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Bilstein B4 et ressorts courts Eibach : Idéal pour un daily sport ?


futurism

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Bonjour à tous,

 

Je possède une Honda Civic ESi (EH9) de 1994 et je cherche actuellement une combinaison amorto + ressorts sympa, pas trop basse (-30mm grand max) et utilisable au quotidien sans souffrir du dos...

 

Je pense m'orienter vers le bien connu Bilstein B4 avec des ressorts Eibach Prokit : Auriez-vous des avis ou des précisions à me donner sur l'efficacité de cette combinaison en daily ?

J'ai vu que des ressorts H&R étaient également dispo mais bon Eibach et H&R, c'est bonnet blanc et blanc bonnet j'ai l'impression...

J'ai juste entendu dire que le H&R était "plus progressif" (par un mec de chez yakarouler) mais je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire...

 

PS: Je ne fais pas de circuit mais j'enchaîne pas mal de virages appuyés dans mon coin :jap:

 

Merci de vos avis :jap:

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Invité §Bin754PP

Pour moi le B4 est un amorto seconde monte, donc équivalent origine...

Donc avec des ressorts courts, j'aurais plutôt tendance à monter en gamme et taper dans le B6 qui même s'il est plus ferme reste acceptable en terme de confort ;)

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Invité §mar384Ps

je trouve que le B4 est un peu plus dur que de l origine. je viens d en monter sur une de mes autos et je trouve que la tenue de routeest plutot bonne. par contre, je n ai rien rabaisse. par contre, si tu veux rabaisser, comme le dit bingo, pars sur du B6

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Invité §pol556Ij

+1, monter des ressorts court avec des amortos de type origine, c'est pas le top. Pour le B6, il me semble qu'il existe en version rabaissé.

J'ai monté du B4 sur mon vectra C break mazout, ça va bien pour ce que j'ai à en faire, c'est bien mieux que l'origine mais bon, c'est pas une sportive!!!

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Merci pour vos infos les gars !

Le problème est que j'ai pas envie de frotter et d'y laisser un carter d'huile sur un dos d'âne :ange:

 

Ce qui est bizarre, c'est que je vois beaucoup de sites qui proposent les B4 avec des ressorts courts Eibach...

Qu'est ce que vous appelez confort ferme ? Parce que là je suis en 17 (grosse erreur) montés sur des pneus en 40 de hauteur donc c'est une grosse planche de bois et on m'a dit que c'était "du confort ferme" aussi :lol:

Vu ma hauteur actuelle, je ne passe même plus les trottoirs ni les dos d'âne, bref pour un daily ca fouette !

 

Des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach, c'est discret ca va ? (Je préfère la discrétion et le confort que de rouler dans un fer à repasser ^^)

B6 avec ressort courts, vous confirmez les gars ?

J'ai vu que Koni faisait des trucs aussi mais on passe à -60mm et j'aime pas...

 

Mercii !

 

 

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Invité §seb324QZ

koni oublie trp ferme et il y a bien mieux

chez KYB l'ultra sr est un très bon rapport qualité prix

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Merci pour ta réponse seby ;)

 

Mais c'est ce que j'ai et c'est très ferme là aussi mais bon je suis en 17 sur une voiture qui chausse initialement du...14 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Heureusement, un passage en 15' (meilleure motricité) est prévu donc je pense me prendre juste des ressorts pour voir ptête...

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Invité §seb324QZ

tu sais que tu n'es pas obligé de prendre des ressorts de rabaissement pour ta civic je ne sais pas si cela existe mais je sais que pour terre on a des ressorts de même hauteur que l'on peut monter sur du bistein par exemple (sur le B6 c'est a évité car les grosse tige , et oui, elles se tordent)

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Pour le B6, il me semble qu'il existe en version rabaissé.

 

Le B8 :cyp:

Merci pour ta réponse seby ;)

 

Mais c'est ce que j'ai et c'est très ferme là aussi mais bon je suis en 17 sur une voiture qui chausse initialement du...14 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Heureusement, un passage en 15' (meilleure motricité) est prévu donc je pense me prendre juste des ressorts pour voir ptête...

 

Koni c'est pas ferme, c'est tape cul :W

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Bah disons que je vais prendre une monte de pneus 1 pouce au dessus de la configuration usine (15 pouces au lieu de 14) donc il me semble nécessaire de rabaisser, au moins au minimum, pour éviter que ca tangue car les Civic ont des tenues de route d'un autre âge avec les amortos d'origine :lol:

 

Un mec du Forum Celica ST m'a dit qu'il roulait avec des B4/Eibach -30 depuis un an et demi en daily et qu'il trouvait ca très bien.

Que pour un usage courant on ne tape dans la butée mais c'est pas des amortos de rallye donc voilà quoi.

 

Ca y'est je suis perdu lol :tourne:

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Le B8 :cyp:

 

 

Koni c'est pas ferme, c'est tape cul :W

 

 

Crois-moi en matière de tape-cul, je suis au sommet (ou au plus profond du trou, vas savoir :cyp: )

Je ne veux pas trop rabaisser (-30mm maxi parce que je suis à -60mm là mdr), tout simplement parce que pour un daily ca me saoule et que si j'avais un autre usage, je me prendrais un combiné fileté :jap:

 

Je sens que je vais tenter les B4 en ressorts Eibach car je ne vois pas d'autre options moins chiantes :roll:

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Si pas de B6 dispo plutôt que de prendre des B4 et des Eibach prend direct le kit B10 de Bilstein (sur SPdistrib ou chez Pourchier c'est pas très cher), c'est pareil c'est même un peu mieux car l'amortisseur du kit B10 est un B4 adapté au ressort court on a jamais trop su si il était renforcé ou plus court ou les deux mais en tout cas çà fonctionne assez bien et c'est pas raide.

Sinon UltraSR avec Eibach -30 bien aussi, çà doit être un poil plus raide.

Et HR/Eibach c'est pas pareil du tout non, les Eibach Prokit sont moins raides que des HR.

 

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Invité §jpj863we

B4, c'est le même tarage que l'origine, ce n'est pas plus dur. ;)

 

Si le B6 n'est pas dispo, et que tu cherches pas à faire du circuit ou autre, je pense que le B4 + eibach -30 est la meilleur solution (et pas trop cher au passage). :oui:

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Invité §mar384Ps

B4, c'est le même tarage que l'origine, ce n'est pas plus dur. ;)

 

mes B4 sont plus dur que mes anciennes suspattes d origine avec ressorts d origine ;)

perso, j ai senti la difference, surtout a l arriere. l auto est devenue survireuse, alors qu avant elle etait souvireuse (ca en etait meme chiant) ;)

remarque, je prefere quand ca survire juste ce qu il faut :D

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Invité §jpj863we

mes B4 sont plus dur que mes anciennes suspattes d origine avec ressorts d origine ;)

perso, j ai senti la difference, surtout a l arriere. l auto est devenue survireuse, alors qu avant elle etait souvireuse (ca en etait meme chiant) ;)

remarque, je prefere quand ca survire juste ce qu il faut :D

 

Si tu as mis des ressorts court, il ne faut pas oublier que le ressort fait beaucoup aussi dans la dureté. ;)

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Souvent quand tu passes aux B4 tu les sens plus fermes il suffit que tes amortos soient bien rincés...Et Bilstein parlait aussi de B4 15% plus fermes que les origines...

Bien sûr aussi entre un amortisseur PSA et un B4 il y aura moins de différences qu'entre un B4 et un VAG !

 

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Invité §mar384Ps

j avais aussi le choix pour les B4 a l arriere. j avais le choix entre B4 pour route et B4 pour route degradee. j ai pris les premiers, vu que je n ai pas cherche a comprendre la difference entre les deux :D

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