on entend grave les poussoirs le kinement est dur à localiser, si je secoue le moteur voir la voiture çà s'arrête quelques instants avant de revenir... :??:

Est-ce que le bazar bougeant ferait grincer mes silentblocs de barre stab (Eibach, eux ils grincent en roulant je le sais) ?

Est-ce que le bazar bougeant ferait grincer le silentbloc du dogbone PowerFlex ?

 

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Invité §man262am

C'est du chocolat :)

 

 

Tu sors...

 

Elle couine la salope, c'est qu'elle aime ça :cubitus:

 

 

Même remarque que Cozim :p (même si c'est assez drôle :p)

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Invité §TSI666eC

Un tour en TT RS pour la peine :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non deux tours :W

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Invité §man262am

Oué elle grince, elle couine quoi :D , une sorte de bruit un peu aigu, je sais pas si elle aime çà mais moi çà me casse les burnes on dirait une vieille farouille comme même :o .

 

 

Ahhhh elle kine quoi...

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

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Invité §Nin352wN

Bon lundi j'ai viré l'embrayage SPECS qui m'occasionnait les points dur au changement de rapport. Sûrement le diaphragme trop dur qui ralentissait le débrayage et les synchro me ralentissait le tout pour pas tout péter. Elles faisaient leur travail quoi :o

 

Bref j'ai gardé mon VM simple masse SPECS par contre et j'ai monté dessus un kit d'embrayage de VR6 comme il se fait facilement sur le 1.8T.

Et la c'est bon, après un petit réglage de la tringlerie de boite par moi-même, ça passe à nouveau normalement. Juste un petit point dur assez souvent sur le passage 1-->2 mais ça me le faisait déjà avec l'embrayage d'origine et de plus il s'agit d'une maladie connue des boites 5 vitesses VAG si je ne m'abuse :o

Et puis ça me dérange pas trop, je fais pas de run et suis pas un adepte des 0-100, j'suis une burnasse à cet exercice, le mieux que j'ai réussi à faire c'est 7,2 s :ange:

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Invité §TSI666eC

Cool :)

 

Moi j’attends toujours ma commande pour faire ma distri :pfff:

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Invité §bk5710GP

Bon lundi j'ai viré l'embrayage SPECS qui m'occasionnait les points dur au changement de rapport. Sûrement le diaphragme trop dur qui ralentissait le débrayage et les synchro me ralentissait le tout pour pas tout péter. Elles faisaient leur travail quoi :o

 

Bref j'ai gardé mon VM simple masse SPECS par contre et j'ai monté dessus un kit d'embrayage de VR6 comme il se fait facilement sur le 1.8T.

Et la c'est bon, après un petit réglage de la tringlerie de boite par moi-même, ça passe à nouveau normalement. Juste un petit point dur assez souvent sur le passage 1-->2 mais ça me le faisait déjà avec l'embrayage d'origine et de plus il s'agit d'une maladie connue des boites 5 vitesses VAG si je ne m'abuse :o

Et puis ça me dérange pas trop, je fais pas de run et suis pas un adepte des 0-100, j'suis une burnasse à cet exercice, le mieux que j'ai réussi à faire c'est 7,2 s :ange:

 

 

Bien ça :) , toujours pas monté mon embrayage G60 + disque VR6, il ne patine plus en ce moment :ddr:

 

Combien de temps ça prend a peu pres à changer un embrayage ?

 

Pour ton soucis de passage de 1 à 2, en effet maladie des boites 5.

 

Cool :)

 

Moi j’attends toujours ma commande pour faire ma distri :pfff:

 

 

Home made ?

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Invité §Nin352wN

Le mécano a mis 4h30 environ (indiqué sur la facture), tout seul d'après ce que j'ai pu voir.

Facturé 223,35 €.

 

Par contre le patron à voulu que je lui fasse une lettre de non responsabilité, car ce n'est pas du matériel qui se monte d'origine.

Bon ben j'suis pas chiant, je lui ai faite :o

 

 

Tu verras cet hiver, si ça se remet à patiner avec une forte humidité.

Sinon à garder, t'façon faudra bien le changer un jours l'embrayage :D

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Invité §TSI666eC

 

 

Home made ?

 

 

Ouèp, je fais tout à la maison ;) , j'ai commandé mes pièces sur mister auto mais j'attends :pfff:

 

J'ai fait un pré-démontage pour prendre les réf OEM (voir post plus haut), là elle attend dans le garage sans pare choc AV ni passage de roue et le moteur sans durites de sural badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

J'ai bien envi de sortir la culasse aussi mais avec ma gosse de 18 mois dans les pattes c'est chaud niveau timing bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

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